Noël est sans aucun doute une saison magique à Disneyland Paris. Pendant 2 mois, les fêtes de fin d’année sont à l’honneur et les parcs se parent de leurs plus beaux habits de lumière pour faire rêver les visiteurs de tout âge. Les personnages Disney et le Père Noël vous donnent rendez-vous cette année dès le 7 Novembre pour une saison magnifique.

Ce que l’on sait de Noël 2015 à Disneyland Paris

Premières informations

A la lecture du communiqué de presse ( à découvrir dans son intégralité en fin de page ) on devine quelques pistes pour ce Noël Enchanté. Assez proche de la saison 2014 et enrichie par quelques animations de l’été givré qui vient de s’achever, le Noël Enchanté nous offre cette année encore un programme assez riche.

Spectacles et Parades :
– Chantons la Reine des Neige – Le succès de cet été est de retour au Chaparral Theater ! Venez chanter les plus belles chansons du film avec les personnages de La Reine des Neiges !
– La Parade de Noël + Nouvelle unité accompagnée de Winnie
– Les Vœux Royaux de Noël ( Théâtre du Château ) – Découvrez Aurore, Belle, Blanche Neige, Tiana, Cendrillon, Jasmine, Ariel et leur Princes dans un spectacle inédit
– Hommage à la Reine des Neiges – Promenade d’Anna et Elsa en Calèche à travers le parc Disneyland
– Mickey et la Magie des Lumières de Noël – Illumination du sapin de Town Square orchestrée par Mickey, Minnie et le Père Noël
– Disney Dreams® ! fête Noël

Rencontre avec les personnages Disney :
– Rencontre avec Mérida de Rebelle
– Rencontre avec le Père Noël ( à Meet Mickey Mouse )
Rencontre avec Raiponce
– PanPan et Miss Bunny près de Casey’s Corner

Décorations :
– Marché d’Arendelle ( Frontierland )
– Le Sapin géant sur Town Square
– Main Street USA et Central Plaza aux couleurs de Noël
– Le Château de la Belle au Bois Dormant illuminé

Offres promotionnelles et vente flash

Noël est une période souvent proposée dans le cadre de ventes flash et promotions sur le site officiel de Disneyland Paris. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour découvrir l’offre magique en cours ( jusqu’à 30% sur votre séjour pour Noël )

Noël 2015 à Disneyland Paris

 

Les infos non confirmées

Comme pour chaque saison à Disneyland Paris, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux. On parle notamment d’une photolocation avec Winnie ou PanPan et Miss Bunny près de Casey’s Corner ( confirmé ) , d’une nouvelle unité accompagnée de Winnie sur la Parade de Noël ( confirmé ) et d’un changement de décor sur la photolocation de Mickey et Minnie aux Walt Disney Studios. Qu’en sera-t-il vraiment ? Réponse dès le 7 Novembre 2015 !

à consulter également : Noël 2014 en images

Le programme

Programme noel disneyland paris 2015

Programme noel disneyland paris 2015

Informations du 29 avril 2015

Les dates de la saison de Noël 2015

Les dates de la saison sont tombées : Le Noël Enchanté de Disneyland Paris 2015 aura lieu du 7 Novembre au 7 Janvier 2016 à Disneyland Paris.

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-46

 

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris 2015 – Communiqué de Presse

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir fêter Noël en avance ? Parti de ce constat, Disneyland Paris offre cette année 62 jours pour célébrer Noël du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Le tout dans la plus pure tradition des fêtes de fin d’année, avec tous les ingrédients, le savoir-faire et la magie Disney.

Un tout nouveau rendez-vous spécial Noël avec les couples princiers
Les Princesses et Princes des contes de fées Disney adorent les fêtes de Noël. Si bien qu’ils ont imaginé un spectacle spécial pour l’occasion : « Les Vœux Royaux de Noël ». Imaginez ensemble sur scène Aurore et Philippe (La Belle au Bois Dormant), Belle et son Prince (La Belle et la Bête), Ariel et Eric (La Petite Sirène), Blanche Neige et le Prince Charmant (Blanche Neige et les Sept Nains), Cendrillon et Henri (Cendrillon), Raiponce et Flynn (Raiponce), Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille), Jasmine et Prince Ali (Aladdin). Un vœu de Noël qui se réalisera chaque jour sur la scène du Théâtre du Château, aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant. (Tous les jours à partir du 14 novembre 2015, 3 fois par jour, scène du Théâtre du Château, parc Disneyland)

La Parade de Noël est de retour !
Noël à Disneyland n’aurait pas la même saveur sans sa traditionnelle parade ! L’occasion de retrouver Mickey, Minnie et leurs amis, mais aussi le Père Noël, pour préparer et célébrer ensemble la féérie de Noël.

La Reine des Neiges est de retour sur scène
Impossible à présent d’évoquer la magie de l’hiver sans penser à La Reine des Neiges, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma (5 millions d’entrées en France). Après avoir fait chanter les visiteurs tout l’été, le spectacle « Chantons la reine des Neiges » est de retour à partir du 14 novembre à Frontierland, au cœur du Royaume d’Arendelle.

Une production musicale givrée mêlant danses et chants tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, animeront tous ensemble le show pour prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges.

De la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige » à l’incontournable « Libérée, delivrée », ce spectacle est l’occasion rêvée pour le public de vivre, de manière participative, les plus belles scènes musicales du plus grand succès Disney. Les visiteurs pourront aussi faire une pause 100% Reine des Neiges sur la Place du Marché. Inspiré du Royaume d’Arendelle, ce lieu réserve quelques belles surprises dont les fameuses pommes d’amour en forme d’Olaf*, ou encore une opportunité photo avec le plus fondant des bonhommes de neiges et son ami le renne Sven. Les jeunes filles pourront également être transformées en « Princesses d’un jour », coiffées, maquillées et habillées par les mains de fées de Disneyland Paris* !

Enfin, Anna et Elsa traverseront également le Parc plusieurs fois par jour lors de la promenade « Hommage à la Reine des Neiges », pour saluer les visiteurs à bord de leur calèche royale.

Mérida plus « Rebelle » que jamais à Frontierland
Mérida, la Princesse Rebelle des studios Disney●Pixar (consacré Meilleur Film d’Animation lors de la 85e cérémonie des Oscars®) sera elle aussi à Frontierland. Célèbre pour sa chevelure flamboyante, son caractère bien trempé, son agilité au tir à l’arc et sa tendance à transformer sa famille en ours… Le public pourra la rencontrer dans un décor inspiré de l’univers du film pour faire le plein de selfies ou de photos de familles à ses côtés !

Les 3 rendez-vous du Père Noël
Il sera de retour, là où les rêves deviennent réalité. Le Père Noël s’installera à nouveau à Disneyland Paris avec 3 rendez-vous spéciaux.

Ceux qui souhaitent immortaliser leur rencontre avec le Père Noël en personne pourront se rendre jusqu’au 25 décembre au Théâtre Meet Mickey Mouse à Fantasyland. Comme Mickey, le Père Noël aura sa propre loge décorée.

Ceux qui adorent rêver devant la parade auront le plaisir de le retrouver dans son traîneau, entouré de ses assistants farceurs Riri, Fifi et Loulou. Enfin, le Père Noël rejoindra chaque soir Mickey et Minnie pour une toute nouvelle cérémonie d’illumination du sapin.

Nouveau au pied du majestueux sapin : « Mickey et la Magie des Lumières de Noël »
Un tout nouveau spectacle sera présenté au pied du majestueux sapin de Noël de Disneyland Paris, habillé de près de mille décorations, situé sur Town Square à l’entrée du parc Disneyland. Une cérémonie féérique, orchestrée par Mickey, Minnie et le Père Noël, illuminera en chanson le sapin de 24 mètres de haut à la tombée de la nuit.

Un spectacle nocturne spécial avec Disney Dreams®! fête Noël
La magie Disney de Noël sera au rendez-vous jusqu’au bout de la nuit. Disneyland Paris présentera tous les soirs pendant 62 jours un spectacle nocturne spécialement créé pour les fêtes de fin d’année. Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti de La Reine des Neiges dirigera cette superproduction composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques. Le public retrouvera bien évidemment Elsa dans une scène frissonnante au son du hit interplanétaire « Let it go ». Pour que ce Noël soit absolument magique, les célèbres personnages de l’univers Disney s’animeront en projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Disney Dreams®! fête Noël proposera aussi aux spectateurs de célébrer les traditions des fêtes de fin d’année dans le monde.

 

Previous post

Le service Pick Up BoutiquePick Up boutique service

Next post

Horaires des Restaurants - Octobre à Décembre 2015Restaurants Opening Hours - 2015, October to December

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

18 Commentaires

  1. jorisse
    mardi 22 septembre 2015 at 10:11 — Répondre

    super trop hate d’etre le 18 décembre pour pouvoir y séjourner jusque le 20 décembre

  2. Céline
    vendredi 2 octobre 2015 at 20:20 — Répondre

    Merci de nous permettre de rêver et pour toutes vos astuces avant notre séjour 😉

  3. Aurélie
    lundi 5 octobre 2015 at 18:22 — Répondre

    Bonjour,
    Nous séjournerons à Disney du 8 au 10/11/15. J’ai trouvé beaucoup d’infos et conseils sur ce site et pour préparer au mieux le séjour, je voulais réserver les restos pour chaque soir.
    À quelle heure prévoir lesréservations afin de  »ne rien rater » des parades et spectacles nocturnes de noël, dont les heures ne sont pas communiquées jusqu’à présent?

    Merci pour votre réponse.

    • mardi 6 octobre 2015 at 13:05 — Répondre

      En général, à cette période de l’année, le parc Disneyland ferme vers 22h, donc Dreams a lieu à cette heure là. Pour la Parade elle a habituellement lieu en fin d’après midi, autour de 16-17h. La Parade de Noël quant à elle, passe 3 fois par jour il me semble. Vous pouvez donc réserver pour manger entre 19h et 20h je pense.

      • Aurélie
        jeudi 8 octobre 2015 at 12:57 — Répondre

        Merci pour votre réponse. Mais j’avoue que je ne m’y retrouve pas… Je lis dans les horaires des restaurants que Rémy, où nous souhaitions manger un soir ferme à 17h30? Faut-il nécessairement y aller le midi, ce qui fait perdre beaucoup de temps…
        Il me semble aussi avoir vu que les parcs ferment à 18h en semaine.

        Difficile donc pour des novices de planifier quelque chose de cohérent…

        Aussi, pour réserver les restaurants, faut-il le faire par téléphone? Sur tous les sites il est conseillé de réserver mais pas de détails à ce sujet.

        Quels sont les restaurants accessibles le soir alors? Inventions ça a l’air ok. D’autres? À part dans le Disney village.

        Merci pour votre aide.

        • jeudi 8 octobre 2015 at 14:11 — Répondre

          En fait, en semaine, le parc Walt Disney Studios ferme vers 18h, et ses restaurants ne sont plus accessibles. Il faut donc plutôt y manger pour midi, c’est vrai.

          Pour réserver, tout se passe par téléphone. Voici le guide pour le faire : http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/reserver-restaurant-disneyland-paris/ Enfin, les restaurants du parc Disneyland sont ouverts plus tard le soir car le parc ferme plus tard. Pensez également à ceux des hôtels Disney comme l’Inventions, le Cape Cod, le Hunter Grill et le Parkside Diner 😉

          • Aurélie
            vendredi 9 octobre 2015 at 12:34

            Merci!
            Dommage de se coincer au resto le midi… Avec un peu de chance, il y a un fastpass qui tombe à l’heure de réservation du resto 😉
            Encore 2 questions:
            1)Avez-vous les heures d’ouverture des 2 parcs pour novembre (8-9-10)?
            2)Si nous mangeons le soir au Disney village ou au Disney Studio, avons-nous la possibilité de re-rentrer dans le parc Disney pour la parade nocturne et le spactacle Dreams ou bien faut-il être dans le parc Disney ? Il me semblait avoir compris que les « entrées » dans le parc sont terminées à 18H en semaine…

            Merci encore!

          • vendredi 9 octobre 2015 at 17:02

            Les horaires des parcs pour le dernier trimestre seront bientôt mis en ligne, je suis en retard à ce sujet … Sinon, oui, vous pourrez rentrer sur les parcs après avoir mangé à l’extérieur, sans problème, sur présentation de votre billet du jour sauf si vous avez un billet 1j 1parc pour les Walt Disney Studios et que vous souhaitez entrer sur l’autre parc. Enfin, vous pouvez rentrer sur les parcs jusqu’à la dernière minute d’ouverture ( il m’est déjà arrivé d’y rentrer à 21h55 alors qu’il fermait à 22h par exemple ).

  4. Thierry
    samedi 7 novembre 2015 at 11:11 — Répondre

    Bonjour Maureen,

    Déjà merci pour les infos et le site qui m’a permis de mieux découvrir Disneyland en septembre. J’y retourne le 14/15.11 et je voulais savoir si je pouvais me fier au programme du 7 au 15.11 qui est plus haut ?

    • lundi 9 novembre 2015 at 13:56 — Répondre

      Le programme en cours est disponible sur l’article, donc oui 😉

  5. Vanessa
    dimanche 8 novembre 2015 at 06:58 — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Tout d’abord merci pour toutes ces informations bien utiles afin de s’organiser au mieux!
    Vous évoquez la présence de Panpan pour le Noël Disney. Je ne vois pas de rencontre avec lui sur le programme du 7 au 15 novembre… Sa présence serait-elle déprogrammée?

    • lundi 9 novembre 2015 at 13:50 — Répondre

      Elle n’est en effet pas au programme mais PanPan et Miss Bunny sont bien sur le parc Disneyland près de Casey’s Corner. Ils ne sont pas cités par leur nom mais correspondent à la ligne « les amis de Mickey ».

      • Vanessa
        lundi 9 novembre 2015 at 20:11 — Répondre

        Génial! Je garde le suspense pour ma fille qui souhaitant tant le rencontrer fin juin lors de notre dernière visite, mais malheureusement PanPan n’était sorti que pour le printemps…
        Merci pour cette info et bonne continuation

  6. cathymini
    lundi 9 novembre 2015 at 19:30 — Répondre

    Maureen,
    je prévois un voyage à disney pour la semaine prochaine avez vous récupéré les programme des spectacles et parades pour la saison de Noël?
    merci d’avance et merci encore pour votre site!

    • jeudi 12 novembre 2015 at 09:52 — Répondre

      De rien 😉 Par contre, les personnages changent à cet emplacement. Il y a des fois PanPan, d’autres fois Winnie … PanPan et Miss Bunny sont là de 10h45 à 12h pour info 😉 Ne le loupez pas !

  7. Thierry
    samedi 14 novembre 2015 at 11:32 — Répondre

    Ben voilà parc fermé à cause des attentats

  8. ¨Pouxvielh Aurélie
    jeudi 19 novembre 2015 at 10:19 — Répondre

    bonjour, votre site est génial !
    il est dans mes favoris pour tout préparer !
    Nous partons en vacances de Noël, quand est ce que le programme sera disponible ?
    cordialement,
    Aurélie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *