BlogTrip Report

Trip Report #1 : dimanche 1er mai 2016

Donner des conseils c’est bien beau, mais je me dis que peut-être vous demandez-vous comment se passe un séjour ou une journée à Disneyland Paris pour moi ? La magie est-elle toujours présente après toutes ces années ? Où est-ce que je me place pour les shows ?

Autant de questions auxquelles la nouvelle rubrique de Hello Disneyland répondra régulièrement car j’ai décidé d’écrire des TR ( trip report pour les non initiés ) après chacune de mes visites 😀 Et vous découvrirez que même après de nombreuses années, je découvre encore des choses, je fais encore des erreurs et tout ne se passe pas toujours comme prévu !


Dimanche 1er mai :
5h30 le réveil sonne. Se lever si tôt un dimanche, ça pique ! Mais le train part de Perrache ce matin et j’ai une bonne demi-heure de route, sachant que Ouigo oblige, il faut se présenter à l’avance. Je vérifie mon matériel une dernière fois avant de partir : PA, CB, appareils photos, batterie de secours pour le Sony et pour mon iPhone, billets Ouigo et lunettes de soleil : c’est bon tout est là. Let’s go !

Ouigo Disneyland Paris

Comme d’habitude la file d’attente démarre au milieu de la gare à Perrache, mais ça avance finalement assez vite. On embarque, le train démarre 10 minutes plus tard, et nous voilà arrivés en moins de 2h à Marne la Vallée. Nous passons rapidement les contrôles car il n’y a pas grand monde ce matin, c’est étonnant car il fait super beau, c’est un jour férié, exactement le genre de journée à afficher des temps d’attente interminable et pourtant … Je découvre pour la première fois les portiques de sécurité au contrôle des sacs et ça me rassure. Il est 9h, direction les Studios pour espérer faire Ratatouille. C’est la première fois depuis des années que je me retrouve à attendre derrière les grilles ! Quand j’arrive si tôt d’habitude, je vais sur le DLP faire les EMH 😉

Les Cast Members des Studios lancent le décompte et enfin les portes s’ouvrent pour nous. Quelques visiteurs courent et traversent la Place des Frères Lumières sans même la regarder, alors qu’il fait si beau, c’est presque dommage mais je comprends leur empressement car les files d’attentes de Crush’s Coaster et Ratatouille – c’est là qu’ils courent tous – s’allongent rapidement dès leur ouverture à 10h. Nous traversons nous aussi rapidement Studio 1, de toute façon les boutiques sont encore fermées, seuls les snacks sont ouverts pour prendre un petit déjeuner si on le souhaite. Direction Ratatouille.

Lorsque nous arrivons, la file intérieure n’est pas encore ouverte, il doit être à peine plus de 9h40. Une file s’improvise à l’extérieur, allant jusqu’à l’entrée de la zone Place de Rémy. C’est parti pour 20 minutes d’attente. Pour ma part, je ne ferait pas l’attraction, je part en session photo et video. Au final, j’aurai mieux fait de faire Ratatouille car le vent rend les vidéos inutilisables et mon appareil photo semblent atteindre ses limites avec des résultats pas du tout à la hauteur de mes attentes … Bye Bye Sony ?

Je retrouve ma famille à la sortie de Chez Rémy et nous enchaînerons avec la ToT qui affiche seulement 5 minutes d’attente et Stitch Live en français. J’en profite pour faire les photos du show pour le guide associé sur Hello Disneyland et je me fais affiché par l’animateur au passage car les photos seront interdites dès que Stitch sera à l’écran. Une fois sortis, nous faisons un tour à Legends Of Hollywood qui a perdu sa déco californienne d’ailleurs au profit d’un corner Star Wars. Je ne ressort pas les mains vides car j’ai acheté le cadeau d’anniversaire que je vais vous offrir au cours d’un concours pour fêter le cap des 10 000 fans sur Facebook 😉

La faim se fait sentir, on décide de tester En Coulisses pour le déjeuner afin de ne pas passer trop de temps à l’arrêt et maximiser le temps pour les attractions. Du coup, même si je ne suis pas une grande fan des burgers Disney – j’évite autant que possible l’option quand je mange dans les fast Food des parcs – il faut bien faire le tour de tous les restaurants pour le blog et me faire un avis sur leur qualité actuelle. J’avoue volontairement repousser l’échéance pour certains restaurants d’ailleurs ! Et je n’étais pas trop pressée de retourner à En Coulisses mais je dois avouer que ce fut une bonne surprise. Alors, coup de chance, fraîcheur du premier service ou généralité je ne sais pas, je ne vous en dit pas plus car je le ferais dans une critique détaillée mais l’expérience fut plutôt positive !

En Coulisses Burger Avis

Direction le Parc Disneyland pour l’après midi.

Notre train part a 20h48 ce qui nous laisse suffisamment de temps pour en profiter. A l’arrivée devant les Fantasia Garden je me rends compte de la place que prennent les palissades et à quel point certains visiteurs doivent être déçus à leur vue … Tout le centre est en travaux et il faut contourner par les côtés pour accéder aux tourniquets du parc qui eux même débouchent sur une Main Street Station sous bâche. Ambiance …

Qu’importe, il en faudra plus pour ternir notre enthousiasme ! La traversée de Main Street USA se fera rapidement, ponctuée d’un passage à Emporium pour acheter un coffret mini Animator Elsa pour ma mini moi et je fonce sur Central Plaza me positionner pour filmer La Garden Party qui doit bientôt commencer ! Ce spectacle toujours aussi sympathique que l’an dernier est vraiment sympa sous le soleil, le public est ravi de voir plein de personnage de sortie, c’est un peu comme une parade supplémentaire finalement. En entrant à Discoveryland, on me tape sur l’épaule … Ah ! C’est Benoit ! C’est lui qui poste des lives sur la page Facebook de Hello Disneyland les week-ends. Nous nous dirigerons vers Buzz pour récupérer des FastPass avant d’aller faire un tour à « it’s a small world » dont le bassin s’est rempli de pièce depuis ma dernière visite mais dont les couleurs vives sont toujours si plaisantes, tant dehors que dans le ride.

Il reste un peu de temps avant notre heure pour Buzz, on se décide à aller à Phantom Manor qui lui aussi, n’affiche que 5 minutes d’attente. Encore une fois, vu le contexte et la météo, c’est très surprenant de voir si peu de monde ce jour là. Un dimanche férie de vacances scolaire sous un beau soleil, je n’ai toujours pas réalisé ma chance ! Avant d’entrer dans le Manor, je jette un oeil sur BTM et son lac vide, ça fait quand même mal et il me tarde de revoir ce paysage en bon état l’hiver prochain … Après Phantom Manor – au cours duquel je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour le technicien décédé un matin ici – nous quittons Frontierland et Benoit qui avait des courses à faire de son côté !

L’heure d’utiliser nos FastPass est arrivée, mon frère me challenge à Buzz et moi, confiante après ma dernière prestation pour Halloween où j’avais fait un score à près de 400 000, lui annonce sa défaite imminent. Mais ça, c’était avant de tomber sur un véhicule qui ne tournait que dans un sens et encore, quand il avait envie. Score final sans appel, je suis ridicule avec mon petit 50 600 face à ses 185 000 … Ca m’apprendra à me vanter tiens 😛

Retour sur Central Plaza où le Petit Train du Printemps de Minnie que je découvre dans sa version Cheshire Cat ne devrait plus tarder ! La musique est entraînante, me donne envie de danser alors que j’aperçois le fameux flashmob au loin au centre de la place. D’abord timide je n’oserais pas y aller et puis … Oh et puis allez ! J’y vais ! J’abandonne appareil et sac et me lance dans la chorégraphie en plein milieu de la foule. L’ambiance est géniale, je me prends au jeu et regrette même de ne pas l’avoir fait plus tôt !

C’est l’heure du goûter !

1§h00, l’heure du goûter et d’une pause chocolat chaud bien mérité après avoir traversé le parc en long en large et en travers soit tout l’inverse de ce que je vous recommande de faire en fait ! En même temps avec nos attractions fétiches fermées ( Star Tours et BTM ), et des zones entières sous palissades ( Adventureland ) Disneyland Paris ne nous facilite pas la tâche 😀 Pour le goûter, notre gourmandise nous mène d’abord à Gibson Girl pour ses crêpes mais la file d’attente me décourage et ma curiosité m’emmène au Cable Car Bake Shop adjacent et là … personne ! Il y a pleins de places assises, au chaud, le choix est vite fait ! Adieu crêpe et bonjour muffin chocolat noisettes ! Le cadre est super chouette, j’en ai évidemment profité pour faire les photos pour le guide. J’avais complètement oublié ce snack alors qu’il y a de la place pour s’asseoir, des box isolés dans un décor qui met San Francisco à l’honneur : j’adore !

Cable Car Bake Shop Muffin - Disneyland Paris-1

Le temps de faire quelques boutiques sur Main Street USA, de passer à Harrington’s vérifier le prix de Big Ben qui a soulevé tant de questions la veille sur Facebook et de discuter 5 minutes avec DreamDisney de Radio Disney Club rencontré par hasard, il est l’heure de se diriger vers Frontierland à nouveau pour faire découvrir La Forêt de l’Enchantement car après tout, on est venu aujourd’hui juste pour ça ! C’était mon dernier créneau dispo pour faire découvrir ce spectacle génial à ma mère et mon frère qui vont l’adorer c’est sûr, fans de musicals qu’ils sont !

Nous arrivons 10-15 minutes avant le début du spectacle au Chaparral Theater et pourtant, nous serons quand même sur les côtés ! Grr … J’en ai marre de ces poteaux là devant la scène, n’est-il pas possible de faire sans franchement ? Comment font les autres théâtres hein ? #pascontente Bon, la vue sur le centre de la scène est quand même pas trop mal, ça pourrait être mieux mais je sais aussi par expérience à l’époque de Tarzan que ça pourrait être tellement pire ! Le spectacle démarre, les premiers « oiseaux » entrent en scène et c’est parti. Quel beau moment !

Tarzan ! LE moment fort du spectacle La Forêt de l'Enchantement 😍😍😍 #disneylandparis #livedlp #disneyfan #disneygram #disneyshow

Une vidéo publiée par Hello Disneyland Paris ! (@hello.disneyland) le

Verdict : ils ont adoré ! J’en étais sûre ! J’ai bien fait d’insister pour venir aujourd’hui sur un coup de tête en réservant les billets 2 jours avant ^^ En sortant de Frontierland, nous tomberons sur la Parade, mais nous n’y assisterons pas jusqu’à la fin car nous visons la séance de 18h30 pour Cinémagique. Exceptionnellement ce jour là, Disney Performing Arts réquisitionnait la salle pour la matinée, décalant les séances dans l’après-midi. C’est l’attraction préférée de mon frère et donc un passage obligé à chaque visite avec lui, ce qui ne me dérange pas car j’adore moi aussi ce film. Je m’amuse d’ailleurs à chercher Georges dans la salle juste avant que le film ne commence ! 18h30 c’était la dernière séance de la journée, pas le choix, il fallait y arriver !

Shopping de fin de journée

A la sortie de Cinémagique, nous entendons l’annonce de fermeture des Studios. Nous traînerons encore un peu dans Legends of Hollywood, mais la fatigue commence à se faire sentir. Se lever à 5h30 et enchaîner une grosse journée comme ça, j’ai plus l’énergie pour ça moi ! Nous finirons par un passage au Disney Village. J’avais prévu de prendre à emporter au Annette’s pour tester le service et en parler sur le blog, mais 2 burgers le même jour, ça va pas être possible, donc ça attendra ! On décide de prendre à Earl du coup, et évidemment, en chemin, la fièvre acheteuse me tente et m’entraîne à World of Disney, Disney Store et Disney Fashion. Heureusement que le Lego store est fermé ( férié et franchise indépendante de Disney oblige ). Je ne vous en dis pas plus sur ce que j’ai acheté car j’ai un autre projet en tête pour cela 😉 Stay tuned !

Bon ben voilà, le temps passe vite, il est déjà 19h45, on n’a toujours pas prix à manger pour le train dans une heure et on sait que ça peut vitre être long à Earl, pour peu qu’il y ait foule. Et Ouigo oblige, en plus à Marne la Vallée aka « on te fait faire tout le tour de la gare alors que tu pourrais juste descendre les escalators », il faut essayer d’arriver au moins 15 minutes avant l’horaire.

J’ai encore le muffin sur l’estomac, les sandwichs de Earl ne m’inspirent pas aujourd’hui, ce sera donc soupe et potatoes pour moi, et Full Montaigu pour mes guest du jour. Dès notre pack récupéré, nous filons vers la gare, on est en avance finalement, j’aurai presque eu le temps de m’arrêter au Starbucks moi ! Et vu le temps qu’on va passer à attendre le train dns la gare au froid au final, j’aurai pu !

20h48, retour à Lyon, après une bonne grosse journée comme je les aime à Disneyland Paris ! Avec peu de monde, un bon soleil, des spectacles au top, le smile toute la journée, pas mal d’attractions de faites malgré les travaux et je l’espère de bonnes photos pour le blog, ce fut une super journée. Pour un dimanche improvisé 2 jours plus tôt, ce fut une belle réussite !

J’espère que ce premier TR vous aura plu, peut-être à bientôt pour un prochain ?

Spring Disneyland PAris Castle

Previous post

Brunch Fête des Mères et Fêtes des Pères au Disneyland Hotel

Next post

Quand réserver votre séjour pour payer le moins cher ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Stef DM
    mardi 24 mai 2016 at 21:51 — Répondre

    Merci pour ce TR, on a l’impression d’avoir passé la journée avec vous! Et oui, j’en veux d’autres!!

  2. mercredi 25 mai 2016 at 18:52 — Répondre

    Top, merci, j’aurais dû le lire avant du coup. Car nous, on en revient !

    Dimanche-lundi (22-23 mai) pluvieux ! Le dimanche, ca allait encore, il faisait bon malgré la pluie fine, mais le lundi il faisait frais et il a plu non stop.

    Très étonnés aussi : le max d’attente dans les attractions étaient de 15 minutes ! Et encore, pour des « petits » manèges type le carrousel ou le train circus (au fond de Fantasyland).

    Space Mountain – Phantom Manor – Buzz l’Eclair – Pirates des Caraïbes : entrée immédiate !

    On a attendu que pour les parachutes de Toys Story et Ratatouille.

    Ouf les parades + la fête du printemps ont été maintenues les 2 jours malgré la pluie, idem pour le feu d’artifice le dimanche soir.

  3. AlexG
    dimanche 29 mai 2016 at 12:52 — Répondre

    L’idée est super sympa et bien structurée. Bravo en tout cas. Hâte d’en lire d’autres !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *