D’aucun a tendance à imaginer qu’à Disneyland Paris on ne mange que de la nourriture très américaine et que les cuisiniers du parc nous assomment à coups de burgers, de hot dog et de frites. Je ne le dirais jamais assez, mais la réalité est vraiment différente.

Disneyland Paris est un lieu où la diversité est très présente dans les assiettes. Du simple snack au restaurant gastronomique en passant par un bistrot d’inspiration parisienne, tout est fait ici pour contenter un maximum de personnes. Y compris les végétariens.

Un menu végétarien dans chaque restaurant

Il existe un menu végétarien dans chacun des restaurants Fast Food des parcs Disney et un choix végétarien dans tous les restaurants à table des parcs et du Disney Village. Et il ne s’agit pas toujours que d’une salade de crudités.

Les buffets et restaurants à table des hôtels Disney offrent également plusieurs choix végétariens, parmi d’autres plats.

Il n’existe pas de restaurant uniquement végétarien à Disneyland Paris, seulement des choix de menu ou de plats sur une carte diversifiée ce qui permettra à un groupe dont toutes les personnes ne sont pas végétariennes de manger ensemble en satisfaisant tout le monde.

A lire également : Restaurants de Disneyland Paris et du Disney Village – Cartes et Tarifs / Restaurants des Hôtels Disney – Cartes et Tarifs

Walt's Restaurant - Service à table - Disneyland Paris

A savoir :
Les choix végétariens sont signalés sur les cartes et menus par une petite pastille verte.

Exemples de plats végétariens à Disneyland Paris

Voici par type de restaurant, des exemples de plats ou choix végétariens extraits des cartes de restaurants de 2015 à Disneyland Paris :

Restaurants rapides :
– Salade aux légumes et cérérales ( Chalet de la Marionnette )
– Rigatoni napolitaines ( Colonel Hathi’s Pizza Oupost )
– Salade Taco végétarienne, galette de blé, carottes, salade, poivrons, haricots rouges, maïs, tomates cerise ( Fuente del Oro )
– Pain bûcheron, chiffonade de légumes ( Radis noir, courgettes, carottes ) salade et tomate confite ( Victoria’s Home Style Restaurant )
– Pizza 3 fromages ( Pizzeria Bella Note )
– Bruschetta tomates roquette ( Blockbuster Café )

Services à table :
– Velouté de potiron aux cèpes ( Auberge de Cendrillon )
– Papillote de légumes exotiques parfumés au curry, crumble de christophine à la coco, écrasée de patate douce et banane plantain rôtie ( Blue Lagoon Restaurant )
– Soupe de maïs servie avec son pain de maïs ( Silver Spur Steakhouse )
– Risotto Primavera au Nouilly Prat, parmigiano reggiano, tomate et artichaut confits, asperges vertes ( Walt’s – an american restaurant )
– Premium veggie burger – galette de légumes, fromages, oignons caramélisés, légumes du soleil, salade, tomates, oignons rouges, pickles et sauce ( Café des cascadeurs )
– Lasagnes d’artichauts, coulis de poivrons et tomates ( The Steakhouse )
– Gnocchis de pomme de terre et cèpes, tofu, roquette et asperges vertes ( Café Mickey )

Cape Cod - Buffet Disneyland Paris - Newport Bay Club

Tous les restaurants des parcs Disney et du Disney Village proposent des alternatives végétariennes, dont certaines seront également à même de combler les visiteurs désireux de manger léger au cours de leur séjour.
Bon appétit à tous !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Recharger la batterie de son portable ou appareil photo à Disneyland ParisWhere to charge your mobile or camera battery at Disneyland Paris

Next post

La carte des bars de Disneyland ParisDisneyland Paris drinks and cocktails menu

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Aurélie
    mardi 12 janvier 2016 at 10:52 — Répondre

    Merci pour ce post, je me posais justement la question  » est ce qu’on prend le temps de chercher un menu pour nous dans tout disney, ou est ce qu’on s’ammène notre repas … » Merci donc , nous partons plus sereins 😉

  2. samedi 16 septembre 2017 at 16:30 — Répondre

    Pour les végétariens, Gourmet Delivery propose chaque une option végétarienne. Il vous suffit juste de commander en ligne: https://www.gourmetdelivery.fr/ et vous êtes livrés pendant le créneau horaire choisi. Simple, bon et pratique:!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *