Lorsque vous allez à Disneyland Paris avec des enfants, souvent, sans préparation, vous bloquez devant le large choix d’attractions que propose les Parcs Disney – il y en a quand même 60 à ce jour – et vous vous dites que jamais vous n’arriverez à tout faire durant votre séjour ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose une liste des attractions à faire en compagnie de vos enfants, suivants leur âge.

1/ Disneyland Paris avec un bébé de moins de 12 mois

Pour les familles souhaitant se rendre à Disneyland Paris avec un bébé, notez que certaines attractions restent accessibles, et surtout, gardez en tête que les Parcs Disney proposent le service Baby Switch, sur lequel nous reviendrons prochainement.

Les attractions accessibles avec un bébé sont les suivantes :

Parc Disneyland
Horse-Drawn Streetcars
Main Street Vehicles
Statue of Liberty Tableau
Disneyland Railroad – Main Street Station
Thunder Mesa Riverboat Landing
Disneyland Railroad – Frontierland Depot
La Cabane des Robinson *
Le Passage Enchanté d’Aladdin
Adventure Isle
Le Château de la Belle au Bois Dormant
La Tanière du Dragon **
Disneyland Railroad – Fantasyland Station
Alice’s Curious Labyrinth
Le Théâtre du Château
Disneyland Railroad – Discoveryland Station
Les Mystères du Nautilus *

Walt Disney Studios
Disney Studio 1

Certaines de ces attractions demandent cependant de laisser votre poussette à l’entrée, veillez donc à vous équiper d’un porte bébé ou d’une écharpe de portage afin de vous rendre la tâche plus facile. Veillez également à ne rien laisser de valeur dans votre poussette lorsque vous la laisser sans surveillance à l’extérieur d’une attraction.

Malheureusement comme vous pourrez le constater plus bas, le parc Walt Disney Studios se prête difficilement à un jeune public et seul le Studio 1 leur sera recommandé jusqu’à environ 5 ans …

disneyland-paris-avec-bebe-enfants-7

2/ Disneyland Paris avec un bébé de 12 mois ou des enfants en bas âge ( 1 à 2 ans )

Les attractions citées en 1/ ainsi que :

Parc Disneyland
Pocahontas Indian Village
The Chaparral Theater
La plage des Pirates
Blanche-Neige et les Sept Nains **
Les Voyages de Pinocchio **
Le Carrousel de Lancelot
Meet Mickey Mouse
Dumbo the Flying elephant
Le Pays des Contes de Fées
« it’s a small world »
Pavillon des Princesses
Orbitron ( Machines Volantes )
Autopia

Walt Disney Studios
Pas d’attractions supplémentaires

3/ Disneyland Paris avec de jeunes enfants ( 2 à 6 ans )

Les attractions citées en 1/ et 2/ ainsi que :

Parc Disneyland
Phantom Manor *
Pirates of the Caribbean
Peter Pan’s Flight
Mad Hatter’s Tea Cups
Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
Buzz Lightyear Laser Blast

Walt Disney Studios
Mickey et le Magicien
Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
Disney Junior Live on Stage!
Stitch Live !
Art of Disney Animation®
Cars Quatre Roues Rallye
Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
Slinky Dog Zigzag Spin
Studio Tram Tour : Behind the Magic
Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular®
Toy Soldiers Parachute Drop ***

disneyland-paris-avec-bebe-enfants-2

4/ Disneyland Paris avec de grands enfants et adolescents

Les attractions citées en 1/ 2/ et 3/ ainsi que :

Parc Disneyland
Big thunder Mountain ***
Indiana Jones et le Temple du Péril ***
Star Tours ***
Space Mountain : Mission 2 ***

Walt Disney Studios
CinéMagique
RC Racer ***
The Twilight Zone Tower of Terror™ ***
Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith ***
Crush’s Coaster® ***
Armageddon : les Effets Spéciaux

————

Bien sûr, cela reste des suggestions, basées sur mon expérience personnelle, en tant que visiteuse régulière mais aussi maman à Disneyland Paris. Libre à vous de les adapter en fonction de l’âge et de la taille de votre bambin mais aussi de vos envies ! Vous êtes encore les mieux placés pour juger si votre enfant pourra ou pas profiter de l’attraction sans en avoir peur !

Ainsi, plus de raison de paniquer le jour J, vous êtes prêts !

* : en porte-bébé ou écharpe
** : peut effrayer l’enfant
*** : taille minimum requise ( + d’infos )

hello-disneyland-13

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris sous la pluie : mode d'emploi

Next post

Disneyland Paris quand il fait froid : mode d'emploi

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

13 Commentaires

  1. louloute
    dimanche 10 mai 2015 at 22:23 — Répondre

    merci beaucoup pour vos articles très intéressent, ca va me permettre de mieux préparer notre séjour en famille ( un petit de 20 mois et une fille de 5ans ). Je voulais vous demander, pensez vous que ma fille puisse faire ratatouille ? je vois que vous le mettez pour les plus grand, mais sur le site Disney il est marqué pour tous.

    • dimanche 10 mai 2015 at 22:51 — Répondre

      Je suis contente de vous aider un peu dans votre préparation ! Pour votre petite de 5 ans, tout dépend d’elle. Je l’ai mis pour les plus grand car ça tourne pas mal, il y a certains mouvements qui peuvent paraitre brusques pour les plus jeunes. Mais certains jeunes enfants ne sont pas effrayés par cela. A vous d’appréhender au mieux l’attraction pour elle. Pourquoi ne pas la faire en Baby Swift ? D’abord seule, pour bien saisir les sensations puis avec elle si vous jugez que cela lui conviendra ?

  2. Mel
    dimanche 13 décembre 2015 at 08:30 — Répondre

    Bonjour merci pour vos articles ! Sa aide beaucoup et c’est intéressant et clair. J’ai une petite question avec mon conjoint on avait été à Disney et on a beaucoup aimé l’attraction pirates des Caraïbes. Mais avec un bébé de 1 an et demi on peut le faire quand même ? Malgré la grosse descente….
    Étant enceinte j’ai fais des attractions interdit aux femmes un peu plus enceinte que moi (j’en ai fais une mais j’avais le feu vert sinon je ne l’aurai jamais fait je tiens plus que tout a mon bébé alors j’aurai pas pris de risque 🙂
    Merci d’avance pour votre réponse

    • dimanche 13 décembre 2015 at 12:57 — Répondre

      A priori je dirais que oui, mais c’est vrai que les descentes me font douter. Je sais que pour it’s a small World et Le Pays des contes de fées ca ne pose pas de problèmes à cet âge par exemple. A vérifier à l’entrée auprès du Cast Member.

  3. Emilie
    vendredi 29 avril 2016 at 10:12 — Répondre

    Ce que je peux conseiller, comme Maureen là ci bien indiquer, cela dépend de votre enfant, mon fils de 4 ans avait peur du noir quand nous sommes venu au parc. On avait pris une petit lampe torche. Et cela a pu épargner ses peurs dans certaines attractions ou files d’attentes. Pour ratatouille il a adoré. Mais lui, il adore quand sa secoue. Pour les plus petits, Pirate des Caraïbes, il y’a de « grosses descentes » qui tirent sur les cervicales, je le déconseille. Mais bon c’est mon point de vue.

  4. Edwige
    dimanche 22 mai 2016 at 10:39 — Répondre

    Euh c bien ton article . Pour la tour de la terreur mon fils de 5 ans la fait pour la première fois . Il mesure 1m02 il est rentrée et il a adorer . J ac’viue l ambiance est flippante car les cast membres joue leur rôle mais je les rassurer . Et je vous le dit je vais le refaire avec lui . Et nan ce N est pas que pour les ados !!!

    • lundi 23 mai 2016 at 09:55 — Répondre

      Encore une fois, c’est une liste indicative, après, chaque parent fait en fonction de son enfant et de ses appréhensions 😉

  5. Melody
    mardi 11 octobre 2016 at 07:50 — Répondre

    Pour info :Mon fils a fait its small Word à 9 mois sans souci avec l’accord du personnel sur place apparament on peu à partir de 8 mois cette attraction.
    Après moi mon loulou est un téméraire à 13 mois il a déjà fait les tapis volant slinki dog les tasse le monde des poupée blanche neige pinochio le manoir le carrousel casey le train et il adore ! Je pense qu’il faut prendre en compte le tempérament de chaque enfant et faire en fonction de lui

  6. Funnyaudrey
    jeudi 17 novembre 2016 at 18:43 — Répondre

    Bonjour,
    Je n’ai pas très bien compris dans la catégorie des attractions pour les bébés (ma fille a 8 mois) vous mentionnez une écharpe de portage (*) est-ce que cela veut dire que l’on peut garder son bébé dans la poussette pour les autres attractions mentionnées?

    • mélody
      mardi 21 mars 2017 at 00:42 — Répondre

      non on ne peux garder la poussette dans aucune file d’attente d’attraction.

  7. […] Paris ou même de viser juste en fonction de l’âge de ces enfants. Nous avions déjà vu quelles attractions faire avec des enfants selon leur âge, aujourd’hui je vous propose un Top 12 des attractions à faire avec vos enfants chez Mickey […]

  8. claire
    dimanche 19 mars 2017 at 17:10 — Répondre

    merci pour ces infos. Ce qui est difficile, surtout les 1eres fois et pour les plus petits, c’est de savoir à l’avance quel manège aimera un enfant. Pour ma part, mes filles sont encore petites (3ans et 4ans1/2) mais elles DETESTENT It’s a small world et on n’a pas vraiment testé beaucoup de choses. Par contre elles ont adoré tous les spectacles (mention spéciale pour le live on stage, ça fait très bricolo bricolette, j’étais super septique mais elles ont surkiffé et elles étaient à fond). Sinon, on a pas mal trainé au pavillon des princesses, le nouveau système est mieux.
    Ce que je retiens, c’est que dans ces cas là on y va pour eux, donc il faut s’adapter à eux et pas à tout ce que l’on voudrais qu’ils fassent

  9. Anna LEVY BENCHETON
    mardi 30 mai 2017 at 09:22 — Répondre

    Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage à Disneyland avec mon fils de 3 ans et mon nouveau-né qui actuellement à moi. J’aimerais partir en septembre. J’ai vu sur certains blog qu’on pouvait faire beaucoup d’attraction avec le bébé en porte-bébé ce qui me permettrait de faire les attractions avec mon plus grand. Qu’en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *