Voilà un an et demi que le site existe à l’heure où j’écris ces lignes et avant de faire un premier bilan de fin d’année, je me permets une petite parenthèse pour enfin, me présenter. Il était temps vous me direz …

Présentation

60819_4384642248952_586274590_nBon, comment se présenter au bout de plusieurs mois d’écriture …? Parce que limite, j’ai l’impression que vous me connaissez déjà un peu au final. Allez, je me lance.

Je m’appelle Maureen – jusque là, vous le saviez – j’ai 30 ans, je vis à Lyon et je suis fan de Disney depuis … toujours. Je suis directrice artistique dans le web et photographe depuis quelques années maintenant. Amoureuse de Disneyland Paris depuis ma première visite, et fan assidue depuis 2007, j’ai depuis multiplié les séjours à Disneyland Paris, poussant la passion jusqu’à espérer visiter chaque parc Disney dans le monde même si je suis encore loin du compte.

Me sachant accro aux parcs français, j’ai longtemps été la personne à qui mes amis demandaient infos et bons plans pour profiter à fond de Disneyland Paris. Partant du constat qu’il n’existait pas vraiment de mode d’emploi pour Disneyland Paris et que les informations données sur le site officiel suffisaient rarement à satisfaire pleinement les futurs visiteurs, j’ai imaginé Hello Disneyland en 2014, pour partager mon expérience de visiteur ( visiteuse ça se dit ? ) régulier ayant l’habitude de se rendre sur les parcs et cherchant à profiter du meilleur de Disneyland Paris, parfois à moindre coût.

Ma première visite à Disneyland Paris ?
C’était en août 1999. L’attraction Chérie, j’ai rétréci le public venait d’ouvrir, il y avait une file d’attente qui allait jusqu’à Star Tours pour y accéder à l’époque, et ce malgré la pluie. Parce que oui, mon premier séjour à Disney fut pluvieux ! Vous comprenez mieux mon empathie maintenant à ce sujet 😉 A l’époque, j’avais fait toute la file de Space Mountain : de la Terre à la Lune, et au moment d’embarquer, je m’étais lâchement dégonflée, encore traumatisée que j’étais par une montagne russe testé quelques semaines plus tôt à Walibi. Je garde encore aujourd’hui un souvenir amer de ce manque de courage puisque du coup je n’ai jamais fait la version De la Terre à la Lune de cette attraction, alors que j’adore la musique et tout l’univers rétro futuriste de cette première version.

Pire encore, alors qu’il était sous mes yeux, je n’ai pas fait le regretté Visionarium, lui préférant Star Tours et HISTA. Je me souviens également avoir été impressionnée par le spectacle Mulan à Vidéopolis, et par la Parade. Malgré la pluie, je garde un souvenir magique de cette première visite. Comme quoi, quand on est gosse, on s’en fout, on est à Disney, c’est juste cool au final.

12045680_10206058868245483_7667095675952700492_o

Mon rythme ?
Je me rends à Disneyland Paris quasi tous les mois. Alors, non, ça n’a pas toujours été comme ça. J’ai eu ce rythme entre 2007 et 2010 quand j’avais la carte 12-25. Ensuite, vous connaissez les tarifs de la SNCF hein, voilà, on ne pas pas se mentir, quand c’est plein tarif, surtout aujourd’hui, il faut faire un prêt avant de partir limite. Je grossis le trait, mais vous avez compris. J’ai ralentis aussi parce qu’on profite plus en y allant moins au bout d’un moment. Et puis Ouigo est arrivé, et quelques mois plus tard j’imaginais Hello Disneyland. Avec près de 60 attractions, plus de 50 restaurants et près de 60 boutiques à documenter et illustrer, j’avais du pain sur la planche et un défi à relever. Du coup, j’ai repris mes visites régulières, même si je me contente parfois d’aller-retour sur une journée.

Mes favoris à Disneyland Paris ?
Ma saison préférée reste, bien des années après, la saison de Noël, même si je dois avouer qu’Halloween m’a particulièrement séduite cette année. J’aime aussi le parc au naturel, cela fait du bien quelque fois dans l’année. Enfin, plus précisement, je vous propose mes favoris en attractions, restaurants et boutique ci-dessous, qui diffèrent un peu des conseils que vous avez pu lire jusqu’à présent dans mes guides, mais c’est normal, les conseils s’adressent au plus grand nombre, alors que nos favoris nous sont personnels 😉

Difficile d’établir un top 5 de mes attractions préférées à Disneyland Paris, tant j’apprécie de nombreuses attractions, mais voici quand même celles que j’affectionnent particulièrement :
Big Thunder Mountain
• Cinémagique
• Peter Pan’s Flight
• « it’s a small world »
• Pirates of the Caribbean

Côté boutique, je ne me lasse pas de visiter celles-ci :
• Storybook store
• La Girafe Curieuse
• Disney Clothiers Ltd.
• Disney Fashion
• The Animation Gallery

Enfin, côté restaurants, je pense que cela va évoluer au fur et à mesure, car je ne les ai pas encore tous testé, mais pour l’instant, voici mon top 5 :
• Walt’s – an American Restaurant
• Agrabah Café Restaurant
• Blue Lagoon Restaurant
• Café Fantasia
• Earl of Sandwich

Mon matériel ?
Toutes les photos présentes sur le site Hello Disneyland avec le logo du site en bas à droite de l’image sont de mon fait. Je tiens particulièrement à ne vous proposer que des images de ma création ou des images officielles, d’une part parce que c’est mon métier et d’autre part parce que c’est ce qui est juste, éthiquement parlant.

Vous êtes plusieurs à me poser la question « avec quoi as-tu pris tes photos, je veux les même » ( sans prétention aucune hein ! ). Pour prendre et travailler toutes les photos et vidéos présentes sur le site, je suis équipée du matériel suivant :
• Un Canon 5D MKII
• Un Sony Nex 5N
• Un iPhone 5S
• Une Xiaomi Yi Camera

Enfin, côté post traitement, je travaille exclusivement avec Adobe Lightroom.

901656_10200177499094930_1140370510_o

Mes voyages
J’ai eu la chance de voyager un peu ça et là. J’aime beaucoup les voyages, ce sont de bons prétextes pour travailler en photo mais aussi pour découvrir d’autres cultures. J’adore découvrir de nouveaux plats puis m’en inspirer au quotidien, voir les gens vivre à un rythme complètement différent du nôtre, essayer de comprendre leur façon de penser et leur approche au monde ou même aux gens. Je trouve que les voyages redéfinissent notre place dans la société, nous aident à relativiser notre quotidien et toutes ces choses mises bout à bout nous font grandir, mûrir, et apprécier notre vie. Et si j’ai eu la chance d’aller assez loin plusieurs fois, j’aime aussi faire seulement quelques heures de voiture ou rester en Europe pour voyager, il n’est pas nécessaire de traverser toute la planète pour être bluffé par certains paysages.

Côté parc d’attractions, j’ai eu la chance que de visiter Tokyo Disney Sea en 2012, et Tivoli à Copenhague cet automne. J’avais du faire l’impasse sur Universal Studios à Osaka faute de temps, à regrets … J’espère avoir bientôt la chance de me rendre à Walt Disney World ou même de retourner au Japon ^^ Qui sait ! En soi, je ne suis pas une grande fan des parcs d’attractions en général, j’affectionne particulièrement les Disney et Universal car leur univers m’est familier. C’est beaucoup moins le cas pour la franchise Six Flags par exemple. Et puis je suis pas très attractions à sensation, ça réduit donc le champ des possibles 😛
—-

Voilà, vous savez tout de moi, je suis une vrai personne, une vrai fan de Disneyland Paris, peut-être comme vous et j’espère vous voir toujours plus nombreux à consulter le site Hello Disneyland avant votre séjour et à enrichir le guide de vos questions les plus pointues ! A très bientôt !

578905_3343537421982_690475528_n

 

Previous post

Soirée Star Wars - Présentation

Next post

Manger sans gluten à Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

9 Commentaires

  1. nathalie
    jeudi 10 décembre 2015 at 15:32 — Répondre

    Bonjour !
    Merci pour cette présentation ! Tardive ? Pas grave ! Par contre continuez ce site sur la même idée ! Il est génial , je l aime beaucoup ! Je le consulte régulièrement , je le trouve complet et facile a utiliser ! Félicitations ! Bonne route

  2. Jade9476
    samedi 12 décembre 2015 at 01:40 — Répondre

    Ce site est très complet et bien fait. J’espère encore y trouver quelques pépites. Je ne me lasse pas de le lire.

  3. Fany Poppins
    samedi 2 janvier 2016 at 10:03 — Répondre

    Très jolie présentation, c’est sympa de savoir qui est derrière ce site qui est une vraie mine d’infos et d’astuces.
    Merci beaucoup!

  4. Michel
    dimanche 3 janvier 2016 at 20:47 — Répondre

    Merci pour toutes ces infos Maureen, je suis aussi fan depuis 2004, c’est très beau de faire partager une telle passion.

  5. Fleur de Carotte
    lundi 8 février 2016 at 06:03 — Répondre

    Bravo : votre site est passionnant !
    et merci, surtout : grâce à vous nous pouvons préparer notre exploration de disneyland (quand on y va pour la première fois, c’est indispensable ! et votre site contient des renseignements qu’on ne trouve pas ailleurs, avec un ton d’écriture agréable et amical)
    On est devenus accros pour tout mettre au point : je pense qu’on va commencer la visite par un joyeux « hello, disneyland, et merci Maureen » ! 😉

    • mardi 9 février 2016 at 13:31 — Répondre

      Merci 😉 J’attends votre photo dédicace alors 😀

  6. Magali
    jeudi 12 mai 2016 at 21:34 — Répondre

    Bon, ben voilà, je viens de passer 4 jours à dépiauter la totalité de votre site! Tout tout tout, et bien sûr les 16 pages d’astuces! C’est dingue, je n’y suis jamais allée et j’ai déjà l’impression d’y avoir passé du temps! J’adore déjà!!! Va falloir garder le secret jusqu’à la descente du train! Et oui, une surprise pour mes enfants avec un séjour de 3 jours en juin qui tombera pil poil pour les 10 ans de ma fille! Motus et bouche cousue jusque là, mais je ne sais pas si je ne serai pas la plus excitée de tous! Bref, j’en rêve la nuit et je cogite l’organisation la mieux adaptée. Un immense merci pour toutes ces infos si détaillées qui mettent l’eau à la bouche! Continuez bien!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *