Dimanche 12 avril 2015 : si ce jour était avant toute chose celui qui marquait le 23è anniversaire du parc Disneyland et donc de Disneyland Paris, un autre évènement a rassemblé quelques fans en fin d’après-midi du côté de Discoveryland …

Après un retour en fanfare en 2010 et près de 5 ans de représentations – au compte goutte sur la fin – Captain Eo a définitivement fermé ses portes à Disneyland Paris. Réouverte en 2010 à la place de « Chérie, j’ai rétréci le public » pour rendre hommage à Michael Jackson décédée un an plus tôt, Captain Eo qui fut au début de son retour un succès, visité par les nombreux fans de la star, le spectacle avait cependant du mal à trouver son public ces derniers mois et était régulièrement fermé. Une technologie largement dépassée, une attraction souvent fermée, on sentait la fermeture arriver …

Captain Eo - Disneyland Paris

Une fiche hommage à Captain Eo sur Hello Disneyland

L’attraction n’étant plus, Hello Disneyland vous propose une fiche complète retraçant l’histoire de cette attraction mythique des parcs Disney tant dans sa réflexion que dans son rendu final, illustrée par de nombreuses photos et quelques vidéos. Si certains d’entre vous n’ont jamais fait l’attraction, cette fiche devrait vous permettre de la découvrir pleinement et pour les autres, un peu de nostalgie vous envahira !

Voir la fiche complète de Captain Eo

Quel avenir pour Discoveryland Theatre ?

Que va devenir la salle qui a accueilli captain Eo depuis 2010 ? Renommée en Discoveryland Theatre après s’être appelé Cinemagique de 1992 à 1998 puis Imagination Institute du temps de « Chérie, j’ai rétréci le public » de 1999 à 2010, on espère que la salle ne restera pas inexploitée trop longtemps …

Plusieurs rumeurs circulent sur la toile à ce sujet. La plus solide, inspirée par l’expérience américaine après la fermeture de Captain Eo semble être la reconversion du Discoveryland Theatre en salle de projection pour des preview des prochains films Disney. On parle également de transformer les lieux en salle de cinéma pour les passeports annuels, cast members et actionnaires.

Rendez-vous fin juin pour savoir ce qu’il en sera vraiment, le Discoveryland Theatre réouvrant à cette date là !

Captain Eo - Disneyland Paris

 

Previous post

Parcs Disney et Disney Village : Menus & Cartes des restaurants de Disneyland ParisDisneyland Paris restaurants Menus

Next post

Disneyland Paris pas cher : budget transports & accèsDisneyland Paris : transports & access

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *