Au delà d’une simple présentation de la saison Halloween 2016 qui ne s’appuierait que sur le communiqué de presse et les infos chinées ça et là ( même si j’écrirais quand même une brève sur le contenu de la saison à venir hein, ne vous inquietez pas ) je vous propose aujourd’hui une approche différente : une guide pratique. La semaine dernière, je vous ai demandé sur Facebook de me poser les questions que vous souhaitiez que je traite sur le blog au sujet d’Halloween. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour bien profiter de Halloween à Disneyland Paris et de sa célèbre soirée le 31 octobre se trouve ci-dessous :

Halloween à Disneyland Paris

Ca dure combien de temps ?
Halloween à Disneyland Paris ça dure un mois. Cette année, la saison démarre le 1er octobre et se termine le 2 novembre au soir. Attention, Noël démarre le 11 novembre donc contrairement à ce que beaucoup d’entre vous semblent croire, le parc ne change pas de visage en une seule nuit. Impossible donc de vivre les 2 ambiances au cours d’un seul et même séjour à moins de rester 10 jours sur place 😉

Est-ce que ça fait peur ?
Pas du tout. Halloween a la réputation de faire peur dans les parcs d’attraction, et c’est d’ailleurs ce que certains attendent d’une telle saison mais dans les parcs Disney, pas question de faire peur ! Disneyland Paris s’est essayé il y a quelques années aux soirées Terrorific, sensées faire peur mais le concept n’a pas vraiment séduit. Dans les parcs Disney, et donc à Disneyland Paris, Halloween est très bon enfant. Au menu ? Des personnages déguisés, des citrouilles, des spectacles avec de drôles de Méchants Disney, mais pas de peur. Oh non !

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Peut-on emmener des enfants, même très jeunes ?
Sans problème. C’est une saison très colorée et très festive. C’est même le moment idéal pour venir paré de son plus beau déguisement à Disneyland Paris. Les spectacles sont super entrainant, la Parade fun et festive, une saison géniale, pour les grands mais aussi pour les petits.

Peut-on se déguiser pour venir aux parcs en journée ?
Pour les enfants : oui. Pour les adultes : non. Les adultes pourront se déguiser uniquement le soir du 31 octobre. De plus, pour des raisons de sécurité évidentes, Disneyland Paris a mis en place un règlement très strict sur les déguisements :
« Le port d’un costume sur le thème d’Halloween est exceptionnellement autorisé pour la soirée. Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial. Il en est de même du port d’accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux pour les autres Visiteurs (longues capes, bâtons, armes factices,…). » Voir le règlement complet.

Halloween 2015 à Disneyland Paris

Est-ce qu’il y a une Parade spéciale ?
Oui ! Et quelle Parade ! Personnellement, c’est l’une de mes préférés. J’adore cette musique entraînante qui célèbre la vie, la saison d’automne, elle donne vraiment la pêche. Très colorée, très festive, elle défile plusieurs fois par jour pendant toute la durée de la saison et est l’occasion de voir des personnages rares ( Riri, Fifi et Loulou par exemple ).

Est-ce qu’il y a des spectacles saisonniers ?
Bien sûr ! En plus de la Parade d’Halloween, les Méchants Disney sont à l’honneur avec le spectacle « C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! » au Théâtre du Château et il y aura également pas mal de personnages à rencontrer ça et là sur le parc Disneyland. Les ronces prendront d’ailleurs possession de la cour du Château et l’on pourra rencontrer et prendre la pose avec Maléfique.

Quelles sont les décorations prévues ?
A la veille du 25e anniversaire, Disneyland PAris jouera surement la sécurité en offrant à ses visiteurs la même ambiance qu’en 2015. Celle-ci étaient par ailleurs toute nouvelle avec les fantômes des habitants de Main Street de sortie, au niveau du sol et de nombreuses citrouilles sur Central Plaza. Les citrouilles Disney en forme de Mickey & Co devraient faire leur retour devant le Château et la Cour de Maléfique sera envahie de ronces, de brume et d’une lumière particulière à la nuit tombée. Et Frontierland ? (…)

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Peut-on rencontrer des personnages de saison ?
Oui tout à fait. Les personnages Disney habituels ( Mickey, Minnie, Daisy, Dingo … ) seront de la partie sur Main street en costume d’Halloween. Jusque là, Jack Skellington animait Thunder Mesa mais avec les travaux actuellement en cours, pas sûr qu’il revienne cette année. Je vous en dis plus dès que j’ai des infos officielles.

Trouve-t-on facilement des déguisements pour enfants ?
Oh que oui ! Surveillez votre CB, elle va chauffer ! C’est déjà très simple hors saison Halloween de trouver des déguisements pour les enfants. Princesses ou personnages Disney, il y en a pour tous les goûts. Du costumes aux accessoires, Disneyland Paris a pensé à tout. Et pendant Halloween, à cette panoplie magique viennent s’ajouter les costumes de Méchants. C’est très récents cependant, et j’espère que cela sera reconduits cette année, mais l’an dernier, on pouvait trouver des tenues de Méchants tels que la coiffe et la cape de Maléfique, la chapeau de Facilier ainsi que des costumes de Minnie spécial Halloween ( orange et noir ) …

Et pour adultes ?
Pour les adultes, c’est plus difficile, mais nous ne sommes pas oubliés ! Des chapeaux surtout tels que les coiffes des Méchants Disney, ou des t-shirts seront bientôt disponibles dans les magasins. Pour être sûrs d’avoir le plus grand choix d’accessoires et costumes Halloween, visitez Flora’s Boutique à l’entrée de Main Street USA, c’est la boutique saisonnière du parc qui pendant Halloween offre le plus grand choix de produits oranges et noirs 😉

Halloween 2015 à Disneyland Paris

Y a-t-il des menus spéciaux dans les restaurants ?
Disneyland Paris avait l’habitude de proposer des menus saisonniers dans certains restaurants comptoirs de ses parcs depuis quelques mois. On a par exemple eu des menus spéciaux pendant les saisons de Noël en 2015 et du Printemps en 2016. Gageons que cette pratique sera de retour dès le 1er octobre. En général, des menus spéciaux sont proposés dans les restaurants Lucky Nuggets et Chalet de la Marionnette. Plus de précisions très bientôt. Pour compléter ces menus, je pense que des sucreries aux couleurs oranges, blanches et noires devraient faire leur retour au Market House Deli comme l’an dernier. Cupcacke sorcière et tarte fantôme, ça vous tente ? ( à confirmer )

Quelle est l’affluence sur les parcs en cette saison ?
Je ne vais pas vous mentir, Halloween étant la saison la plus courte de l’année à Disneyland Paris ( seulement 1 mois contre 2 à 3 mois pour les autres ) c’est aussi la saison la plus remplie en terme de foule. De plus, dès le 20 octobre, les vacances scolaires se chargeront d’augmenter encore la fréquentation du Parc Disneyland et donc, oui, il y a beaucoup de monde en cette saison. Mettez toutes les chances de votre côté en venant au début de la saison ou en semaine avant le 20 octobre.

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-7-2

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Franchement oui. J’ai longtemps séché la saison d’Halloween faute de temps et parce que les prix du train étaient trop élevés pour y aller. Mais j’ai redécouvert cette saison en 2015 et je dois avouer qu’avec Noël, ce sont les moments que je préfère à Disneyland Paris. L’ambiance est complètement différente, vraiment plus festive, plus colorée, plus malicieuse avec les Méchants Disney qui prennent un malin plaisir à vous embêter quand ils vous croisent ! De manière générale, si vous aimez Halloween et pas juste pour avoir peur car pour le coup, Disneyland Paris n’est pas le lieu où vous tremblerez le plus en France ou en Europe, alors venez passer au moins une journée sur le parc Disneyland en cette saison. Ce sera vraiment un bon moment ! Bonne humeur garantie !

Côté prix, ça donne quoi ?
Côté prix, on entre dans la haute saison à Disneyland Paris. Les prix des séjours sont cependant moins cher sur le début de la saison ( début octobre donc ) car hors vacances scolaires. Économisez encore un peu plus en privilégiant un séjour en semaine si vous le pouvez. À partir du 20 octobre, vacances scolaires oblige, le prix des package est plus important car la demande plus forte. Enfin, niveau train, les weekend sont tous très chers, sans exception. En semaine, cela reste raisonnable et vous pourrez même prévoir des aller retour depuis la Province en Ouigo pour moins de 50€. Notez qu’il y a jusqu’au 28 septembre une offre sur les séjours pendant la saison d’Halloween, avec jusqu’à -30% et le séjour gratuit pour les -de 12 ans.

La soirée Halloween de Disneyland Paris

Combien ça coûte ?
Tarif unique : 45€ par personne. Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas l’entrée.

Comment acheter son billet pour la soirée ?
Vous pouvez commander votre billet pour la soirée Halloween sur le site officiel de Disneyland Paris, ou chez un revendeur officiel ( Fnac, Carrefour … ). Vous pouvez également acheter votre billet directement aux guichets des parcs, de préférence à l’avance car la soirée affiche souvent complet une semaine avant. Enfin, vous pouvez commander votre billet pour la soirée Halloween en appelant la centrale de réservation.

Y a-t-il des réductions particulières ?
• La réduction passeports annuels Dream ( -30% ) est applicable en achetant votre billet aux guichets des parcs ou via la centrale de réservation par téléphone.
• Vous pouvez payer par Chèque Vacances aux guichets des parcs uniquement.

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

Combien de temps dure la soirée ?
La soirée commence aux alentours de 20h et se termine à 1h du matin. Vous pouvez cependant accéder au parc Disneyland dès 17h sur présentation du billet de la soirée.

Peut-on se déguiser pour cette soirée ?
Oui ! C’est même chaudement recommandé je dirais. C’est tout l’intérêt de la soirée : croiser des centaines de personnes déguisées et maquillées pour faire la fête dans une ambiance bon enfant. Chaque année, les sites de fans et de cosplay se font un plaisir de partager les plus beaux costumes rencontrés sur le parc pendant la soirée, alors que vous ayez une âme de Jedi, d’Olaf, de Princesse ou de Cow-Boy, lâchez vous, c’est ce soir là où jamais !

Attention, Disneyland Paris a cependant un règlement strict concernant les déguisement et se réserve le droit de refuser l’accès au parc à quiconque ne le respectera pas. Pour rappel :
« Le port d’un costume sur le thème d’Halloween est exceptionnellement autorisé pour la soirée. Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial. Il en est de même du port d’accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux pour les autres Visiteurs (longues capes, bâtons, armes factices,…).
Pour rappel, selon le Règlement Intérieur des Parcs, il est interdit d’introduire dans nos Parcs les objets suivants:

• Tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (pistolet, laser, pistolet à eau, …)
• Tout masque porté par les Visiteurs de 12 ans et plus (sauf pour raisons médicales)
• Tout vêtement trainant au sol

Nous nous réservons également le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée des Parcs et dans leurs enceintes pour des raisons de sécurité notamment les costumes recouvrant l’intégralité du corps, en couches superposées. Les visiteurs désirant porter un costume de leur personnage Disney favori s’engagent à ne pas poser ou à ne pas signer d’autographes. »

n015725_2020oct07_halloween-mickey-and-minnie_16-9

Est-ce qu’il y a du monde ?
Oui … La soirée Halloween affiche très souvent – pour ne pas dire tout le temps – complet quelques jours avant. Beaucoup de monde est attendu à cette soirée qui est un rendez-vous incontournable pour nombre de fans et de visiteurs à Disneyland Paris.

Quelles sont les attractions ouvertes durant la soirée Halloween ?
Toutes les attractions du Parc Disneyland sont ouvertes, sauf celles en cours de réhabilitation évidemment. Voir le calendrier des fermetures pour réhabilitation.

Peut-on rencontrer des personnages rares ?
La soirée Halloween de Disneyland Paris est l’occasion de rencontrer plus de personnages qu’en journée et de curcroit, de poser avec des personnages que l’on voit plus rarement sur les parcs Disney en France. Pendant la soirée, vous pourrez ainsi voir Mickey, Minnie, Dingo, Donald, Daisy, mais aussi plusieurs Méchants Disney comme Gaston, Ratcliffe, Frollo, Maléfique, Cruella, Facilier et la Méchante Reine de Blanche Neige. De nombreux autres personnages seront postés ça et là aux locations habitudelles : Casey’s Corner, Adventureland, le quai du Molly Brown, près du Cowboy Cookout …etc. L’an dernier, on pouvait également rencontrer Jack Sparrow vers Pirates des Caraïbes et Jack Skellington à Frontierland. Frontierland étant encore en travaux, rien n’est sûr pour ce dernier, mais le Capitaine Sparrow devrait faire son retour cette année non loin de Peter et Wendy à Adventureland.

Y a-t-il des spectacles et animations en plus ?
Oui. En tout cas, par rapport au reste de la saison. Depuis quelques années déjà, Minnie anime sa Pirate Académie devant le Château, les Stormtroopers et Dark Vador s’emparent de Discoveryland et des musiciens animent Adventureland devant Hakuna Matata. Ah, et j’allais presque oublier la DJ Party qui se tient une bonne partie de la soirée à Discoveryland normalement. Quoi qu’avec l’état du land actuellement ( en travaux pour préparer l’arrivée de Star Tours II en mars 2017 ) je me demande bien ce que ça va donner cette année … Pour vous donner une idée des programmations précedentes, vous pouvez consulter les programmes des soirées de 2015 et 2014.

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

A partir de quel âge les enfants peuvent assister à la soirée Halloween ?
Il n’y a pas d’âge minimum requis pour assister à la soirée Halloween. Le truc c’est surtout de savoir si ils vont tenir physiquement jusqu’au bout de la soirée. La soirée dure jusqu’à 1h du matin et bat son plein au moins jusqu’à 23h. Donc je dirais que les enfants doivent pouvoir tenir jusque là pour en profiter pleinement – et accessoirement amortir le prix du billet de la soirée tant que possible hein. Du coup, personnellement, je pense qu’avant 7-8 ans, c’est compliqué, pour des raisons de rythme physiologique. Après, vous connaissez vos enfants, à vous de voir si en leur faisant faire la sieste dans l’après-midi ou autre, ils seront capable de tenir le coup jusqu’à presque minuit. L’euphorie d’une soirée sur le parc Disney aide à tenir un peu aussi, quand je vois que des fois ma fille de deux ans fait encore la java à minuit alors que moi je suis éclatée, je me dit qu’ils ont plus de réserves qu’on ne le croit ! Chaque enfant étant différent, c’est à vous de juger.

Est-ce que la soirée Halloween de Disneyland Paris fait peur ?
Non. Encore une fois, chez Disney, Halloween reste très soft, car Disneyland Paris sait que de nombreux visiteurs sont de jeunes visiteurs justement. Ici l’ambiance est juste festive, drôle et fun. La bonne humeur est de rigueur, et vous ne croiserez ni zombies, ni clowns sanguinaires, ni monstres !

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
C’est une soirée à faire au moins une fois. Surtout si on est fan de l’univers Disney et des personnages car c’est un moment vraiment idéal pour partir à la chasse aux autographes. Le parc de nuit change d’ambiance, on découvre certaines attractions différemment. Faire Indiana Jones et Phantom Manor de nuit vous fait apprécier le moment d’une autre manière. Le travail d’éclairage et de mise en lumière de nuit est vraiment chouette au parc Disneyland d’ailleurs. Et puis croiser tous ces gens en costumes et se prêter soi-même au jeu du déguisement est un moment toujours sympathique. La soirée est familiale et conviviale, c’est un bon moment à vivre.

Après, n’oubliez pas que le parc Disneyland reste en travaux à cette période. Quelques attractions seront fermées, dont Star Tours et surtout le célèbre Train de la Mine : Big Thunder Mountain. N’hésitez pas à consulter le calendrier des fermetures pour réhabilitations afin de ne pas êtres déçus en arrivant 😉
Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-

 

Previous post

Planning et budget : organisation de mon voyage en Floride

Next post

Merchandising Septembre 2016

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

30 Commentaires

  1. jeudi 15 septembre 2016 at 14:37 — Répondre

    Je ne suis jamais allée à Disneyland pendant Halloween mais j’en rêve ! Le spectacle des méchants doit être génial !

  2. Fred
    jeudi 15 septembre 2016 at 21:38 — Répondre

    Bonjour, si je réserve un séjour à Disneyland Paris (hôtel disney + entrées) du 30 octobre au 2 novembre, devrais-je payer en plus un billet pour la soirée du 31 ? Où est-ce que la réservation de mon séjour durant cette période m’octroie le droit d’y assister sans avoir besoin d’acheter un billet supplémentaire ? Par avance merci… Et toujours un super boulot pour ton site Maureen 😉

    • vendredi 16 septembre 2016 at 14:10 — Répondre

      Il faudra acheter un billet spécial pour la soirée 😉

  3. vendredi 16 septembre 2016 at 16:26 — Répondre

    Trop bien, trop bien, je me réjouis déjà 🙂 dans 3 semaines j’y suis !!! Et je n’ai jamais vu la saison d’Halloween… C’est grâce à tes belles photos et tout tes bons renseignements que j’ai vraiment eu envie d’y aller 😉 Merci Maureen !

  4. Sandrine
    samedi 17 septembre 2016 at 07:23 — Répondre

    Merci pour cet article! C’est la 1ere fois que je ferais la période d’halloween et j’ai hâte !
    J’y vais le 1er et 2 octobre. Est ce que toutes les décorations, parades seront mis en place?

  5. lundi 19 septembre 2016 at 15:59 — Répondre

    bonjour bonjour.
    je suis heureux de lire que le gouverneur ratcliffe sera présent comme il est devenu bien trop rare. est ce que cette info est sure ? il sera bien la c’est vrai ? le soir du 31 uniquement ?
    je l’espere vivement j’attend que ca. c’est un des mes persos preferes (apres gaston que je vois chaque annéeet ursula que je voyais sur le char qui ne sort plus !) et justement on m’a fait un costume sur mesure de ratcliffe pour cette soirée 🙂
    merci de me dire quoi. a bientot

  6. claudia
    mercredi 21 septembre 2016 at 18:47 — Répondre

    Bonjour nous avons un passeport dream
    et nous voulons savoir si nous devons acheter un billet pour la nuit spéciale halloween ? ou elle est comprise dans notre passport ?
    je viens de découvrir votre blog je pense que je vais vite devenir accro. Il est juste merveilleux !

    • mercredi 28 septembre 2016 at 13:02 — Répondre

      Ahaha ! si seulement ! Malheureusement non, la soirée n’est pas incluse dans les passeports annuels quels qu’ils soient. En revanche, le dream garantit une réduction de 30% sur le prix de la soirée 😉 Merci pour les compliments by the way !

      • mercredi 28 septembre 2016 at 13:18 — Répondre

        bonjour.
        j’ai une question ? est ce que c’est sur pour ratcliffe svp ? il sera bien present ?
        depuis le temps que je veu le rencontrer ou le voir au moins. je serais deguise en gouverneur ratcliffe justement le 31.
        (j’avais deja envoyer le mail mais j’avais pas eu de reponse)

        • mardi 4 octobre 2016 at 14:29 — Répondre

          Alors ! du coup j’ai demandé directement au metteur en scène hein, tant qu’à faire. Et du coup : non. Pas de personnages rares cette année donc, pas de Ratcliffe. Sorry. C’est dommage, je l’avais vu il y a quelques années, donc le costume ne doit pas être bien loin … Mais il manque de popularité visiblement.

          • mardi 4 octobre 2016 at 16:01

            bonjour maureen. je viens de lire votre message et je suis bien navré de l’apprendre. je me demande quand je pourrais enfin le voir. je demandais car dans votre article c’etait noté qu’il serait la mais bon voila. vous en avez parlé au metteur en scene mais vous me repondiiez pour la saison ou pour la soirée ? la nuit du 31 pas de rares non plus du coup si c’est bien ce que je comprend ? zvez une page facebook svp ? c’est ptet plus simple pour les questions je ne sais pas ? merci d’avance

  7. BENOIST
    samedi 24 septembre 2016 at 15:34 — Répondre

    Bonjour,
    Nous allons à disneyland seulement la journée 31 octobre 2016(ma fille aura 10 ans ce jour là)..nous n’avons pas pris de billet pour la soirée spéciale halloween..du coup, je crois savoir que le parc ferme plus tôt …y a t’il quand même une parade de prévue pour ceux qui ne participe pas à cette soirée? c’est la première fois que nous allons à disneyland..merci pour votre réponse.

    • Kevin
      dimanche 25 septembre 2016 at 15:30 — Répondre

      bonjour maureen. avez vous un email ou une page fb ou peu vous contacter pour quelques renseignements svp ? merci d’avance

    • Lauren
      mardi 27 septembre 2016 at 13:37 — Répondre

      Bonjour,
      Il y aura bien une parade, et même le spectacle Dreams pour ceux qui ne participent pas à la soirée. Le spectacle sera joué plus tôt que d’habitude (vers 18h il me semble mais à confirmer) et il y en aura un deuxième plus tard pour la soirée Halloween.
      passez une très bonne journée et bon courage aussi car le parc risque fort d’être plein à craquer….

  8. Emma
    samedi 1 octobre 2016 at 11:00 — Répondre

    Bonjour, j’ai découvert ce site il y a peu et je le trouve génial! Une petite question , j’ai prévu d’aller à Disney le 20 octobre donc premier jour des vacances, est ce que il y aura vraiment beaucoup de monde d’après vous étant donner que c’est un jeudi ? Merci d’avance

    • samedi 1 octobre 2016 at 14:51 — Répondre

      bonjour. j’en profite pour tenter de contacter maureen ici. escusez moi. je n’avais pas eu de reponse a ma question et ca date deja de un petit temps 🙂 merci d’avance.
      sinon il y a peut etre du monde mais surement pas autant que la soirée du 31 ha ha. bonne journée

      • mardi 4 octobre 2016 at 14:01 — Répondre

        Vous m’avez écrit où ?

        • mardi 4 octobre 2016 at 16:12 — Répondre

          desole par contre j’ai surement posté plusieurs messages sans le vouloir, escusez moi 🙂

          • mardi 4 octobre 2016 at 22:40

            En effet je l’avais cité car comme je vous le disais, c’est un personnage que j’ai déjà vu par le passé à DLP. Oui le blog est sur FB, tapez Hello Disneyland, vous nous trouverez 😉

    • mardi 4 octobre 2016 at 14:02 — Répondre

      Premier jour de vacances oblige, il y aura du monde, mais pas autant que le samedi qui suit 😉

      • mardi 4 octobre 2016 at 16:02 — Répondre

        bonjour maureen. je viens de lire votre message et je suis bien navré de l’apprendre. je me demande quand je pourrais enfin le voir. je demandais car dans votre article c’etait noté qu’il serait la mais bon voila. vous en avez parlé au metteur en scene mais vous me repondiiez pour la saison ou pour la soirée ? la nuit du 31 pas de rares non plus du coup si c’est bien ce que je comprend ? zvez une page facebook svp ? c’est ptet plus simple pour les questions je ne sais pas ? merci d’avance

  9. mercredi 5 octobre 2016 at 23:37 — Répondre

    Bonsoir, on va séjourner du 8 au 10 novembre,je voulais avoir des info sur le décor qu’on aura vu que ça sera entre halloween et noêl
    Et les horaire des parades svp? merci

  10. Rania
    vendredi 7 octobre 2016 at 19:47 — Répondre

    Je ne me lasse pas de te lire! ton site fait parti de mes favoris et j’aime toujours y faire un tour pour apprendre un tas de choses sur mon parc préféré! alors merci pour tout le temps que tu consacres à entretenir cet univers 🙂

  11. Wion
    mardi 11 octobre 2016 at 19:48 — Répondre

    Pouvons nous utiliser les différentes attraction pendant la soirée du 31 octobre ?

  12. Faure
    lundi 24 octobre 2016 at 19:04 — Répondre

    Bonjour,

    Vous parlez des déguisements concernant la journée du 31; savez vous si le maquillage est autorisé ?
    Mon ami et moi souhaiterions nous maquiller (maquillage qui ne fait pas peur) à l’occasion de cette journée.

    Merci par avance de votre réponse.

    • mardi 25 octobre 2016 at 12:05 — Répondre

      Le maquillage est ok, tant qu’il n’est pas trop effrayant 😉

  13. Shainez
    vendredi 28 octobre 2016 at 09:44 — Répondre

    Bonjour,
    J’ai déjà mes billets pour la soirée et ça fait déjà 3 semaines que je cherche le programme de cette année ! Savez-vous si il sera publié bientôt où si nous pourrons l’avoir seulement lundi ?
    PS: J’adore votre site étant aussi une grande fan de Disney
    Merci.

  14. Mag B
    vendredi 28 octobre 2016 at 11:40 — Répondre

    Bonjour nous avons un passeport dream et souhaitons passer un bout de la journee du 31 à disney. Comment cela se passe t il vu qu il y a une soiree speciale halloween avec des billets à part on nous fait sortir plus tot ? Ce jour là hormis la soiree il y a beaucoup plus de monde que les autres jours des vacances ? merci d avance

  15. Thao
    samedi 29 octobre 2016 at 08:38 — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Nous emmenons nos deux enfants (6 et 10 ans) pour la première fois ce 31 décembre au parc Disney, est-il vrai que nous devrons partir plus tôt à cause de la soirée d’Halloween? Merc d’avance.

  16. Aurelie
    dimanche 30 octobre 2016 at 17:00 — Répondre

    Bonjour
    Il y a quelques années, mes amies et moi sommes allés à la soirée Halloween  » Terrorific Night  »
    Nous y sommes allées 2 années concécutives
    Cette année, j’ai réserver pour cette soirée mais je pensais que la  » Terrorific Night » était toujours d’actualité pour les adultes
    J’ai appris que cette soirée n’exister plus, je suis énormément déçu, en plus la soirée est plus cher mais au final reste dans un thème enfantin
    Je pense que les années suivantes j’irai au parc  » Astérix « 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *