FASTPASS : qu’est ce que c’est ?

Le FASTPASS est un ticket spécial, à récupérer sur des bornes auprès des attractions bénéficiant du système FASTPASS ( liste en fin de page ). Ce ticket vous donnera une tranche horaire de 30 minutes pendant laquelle vous pourrez accéder à l’attraction via une file d’attente spéciale, plus courte , ce qui vous permettra de gagner du temps.

VIP FASTPASS :
Le FASTPASS VIP donne un accès illimité et immédiat aux attractions bénéficiant du système FASTPASS®. Réservé aux visiteurs résidant au Castle Club du Disneyland Hotel ou dans l’une des suites des Disney’s Hotel New York®, Disney’s Newport Bay Club® et Disney’s Sequoia Lodge®.

FASTPASS Hôtel Disney :
Le FASTPASS Hôtel Disney est un FASTPASS remis aux clients résidant au Disneyland Hotel à raison d’un FASTPASS par jour et par personne valable une fois sur une attraction équipée du système FASTPASS tous les jours sauf entre 13 h 00 et 16 h 00.

Fonctionnement

Rendez vous à la borne FASTPASS auprès de l’attraction que vous aurez choisi. Vous devrez alors scanner votre billet d’entrée au parc ( ou votre passeport annuel ) en cours de validité pour obtenir votre ticket FASTPASS. A l’heure indiquée sur votre ticket FASTPASS, rendez-vous à la file d’attente « accès FASTPASS » . Vous remettrez alors votre ticket à un cast member qui vous fera entrer dans cette file d’attente raccourcie. Notez que la file FASTPASS est bien moins thématisée que la file d’accès normale.

Vous ne pouvez bénéficier que d’UN SEUL FASTPASS à la fois. Par exemple, si votre premier FASTPASS indique  » 11h00 – 11h30  » vous ne pourrez pas bénéficier d’un autre FASTPASS avant 11h. Aussi, choisissez bien votre premier FASTPASS afin de ne pas être bloqué toute la journée !

A savoir :
– Vous ne pourrez accéder à la file d’accès FASTPASS que pendant le créneau horaire indiqué sur votre billet. En cas de retard, le cast member peut vous refuser l’accès. ( Quelques minutes de retard sont tolérées, cependant, aucune entrée en avance n’est possible ).
– Pour accéder à l’attraction à plusieurs, vous devrez présenter un FASTPASS valide par personne.
– Un seul FASTPASS à la fois !
– Certaines attractions sont prises d’assaut dès le début de la journée et les FASTPASS, en nombre limité peuvent être rapidement épuisés ( Ratatouille, Big Thunder Mountain, Peter Pan’s Flight … )

Attractions concernées

Parc Disneyland :
Big Thunder Mountain ( Frontierland )
Buzz Lightyear Laser Blast ( Discoveryland )
Indiana Jones™ et le Temple du Péril ( Adventureland )
Peter Pan’s Flight ( Fantasyland )
Space Mountain : Mission 2 ( Discoveryland )
Star Tours ( Discoveryland )

Parc Walt Disney Studios :
Les Tapis Volants ( Toon Studio )
Ratatouille : L’Attraction ( Toon Studio )
Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith ( Backlot )
The Twilight Zone Tower of Terror™** (Production Courtyard )

 

Previous post

Commander les produits de Disneyland Paris par correspondance How to order Disneyland Paris merchandise on the internet ?

Next post

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris 2014 en imagesDisneyland Paris Enchanted Christmas : Photo Essay

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

30 Commentaires

  1. montagny
    jeudi 29 octobre 2015 at 16:14 — Répondre

    Bonjour Maureen,

    merci pour votre site c’est vraiment super !
    nous allons venir à 4 adulte début décembre et nous logerons pour une nuit dans l’hotel Mister Bed City à Torcy qui nous dit que nous avons accès à une navette toutes les 10min pour nous rendre au parc et que le trajet est d’environ 10min pouvez-vous nous confirmer que cela est vrai avant que nous réservions de manière définitive ?

    d’avance merci

    • jeudi 29 octobre 2015 at 17:46 — Répondre

      Je vous avoue n’avoir jamais entendu le nom de cet hôtel, donc il va m’être difficile de vous confirmer cela …

  2. Choupetou
    lundi 28 mars 2016 at 08:18 — Répondre

    Bonjour, votre site est vraiment génial. On trouve TOUT pour organiser son séjour et plein de petites astuces très intéressantes… Merci beaucoup.
    Nous partons en séjour dans 2 semaines avec mes 2 hommes et je suis entrain de préparer le planning. Et je me demande comment récupérer les fast pass des hôtels Disney à la réception en même temps que nos entrées? Tous les jours?
    Merci

    • mercredi 30 mars 2016 at 09:57 — Répondre

      CE sera à la réception en effet 😉

  3. joe
    mercredi 30 mars 2016 at 15:31 — Répondre

    bonjour Maureen est merci pour vos précieuses conseils , j’ai voulu savoir quel est le meilleur moyen le moins cher pour arrivé de l’Aéroport CDG a l’hôtel santa fe avec des enfants ( navette ou tgv et service express ou autres ) ? et pour une personne qui a des serieux pb de dos et peux pas faire les longues queue est ce que je trouve tj les FASTPASS dispo ?? merci encore

  4. MARILYN
    mardi 24 mai 2016 at 22:41 — Répondre

    bonsoir Maureen, je ne comprends pas la différence entre un fastpass normal et celui que l’hotel nous donne.
    Et comment bien choisir son premier fastpass?
    Si on veut faire Ratatouille, peut-on profiter de le faire pdt les EMH?
    Merci

    • mercredi 25 mai 2016 at 09:50 — Répondre

      Ratatouille est aux Walt Disney Studios, ce parc est rarement concerné par les EMH, du coup, si cela tombe un jou où elles ont lieu là-bas, oui, sinon, il faudra attendre 9h45 – 10h. Le FastPass de l’hôtel n’a rien de plus qu’un autre, juste il vous donne une option supplémentaire et le choix de faire une attraction concernée par le système FastPass quand vous le voulez dans la journée, sans contrainte d’horaire 😉

      • marilyn
        mercredi 25 mai 2016 at 13:02 — Répondre

        Merci beaucoup!! Votre site est super

  5. camille
    mardi 19 juillet 2016 at 19:38 — Répondre

    Bonjour, super ce site, je le trouve bien plus pratique et complet que le site officiel!
    J’ai une question, on m’à parlé d’un fast pas qu’on peut acheter sur place, ça coûte 80 euros par jour et c’est un fast pas illimité pour toutes les attractions, pouvez vous me confirmer svp que cela existe bien?

    • vendredi 22 juillet 2016 at 10:24 — Répondre

      Bonjour,
      Je n’ai jamais entendu parlé d’un tel FastPass, ce n’est pas dans la politique de Disney de faire payer ce genre de prestations … Et même si cela existe, en ce moment cela ne vaut pas du tout le coup car vu le nombre d’attraction bénéficiant de FP actuellement en travaux ( BTM, Star Tours, bientôt Space Mountain … ) ce serait vraiment une perte d’argent. Enfin, les FastPass ne peuvent être utilisés que dans les attractions qui proposent ce système soit une dizaine au total. Ce fera cher l’accès privilégié …

    • Zelie87
      mardi 4 avril 2017 at 11:24 — Répondre

      Ce FP existait il y a quelques années ,c’était un VIP FP que l’on pouvait acheter soit à la réception des hôtels soit à City Hall mais il n’a plus cours

  6. Haythem
    samedi 6 août 2016 at 21:10 — Répondre

    Bonsoir,
    S’il vous plaît une question a propos des heures magic de 8h a 10h pour les residents dans un hotel, est ce que je peux profiter de cet avantage dès le premier jour? Je m’explique est ce que je peux me presenter a l’hotel le jour de ma reservation vers 7h30 pour retirer les billets et tout sans avoir besoin a recuperer la chambre qui se fera plus tard ainsi je pourrai profiter de l’accès privilégié
    Merci

    • mercredi 7 septembre 2016 at 13:34 — Répondre

      Dès le premier jour oui.

  7. Florian
    dimanche 4 septembre 2016 at 22:15 — Répondre

    Bonjour j’aimerais savoir si l’appart’hotel adagio bénéficie du fastpass? Il possède les navettes gratuites jusqu’à Disney.

    Merci

    • mercredi 7 septembre 2016 at 12:55 — Répondre

      Pas de Fastpass pour l’adagio mais il y a bien des navettes gratuites jusqu’aux parcs oui.

  8. M.
    mardi 20 septembre 2016 at 10:16 — Répondre

    Bonjour,
    Je tiens d’abord à vous remercier pour votre site.
    Je compte réserver pour la première fois à Disneyland Paris. Je vais loger au davy crocket… Que pensez vous de cet hôtel ? Y a y-il un fastpass? Ou comment puis je en avoir svp.? J’ai remarqué aussi que le prix des repas est assez cher… Est ce plus intéressant de prendre une demi-pension ou pension complète? Des infos utiles à faire partager?

    Merci d’avance.

    • mardi 20 septembre 2016 at 13:28 — Répondre

      Bonjour,
      Le Ranch est un endroit très sympa, calme et isolé, ça fait vraiment du bien après une journée sur les parcs. Par contre, il faut avoir une voiture pour y aller car pas de navettes sur cet hôtel. Pour les Fastpass, aucun hôtels à part le Disneyland Hotel n’en inclut dans sa réservation. Pour en avoir, il faut présenter votre billet d’entrée du jour sur les bornes fastpass, tout simplement. Côté restaurant, la pension complète et la demi se valent. Personnellement, je préfère la demi car elle est plus souple et permet de faire un restaurant comptoir ( hors demi pension ) et un restaurant service dans la journée. Ca evite de passer trop de temps dans les restau et donc moins dans les attractions. Bon séjour !

  9. Yaourt ☆
    mardi 8 novembre 2016 at 21:40 — Répondre

    Je viens de m’offrir un pass annuel 365j. Comprend-il le service FastPass ?

    Merci d’avance !

  10. Léa
    jeudi 24 novembre 2016 at 18:35 — Répondre

    Bonjour, j’ai une question je prépare une journée à Disney et je me demandais, sachant qu’il faut 2 tickets fastpass pour 2 personnes, imaginons que je prenne un ticket fastpass, et que la personne avec moi ne puisse pas avoir de ticket ( vu qu’il sont limités ) ou que les tickets ne sont pas à la même heure, comment puis je faire pour que nous ne soyons pas séparer ?

    • lundi 28 novembre 2016 at 13:54 — Répondre

      Ils sont limité par tranche de 5 minutes donc au pire, la personne avec vous aura seuelemnt 5 minutes de décalage avec vous mais vous pourrez vous présenter ensemble c’est bon. Après, si par hasard vous preniez les dernier dernier de la journée, bon ben là, c’ets juste pas de chance mais ça arrive très rarement quand même ^^

  11. Emilie
    mardi 24 janvier 2017 at 09:12 — Répondre

    Bonjour,
    Nous partons à Disneyland à Disney avec nos 3 petits loups de 4 et 6 ans, je voulais savoir comment s’obtiennent les fastpass sachant sachant qu’on a déjà les billets. Des conseils pour que ça se passe au mieux, j’avoue que j’appréhende un peu…

    • lundi 30 janvier 2017 at 09:20 — Répondre

      Tout est décrit dans le guide ci-dessus 😉

  12. lundi 27 février 2017 at 15:26 — Répondre

    Bonjour Maureen !
    C’est génial votre site ! 🙂 On sent la fan de Disney !
    Donc, si on a réservé un séjour à l’hôtel Disney en 1/2 pension premium (comme c’est notre cas en mars), le Fast pass est inclus ? Je ne l’ai vu marqué nulle part, c’est pour ça que je m’interroge 🙂
    Merci et continuez surtout !!!

    • Zelie87
      mardi 4 avril 2017 at 11:32 — Répondre

      Le FP est inclus avec votre billet d’entrée , il sera à récupérer aux bornes prévues à cet effet aux attractions qui en possèdent
      Après si vous avez réservé une chambre en chambre supérieur comme le Golden Forest (au Séquoia )ou Compass ( au Newport) vous aurez un FP hôtel qui sera un coupon remis lors de votre enregistrement

  13. sebastien
    mardi 28 mars 2017 at 16:44 — Répondre

    bonjour nous avons reservé au magic circus pour 5 nuit pour 5 personne dont une enfant de 7 ans ,on devait prendre les pass pour les parc disney et en se renseignant a l hotel ,elle nous avait dit qu on avait les memes avantages qu un hotel disney ,que la petite ne payait pas et que nous pouvions allé au parc a partir de 8h ,et aujourd hui on nous dit que non,quelle solution la moins cher s offre a nous ,nous arrivons le 20 juillet et repartons le 25 juillet ,on est 3 adultes un garcon de 16 ans et une fille de 7 ans.merci

    • Zelie87
      mardi 4 avril 2017 at 11:37 — Répondre

      Je dirais que la solution la moins onéreuse pour vous serait de prendre des billets via un CE (surtout si vous voulez faire 5 jours de parcs)
      Le Magic Circus est un hôtel partenaire mais il n’offre pas les mêmes avantages qu’un hôtel Disney (pas d’accès avant 8h même avec un billet pris à l’avance)

  14. Claire
    samedi 6 mai 2017 at 15:49 — Répondre

    Bonjour,
    Je suis désolée mais malgré vos explications je ne comprends pas bien le système du fast pass.
    Si on passe notre ticket à 10h du matin et qu’on nous donné un fastpass pour 16h ou 17h, on ne peut pas demander d’autre fastpass avant cette heure la?
    Mais comment peut on savoir qu’il va nous bloquer pour la journée?
    Merci

  15. Aurélie
    vendredi 3 novembre 2017 at 14:45 — Répondre

    Bonjour,

    Nous irons a disneyland en février 218 avec mes 3 enfants (8 ans, 4 ans et 18 mois ). Ma question porte sur la compatibilité entre le fast pass et le baby switch. Si mon mari et mes grandes prennent un fast pass pour btm par exemple, puis je garder le mien pour une autre attraction sachant que nous ferons le baby switch?

    Merci de votre réponse!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *