Hey ! Oui bon je sais, je suis un peu en retard sur la livraison d cet avis, d’autant que ma visite remonte maintenant à quelques semaines. MAIS ! Chose promise, chose due, je vous livre aujourd’hui mon avis détaillé sur cet hôtel de Val d’Europe, qui pour rappel vient tout juste d’être rénové.

à voir également :
VLOG : Hôtel Tour de l’Elysée Val d’Europe
Elysée Val d’Europe : la fiche de l’hôtel ( détails et photos )


Réservez cet hôtel partenaire

Le contexte

Alors, j’ai séjourné dans cet hôtel dans le cadre du Radio Disney Live en décembre dernier. J’étais en chambre Premium, et j’ai testé TOUTES les prestations de l’hôtel. Bar, restaurant, petit déj, coin business, j’ai fait le tour de tout l’hôtel donc je suis en mesure de vous faire un retour assez complet !

Alors, avant toute chose, il faut savoir que cet hôtel fait parti des hôtels partenaires de Disneyland Paris. Il est desservi par une navette depuis les parcs Disney MAIS ! Attention, cette navette se prends à la gare routière sud, c’est à dire côté Five Guys. Moi j’ai cherché pendant 5-10 minutes, donc je vous donne le truc car je trouve que c’est assez mal indiqué à la sortie de la gare TGV. Ensuite, il s’agit d’un hôtel partenaire, et comme tout hôtel partenaire de Disneyland Paris, il ne vous donne pas accès à la demi pension ( ou pension complète ) ni aux Moments de Magie en Plus.


Enfin, l’hôtel Elysée Val d’Europe est assez différent des autres hôtels partenaires qui sont plutôt familiaux. Celui-ci vise une clientèle adulte, limite business, intéressée par la proximité des parcs Disney bien sûr mais aussi par le centre commercial Val d’Europe et l’accès à la capitale. Dernier argument, c’est l’un des hôtels partenaires les moins chers de Disneyland Paris avec des nuitées à partir de 69€ ( hors petit déj ).

Les espaces communs

L’hôtel vient d’être rénové et offre donc un intérieur très contemporain, alliant inspiration vintage et scandinave. autant vous dire que je m’y suis sentie tout de suite comme chez moi puisque pour info, mon appart’ est décoré dans le même style ! La réception est très lumineuse et spacieuse. Ouverte sur un corner business, est dotée d’espaces d’attente aux fauteuils et canapés super cosy, c’est une véritable vitrine pour l’établissement. La décoration lui donne un look premium qui peut parfois intimider ou laisser penser à un hôtel haute gamme alors qu’il est finalement très abordable.

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Chaque étage a une couleur spécifique, mais un style commun aux formes très graphiques. L’étage premium propose d’ailleurs à ses clients un appareil pour nettoyer / brosser les chaussures tout près de l’ascenseur, ainsi que les journaux du jour. Enfin, des tablettes sont à la disposition des clients de l’hôtel près des ascenseurs pour consulter les faciliter de l’hôtel et les cartes des bars et restaurant.

La chambre

J’étais donc en chambre premium au 3e étage. Dans la chambre, j’avais un lit Queen Size + un sofa pour ma fille. Pour avoir demandé à visiter une chambre standard afin de comparer, je peux vous assurer que les différences sont assez mineure. L’espace est le même, la disposition dans la chambre aussi. La salle de bain est identique. Seules différences, les chambres Premium disposent d’une Nespresso, de deux bouteilles d’eau au frigo, de chaussons et de peignoirs pour chaque adulte de la chambre.

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Petit détail important à mes yeux, l’éclairage de la chambre est vraiment doux. Il n’y pas d’ampoule au plafond, celui-ci se trouve derrière les tête de lit. Les lampes de chevet sont réglables tant dans leur orientation que dans leur luminosité ( bon, je vous préviens, ce n’est pas hyper simple de prendre le coup de main pour s’en servir, moi j’ai un peu bataillé ahah ) et on trouve d’ailleurs des ports USB directement dans le mur sur ces tables à côté du lit. Très utile pour recharger son smartphone la nuit – d’autant que je ne sais pas vous, mais moi je ne compte plus les fois où j’ai ramé à trouver une prise près du lit pour brancher mon iPhone – ou même ses appareils photos / ipad / bracelets connectés etc.

J’avais vue sur la Place d’Ariane, dont les arbres étaient illuminés la nuit. Eh oui, c’était la saison de Noël ! Côté salle de bain, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. Si celle-ci n’est pas ultra spacieuse, elle n’en reste pas moins fonctionnelle et surtout, mention spéciale au miroir et à sa lampe intégrée qui fut d’une grande aide pour me maquiller le matin ! Le mur au motif marbré est du plus bel effet et donne tout de suite une dimension luxueuse à la douche qui comme dans les établissements Vienna House et Algonquin’s met à la disposition des résidents un gel douche collectif, plus écolo que les petites bouteilles individuelles ! Et cette fois-ci, ce sont des produits Algotherm. Ah ! et il y avait un vrai sèche cheveux. Pour moi c’est important !

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Le bar

Ah le bar ! Les cocktails, tout ça tout ça ! Vous connaissez ma faiblesse pour ces choses là … Le Diplomate est le bar de l’hôtel. Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, il est ouvert sur la rue côté Place d’Ariane et dispose d’ailleurs d’une terrasse qui doit être ben sympa en été ! A l’image de l’hôtel, la décoration du bar est très cosy, à la fois contemporaine mais à l’inspiration rétro. J’aime son style non conformiste avec des sièges et tables aux designs très différents. La place de choix est bien sûr celle près du feu ardent, à l’intérieur. Une ambiance tamisée, cosy mais très chic, bref, il ne m’en fallait pas plus pour valider encore une fois l’endroit puisque c’est tout ce que j’aime ! Si on me prend par les sentiments aussi …

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Le restaurant

Avant le Radio Disney Live, je me suis laissée tentée par un diner rapide au restaurant Le George. Là aussi, j’ai adoré la salle – me promettant d’acheter les mêmes luminaires en rentrant à Lyon d’ailleurs – et son extension inférieure. Mettre autant de verdure dans un restaurant d’hôtel, il fallait l’oser mais le rendu est juste hyper classe ! Je n’ai pas eu la chance de voir ça sous la lumière du jour – en même temps, en décembre à Marne la Vallée, c’était presque une cause perdue ahahah – mais je suis quasi sûre que c’est superbe !

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Comme au Diplomate, j’ai beaucoup aimé y voir des chaises très différentes d’une table à l’autre. Le choix du style de chaises reste cependant vraiment quali car il s’agit pour info de chaises inspirée de designs très connus ( Eames, Tolix, Baumann … ) illustrant parfaitement le mélange vintage / contemporain dont je vous ai parlé plus haut.

Côté assiette – car c’est quand même le plus important – ce fut une très bonne surprise. Je ne m’attendais pas à quelque chose de fou pour un restaurant d’hôtel. Et pourtant ! C’est une cuisine très bistrot mais vraiment VRAIMENT délicieuse ! C’est simple mais très efficace, et pourtant je suis difficile à impressionner à force … Les prix sont assez corrects, sans être cheap ( entrée + plat + dessert : 24€ ) mais les assiettes sont divines. Je me suis régalée, de l’entrée au dessert ( que j’ai pris dans la nuit car j’avais emmené mon assiette dans la chambre faute de temps pour la déguster avant le Radio Disney Live ).

J’avais pris le gravlax de saumon à l’aneth, le dos de cabillaud sauce béarnaise et un fondant au chocolat et sa crème anglaise. Et franchement, c’était très très bon ! Je regrette de n’avoir pas eu le temps d’y rester davantage car je m’y sentais vraiment bien. C’est un super endroit pour bien manger après une journée sur les parcs, et même sans cela, si vous êtes dans le coin et que vous cherchez un bon restaurant et pas trop cher, je vous recommande celui-ci ! La carte a déjà évolué depuis, signe de renouvellement fréquent, c’est plutôt bon signe ! J’ai beau être bon public, je sais reconnaître le passable à la bonne expérience, et là vraiment, entre le cadre vraiment séduisant et le contenu des assiettes qui me donne aujourd’hui encore l’eau à la bouche, c’est un très bon point pour Le George !

Le petit déj

Je vous connais, vous êtes des gourmands dès le réveil et le petit déj est souvent ce qui fait pencher la balance quand vous choisissez un hôtel. A l’Elysée Val D’Europe, le petit déj se prend dans la salle du George. Il s’agit d’un buffet continental, assez varié. Sans égaler celui du Radisson Blu qui reste à ce jour, après celui du Disneyland Hotel, le petit déj le plus gourmand que j’ai testé à Disneyland Paris – ça me donne envie d’établir un classement tiens … – celui de l’Elysée est quand même dans le haut du tableau.

Il gagne des points sur la qualité des produits proposés : pur jus d’orange ( et pas concentré de jus de fruits ), brioche fraîche tranchée à la main, céréales variées, confitures et sirop d’érable et buffet chaud ( oeufs brouillés, bacon, pommes de terres, saucisses … ), pain frais … J’ai clairement apprécié cette qualité de produits, dès le matin. Pour le reste, c’est un petit déjeuner somme toute assez classique ici à Marne la Vallée, avec un buffet de charcuterie, fruits, viennoiseries, boissons chaudes comme on en voit dans la plupart des établissements concurrents.

Bilan

Bon, sans surprise, si vous avez lu tout ce que j’ai dit avant d’arriver ici, vous aurez compris que j’ai été pleinement satisfaite de mon séjour à l’Elysée Val d’Europe. Outre l’ambiance et le style de l’hôtel qui étant tout ce que j’aime, m’ont conquis dès mon entrée, les prestations annexes sont de très bonne facture et font plus qu’honneur aux seulement 3 étoiles de l’établissement. Alors certes, il n’y a ni piscine, ni sauna, ni hammam, ni espace de jeux pour les plus jeunes, c’est vrai. Mais pour le prix, est-ce vraiment grave ?

D’autant que, je n’en ai pas parlé mais l’hôtel se situe aux portes du Centre Commercial Val d’Europe ( le plus grand d’Europe pour rappel ) et son fameux Primark pur ne citer que lui où vous retrouverez bon nombre de produits Disney à moindre prix. Pour les plus petits, il peut être sympa d’aller faire un tour du côté de l’aquarium Sea Life à proximité. Et pour les plus touristes d’entre vous, le RER A menant au centre de Paris se situe lui aussi, juste en face de l’hôtel, côté place d’Ariane.

Bref, avec des facilités de qualité, un service souriant et un établissement flambant neuf, l’Elysée est à mon sens, l’un des plus beaux hôtels partenaires de Disneyland Paris. Son tarif compétitif finit d’en faire un établissement à considérer dans vos comparatifs quand vous préparez un séjour à Disneyland Paris. Testé et approuvé !

Réservez cet hôtel partenaire

Hotel Elysee Val dEurope - Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Pass Annuels : les évolutions de 2018

Next post

Jusqu'à 40% sur votre séjour + OFFERT aux enfants !

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Sylvie
    jeudi 1 février 2018 at 22:17 — Répondre

    Merci Maureen, ça donne envie ! D

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *