Dernière année avant de fêter les 25 ans de Disneyland Paris ! On aura pu croire que cette année, Disneyland Paris se reposerai sur ses lauriers avant de mettre le paquet sur 2017, mais alors que le plan de réhabilitation des parcs, qui fait tant râler les visiteurs à cause de la fermeture temporaire de quelques attractions incontournables, il semblerait que 2016 ne soit pas l’année morne à laquelle beaucoup semblait s’attendre ! Un petit aperçu de ce qui vous attend en 2016 à Disneyland Paris ça vous dit ?

Star Wars à Disneyland Paris

Avec l’arrivée de la Jedi Academy, l’annonce de l’arrivée en 2017 de Star Tours II et la soirée Star Wars à l’occasion de la sortie de l’Episode VII en décembre, 2015 a été une année assez riche en Star Wars à Disneyland Paris. Voyons de quoi 2016 sera fait :

Prolongation de la Jedi Academy

Depuis juillet 2015, les enfants de 7 à 12 ans peuvent s’initier aux arts Jedi et apprendre à maîtriser la Force pour affronter Dark Vador et ses Stormtroopers ! La Jedi Academy perdurera en 2016 jusqu’au 28 février 2016, puis après une courte pause, la reprise du spectacle est prévu pour le 12 mars 2016.

à lire également : On a testé la Jedi Academy

n021160_2018jul09_jedi-academy-show-2015_16-9

Dernier départ pour Endor prévu le …

Ce n’est un secret pour personne, l’attraction Star Tours à Disneyland PAris se fait vieille. C’est d’ailleurs la dernière de par le monde à ne pas avoir reçu sa mise à jour alors que celle-ci est déjà présente dans les parcs américain depuis 2011 et au Japon depuis 2013 … Et avant le grand lancement pour l’année du 25e anniversaire en 2017, il faut quelques mois de travaux et donc de fermeture pour voir naître la nouvelle version de l’attraction qui rappelons-le proposera non pas une mais plusieurs expériences différentes pour faire de chacun de vos voyages, une découverte époustouflante. Et Le réveil de la Force fera parti des voyages proposés au retour de l’attraction en 2017 ! Si Rex et les préshow garderont une saveur particulière, synonyme pour nombre d’entre nous du souvenir de notre première visite à Disneyland Paris, il me tarde de découvrir la suite !

C’est votre dernière chance d’embarquer pour Endor et profiter de l’attraction dans sa version originale avec une pointe de nostalgie ! Dernier voyage prévu le 16 mars 2016 !

à lire également : Star Tours – Guide illustré

star-tours-disneyland-paris-4

Le Festival du Printemps revient !

Fort de son succès en 2015 et 2014, le Festival du Printemps fait son retour cette année encore, portant à croire qu’il deviendra au même titre qu’Halloween et Noël, un évènement récurrent à Disneyland Paris.

Dès le 5 mars et jusqu’au 29 mai, les spectacles colorés tels que la Garden Party de Dingo, les décorations fleuries, le Petit Train du Printemps de Minnie et les personnages Disney toujours plus nombreux en costumes printanier seront de retour à Disneyland Paris !

à lire également :
Le Festival du Printemps 2015 en images
Parades et spectacles du Printemps à Disneyland Paris

swing-spring-2015-printemps-disneyland-paris-70

Deux nouveaux spectacles !

2016 marquera aussi l’arrivée de deux nouveaux spectacles à Disneyland Paris ! Un dans chaque parc !

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney

Du 10 Février au 8 Mai 2016, le Chaparral Theater de Frontierland accueille un nouveau spectacle inspiré des comédies musicales de Broadway. La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera un hommage à la nature et au monde de la forêt. Rythmé par une conteuse et au fil de tableaux, le spectacle révèlera les secrets de la forêt à travers les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle. Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider ainsi que Mérida reprendront en live les chansons de leurs films respectifs au fil des histoires, portés par les esprits de la forêt et où les spectateurs pourront découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre.

La musique du spectacle a été composée par Vasile Sirli, Directeur de la Musique pour Disneyland Paris, en collaboration avec Gordon et Lisa Goodwin ( compositeurs américains de Los Angeles et vainqueur d’un Grammy Award ). Les chorégraphies et les acrobaties ont imaginées par Caroline Roelands, Florence Delahaye et Yohann Benhamou, trois artistes qui ont participé à des comédies musicales Off-Broadway, à Paris ou à des spectacles du Cirque du Soleil. Il nous tarde de découvrir la combinaison de tous ces talents au service d’un spectacle qui promet d’être familial et on l’espère dans la lignée d’un Tarzan : la Rencontre !

Du 10 février au 8 mai 2016, La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera jouée 5 fois par jour, tous les jours à Chaparral Theater – Frontierland dans le Parc Disneyland.

1094067_1672938366277790_1569068592373636219_o

Mickey et le Magicien

Ce nouveau spectacle viendra remplacer Animagique aux Walt Disney Studios. ». Créé spécialement pour Disneyland Paris, Mickey et le Magicien mettra en scène notre souris préférées ainsi que des Personnages emblématiques tels que Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion) ! Un spectacle familial inédit et magique qui plaira aux enfants !

« Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! »

Mickey and the Magician DLP - Art

Le spectacle de la Reine des Neiges revient pour l’été 2016

Alors que les représentations de l’hiver prendront fin le 7 janvier au terme de la saison de Noël, Disneyland PAris a d’ores et déjà annoncé que le spectacle de la Reine des Neiges serait de retour cet été, comme en 2015 ! Si vous n’avez pas pu venir chanter cet hiver, ou que vous souhaitez revenir, Anna, Olaf, Kristoff et Elsa seront de retour le 4 juin jusqu’au 18 septembre ! Vous pourrez donc venir chanter de toute votre coeur sur le cultissime Libérée, délivrée et les autres succès musicaux du film qui a marqué ces dernières années !

à lire également : La fête givrée de la Reine des Neiges à Disneyland Paris

L'été givré 2015 La Reine des Neiges Disneyland Paris

Encore plus de personnages !

C’est un point qui avait été annoncé en fin d’année et que j’avais omis de vous apporter. En 2016, Disneyland Paris renforce la présence des personnages sur les parcs afin d’offrir une expérience inoubliables aux enfants ( ou aux grands enfants hein ) ! Les rencontres aléatoires seront plus organisées, et les points de rencontres plus nombreux seront détaillés sur le programme dès la fin de la saison de Noël ! De quoi ravir les familles en visite cette année !

à lire également : Les Personnages à Disneyland Paris

personnages-disneyland-paris-6

Le Marathon Disney : à vos marques, prêts ?

Pour la première fois en France, les visiteurs de Disneyland Paris vont pouvoir conjuguer séjour et forme en participant au premier week-end running à Disneyland Paris ! Du 23 au 25 septembre, cet événement proposera plusieurs courses pour les enfants, une course familiale de 5 km et un semi-marathon, mais aussi de nombreuses animations pour toute la famille dont une expo « Health and Fitness », une soirée privée le vendredi soir dans les Walt Disney Studios et une grande « Rice Party » la veille du semi-marathon.

Organisé avec le soutien de runDisney, producteur depuis 20 ans d’événements de course à pied dans les parcs à thème Disney aux États-Unis, le semi-marathon traversant Disneyland Paris et les villages aux alentours des Parcs Disney promet d’être uneévènement plein de fun et de surprises, jusqu’à la ligne d’arrivée avec les Personnages Disney.

• à partir de 1 an
• plusieurs formules disponibles

Informations et réservations : http://run.disneylandparis.fr/

n020903_2022jun07_half-marathon-website-2016-bookings-v2_1680x455

La traditionnelle saison Halloween

Citrouilles et fantômes reviendront décorer le parc Disneyland dès le début du mois d’Octobre pour un court mois placé sous les couleurs de l’automne à Disneyland Paris ! C’est une saison fabuleuse à vivre au moins une fois à Disneyland Paris et rassurez-vous, les enfants n’auront pas peur du tout et s’amuseront comme des petits fous avec les Méchants Disney !

à lire également :
Halloween 2015 à Disneyland Paris en images
J’ai testé la saison Halloween à Disneyland Paris
Le Festival Halloween 2015

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Un Noël magique

On ne présente plus Noël à Disneyland Paris ! Définitivement la saison la plus magique de l’année, le Noël Enchanté débutera mi-novembre pour 2 mois de magie rouge et blanche ! Parade de Noël, Père Noël, Personnages Disney en costumes de fêtes et décorations hivernale feront leur retour fin 2016 pour des fêtes de fin d’année inoubliables !

à lire également :
Noël 2015 à Disneyland Paris en images
Réveillon de Noël et Nouvel An 2015 à Disneyland Paris
Le Noël Enchanté de Disneyland Paris

Noel Christmas 2015 - Disneyland Paris

Alors, vos impressions sur cette année 2016 ?

 

Previous post

Hello Disneyland : Bilan de l'année 2015

Next post

13 erreurs à ne pas faire lors de votre séjour Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

8 Commentaires

  1. Jooliecoeur
    samedi 23 janvier 2016 at 23:49 — Répondre

    Je vais encore pouvoir chanter les chansons de La Reine Des Neiges avec mon homme 😀

  2. HEBRARD
    mercredi 27 janvier 2016 at 19:41 — Répondre

    BONSOIR PENSEZ VS MAUREEN QU IL Y AURA UE VENTE FLASH POUR LE MOIS D AVRIL APRES LA VENTE ACTUELLE QUI SE TERMINE LE 14 FEVRIER 2016 MERCI CRDLMT

    • mercredi 3 février 2016 at 09:17 — Répondre

      Rdv fin février pour une nouvelle vente 😉

  3. Duprus
    jeudi 10 mars 2016 at 14:05 — Répondre

    Bonjour Maureen !

    Bravo pour votre site et toutes vos infos et astuces 😉
    J’ai une petite question, je souhaiterai faire une surprise a ma mere et lui offrir un we a Disney pour son anniversaire en mai. savez vous si il y aura une prochaine vente privée Disney avant cette date ? En vous remerciant par avance 🙂

    • jeudi 10 mars 2016 at 17:47 — Répondre

      Pas du côté de Disneyland Paris. L’offre actuelle dure jusqu’à début mai …

  4. Sandra Najimi
    mercredi 30 mars 2016 at 14:20 — Répondre

    Bonjour Maureen
    encore une question : le nouveau spectacle qui remplace Animagique sera au programme en oct 2016 ? ou il ne durera que la saison d’été ?
    et les représentations du spectacle « la forêt de l’enchantement » se terminent à quelle date ?
    Merci
    Sandra

    • jeudi 31 mars 2016 at 10:51 — Répondre

      Il est là pour de longues années normalement !

  5. Jaël
    dimanche 8 mai 2016 at 11:54 — Répondre

    Le Festival du Printemps <3
    Mon tout 1er : Décor floral magnifique , costumes richement colorés, musique et danses entraînantes ! J'adore

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *