Depuis le temps que j’en entends parler, depuis le temps que je passe à côté et que vous me demandez des informations au sujet de ce buffet premium, voilà, j’ai ENFIN découvert l’Inventions, qui est rappelons-le, l’un des 2 restaurants du Disneyland Hotel. Il s’agit donc ici d’un buffet avec personnages, midi et soir ( à réserver absolument, surtout les jours de forte affluence ) proposant, à ce qu’on m’avait dit, des plats d’une qualité supérieure. Pour fêter le vlog Noël, je voulais un restaurant à la hauteur de ma saison préférée, j’ai d’abord essayé d’aller à l’Auberge de Cendrillon mais c’était complet, je me suis donc rabatue sur l’Inventions. Je ne regrette pas. Retour sur un déjeuner de Noël très – trop – gourmand, dans ce restaurant familial où j’ai goûté à presque tout !

à lire également :
Inventions : Informations, tarifs et photos
Disney Food : toutes mes critiques de restaurants à Disneyland Paris

Le cadre : 9,5/10

Bon, déjà le cadre est sublime, de l’entrée à la sortie ! On est dans le Disneyland Hotel, face au Café Fantasia. Ici pour Noël, un gigantesque sapin décoré habillait le centre du hall dans lequel se trouvent les canapés à l’extérieur du Café Fantasia. On en prend plein les yeux dès le début. Et l’intérieur du restaurant ne dépareille pas. Le buffet est superbement présenté, les salles sont très sympa aussi, mention spéciale pour la décoration de la grande salle du fond dont le plafond à la coupole de miroir et aux dorures bien placées me laissent encore un peu de magie rien que d’y penser ! Près du buffet, au plafond sont accrochés plusieurs maquettes d’Inventions, on se croirait dans l’atelier de Léonard De Vinci. en tout cas, moi c’est comme ça que je l’imagine !

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

J’ai apprécié la luminosité du restaurant, c’est hyper important pour moi, vous le savez ! Ici, tout un côté des salles est fait de fenêtres donnant sur l’entrée du parc, et donc c’est très clair le midi. La vue sur Main Street Station est un vrai plus, avec le Château dans le fond, c’était vraiment magique ! Ca + la décoration de Noël un peu partout dans la salle, j’étais au top ! A priori, le style architectural est plutôt victorien, moi j’ai trouvé ça un peu inspiré de l’époque de la révolution industrielle avec les colonnes de briques surmontées d’arcades métalliques, mais ce n’était pas pour me déplaire au final. Au mur, des cadres de différentes tailles présentent les différentes inventions de l’époque victorienne, sous forme de croquis ou dessins. Les chaises et tables gagneraient cependant à être changées pour quelque chose d’un peu plus premium.

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Bonus non négligeable de ce restaurant : les personnages ! C’est d’ailleurs ce qui en fait le restaurant préféré de nombreuses familles ici à Disneyland Paris. Les adultes se régalent avec le buffet de haute qualité et les enfants mangent sainement entouré de personnes très disponibles tout au long du repas et qui passent régulièrement les taquiner ! Les personnages les plus fréquents sont bien sûr les stars Disney tels que Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Tic et Tac, mais vous aurez aussi peut-être la chance d’avoir Bourriquet, Tigrou, Pinocchio, Gepetto et bien d’autres personnages lors de votre repas. Notez que les personnages sortent ici 2 par 2, aléatoirement d’un service à l’autre. Pour plus de personnages rares ou déguisés, c’est au Brunch du dimanche matin qu’il faudra aller 😉

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Qualité des produits : 8,5/10

Alors là, j’ai goûté à presque tout pour pouvoir vous donner un avis précis sur ce point là. autant dire que du coup, je suis sortie en roulant du restaurant mais pour la bonne cause ahah ! L’Inventions est un buffet très cher, donc on s’attend à des produits de qualité à ce prix là. Globalement, c’est ce qu’on a. Il y a bien sûr quelques exceptions mais dans l’ensemble, les produits sont vraiment très bon. Le buffet des entrées est vraiment vaste, il y en a pour tous les goûts : large choix de poissons et crustacés ( saumon fumé, crevettes, bulots, moules, roll mops, pince de tourteau, mini poivron au thon ) mais aussi de charcuterie ( bressaola, jambon blanc, jambon sec, pâté en croute, terrine … ) et de crudités ( soupe de saison, asperges, tomates, olives noire et verte, câpres, oignons rouges et blancs, taboulé, salade de perles marines, gressinis … ). Les produits sont vraiment bons, très bons même notamment le saumon fumé. J’ai moins aimé la charcuterie, qui faisait plus industrielle, mais après c’est peut-être juste moi qui supporte de moins en moins la viande aussi.

Côté plats, on est aussi sur des plats de super qualité : filet de boeuf au porto, poulet au pesto rouge, côtelette d’agneau, jambon à la coupe, ratatouille, risotto au fromage … Les enfants apprécieront aussi les plats qui leur sont dédiés : pizza, spaghetti et boulette de boeuf à la tomate, pomme de terre sautées ..; et j’en oublie.

Enfin, les desserts m’ont vraiment fait rêver. Pour la première fois dans un buffet à Disneyland Paris j’avais envie de gouter à tous les desserts tant ils étaient beaux ! Fromages, mini moelleux au chocolat, madeleine maison, sauce chocolat, pancakes, rocher coco … autant de choix qui m’ont vraiment mis l’eau à la bouche ! Je n’ai pas gouté à tous les desserts car le temps que j’arrive, mes favoris étaient partis mais les quelques uns que j’ai pris étaient d’excellente qualité.

Cette fois-ci j’ai pris du vin ! J’ai choisi un vin rouge, cuvée de Disneyland Paris et sans être experte, je vous dirai qu’il m’a beaucoup plus car il était très fruité mais pas âpre ( c’est mon appréhension avec le rouge ) sans trop accrocher donc j’en reprendrais avec plaisir ! ( voir plus de photos du buffet )

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Quantité servie : 10/10

La présentation de chaque plat était superbe, avec des sculptures de fruits sur chaque plateau. Les quantités sont à l’appréciation de chacun et il y en à assez pour tout le monde. En fin de service, les plateaux ne sont pas rechargés à priori, quand c’est fini, c’est fini ( c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas pu goûter mes petits moelleux au chocolat … ) ce qui je l’espère minimise le gaspillage.

Service : 9/10

Notre serveuse était très bien, souriante, efficace, discrète mais présente et à l’écoute. Rien à signaler de ce côté là, ce fut un très bon moment.

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Rapport Qualité Prix : 8/10

A force, vous me connaissez, payer cher pour un service de qualité à Disney me convient parfaitement. Et si il a pas mal augmenté ne serait-ce que depuis les débuts du blog ( + 10€ en 2 ans ) l’Inventions restera un de mes restaurants préférés désormais, surtout lorsque je viendrais en famille. Des personnages Disney très accessibles + un buffet de super qualité dans un cadre avec vue sur Main Street USA = meilleur restaurant familial de Disneyland Paris. En tout cas à mon sens. Alors évidemment, c’est un budget et ce buffet n’est pas accessible à tous et doit pouvoir être apprécié pleinement en y passant au moins 2 heures et c’est pour cela aussi qu’il se destine plus aux habitués ou aux visiteurs qui passent 3 jours sur le resort.

Mon avis en vidéo :

Le prix est à mon sens justifiable bien qu’un peu élevé pour la combinaison des personnages à un buffet incroyablement varié et d’une qualité vraiment très haute. Rien à voir avec les autres buffets d’hôtel même si j’avais beaucoup aimé le Cape Cod mais à côté de l’Inventions, celui-ci fait pâle figure ! Adultes comme enfants seront ravis de leur passage à l’Inventions, les plus gourmands se feront vraiment plaisir sur le buffet, toute la famille y trouve son compte ! J’aurai tendance à conseiller de venir le midi pour la luminosité parce que la lumière naturelle sublime le buffet et la salle mais de nuit, contempler Disney Dreams ou bientôt Disney Illuminations au loin depuis sa table ne doit pas être mal non plus !

J’adorerais tester le Brunch à thème du dimanche midi un jour, car le buffet a l’air encore différent et les personnage vraiment haut en couleur ! Si l’occasion se présente, nul doute que je vous en parlerais de toute manière !

Buffet Inventions Disneyland Paris Avis disneyland hotel

Critique : déjeuner de Noël à l’Inventions

9

Cadre

10/10

    Qualité des produits

    9/10

      Quantité servie

      10/10

        Service

        9/10

          Rapport qualité / prix

          8/10

            Pros

            • Buffet superbement présenté
            • La vue sur Main Street Station
            • Lumineux
            • Les personnages
            • Choix d'entrées et de dessert incroyable

            Cons

            • Un peu cher
            • Seulement 2 personnages à la fois
            • Charcuterie pas incroyable
            • Chaises et tables vieillissantes

             

            Previous post

            [VLOG] Noël 2016 à Disneyland Paris : celle qui avait oublié son passeport annuel

            Next post

            5 spectacles à voir à Disneyland Paris

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            Pas de commentaires

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *