Annoncé de manière inattendue la semaine dernière sur Twitter, la grande nouvelle est tombée hier et comme nous l’imaginions un peu tous, il s’agissait de l’annonce du contenu des festivités du 25e anniversaire de Disneyland Paris. Nous en avions parlé au printemps dernier lorsque tout ou presque n’était encore que rumeurs, aujourd’hui, revenons sur cet anniversaire marquant pour Disneyland Paris avec des informations désormais officielles. Mais vous le savez, je déteste me contenter d’un communiqué de presse, je me permets d’enrichir cet article spécial 25 ans de Disneyland Paris avec quelques informations issues de la réunion actionnaires qui a eu lieu courant septembre et qui en dit un peu plus sur l’avenir de Disneyland Paris. J’en parlerais plus précisément dans un « What’s Next à Disneyland Paris » d’ici quelques jours. Ready ?

Début du 25e anniversaire : RDV le 26 mars 2017

Les 25 ans de Disneyland Paris
Si la date exacte du 25e anniversaire de Disneyland Paris est en réalité le 12 avril 2017, la célébration démarrera quelques jours avant. De là à imaginer que comme pour les 60 ans de Disneyland en Californie, le resort parisien choisisse de célébrer sa date clé de manière grandiose après quelques jours de rodage … il n’y a qu’un pas. Mais bon. En tout cas, RDV dès le dimanche 26 mars 2017 pour célébrer les 25 ans de Disneyland Paris en grandes pompes ! Jugez plutôt :

Une nouvelle parade : Disney Stars on Parade

La nouvelle Parade, on le savait depuis un petit moment déjà. Ne serait-ce que parce que ce fut la première info à fuiter des coulisses de production de cet anniversaire magique. Disneyland Paris annonce une multitude de Stars Disney et cela va suit ce qu’on voit de plus en plus sur les parcs depuis quelques temps : de plus en plus de personnages Disney pour faire rêver les visiteurs. Alors, quelles seront ces stars ? La surprise restera sans doute jusqu’au bout même si on imagine bien que les stars Mickey, Minnie, Pluto, Donal et Dingo seront évidemment du voyage tout comme la Reine des Neiges et les Princesses Disney.

Parade 25 ans disneyland Paris

Star Tours II & Star Wars Hyperspace Mountain

Star Tours II est l’attraction en rénovation dont on attend le plus à l’issue de cette longue phase de réhabilitations. Si on sait déjà – puisque l’attraction est présente dans les autres parcs Disney dans le monde – que cette version 2 est en 3D et offre plusieurs destinations de manière aléatoire dont Jakku ( Episode VII ), Hoth, Tatooine et l’Etoile Noire avec des écrans numérique full HD, ce qu’on sait moins c’est que l’ancienne boutique Star Traders se transforme en Meet & Greet où les visiteurs pourront rencontrer les personnages ( et là, je croise les doigts pour que comme en Floride, on retrouve Kylo Ren ) dont sans doute Chewbacca, très présent dernièrement sur le parc Disneyland, comme lors de la soirée Halloween ou la soirée Satr Wars en 2015.

L’ancienne sortie de l’attraction où seul des vestiges bien 90’s et des jeux d’arcade restaient se transforme en boutique ( là encore, c’est quasi du copié collé sur la version des Hollywood Studios ) et notre célèbre X-Wing sera de retour sur le toit du Meet & Greet comme l’avait dévoilé Planete Star Wars il y a quelques mois.

Star Tours II Disneyland Paris

Hyperspace Mountain prendra donc la place de Space Mountain: Mission 2 qui rappelons le, doit partir en réhab début 2017 jusqu’à mars. L’occasion pour Disneyland Paris de mettre en place le nouveau thème Star Wars et de changer les wagons ? Sans doute. Peu d’informations encore à ce propos à part qu’après avoir visé la Lune, puis l’espace, nous voyagerons désormais entouré de Tie Fighters et de Destroyers … Il me tarde quand même de voir le résultat ! Cette version de Space est-elle définitive ? J’en ai l’impression, vu qu’elle démarre à l’issue de la Season of the Force qui a lieu de janvier à mars 2017.

Hyperspace Mountain : star wars theme 25 ans disneyland paris

Le nouveau show nocturne : Disney Illuminations

QUOI ! Pas de retour de la Fantillusion ? Ben non, voilà, je vous l’avais dit en même temps ! Donc, Disney Illuminations sera ce que Disney Dreams fut aux 20 ans de Disneyland Paris : LE spectacle nocturne à ne pas louper en fin de journée. Alors, la rumeur parlait d’un show initialement prévu pour être projeté sur tout Main Street USA mais je crois que techniquement, ça a été très compliqué et donc, seul le Château servira d’écran pour ce « nouveau spectacle de son et lumière et de projections, avec des effets spéciaux à couper le souffle ». Concrètement, si vous voulez mon avis, il s’agit d’une nouvelle version du principe de Disney Dreams avec une nouvelle musique, des nouveaux morceaux de films – et pas que des films d’animations cette fois ! – la mise en avant de classiques dont La Petite Sirène et La Reine des Neiges mais aussi le film à venir La Belle et la Bête ( avec Emma Watson ) et les sagas de Pirates des Caraïbes et Star Wars, le tout mené par Mickey. En soi, c’est plutôt cool quand même hein !

Si la surprise côté style sera moindre par rapport au 20 ans où nous passions d’une parade nocturne à un show son, projections, lumière et effets spéciaux sur le Château, ce nouveau spectacle promet d’être magique lui aussi. En même temps, comme ne pas l’être avec un tel nom !

Disney Illuminations 25 ans Disneyland Paris

Mickey présente : “Joyeux Anniversaire Disneyland Paris »

Joué chaque jour de l’année, Mickey présente : “Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » est annoncé comme un spectacle. Mais avec la scène du Théâtre à priori déjà occupé par les Princesses, la question qui se pose désormais c’est : « où aura lieu cette cérémonie ? ». Moi ça me rappelle pas mal la Bougillumination ( que j’adorais d’ailleurs ) des 15 ans et qui avait lieu sur une scène spéciale sur Central Plaza, devant le Château, aux couleurs du 15e anniversaire. Mais depuis, il a été prouvé qu’un scène ainsi positionné gênait la vue sur le Château ( et c’est vrai hein ) donc … Suspens.

L’Étincelante Valse des Princesses

Ce spectacle qui aura lieu sur la scène du Théâtre du Château s’inscrit dans la volonté qu’a Disneyland Paris d’opérer à un retour de spectacles plus ou moins permanents sur cette scène située à droite du Château de la Belle au Bois Dormant, plutôt boudée ces 10 ( 15 ? ) dernières années mais qui est de plus en plus utilisée lors des saisons du Printemps, Halloween et Noël. On imagine que le spectacle sera assez proche de ce qu’on a eu en 2015 pour Noël avec Les Vœux Royaux de Noël mais pas plus d’informations pour l’instant. Sera-t-il joué plusieurs fois par jour ? Quelles Princesses ? Là aussi, mystère …
Show Princesses Etincelante valse 25 ans Disneyland Paris

Conclusion

Voilà, c’est à peu près tout pour cette annonce qui n’a au final pas surpris grand monde. Le petit monde des fans était déjà au courant d’à peu près tout et vous, lecteurs de Hello Disneyland aussi si vous me suivez et lisez régulièrement. En revanche, et c’est ce que j’ai le plus envie de voir, aucune informations n’a été divulgué quant aux décorations du parc pour ce 25e anniversaire. J’attends aussi de nombreux personnages et des nouveaux surtout et puis bien sûr, un merchandising super classe avec une identité qui fasse rêver. J’aimerais bien aussi une émission spéciale sur une grande chaîne de TV comme pour l’inauguration du parc en 1992, des décos sur le Château comme en 2007 et un countdown en pin trading. Oui, tout ça. Ben quoi ? On peut rêver non ?

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous attendez de ce 25e anniversaire de votre côté ! En attendant, comptez sur moi pour vous tenir au courant à la moindre nouvelle info sur cette saison que nous sommes si nombreux à attendre !

Communiqué de presse des 25 ans de Disneyland Paris

Exclusif : 1ères infos sur le 25e anniversaire de Disneyland® Paris

C’est officiel. Pour fêter son 25e anniversaire, Disneyland Paris créera l’événement dès le 26 mars 2017 en vous mettant des étoiles plein les yeux. Imaginez…
Imaginez des expériences exaltantes à vivre dans de nouvelles attractions sensationnelles. Imaginez une grande célébration avec les Personnages Disney, de nombreuses surprises et nouveautés telles qu’une nouvelle Parade totalement inédite, plusieurs nouveaux spectacles, du matin au soir, avec un grand final éblouissant… Imaginez un anniversaire étincelant comme en témoigne ce premier visuel.

En 2017, les visiteurs du Parc Disneyland embarqueront à bord de Star Tours: l’Aventure Continue. La nouvelle attraction contre-attaquera avec un voyage intergalactique inédit, mouvementé, en 3D… Épique. Ils pourront traverser une multitude de destinations de la galaxie Star Wars et interagir avec les héros de la Saga.

Chaque destination offrira des surprises uniques avec des voyages à travers les mondes de Jakku, Hoth, Tatooine, l’Etoile Noire et bien plus encore ! Les visiteurs pourront découvrir et redécouvrir l’attraction une multitude de fois sans savoir où la Force les emmènera. Chaque scénario, trajectoire et rebondissement seront aléatoires pour permettre de revivre une expérience toujours plus originale.

Ils pourront ensuite rejoindre l’Alliance Rebelle en devenant les pilotes de Star Wars Hyperspace Mountain*. La Force sera particulièrement forte dans cette attraction qui traversera la galaxie Star Wars à grande allure aux détours des vaisseaux TIE fighters ou sous la menace d’un Destroyer Stellaire.

La nouvelle Parade Disney Stars on Parade s’annonce flamboyante. Avec une multitude de Stars Disney, de nouveaux chars vertigineux, de nouveaux costumes, une nouvelle musique et beaucoup d’émotions à partager. En 2017, les visiteurs du Parc Disneyland auront également d’autres nouveaux spectacles à découvrir. Mickey donnera rendez-vous avec tous ses Amis pour une grande cérémonie d’anniversaire Mickey présente : “Joyeux Anniversaire Disneyland Paris », à célébrer chaque jour de l’année. Ensuite, les Princesses Disney auront leur propre spectacle étincelant
L’Étincelante Valse des Princesses sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant.

Enfin, à la tombée de la nuit, place à une autre nouveauté grandiose : Disney Illuminations. Ce nouveau spectacle de son et lumière et de projections, avec des effets spéciaux à couper le souffle sera mené par Mickey sur la silhouette du Château de la Belle au Bois Dormant. Il transportera le public dans une dimension où les histoires de La Petite Sirène, du nouveau film La Belle et la Bête ou encore de La Reine des Neiges, prendront vie, sous leurs yeux ébahis. Mais pas seulement. Les aventures des films Star Wars ou encore Pirates des Caraïbes seront également au programme de ce spectacle.
L’ambition de Mickey et ses Amis pour cet anniversaire ? Vous mettre des étoiles plein les yeux. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Les feux d’artifice, parades, certains spectacles et festivals ont lieu à des dates précises, ils sont soumis aux conditions climatiques et peuvent être modifiés. Les attractions, animations, boutiques et restaurants ont un caractère saisonnier et peuvent être fermés, modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Merci de contacter votre agent de réservation pour plus d’informations.

 

Previous post

Halloween 2016 à Disneyland Paris : le vlog !

Next post

Retour sur la soirée Halloween 2016

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

11 Commentaires

  1. Gerald
    dimanche 23 octobre 2016 at 04:13 — Répondre

    1992, c’est l’année de sortie d’Aladdin !
    J’aimerai que le Génie soit le MC de cet anniversaire !!
    Histoire que ce soit délirant au possible !!!

  2. Frédéric
    dimanche 30 octobre 2016 at 02:03 — Répondre

    Bonjour et merci pour votre blog qui est une mine d’information.
    J’ai regardé la brochure anglaise et j’ai remarqué que les prix des hôtels ne comportaient plus le petit déjeuner. Avez-vous une idée des tarifs qui seront appliqués en 2017 – 2018 ? De plus, il n’y a plus d’échelle de prix pour les hôtels en fonction des périodes. Pensez-vous qu’elles existeront dans la brochure version française ? Sinon comment peut-on les avoir, par exemple pour le SQL, où nous aimerions séjourner ?
    Merci d’avance.

  3. florence
    lundi 31 octobre 2016 at 09:13 — Répondre

    Bonjour,
    Merci pour toutes les infos coustillantes Disney!
    Qu’en est-il des nouvelles scènes du Studio Tram Tour : Behind the Magic et du show nocturne aux Walt Disney Studios ? est-ce confirmé?
    Merci 🙂

  4. Yaourt ☆
    mardi 8 novembre 2016 at 21:33 — Répondre

    Site bien sympatique ! Merci et bonne continuation.

  5. […] 25e anniversaire de Disneyland Paris approche, vous le savez. Dès le 26 mars, de nombreux shows vont être renouvelés, certaines […]

  6. […] ) le Disney’s Hotel New York et son petit déj’ • et évidemment, vivre pleinement les 25 ans de Disneyland Paris • me remettre à la photographie sur Disneyland Paris ( maintenant qu’il n’y a […]

  7. Julie
    mardi 3 janvier 2017 at 14:18 — Répondre

    Je suis né en 1992 également et lors des 20 ans de Disney j’avais reçu un pass pour une année. Savez vous si cela va être de nouveau le cas pour les 25 ans ? Mon anniversaire est le 15 avril en plus 3 jours après la date officielle haha

  8. Anne
    mercredi 1 février 2017 at 17:43 — Répondre

    C’EST DU NOUVEAU CHEZ VOUS
    Commencer en beauté avec cette promotion surprise.
    Avez-vous besoin d’aide financière pour démarrer votre propre entreprise? Ou Pour acheter votre propre voiture? Ou vous avez simplement besoin d’un prêt personnel pour payer vos factures? Pour financer votre projet? Vous avez besoin de crédit pour répondre à vos dettes? Vous voulez construire, rénover, restaurer, ou simplement organiser votre résidence? Vous voulez acheter une maison ou un appartement? Ou tout simplement pour couvrir les besoins personnels ou familiaux? Une institution vous offre ce crédit financier à court ou à long terme à un taux de 2% .Vous pouvez obtenir des prêts allant de 3.000 € à 8.000.000€. Notre remboursement de 10-240 mois Ainsi, vous aurez la facilité à rembourser votre crédit.
    e-mail :[email protected]
    [email protected]

  9. Virginie
    jeudi 23 février 2017 at 15:17 — Répondre

    Bonjour, savez-vous jusque quand dure les 25 ans de Disneyland Paris? Car c’est noté à partir du 26 mars mais il n’y a pas de date de fin :/
    Merci d’avance

  10. Ekaterina
    samedi 20 mai 2017 at 11:43 — Répondre

    Bonjour! Les feux d’artifice grande spectacle feerique , c’est valable tout les jours? Où certaines date?En mois d’âout?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *