Mickey et le Magicien : dès le 2 juillet

L’attente touche bientôt à sa fin ! Après la fermeture d’Animagique fin janvier dernier, le théâtre et les fans attendent avec impatience de voir arriver le nouveau spectacle Mickey et le Magicien aux Walt Disney Studios. Ce sera chose faite dès le 2 juillet et même un peu avant avec un peu de chance grâce à quelques avant-premières ou essais publics auxquels nous a habitué Disneyland Paris ces dernières années !

Alors qu’Animagique mettait à l’honneur Donald, cette fois-ci, c’est bien Mickey que toute la famille pourra voir évoluer dans ce spectacle riche en effets et personnages Disney. Loin d’être un simple spectacle de magie, le show promet de raconter une histoire pleine de surprises, de chansons populaires retravaillées dans un univers à la fois mystérieux et magique : l’atelier du maître Magicien dont l’assistant n’est autre que notre souris préférée.

Le spectacle prendra place à Paris, au 19e siècle. Comme dans Fantasia, Mickey a pour mission de ranger l’atelier de son maître mais notre ami bien maladroit, va être transporté dans les univers de célèbres films Disney auprès de non moins célèbres magiciens ou sorciers :

Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ». Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !

Plus que la succession de tours de magie, le spectacle sera ponctué d’illusions imaginées par Paul Kieve et dont le résultat fera à priori écho aux univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin ! La promesse est intrigante en tout cas.

La volonté d’utiliser encore un peu plus l’image de Paris dans ce parc est vraiment cool je trouve, et affirme encore davantage l’identité française du parc. Ca fait du bien de voir arriver de vraies créations à Paris, comme l’était La Forêt de l’Enchantement et pas juste une déclinaison bête et simple d’un show venu des parcs américains ( comme peut l’être le karaoké de La Reine des Neiges ). Si la présence d’Elsa semble plutôt opportuniste ici, nul doute que l’ensemble soit très séduisant tant sur le papier que dans la réalité et que ce spectacle inédit plaira à toute la famille ! Il nous tarde de le découvrir cet été, un peu de nouveauté au milieu de tous ces travaux pour la préparation des 25 ans de Disneyland Paris sera bien accueilli !

Mickey and the Magician - Mickey et le Magicien

Une affiche pleine de révélations

En regardant l’affiche de plus près – qui par ailleurs est superbe et très graphique – on devine les univers qui seront présentés au cours de ce nouveau spectacle grâce aux indices ça et là.

Aux 4 coins de l’affiche, les symboles de 4 grands films Disney :
• le chandelier de La Belle et la Bête
• la lampe d’Aladdin
• la baguette de Cendrillon
• le chapeau de sorcier de Fantasia

Au centre de l’affiche, derrière Mickey :
• Rafiki du Roi Lion
• le Génie et la lampe d’Aladdin
• le mannequin de couture de Cendrillon
• le chandelier et le service à thé de La Belle et la Bête

On devine alors qu’Aladdin, Cendrillon, la Belle et la Bête et Le Roi Lion seront du spectacle. Une seule question demeure : Où est la Reine des Neiges pourtant annoncée dans le show ?

Et vous, avez-vous repéré d’autres indices sur cette superbe affiche ?

Communiqué de Presse

Nouveau : « Mickey et le Magicien »au Parc Walt Disney Studios. Un incroyable spectacle rempli d’illusions.

À partir du 2 juillet 2016

Disneyland Paris ne cesse d’enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey s’apprête à devenir le héros d’une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette nouvelle création le ramènera aux sources de la magie Disney. Il va vivre une expérience unique où l’illusion sera au service du rêve. Fort des enseignements qui lui seront délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplira sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s’annonce semé de rebondissements, car bien que d’un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Une nouvelle aventure pour Mickey
Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.

L’illusion au service de l’histoire
Pour illustrer ce retour aux sources de la « magie », les concepteurs du spectacle « Mickey et le Magicien » se sont inspirés des univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin. S’il ne s’agira pas ici d’un spectacle de magie au sens classique du terme, les illusions seront au service de cette histoire inédite. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve, qui n’a pu cacher son enthousiasme en s’exprimant sur le sujet. « Comment ne pas penser au mot ‘magie’ en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J’ai toujours eu la tête remplie d’idées et j’ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien » a-t-il commenté.

« Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l’année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd’hui de contribuer en tant qu’illusionniste à la création d’un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c’est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J’espère qu’ils vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais ».

Des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges pour lui prêter main forte
Tout objet a son histoire et le grenier du grand Magicien regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets, tels qu’un chapeau, un chandelier, un zootrope, une lampe, une boule de cristal. En se laissant détourner de sa mission première, Mickey va réveiller la magie de chacun de ses objets. Il va alors plonger dans un voyage initiatique extraordinaire parsemé d’illusions à couper le souffle et croiser le destin d’emblématiques Magiciens Disney.

La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ». Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges, lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !

Tour à tour, ils vont l’aider à approfondir ses connaissances et partageront avec lui des tours d’illusions étonnants, pour lui permettre de découvrir le véritable sens du mot « magie ».

La magie de la musique
Les chansons incontournables qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées. « Mickey et le Magicien » promet au public de vivre de grands moments de musiques en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C’est la fête », aura des airs de cirque alors que le titre du Génie d’Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera un moment « très Broadway » intégrant numéros d’illusions et de claquettes. Une nouvelle chanson originale est également annoncée.


Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios

« Mickey et le Magicien » fera ses grands débuts sur scène le 2 juillet 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

 

Previous post

Critique : déjeuner au Walt's - an American Restaurant

Next post

Les 25 ans de Disneyland Paris : rumeurs, travaux, infos

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Emilie P
    jeudi 28 juillet 2016 at 21:06 — Répondre

    Bonjour, je prépare notre séjour à Disney (4jours 3 nuits dans hôtel disney) mais je n’arrive pas à trouver une réponse, je souhaiterai savoir si les spectacles sont payant ou inclus dans le forfait et savoir aussi a quelle heure sont-ils?

    • mercredi 7 septembre 2016 at 13:47 — Répondre

      Les spectacles sont tous accessibles gratuitement pendant votre séjour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *