Noël c’est LA saison star de Disneyland Paris. Cette année, Le Noël Enchanté de Disneyland Paris commencera le 11 novembre et prendra fin le 7 janvier. Près de deux mois de festivités magiques attendent donc les visiteurs, 58 jours pour être précis, et deux fois plus de magie cette année car pour une fois, les Walt Disney Studios ne sont pas oubliés ! Eh oui, nous aurons le plaisir de profiter de Noël ici aussi, sur Front Lot et jusqu’àProduction Courtyard.

Sans plus attendre, je vous propose de faire le point ensemble sur cette saison 2017 de Noël comme je l’ai fait la semaine dernière pour Halloween et de noter les moments forts de chaque journée pour vous préparer à vivre un Noël ultra enchanteur !

Noël 2017 à Disneyland Paris : tout ce qu’il faut savoir !

Quand ?

Du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018
+ soirée exceptionnelle le 31 décembre de 20h à 1h du matin sur le parc Disneyland
Acheter mon billet pour la soirée du 31

NOUVEAU : Noël aux Walt Disney Studios

Pour la première fois depuis longtemps ( le parc accueillait il y a plusieurs années maintenant, les chalets de Noël et quelques décors photos que l’on retrouve désormais au Disney Village ) les Walt Disney Studios vont VRAIMENT prendre part à la fête de Noël. Si Mickey et Minnie prenaient déjà la pose en costume de Noël devant la boutique Walt Disney Studios Store, cette année, le parc passe à un niveau festif supérieur en profitant de sa nouvelle scène et de la Tower of Terror pour proposer d’une part plusieurs fois par jour un spectacle de Noël sur la scène de Production Courtyard ainsi qu’un spectacle de projection son et lumière sur la façade de sa célèbre tour à la nuit tombée.

Fêtons Noël en Chansons !
Vous aimez les chansons de Noël ? Les personnages Disney ? Alors ce spectacle est fait pour vous ! Plusieurs fois par jour pendant oute la saison, la scène située au pied du Hollywood Tower Hotel accueillera son premier spectacle de Noël avec au programme les plus célèbres hymnes de Noël en compagnie de non moins célèbres personnages Disney en tenue de Noël. De mon côté, je ne doute pas que la scène sera décoré aux couleurs de la saisons pour l’occasion, j’ai bien hâte de voir ça !

Une minute de célébrité ? Peut-être ! #avossmartphones !
Tout comme ils l’avaient fait pendant la Saison de la Force, les Walt Disney Studios vous proposent de tenter d’apparaître sur l’écran géant de la scène du Hollywood Tower Hotel en postant vos plus beaux selfies ou vos plus belles photos de vous dans le parc pour cette saison sur vos réseaux sociaux. A vos smartphones, comtes Twitter et Instagram, le hashtag clé vous sera vite communiqué !

L’Incroyable Noël de Dingo
Retrouvez chaque soir un spectacle nocturne époustouflant sur la façade de la Tower of Terror. Dingo nous embarquera dans un tour du monde des festivités de Noël, du Pôle Nord à la fête la plus extravagante, le tout en survolant de magnifiques paysages et avec je crois, quelques surprises en route ! Dingo va nous surprendre cette année !

Les décorations

Le sapin géant de Town Square est une tradition à Disneyland Paris et il sera bien de la partie cette fois encore malgré les décorations du 25e anniversaire. Autour de lui, des bonhommes de neiges aux allures de personnages Disney rempliront les parterres de Town Square. On retrouvera bien sûr les petits sapins aux guirlandes illuminées à la nuit tombée ! Les guirlandes traversantes de Main Street USA ne seront à priori pas de retour en revanche, incompatibles avec la taille des chars de la Disney Stars on Parade … ( à confirmer ).

Enfin, les décorations du 25e anniversaire étant déjà très présentes dans la rue menant au Château, je ne sais pas encore si une surcouche Noël sera mise en place …

Où voir les décorations de Noël ?
• Town Square
• Front Lot et Studio 1
• Disney Village
• Hôtels Disney

La Parade de Noël

La parade de Noël sera bien de retour cette année, avec tous ses chars pour deux passages chaque jour de la saison. Le premier se fait de Fantasyland à Main Street et le second de Main Street USA à Fantasyland 😉

Comme pour Halloween, pas d’inquiétude, la parade « classique » Disney Stars on Parade défilera en plus chaque jour en fin de journée. Ce sera peut-être d’ailleurs l’occasion de la découvrir illuminée si elle défile à la tombée de la nuit !

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Les spectacles

Cette année, Disneyland Paris met l’accent sur les shows et plusieurs nouveaux spectacles vont être proposés aux visiteurs des parcs Disney ! La marionnette de Coco prendra ses quartiers au restaurant Tex Mex Fuente Del Oro ( face à l’entrée de Big Thunder Mountain ), Mickey et son orchestre animeront la scène de Vidéopolis pour un spectacle musical live avec les plus belles chansons de Noël. La cérémonie d’illuminations du sapin avec le décompte et les Christmas Carolers seront de retour chaque soir pour deux représentations sur Town Square tandis qu’Anna et Elsa feront également leur grand retour sur la scène du Chaparral Theater pour une nouvelle édition du spectacle de La Reine des Neiges. Enfin, Dingo prendra en charge l’animation des Walt Disney Studios comme dit précédemment !

Stitch Noel Disneyland Paris

Les grandes nouveautés de cette année sont en fait l’animation « Le Calendrier de l’Avent Enchanté » et le spectacle « Un Noël FantaStitch » au cours duquel Mickey, Minnie et leurs amis vont faire découvrir à Stitch l’esprit de Noël en chansons. Et évidemment, Stitch n’étant pas un personnage comme les autres, ce spectacle promet d’être pétillant ! Avec « Le Calendrier de l’Avent Enchanté » , Disneyland Paris nous promet un réveil féérique chaque matin de décembre jusqu’au 25. Mystère …

NOUVEAU : Coco au Fuente Del Oro ( Frontierland )
NOUVEAU : Le Calendrier de l’Avent Enchanté ( Fantasyland – Château de la Belle au Bois Dormant )
NOUVEAU : Mickey et le Big Band de Noël ( Discoveryland – Vidéopolis )
NOUVEAU : « Un Noël FantaStitch » ( Fantasyland – Théâtre du Château )
« Mickey et la Magie des Lumières de Noël » ( Main Street USA – Town Square )
« Chantons la Reine des Neiges » ( Frontierland – Chaparral Theater )
Fêtons Noël en Chansons ! ( Walt Disney Studios – Production Courtyard )
L’Incroyable Noël de Dingo ( Walt Disney Studios )

Coco Disneyland Paris

Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Les personnages à rencontrer

Disneyland Paris le sait, vous adorez les personnages Disney en tenue de Noël ! Voici le programme de cette saison :

• Mickey et Minnie en tenues de Noël ( Walt Disney Studios )
• Dingo Père Noël ( Walt Disney Studios )
• Marie des Aristochats avec son noeud de Noël ( Main Street USA – Liberty Arcade )
• Pan et Miss Bunny ( location encore non définie )
• Picsou ( Fantasyland – à confirmer )
• Le Père Noël ( Fantasyland – Meet Mickey Mouse jusqu’au 25/12 )

Noel Christmas Marie Aristochats - Disneyland Paris

Le Réveillon de Noël et le Réveillon du Nouvel An à Disneyland Paris

NOUVEAU : la soirée du Nouvel An

Pour la première fois cette année, alors que jusque-là tous les 31 décembre ressemblaient aux autres jours ( avec des horaires plus étendus et des menus spéciaux pour le réveillon ) Disneyland Paris tente l’expérience de la soirée spéciale le soir du Nouvel An !

Au programme, une parade époustouflante ( dont les rumeurs disent qu’elle vaudrait La Cavalcade du 12 avril dernier ) intitulée l’Incroyable Parade du Nouvel An avec plus de chars et personnages que vous n’en n’avez jamais rêvé mais aussi un feu d’artifice inédit, une piste de danse pour célébrer la nouvelle année et d’autres surprises encore inconnues …

Tarif unique : 49€
Acheter mon billet pour la soirée du 31

Les réveillons du 24 et 31 décembre

Les 24 et 31 décembre, Disneyland Paris privatisent la majorité de ses restaurants Service à Table ( comme le Walt’s, l’Auberge de Cendrillon …etc ) pour des soirées spéciales. Deux services enchanteurs avec des surprises et menus premium attendent les visiteurs des parcs ce soirs-là. Plus d’infos : Réveillons de Noël et du Nouvel An 2017 : informations et prix.

2015 Le Réveillon de Noël et le Réveillon du Nouvel An à Disneyland Paris

Des vlogs et des vidéos de Noël sur Hello Disneyland

Je vous donne rendez-vous sur Youtube pour découvrir cette saison de Noël avec moi dès le 11 novembre ! Vlog, découverte du merchandising, revue des nouveautés, je me prépare à affronter le froid, à vivre pleinement la magie de Noël et à vous la faire vivre depuis chez vous avec plusieurs vidéos spéciales dès le début de la saison !

Alors, ABONNEZ-VOUS pour suivre tous mes Vlogs à Disneyland Disneyland Paris :
Je m’abonne !

Shopping de Noël

Rapportez un petit bout de la magie Disney de Noël chez vous avez un souvenir de saison ! Découvrez les boutiques de Noël mai aussi les corners saisonniers ! Rouge, bland, doré, bleu, rose, petits et grands, il y en a pour tous les goûts !

à lire également :
Où trouver les produits de Noël à Disneyland Paris ?

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Vos séjours de Noël : les promos, c’est par ici !

Avec des offres et ventes flash allant parfois jusqu’à 45% de réduction + séjours offert aux moins de 12 ans, vous n’avez pas d’excuses pour payer votre séjour de Noël plein tarif ! Profitez des promos sur les séjours en hôtels Disney et surveillez mes bons plans pour obtenir vos séjours au meilleur prix !

Réserver mon séjour de Noël

———

Communiqué officiel

Un Noël exceptionnel DANS LES DEUX PARCS 
de Disneyland Paris

– Du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018 –

Envie de fêter Noël avant tout le monde ? Mettez-vous à l’heure de Disneyland Paris dès le 11 novembre 2017. En plus, cette année, les célébrations s’étendent jusqu’au Parc Walt Disney Studios avec une nouveauté grandiose qui va vous mettre encore plus d’étoiles dans les yeux. Prêts à fêter Noël avec Dingo et tous ses Amis ?

Et oui, c’est Dingo qui emmènera les célébrations de Noël jusqu’au Parc Walt Disney Studios cette année. Bonne nouvelle : il ne va pas faire les choses à moitié. Son aventure va tout simplement vous faire voyager sur les façades du Hollywood Tower Hotel qui deviendra la toile d’un spectacle rempli de magie et… de rebondissements ! Noël, c’est aussi évidemment du côté du Parc Disneyland – devenu LE lieu incontournable – avec une Parade extraordinaire, des décorations féériques et des rencontres dignes des plus beaux contes de fées… C’est parti !

L’Incroyable Noël de Dingo
On commence donc avec les nouveautés du côté du Parc Walt Disney Studios. Préparez-vous à vivre une expérience immersive devant un spectacle nocturne qui utilisera la technologie du mapping et des effets spéciaux à couper le souffle sur les façades d’une attraction culte : The Twilight Zone Tower of Terror™.
C’est Dingo qui va illuminer ce spectacle dans l’esprit de Noël. Il vous fera voler au dessus de paysages spectaculaires, du Pôle Nord à la fête la plus extravagante que vous pourriez imaginer. Attendez-vous à quelques surprises inattendues. Après tout, c’est de Dingo dont il s’agit…

Fêtons Noël en Chansons !
La journée aussi, le Parc Walt Disney Studios vibrera aux sons des fêtes de Noël. Préparez-vous dès maintenant à faire vos vocalises. La scène de Production Courtyard, située au pied du Hollywood Tower Hotel accueillera plusieurs fois par jour une grande production musicale avec quelques-uns des plus célèbres Personnages Disney… Ils vous inviteront à participer à la magie de Noël en reprenant en chœur des célèbres airs de Noël. Tout au long de la journée, postez vos photos sur les réseaux sociaux pour avoir peut-être la chance d’apparaître sur l’écran géant.

Enfin, sachez que vous pourrez aussi rencontrez Mickey et Minnie dans leurs plus beaux habits de Noël mais aussi Dingo, fièrement déguisé en Père Noël au Parc Walt Disney Studios.

Un Noël féérique dans le Parc Disneyland

Retrouvez LA Parade de Noël Disney, remplie de magie
Vous aimez les Parades Disney ? Alors vous allez A-DO-RER la saison de Noël qui vous régalera non seulement avec la grande nouveauté de l’année : Disney Stars on Parade (vous savez, celle avec son dragon emblématique) mais aussi avec deux passages exceptionnels de LA Parade de Noël Disney. Elle fera son grand retour pour répandre la magie de l’hiver dans le Parc Disneyland, au point de faire tomber la neige sur Main Street, U.S.A. Mickey et Minnie se préparent à célébrer Noël dans les règles de l’art avec de très nombreux artistes-interprètes et Personnages Disney.

Nouveau spectacle : « Un Noël FantaStitch »
Ce nom vous fait penser à un Personnage Disney en particulier ? Vous l’avez dans le mille ! C’est Stitch qui va créer l’événement sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant. Oui vous avez bien lu, ce Noël s’annonce surprenant. Mickey, Minnie et leurs amis vont faire découvrir à Stitch ce qu’est l’esprit de Noël en chansons. Alors, prêts à vibrer au rythme d’un Noël super fun ?

Mickey et le Big Band de Noël
C’est une autre nouveauté qui vous attendra au chaud à Vidéopolis. Ce spectacle interprété « live », dans la pure tradition Disney rend un hommage vibrant aux plus belles chansons de l’hiver et vous invitent à vivre l’esprit de Noël en compagnie de nombreux musiciens, chanteurs, danseurs et Personnages Disney.

Le Calendrier de l’Avent Enchanté du 1er au 25 décembre
Vous allez pouvoir réveiller chaque matin la magie de Noël au pied du Château de la Belle au Bois Dormant avec une animation féerique. Rendez-vous avec le Calendrier de l’Avent Enchanté.

La magie des décors et des rencontres au Parc Disneyland
Au Parc Disneyland, l’ambiance de Noël donnera le ton dès l’entrée avec de drôles de bonhommes de neiges évoquant de célèbres Personnages Disney. La neige tombera tous les jours, comme par magie à certains instants précis sur Main Street, U.S.A. Vous pourrez rencontrer Marie des Aristochats, l’Oncle Picsou, Pan Pan et Miss Bunny…
Et qui dit Noël, dit bien évidemment Père Noël. Il a justement décidé de reprendre ses quartiers à Fantasyland. Pour le retrouver, direction « Meet Mickey Mouse » jusqu’au 25 décembre inclus. Comme Mickey, le Père Noël aura sa propre loge pour vous recevoir de manière privilégiée. Un rendez-vous magique à immortaliser.

Illuminer le sapin avec « Mickey et la Magie des Lumières de Noël »
C’est l’un des moments incontournables pour fêter Noël au Parc Disneyland : la cérémonie d’illumination du sapin. Et pas n’importe lequel puisque celui-ci mesurera pas moins de 24 mètres de haut et sera animé par magie en la présence de Mickey, Minnie et le Père Noël ! Décompte festif, guirlandes lumineuses féériques, neige et magie Disney… Tous les ingrédients seront réunis pour vous plonger dans la féérie de Noël.

COCO , le nouveau film Disney.Pixar de Noël mis à l’honneur à Disneyland Paris
Tout au long de la saison,  vous pourrez découvrir au Fuente del Oro la marionnette de Miguel, le héros de COCO !

Les héros de La Reine des Neiges de retour pour un Noël CULTE !

Ils font partie des plus célèbres héros Disney et sont aujourd’hui indissociables de la magie de l’hiver. Bonne nouvelle : Elsa, Anna, Olaf et Kristoff seront de retour ! Le spectacle « Chantons la Reine des Neiges » reviendra exceptionnellement sur la scène «The Chaparral Theater » pour vous faire chanter les chansons cultes de ce grand classique Disney à Frontierland.

Passez le cap de la nouvelle année avec LA soirée exceptionnelle du 31 décembre.
Pour la soirée du 31 décembre 2017, Disneyland Paris vous réserve une soirée1 comparable avec une véritable constellation de surprises inédites. Vous y fêterez le Nouvel An de manière unique. Venez célébrer toute une année d’émotions et laissez-vous envoûter par notre exclusive et Incroyable Parade du Nouvel An. Surplombant Le Château de la Belle au Bois Dormant, le feu d’artifice du Nouvel An émerveillera petits et grands. Et vous pourrez même profiter de l’ambiance de fête pour enflammer notre piste de danse et bien d’autres surprises.
Attention, les places sont limitées ! Réservez dès maintenant vos billets spéciaux pour accéder à la Soirée du Nouvel An.

Préparez-vous, vous aurez exactement 58 jours pour vivre un Noël exceptionnel, du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018 à Disneyland Paris.

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Halloween 2017 à Disneyland Paris

Next post

J'ai testé pour vous : le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

11 Commentaires

  1. lundi 11 septembre 2017 at 15:31 — Répondre

    oh génial du coup j’ai encor plus envie d’y aller 😀 selon toi quel est l’hôtel le plus adapter à la saison de noël ?
    merci bisous

    • dimanche 17 septembre 2017 at 16:12 — Répondre

      j’aime bien le sequoia à cette période !

  2. lundi 18 septembre 2017 at 12:00 — Répondre

    Merciii Maureen, comme d’hab…ton article donne trop envie d’ y alller… Oh comme j’ai hâte…!

  3. Nerea
    lundi 25 septembre 2017 at 16:35 — Répondre

    Voila! nous avons réservé comme chaque année pour la période de Noel en 2 nuits 3 jours, est ce que tu sais quand commence le spectacle de Chantons La Reine de Neige?? Merci pour ton blog

    Muchas gracias

    Nerea

  4. Hamiaux
    vendredi 29 septembre 2017 at 06:39 — Répondre

    bonjour
    pourriez vous me dire si les tarif pour le réveillon de noël a déjà était publié car je ne le trouve pas et aussi si les menu des restaurant
    merci

  5. Margaux Disney
    dimanche 1 octobre 2017 at 10:28 — Répondre

    Bonjour , je me demande si vu que le père noël remplace Mickey a meet Mickey peut encore le voire là ou pas car mon frère serait déçu s’il n’était pas la

  6. Elodeen
    mardi 3 octobre 2017 at 17:56 — Répondre

    Bonjour Maureen, il n’y aura que le spectacle nocturne au studios ou il y aura aussi le nouveau  » disney dreams » sur le château aussi dans le parc ?!

  7. valerie S
    mercredi 4 octobre 2017 at 21:54 — Répondre

    j’ai vraiment hâte de découvrir Noël a disney , encore plus merveilleux car c’est un sejour organisé pour mes 30 ans et 2 ans de ma fille nous sommes du 23/12 sa s’annonce juste magique !

  8. Nabis85
    jeudi 12 octobre 2017 at 19:19 — Répondre

    Bonjour Maureen,

    J’ai une petite question car j’ai raté d’un jour la vente avec les 40 % et gratuit pour les – de 12 ans pour les vacances de noel, et comme mon budget n’est pas illimité, j’attend impatiemment (le mot est faible) je deviens dingo lol, donc j’attend désespérément une vente privée ou autre pour la période des vacances de Noël, si possible la deuxieme semaine. Je me demandais donc si vous aviez des informations sur une prochaine vente possible, car je deviens gaga, et j’enrage d’avoir raté la vente fin aout car j’étais persuadée que l’offre se terminait le lendemain et le lendemain plus d’offre, j’en ai pleuré. Bref si vous pouviez m’aider ce serait super gentil. Merci beaucoup pour ce site. Une folle de disney

  9. philippe law lin
    mardi 17 octobre 2017 at 07:50 — Répondre

    bonjour
    est ce qu’il est mieux de passer le reveillon dans le parc ou faire un repas dans l’un des restaurant des hotels car on ne veu pas que la soirée s’arrete avant minuit

  10. July
    mercredi 15 novembre 2017 at 14:27 — Répondre

    Bonjour,
    Connaissez-vous les horaires de la parade de noël?
    Merci d’avance
    Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *