Suite aux tristes évènements survenus dans la soirée du 13 Novembre à Paris, Disneyland Paris a choisi de fermer ses portes dès le samedi 14 au matin.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire à ce sujet. Comment écrire à nouveau après un tel week-end ? Mais devant le nombre de questions et de visites sur le site malgré les circonstances, je devine vos inquiétudes et me dois d’essayer d’y répondre même si clairement, aujourd’hui, le coeur n’y est pas …

Des visiteurs bien pris en charge

Les visiteurs clients des hôtels Disney présents sur place ont été pris en charge par Disneyland Paris et se sont vu offrir le déjeuner et le dîner dans l’attente de plus d’informations quant à une éventuelle réouverture le 15 avant d’apprendre dans la soirée la fermeture des parcs Disney jusqu’au 17 Novembre inclus. De nombreuses activités ont été mises en place ce week-end, pour palier à la fermeture des 2 parcs Disney. Le Disney Village resté ouvert accueillait d’une part les visiteurs quant d’autre part, au sein des hôtels disney, les personnages défilait toute la journée. Les clients ont donc pu malgré les circonstances, rencontrer entre autres Mickey, Marie, Pluto, Donald et quelques autres personnages et Princesses Disney. Les Disney Voluntears étaient également présents pour égayer les journées en proposant ateliers et jeux aux enfants. Des goûters ont également été organisés dans chaque hôtel Disney.

A l’annonce la fermeture pour plusieurs jours, les visiteurs venus en voiture sont partis peu à peu, mais Disneyland Paris continuait ce dimanche de gérer ceux restés sur place, dans l’attente de leur train retour par exemple.

J’en profite donc pour féliciter les équipes de Disneyland Paris, tant pour le nombre de Cast Members présents pour rassurer les gens, communiquer autant que possible sur les informations qu’ils avaient, que pour leur gestion des visiteurs finalement coincés sur place dans l’attente de plus d’informations. En proposant des activités aux enfants, des rencontres avec les personnages habituellement absents des hôtels et la gratuité des repas, Disneyland Paris a à mes yeux, superbement géré cette situation exceptionnelle. Cette décision de fermeture est inédite pour Disneyland Paris qui n’avait pas fermé ses portes depuis 1999 au lendemain de la tempête. Bravo à eux pour cette preuve de respect alors que nous devions célébrer ce week-end le lancement de la saison de Noël, si chère aux visiteurs …

Informations pratiques

Si vous aviez prévu un séjour ces jours-ci, ou que vous souhaitez reporter un séjour à une date ultérieure, merci de contacter le service clientèle de Disneyland Paris :

Communication Visiteurs
14 cours du Danube
Bâtiment fantasia
77700 Serris
dlp.communication.visiteurs@disney.com

Numéro vert mis en place : 0 800 025 362

Note de l’auteur :
A toute fin utile, je rappelle que Hello Disneyland n’est pas le site officiel de Disneyland Paris et que je ne peux pas vous renseigner quant au devenir de votre réservation dans de telles circonstances, puisqu’il s’agit vraiment de gestion au cas par cas.

De plus, par respect et parce que je n’ai guère le coeur à la fête pour l’instant, aucun nouveau guide ne sera publié cette semaine sur Hello Disneyland. Merci de votre compréhension.

 

Previous post

La photo souvenir "Merci Hello Disneyland"

Next post

Noël 2015 à Disneyland Paris en ( quelques ) images

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *