Contrairement à ce que l’opinion publique semble croire, Disneyland Paris n’est pas réservé qu’aux enfants. Oui parce que nos petites tête blondes, on les adore et on adore encore plus les emmener à Disney. Mais en vrai, qui n’a jamais eu envie de s’accorder un petit ( gros ) plaisir en se faisant un séjour en couple ou entre amis, sans enfants ? En plus, il y a tellement de choses à faire pour se faire plaisir en tant qu’adulte à Disneyland Paris et vivre son séjour de manière totalement différente qu’il serait dommage de s’en priver !

De Disneyland Paris, la presse et l’opinion publique se plaisent à ne relayer que les longues files d’attentes et les restaurants Fast Food où on ne mange que des burgers. Oui mais non.

Un séjour épicurien

Au delà des attractions ou spectacles, il y a bien d’autres choses à découvrir à Disneyland Paris. Faites vous plaisir dans un très bon restaurant et flirtez avec la gastronomie le temps d’un dîner. Et que diriez-vous d’un brunch dominical en compagnie des personnages Disney dans le restaurant buffet du Disneyland Hotel ? Gourmandise et magie Disney dans un cadre idyllique seront au rendez-vous ! Les restaurants de Disneyland Paris ne servent pas tous des burgers. La gastronomie, est aussi à Disneyland Paris. Si vous prenez le temps de déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants à table des parcs, il se pourrait bien que vous soyez surpris ( et vos papilles ravies ). En tête du classement ? Le Walt’s, le Blue Lagoon Restaurant et le luxueux California Grill . Enfin, les plus gourmands ne manqueront pas de regarder du côté des bullets à volonté. L’Agrabah Café, la Grange et l’Inventions sont à mettre en haut de la liste des priorités !

Walt's Restaurant - Service à table - Disneyland Paris

Profitez des services proposés par la majorité des hôtels Disney et partenaire pour un moment de détente. Relaxez vous au Spa ou à la piscine de votre hôtel en profitant du bain à remous. Accordez vous le temps de taper quelques balles au golf ou dépensez vous dans la salle de sport de l’hôtel !Attractions, spectacles mais aussi détente, relaxation, bien être et sport sont autant d’activités possibles qui viendront remplir votre séjour.

Consultez la brochure du Spa du Disneyland Hotel

Disneyland Paris pour les adultes

Profitez des attractions différemment

Pour les longues files d’attentes, soyons honnêtes, si la foule est de la partie ce jour là, il sera difficile d’y couper. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à utiliser le système FastPass et les files Single Rider. Au moins une de ces 2 possibilités est offerte aux visiteurs dans la majorité des attractions à succès telles que Space Mountain, Crush’s Coaster, Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight … etc.

Côté organisation, profitez pleinement de votre matinée pour vous accorder une grasse matinée à l’hôtel, et utiliser les différents services cités dans le paragraphe précédent en début de journée. Ainsi, vous serez d’attaque pour profiter de l’après-midi et surtout de la soirée puisque les attractions, boutiques et restaurant restent ouverts jusqu’à la fermeture du parc ( sauf Fantasyland dans le parc Disneyland pour la préparation du spectacle nocturne Disney Dreams qui ferme 1h plus tôt ).

à lire également : Où se placer pour le spectacle Disney Dreams ?

Si vous venez plutôt avec vos enfants d’habitude, vous faites sans doute l’impasse sur certaines attractions à sensations. Cette fois-ci, pas de raisons de ne pas en profiter, alors prenez le temps de les faire, encore et encore ! Et si vous ne craignez pas d’embarquer en étant séparés, n’hésitez pas à utiliser les files Single Rider !

Disneyland Paris pour les adultes

Les visiteurs en famille sont nombreux à quitter le parc après la Parade en fin d’après-midi, allégeant dès lors considérablement les files d’attente des attractions. Profitez de la fin de journée pour faire les attractions populaires, certaines prennent d’ailleurs une toute autre dimension la nuit tombée !

De même, si vous vous moquer de la Parade, pendant qu’une bonne partie des visiteurs la contemple, dirigez vous vers les attractions ou spectacles populaires à l’attente plus légère du coup.

Enfin, je ne le dirai jamais assez, utilisez le système FastPass des votre arrivée sur les parcs pour économisez du temps sur au moins une attraction. Pour rappel, les attractions équipées de FastPass dont les temps d’attente sont les plus forts sont Ratatouille, Big Thunder Mountain et Peter Pan’s Flight.

à lire également :
FastPass – Mode d’emploi
Qu’est ce la file Single Rider ?

Fin de soirée …

Après être restés jusqu’à la fin du magnifique spectacle Disney Dreams, sur le parc Disneyland, laissez passer la foule. Accordez vous quelques minutes pour un dernier selfie nocturne devant le Château de la Belle au Bois Dormant et profitez d’un parc presque vide juste pour vous. L’ambiance particulière est très appréciée des photographes.

En fin de journée aux Walt Disney Studios, on vérifie si les célèbres Crush’s Coaster et Ratatouille afficher des temps et raisonnable pour se payer le luxe de les faire ou de les refaire juste avant de partir !

Attente---Disneyland-Paris-1

Terminez la soirée au Disney Village où vous pourrez au choix en prendre plein les yeux avec le dernier blockbuster à l’affiche en iMax 3D au cinéma Gaumont, prolonger l’immersion dans le Far West faisant écho à Frontierland avec le spectacle Buffalo Bill Wild West Show, simplement boire un verre ou une boisson chaude au bar du King Ludwig Castle ou assister à un petit concert de country / rock’n roll au Billy Bob’s !

Enfin, pour les accros du shopping, ce ne sont pas les boutiques qui manquent au Disney Village ! Prenez le temps de visiter l’immense World Of Disney, le Lego Store, Disney Fashion pour un souvenir Disney que vous pourrez porter au quotidien sans avoir honte, et The Disney Gallery pour apercevoir la maquette du Château de la Belle au Bois Dormant ainsi que de superbes produits en édition limitée !

à lire également :
Disney Village – Toute l’offre
Horaires des boutiques et restaurants du Disney Village
Le Carnet de bar de Disneyland Paris

Disneyland Paris pour les adultes

Conclusion

Plus qu’un banal parc d’attraction, vous l’avez compris, Disneyland Paris est un véritable lieu de divertissement où tout est mis en œuvre pour rendre votre séjour inoubliable. Réveillez l’enfant qui sommeille en vous, le temps d’un week-end, prenez le temps de vivre la magie à votre manière, faites le plein de sensations, d’émotions, de bien-être et de gourmandises, car oui, vous pouvez aussi vivre Disneyland Paris comme ça !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Première visite à Disneyland Paris : par où commencer ?

Next post

Critique : Agrabah Café Restaurant

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Anaïs
    dimanche 3 janvier 2016 at 01:30 — Répondre

    Quel blog merveilleux ! Un travail magnifique… Je dévore les articles et ait préparé mon séjour (je pars lundi yeah) grâce aux bons articles que vous faites ! Merci et bravo 🙂 une belge disneyphile

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *