Disneyland Paris est pour beaucoup synonyme de grosses dépenses, à tous les niveaux. Seulement vous le savez, sur Hello Disneyland, j’ai à coeur de prouver qu’une visite à Disneyland Paris est accessible à tous ou presque avec un peu d’organisation afin de ne pas dépenser trop d’argent. Je vous propose donc 10 solutions qui vous permettront d’économiser quelques euros et d’alléger la note finale.

Disneyland Paris, sans se ruiner :

1 – Achetez vos entrées à l’avance …

… sur internet, via votre CE ou à l’occasion de ventes flash / promos / ventes privées.

2 – Logez dans un hôtel à Val d’Europe plutôt que dans un hôtel Disney

En tête, testez les hôtels Hipark ( meilleur rapport qualité prix ) ou Ibis Budget ( meilleur prix )

3 – Apportez votre propre repas …

Boissons comprise.

4 – … ou mangez au Disney Village

Mc Donald’s, Starbuck Coffee et Earl of Sandwich sont les restaurants les moins cher. Vous pouvez également prendre à emporter au Annette’s Diner.

5 – Utilisez vos chèques vacances ou vos tickets restaurants

Chèques vacances
Les restaurants et la billetterie des parcs Disney acceptent les chèques vacances, sur présentation d’une pièce d’identité.

Tickets restaurants
Seuls certains restaurants du Disney Village acceptent les tickets restaurants. Starbuck Coffee, Earl of Sandwich, King Ludwig Restaurant, Mc Donald’s, Rainforest Café et Planet Hollywood les acceptent car ce ne sont pas des restaurants gérés par Disney. Annette’s Dinet et The Steakhouse aussi normalement mais certaines restrictions peuvent être appliquées comme l’impossibilité de les utiliser le week-end, le non cumul possible avec d’autres réductions ou 1 seul ticket par personne car les tickets restaurants sont sensé être seulement utilisé pour payer son repas les jours ouvrés.

Voir notre guide sur les tickets restaurants et chèque vacances à Disneyland Paris

6 – Vérifiez vos tickets de caisse

Par températures extrêmes, Disneyland Paris offre souvent aux clients de ses restaurants des boissons chaudes ( en hiver ) ou froides ( en été ) à retirer de 15h à 18h dans une liste de snacks cités sur leur ticket de caisse.

7 – Achetez les tenues de princesses et autre déguisements en avance

En ligne sur la boutique officielle Disney Store par exemple, ou Amazon ou en magasins Disney, Joue Club etc.

8 – Venez avec VOTRE poussette

Evitez la dépense en location de poussette !
Lire notre guide sur la location de poussette à Disneyland Paris

9 – Modérez à l’avance le nombre de souvenirs pour vos enfants

Par exemple, dites lui qu’il aura droit à 2 ou 3 cadeaux souvenirs maximum ou définissez avec lui un prix maximum par souvenir.

10 – Regardez la météo …

… pour prévoir parapluies, ponchos, bottes, parkas ou à l’inverse tongs, bouteilles d’eau et casquettes plutôt que de vous faire surprendre et avoir à les acheter sur place.

Bonus radin ultime :
Garez vous à Val d’Europe ( sur le parking Auchan par exemple qui ferme à la fermeture de l’enseigne vers 22h )

 

Previous post

Utiliser ses chèques vacances et tickets restaurants à Disneyland Paris

Next post

La Jedi Training Academy arrive à Disneyland Paris cet été

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. bernard
    dimanche 18 octobre 2015 at 09:57 — Répondre

    Bonjours
    je voudrais savoir pour les chèques vacances si mon père me donne des chèques vacance forcement ils font me demander la carte d’identité. comment je vais faire ? vont’ils accepter les chèques ou pas ?

    Merci

    • Khalie
      samedi 21 novembre 2015 at 04:12 — Répondre

      Bonjour,

      Je me permet de répondre. J’ai toujours utilisé les Chèques vacances dans les restaurants Disney ou ceux du Disney village et on ne m’a jamais demandé de pièce d’identité 🙂

  2. dimanche 16 juillet 2017 at 08:31 — Répondre

    J’ai pas mal réfléchi à cette idée d’économiser de l’argent et effectivement c’est important mais je pense que ça s’adresse surtout à ceux qui sont ‘moyennement’ fan de magie Disney.

    Quand tu es fan de la magie Disney je pense que c’est juste impossible de passer à côté des hôtels du resort ou de l’expérience des restaurants à Disneyland Paris.

    Si tu passes à côté de ça, le séjour n’ a plus aucune saveur.

    Enfin je trouve.

    C’est pour ça que ça peut être intéressant de se concentrer sur les dates les plus rentables possibles en utilisant ventes privées / flash / offres étrangères par exemple.

    Ca permet de concilier l’aspect magie et économie.

    Enfin voilà 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *