Lors d’un séjour à Disneyland, pour bon nombre d’entre nous, il y a un sujet très important : les repas. Que va-t-on manger à Disneyland Paris ? A quel prix ? Dans quel cadre ?

Aussi, parce que c’est un sujet qui me tient à cœur et pour lequel je milite, j’ai inauguré il y a quelques temps la rubrique Disney Food sur Hello Disneyland. Pour rappel, l’objectif de cette nouvelle catégorie est d’établir un classement des meilleurs expériences culinaires à Disneyland Paris et d’illustrer concrètement mon avis sur chaque restaurant.

Aujourd’hui, je me lance dans une nouvelle série d’articles : les petits déjeuner à Disneyland Paris. Et on commence tout de suite avec le petit déjeuner du Sequoia Lodge.

Le cadre :

Le petit déjeuner est servi dans les salles du restaurant buffet de l’hôtel, à savoir le Hunter’s Grill / Beaver Creek Tavern. Il faut savoir qu’initialement ces 2 salles étaient 2 restaurants bien distincts ( un service à table et un buffet, comme au Newport Bay Club, au New York ou au Disneyland Hotel ) mais qu’aujourd’hui elles ne forment qu’un seul et même établissement au rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’hôtel.

Le cadre est donc à l’image de l’hôtel, inspiré des chalets des parcs nationaux californien : très boisé, à l’éclairage tamisé, dans des tons assez chauds. L’espace est assez bien géré, on ne se marche pas dessus, on arrive à bien circuler entre les tables.

Attention si vous venez déjeuner entre 8h et 9h, c’est le pic de la matinée, avec beaucoup de familles qui arrivent en même temps, et donc une attente assez importante à l’arrivée.

petit déjeuner standard du Sequoia Lodge

La qualité des produits :

Le petit déjeuner du Sequoia Lodge est un buffet continental. Vous y trouverez les classiques mini viennoiseries ( pains au chocolat ou croissants ), petits pains blanc, toasts, céréales, boissons chaudes … Le choix salé est à peine plus élaboré qu’a petit déjeuner du Santa Fe, dommage.

La qualité de tous ces produits, sans être incroyable reste de bonne facture. Les petites viennoiseries sont plutôt bonnes, il y a un large choix de laitages et compotes pour petits et grands, des céréales et des fruits frais pour toute la famille, et les plus gourmands seront contents de trouver fromages et jambon au buffet. Dommage que le fromage soit du simple cheddar ou gouda en cube, les amateurs – dont je fais parti – aimerait un choix plus élaboré, et que la charcuterie soit du jambon ( voire de l’épaule ) pas très sexy, ou du jambon de poulet ( ou dinde ). Les petits pains blancs n’ont que très peu d’intérêt gustatif, je leur ai préféré les toasts grillés. Le choix des garnitures est plutôt pas mal : miel, nutella, confitures, beurre, primevère ( le beurre de ceux qui font attention à leur cholésterol ), sauce tomate, olive, purée d’ail …

Les boissons chaudes sont de la qualité de la machine à café du bureau, sans être horrible, ce n’est pas non plus goûteux … Du coup, on se rabat assez facilement sur le thé qui reste l’option la plus qualitative et dont le choix est assez varié ( Earl Grey, thé vert, thé noir …etc ). Les jus de fruits sont des jus « à base de concentré de » et n’ont pas la saveur d’un jus de fruit frais. Au moins, on peut choisir entre jus de pomme et jus d’orange !

Vous l’avez compris, je n’ai pas été super emballée par la qualité des produits, mais j’imagine les contraintes de quantités auxquelles Disneyland Paris fait face sur le petit déjeuner et je comprends les coupes que cela induit sur un buffet.

On apprécie par contre de pouvoir commander des assiettes de petit déjeuner anglais / américain constitué d’oeufs brouillés, de bacon, saucisses, pomme de terres et salade. Plusieurs choix et prix sont proposés.

petit déjeuner standard du Sequoia Lodge

Le service :

Plutôt bon ! Notre hôtesse a été très sympathique, et nous avons été placé rapidement. Rien à dire de ce côté là.

Rapport qualité prix :

La question du rapport qualité / prix se pose surtout si vous ne dormez pas à l’hôtel et que vous venez pour un petit déjeuner seulement. Au vu de la quantité de produits proposés, je dirais que le rapport qualité prix sera déséquilibré si vous êtes un gros mangeur ou un petit appétit. Les plus gourmands seront pleinement satisfaits, malgré la qualité un peu légère des produits car ils pourront beaucoup manger pour « seulement » une dizaine d’euros alors que les plus petits mangeurs y perdront et auront meilleur temps de tenter leur chance au Starbucks ou au McDo du Disney Village pour des petits déjeuner de meilleur qualité pour un prix similaire.

Galerie

75

Cadre

8/10

    Qualité des produits

    6/10

      Quantité servie

      8/10

        Rapport qualité prix

        7/10

          Le service

          9/10

            Pros

            • Le cadre, très boisé, inspiré des parcs nationaux de l'Ouest américain
            • La gestion des espaces
            • La possibilité de commander des assiettes salées

            Cons

            • Peu de choix salés

             

            Previous post

            1 journée supplémentaire OFFERTE sur votre séjour + SÉJOUR GRATUIT pour les enfants de - 12 ans

            Next post

            Critique : déjeuner végétarien au Café des Cascadeurs

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            10 Commentaires

            1. Lena
              vendredi 4 mars 2016 at 12:20 — Répondre

              C’est un peu ce que j’ai ressenti lors de notre sejour au sequoia le printemps dernier.
              Il y a la quantité mais pas tout à fait la qualité. Le salé m’a carrément dépitée .
              Par contre nous avons aussi eu une hôtesse très sympathique. Vraiment agréable, elle a pris le temps de nous expliquer où tout se trouvais et nous a même demandé si on avait besoin de quelque chose en cours de repas. Bon, c’était la basse saison, mais on s’est vraiment sentit chouchoutés!

            2. Emilie
              vendredi 4 mars 2016 at 13:51 — Répondre

              Cet article tombe à pic vu que je suis dans l’étude des repas lors de mon prochain séjour fin avril. L’an dernier j’ai séjourné à l’hôtel NY et j’y ai adoré le petit déjeuner, du coup je me faisais une joie du petit déjà du Séquoia. j’ai pas penser une seule seconde qu’il y avait une différence de prestation, ce qui est logique vu que c’est pas tout à fait la même gamme d’hôtel. Pour le coup, je me demande si il est mieux de prendre le petit déjeuner au Séquoia Lodge ou plutôt de profiter du Disney morning ? Toi qui connait bien tout ça, quel est ton avis ? Et pour le disney morning j’ai entendu que la plaza était de meilleure qualité.. du coup je ne sais quoi choisir, trop de choix tue le choix.. merci :p

              • vendredi 4 mars 2016 at 17:56 — Répondre

                Ah c’est sûr que c’est pas le New York ! A choisir entre celui du Sequoia ou le Disney Morning, j’opterai sans doute pour le Disney Morning car de mémoire, les produits sont de même qualité mais tu déjeune dans le parc et c’est un vrai plus côté magie.

                • Emilie
                  vendredi 4 mars 2016 at 18:56 — Répondre

                  oui on avait adoré le petit déjeuner du new york.. du coup je suis un peu déçue de pas avoir repris cet hôtel.. bon c’est sur c »est pas le meme prix :p
                  Je pense que qu’on prendra le disney morning alors :p

            3. isa
              vendredi 4 mars 2016 at 18:43 — Répondre

              C’est vraiment sympa comme rubrique, bravo pour l’initiative. J’ai dormi à l’hotel Santa Fe lors des fêtes de Noël (bon un des hotesl les moins onéreux hein), je m’attendais à avoir un ptit déjeuner spectaculaire connaissant Disney, et bien j’ai été très déçue. Ce qui m’a induit en erreur c’est de voir la multitude de stands « buffet » de ptit déj alors qu’en réalité, il s’agit des mêmes produits placés plusieurs fois en buffet (donc 4 tables du même pain de mie, 4 tables du même fromage ect) et vraiment la qualité des produits est limite limite: disons que c’est le Ptit Déj de base, on n’est pas là pour le goût et la recherche culinaire. Vu que le Ptit Dej était offert dans notre offre, on a préféré prendre un vrai goûter au Parc Studios (boisson chaude + viennoiserie) pour pas très cher et on mieux kiffé. Les assiettes salées proposées par le Sequoia donnent vraiment envie, merci pour l’info !

              • lundi 7 mars 2016 at 18:00 — Répondre

                C’est mon avis aussi pour le Santé Fe …

            4. Mathilde M
              mardi 8 mars 2016 at 09:45 — Répondre

              Hâte d’avoir d’autres revues petit déjeuner. J’hésite entre l’hôtel New York et le Newport Bay Club et j’avoue que le petit déjeuner peut largement faire pencher la balance.

            5. Anne-Soso
              vendredi 11 mars 2016 at 11:11 — Répondre

              Bonjour !
              Vous m’inquiétez vraiment quand vous dites qu’il vaut mieux tenter le mc do pour une meilleure qualité. Je vais au sequoia la semaine prochaine, j’essaierai sans doute l’upgrade pour le GFC, j’y pensais déjà, mais là je suis presque décidée. Quand je vois votre critique, j’ai presque l’impression que c’est quasiment comme le cheyenne, alors que je n’avais pas été spécialement déçue, mais pas emballée non plus, il faut dire que ce n’est pas le même prix. Le vrai avantage peut-être par rapport au Cheyenne, ce serait la salle.

              • vendredi 11 mars 2016 at 13:50 — Répondre

                Vous avez assez bien résumé ma pensée 😉 Je pense que le petit dej du GFC est meilleur, comme l’atteste plusieurs lecteurs sur Facebook. Après, je dis préfèrer le McDo ou Starbucks seulement hors nuitée car il serait dommage de payer pour quelque chose qu’on a d’inclus dans l’offre 🙂 Juste je n’irai pas manger le matin au Sequoia exprès, je préférerai payer plus pour mieux ou le même prix mais pour quelque chose à mon goût 🙂

            6. Lallemamd
              lundi 22 mai 2017 at 16:34 — Répondre

              Tres decue lors de mon sejour pour acceuil au sequoia pasde clim dans la chambre peu de prises machine a cafe en panne déjeuner tres bien ainsi que le gouter par contre dejeuner dans le parc avec personnages de disney acceuil exécrable on nous a fait attendtre avec deux enfants en bas age en nous disant que nous avions pas lea bons tickets honteux alors que c etait une erreur de leur part de me me lors de notre reservation au arrabad cafe pour 19h30 on ne nous avez pas prevenu qu il fermait a 20h nous avons ete tres mal accueilli on nous a laissé entrer en nous disant qu ilne fallait pas tarder c etait l anniversaire de ma fille nous n y retournerons plus tellement acceil horrible et fin de swrvice pour le repas

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *