Hier avait lieu à Disneyland Paris une présentation inédite de la soirée Star Wars qui aura lieu le 16 décembre prochain. Hello Disneyland a eu la chance d’accéder à cette présentation spéciale, où nous avons pu avoir un aperçu de ce que vous prépare Disneyland Paris pour cette soirée inédite !

La présentation

Au cours de cette présentation, nous avons donc eu un peu plus d’informations sur la soirée et son contenu. Bien qu’elles n’aient eu que quelques semaines pour l’imaginer et la préparer, les équipes de Disneyland Paris ont fait et font encore leur maximum pour assurer aux quelques 5500 visiteurs attendus une soirée exceptionnelle sous le signe de la saga de Georges Lucas !

Nous avons donc été reçu dans les locaux de Disneyland Paris, en présence de Patrice Girod (producteur et spécialiste de la saga Star Wars), Emmanuel Lenormand (metteur en scène à Disneyland Paris) et Pierre-Emmanuel Rondeau (fondateur du site Planète Star Wars). un moment inédit pour Hello Disneyland d’ailleurs, puisque nous assistions ici à notre première présentation, en compagnie d’autres sites très connus déjà tels que nos amis Radio Disney Club et Chronique Disney !

La soirée démarrera donc dès 20h au parc Disneyland, qui fermera d’ailleurs ce jour-là au public dès 19h, afin de préparer la soirée et de mettre en place toute la logistique liée à l’évènement. Pour y accéder, comme lors de la soirée Halloween, il faudra présenter un bracelet, remis aux visiteurs ayant acheté leur place au préalable. Rappelons que le prix des places de la soirée ont été revus à la baisse la semaine dernière mais que cela ne signifie pas pour autant que la qualité attendue sera moindre.

Chewbacca the Wookiee from "Star Wars" greets the press at the re-opening of "Star Tours" at Walt Disney World in Orlando, Florida, on May 20, 2011. (Tish Wells/MCT via Getty Images)

Parades, photolocations et conférence VIP

Les parades

L’un des moments forts de la soirée aura lieu dès le début avec une Parade composée de plus de 60 artistes et personnages accompagnant les VIP de l’évènement : Jeremy Bullock ( l’interprète de Boba Fett ), Robert Watts ( producteur de la première trilogie Star Wars et des trois premiers Indiana Jones ) et Robert Blalack ( qui a reçu un oscar pour son travail sur les effets spéciaux de Star Wars, car il était l’un des rares à posséder une caméra spéciale permettant de superposer les différentes pellicules : celles avec les acteurs et celles avec les effets spéciaux). Cette parade défilera de Town Square à Central Plaza puis les visiteurs pourront alors accéder à Discoveryland par un couloir rempli d’effets spéciaux et de lumières, gardé par des Stormtroopers !

A 21h30 et 22h30 aura lieu une seconde parade, cette fois-ci avec 60 personnages, dont plusieurs exclusifs, notamment Kylo Ren et la 501 Légion, qui défilera seulement au sein de Discoveryland.

Les animations

Le coeur de la soirée se situera à Vidéopolis avec plusieurs animations prévues sur le thème Star Wars telles que :
• photos avec BB-8 sur le stand de Planète-StarWars
• stand de maquillages officiels LucasFilm dans l’arcade Beta
• concours de costumes ( 5 catégories, chaque gagnant se verra remettre un lot par Jeremy Bullock )
• Padawan Challenge ( 5 fois dans la soirée, des groupes de fans s’affronteront autour de questions pointues sur la saga pour gagner des prix )
• spectacle inédit de 8 minutes mettant en scène les Jedi contre les Siths avec plus de 40 acteurs
. diffusion d’épisodes de la série Star Wars Rebels sur les écrans de la salle

Pour le Padawan Challenge et le concours de costumes, les inscriptions se feront dans l’Arcade Alpha.

bb-8-work

Les photolocations

Tout Discoveryland sera mis aux couleurs de Star Wars. Des affiches géantes de plus de 6 mètres et 4 mètres seront disposées un peu partout dans le land, alors que des autocollants géants seront collés aux fenêtres, tous arborant des visuels de l’épisode 7, dont quelques inédits.

Côté photolocations, il y en aura derrière Space Mountain, devant le Discoveryland Theater, devant Vidéopolis … Chacune aura son propre backdrop inédit tiré de l’épisode 7 ( base rebelle, intérieur de vaisseau, … ) et un personnage qui lui est propre ( Chewbacca, BB-8, Kylo Ren, … ).

starwarstheforceawakens-kyloren

Les conférences

Les conférences menées par les 3 VIP cités ci-dessus auront lieu au Discoveryland Theater et ce, 4 fois dans la soirée. Il s’agira en fait d’une même conférence, présentée plusieurs fois afin d’être vue par un maximum de visiteurs sur les 5500 attendus car le théâtre ne peut accueillir qu’un peu plus de 600 personnes à la fois.

Au cours de cette conférence, Jeremy Bullock, Robert Watts et Robert Blalack vous parleront de leur expérience et aventures au cours des tournages Star Wars auxquels ils ont participé, le tout présenté par le spécialiste Patrice Girod.

Attractions, boutiques, restaurants et shows

Au cours de la soirée, toutes les boutiques et toutes les attractions de Discoveryland seront accessibles. L’occasion de faire Star Tours et Space Mountain autant de fois que vous le souhaitez, avec un temps d’attente très raisonnable par rapport à d’habitude. Une Disco Party aura lieu et animera l’ensemble de la soirée, pour une ambiance spéciale.

Au Café Hypérion, un menu spécial pour la soirée sera servi, dans une salle thématisée Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force qui changera complètement l’ambiance du lieu ! Le restaurant Buzz Lightyear’s Pizza Planet sera lui aussi ouvert, mais aucune décoration particulière ne semble prévu là-bas.

—–

Voilà les quelques informations supplémentaires, qui peut-être vous auront séduit pour participer à la soirée Star Wars de Disneyland Paris. Au vue de cette présentation, sur le papier, cela promet d’être une soirée sympathique, avec beaucoup de personnages, et une vraie volonté de bien faire de la part de Disneyland Paris. Cette soirée, au concept inédit pour le parc français, sera-t-elle la première pierre à une future série de soirée pour chaque sortie de films Star Wars, puisque ceux-ci ne manqueront pas dans les années qui viennent, qui sait ? Croisons les doigts pour que cela fonctionne et donne envie à Disneyland Paris de marcher dans les pas de ses grands frères américains, habitués aux Star Wars Week-end chaque année !

Notez également qu’aucun personnages Disney ne sera présent au cours de la soirée, Lucas Film souhaitant séparer sa saga de l’univers Disney même si Mickey, Minnie et compagnie sont pendant de nombreuses années apparus déguisés en Jedi et Princesse Leia.

 

Previous post

VENTE FLASH : Jusqu'à -45% de réduction! + SÉJOUR GRATUIT pour les enfants de - 12 ans

Next post

Qui se cache derrière Hello Disneyland ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *