Blog

J’ai un truc à vous dire !

Vous l’avez peut-être remarqué ces dernières semaines, le rythme des publications sur le blog a légèrement ralenti. N’y voyez pas de la fainéantise de ma part ni un manque d’idées même si les travaux et la longue saison printanière ont un peu entamé mon moral je l’avoue. Non c’est par manque de temps d’une part et aussi parce que j’ai de nouveaux projets pour Hello Disneyland qui sont un peu long à mettre en place tout simplement 🙂

Chapitre 1 : je pars en vacances !

Je manque de temps parce que je passe pas mal d’heures sur mon temps libre à préparer mes vacances de cet été au lieu d’écrire sur le blog. Tout simplement. Je pars pour la première fois en Floride, et qui dit Floride pour une fan Disney dit « séjour à Walt Disney World ». Et si un séjour à Disneyland Paris se prépare un peu, il en est tout autre pour un voyage comme celui-là ! Alors même si j’ai refilé la problématique de la planification à Thierry aka Disney Planner – je prendrais d’ailleurs le temps de revenir là-dessus à mon retour – il reste à organiser tout le reste du voyage, des vols aux hôtels en passant par les excursions et la location de voiture et évidemment la planif de ma journée à Universal. Tout ça m’occupe pas mal, d’autant que ce sont un peu mes premières vraies grosses vacances depuis pas loin de 4 ans donc autant vous dire que je suis bien à fond ! D’ailleurs si vous avez des conseils hein, n’hésitez pas !

uneWDW

Évidemment je vais profiter de ce voyage pour faire de nouvelles choses sur Hello Disneyland, ce qui m’amène au chapitre suivant :

Chapitre 2 : de la nouveauté sur Hello Disneyland

Depuis début 2015, je me suis lancé de nouveaux challenges sur le blog, que ce soit des critiques de restaurants, le relais de toujours plus de bons plans et ventes flash Disney, des vidéos et plus récemment, des vlogs et des trip reports.

Ces 2 derniers challenges sont beaucoup plus longs à finaliser qu’un article alors que je passe déjà facilement 4 à 5 heures par sujets parfois donc c’est vous dire ! Et comme je tiens énormément à vous proposer un contenu de la meilleure qualité possible, je me donne le temps de faire les choses bien dès le départ. J’espère que ces nouveautés vous plairont autant qu’il me plait de les imaginer et de les réaliser.

à consulter :
• la chaîne Youtube Hello Disneyland ( abonnez-vous ! )
• les trip reports

J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre mais Youtube est devenu mon gros challenge de l’année 2016 et avec Walt Disney World et ça me plait d’autant plus de travailler la vidéo que ça me permet d’utiliser mes compétences photo et de progresser aussi sur ce plan là. Artiste un jour, artiste toujours !

Chapitre 3 : des travaux et une activité légèrement ralentie à l’aube des 25 ans

Vous le savez, Disneyland Paris est actuellement un énorme chantier. Praticable certes, mais un chantier quand même avec tout ce que ça implique de temps morts et d’attente insoutenable de nouveautés ! La prochaine grosse nouveauté, la plus attendue par les fans en tout cas ce sont évidemment les festivités du 25e anniversaire de Disneyland Paris. Très peu d’informations circulent à ce sujet jusque là, et si nous avons déjà fait un point sur les annonces et rumeurs déjà connues, il faudra attendre le mois d’octobre pour les prochaines annonces, les officielles tout du moins. D’ici là, il vous faudra digérer la bonnes dose de Frozen que Disneyland Paris nous ressert cet été en attendant de voir arriver des nouveautés sans doute à l’horizon 2017 !

Du coup, les actualités sont assez maigres et où pas forcément intéressantes pour le visiteur occasionnel de Disneyland Paris qui représente la majorité du lectorat d’Hello Disneyland et c’est aussi pour cette raison que je ne fais pas de point hebdomadaire sur les travaux et rénovations en cours car vous, ce qui vous intéresse au final cest de savoir quand vous pourrez à nouveau profiter de votre attraction favorite ! Patience, c’est bientôt fini !

Chapitre 4 : t’inquiète paupiette !

Bon du coup, concrètement, ça veut dire quoi ? Et bien juste que le petit coup de mou du moment ne va pas durer, qu’on travaille fortement à imaginer des choses très cool dès cet été avec très rapidement au programme :

– sur le blog :
• 1 guide par semaine ( conseils, guide attraction / restaurant / boutique … )
• 1 article par semaine ( bon plan, critique de restaurant, actualité … )
• des Trip Report de Disneyland Paris toute l’année
• des Trip Report de Walt Disney World et peut-être d’ailleurs ?

– sur YouTube :
• un Vlog par mois
• un Haul par saison
• des vidéos d’ambiance, de parades et de spectacles de Disneyland Paris
• des Vlogs à Walt Disney World

-sur Facebook :
• des lives toutes les semaines en direct des parcs et du Disney Village

– sur Instagram :
• au moins 1 photo par jour ! #hellodisneyland

Instagram

Bref, Hello Disneyland fête déjà son 2e anniversaire et j’ai encore pas mal de choses dans mon sac de Mary Poppins pour vous ! Stay tuned !

Previous post

9 façons de profiter à fond de La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Next post

Les soldes été 2016 à Disneyland ParisDisneyland Paris 2016 Summer Sales

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Magban
    jeudi 9 juin 2016 at 17:58 — Répondre

    Bonjour, vous allez adorer la Floride! Nous l’avons fait avec mon mari pr notre voyage de noce. Si je peux vs conseiller Miami est bien ms reste une grande ville!l’endroit à voir (mise à part LES parcs Disney!!) c’est les Keys…
    Je vs souhaite un excellent voyage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *