Quelle est la meilleure place pour bien voir la Parade à Disneyland Paris ? Combien de temps en avance faut il arriver pour se placer ? Où se positionner pour faire de belles photos ? Autant de questions que vous vous posez sans doute avant votre séjour et aujourd’hui je vous y répond en vous donnant les meilleurs « spots » pour bien voir la Magie de Disney en Parade en me basant sur mon expérience.

Les meilleures places pour la Parade

Voici les meilleurs emplacements que j’ai pu tester pour la Parade classique à Disneyland Paris :

Les meilleures places pour voir la Parade Disneyland Paris

Notez que ceux-ci peuvent être un peu différent pour les parades saisonnières ( Noël, Halloween ) et les mini Parades ( Petit train des personnages, Hommage à le Reine des Neiges …etc ) puisque celles-ci défilent plusieurs fois par jour dans un sens puis un autre – depuis Fantasyland puis en direction de Fantasyland la fois suivante et ainsi de suite.

à lire prochainement : où se placer pour bien voir le spectacle nocturne Disney Dreams à Disneyland Paris ?

En vous placant aux endroits indiqué sur le plan ci-dessus, vous pourrez obtenir de très bonnes photos et vos enfants auront un très bon point de vue sur l’ensemble des chars et des personnages qui s’y trouvent ! Vous pourrez ainsi obtenir ce type de photos :

quelle place pour parade disneyland

meilleure place parade disneyland paris

où se placer parade disney ?

Quelques astuces autour de la Parade

Arrivez en avance

Placez vous en avance pour la Parade, en arrivant entre 20 à 40 minutes en avance pour les meilleures places. Pendant jours de forte affluence ( week-end et vacances scolaires ), cette avance pourra aller jusqu’à 1 heure avant le début de la Parade … En hiver, ce temps d’attente sera un peu moins important, et en arrivant 20 minutes avant le début, vous devriez avoir une bonne place.

Certains endroits sont très peu prisés des visiteurs mais offrent néanmoins une belle vue de La Magie de Disney en Parade. Par exemple, face à la Pizzeria Bella Note.

Evitez à tout prix les allées autour de Central Plaza ( la place devant au Château ) car ces artères menant aux différents land du parc sont bondées pendant la Parade !

Si vous avez une poussette, veillez à arriver en avance et à attendre que la Parade soit terminée pour circuler car les trottoirs sont impraticables avec la foule !

Evitez un bain de foule inutile

Notez qu’un cortège se forme en fin de Parade et la foule suit le dernier char jusqu’à la sortie du parc, créant ainsi une foule très dense. Il est inutile de suivre la Parade, les personnages ne descendent pas des chars, et ne s’arrêtent jamais en fin de représentation. Suivre le dernier char c’est vous infliger un bain de foule inutile, désagréable pour vous et pour vos enfants, sans parler du risque de les perdre dans cette foule si compacte. Patientez une bonne dizaine de minutes après la fin de la Parade si vous voulez quitter le parc à ce moment là afin d’éviter le monde.

Faites du shopping avant

Le schéma classique d’une journée à Disneyland Paris est construit comme tel : Attractions > Parades > Shopping souvenir. En partant de cette adage, vous deviez que les boutiques de Main Street USA sont bondées en fin de Parade et même un peu avant, en l’attendant. Afin d’éviter une séance de shopping désagréable faite de bousculades et d’attente en caisse, optez pour un shopping matinal ou en milieu de journée !

Et bonne parade !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris enceinte ?

Next post

Où se placer pour le spectacle Disney Dreams ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

7 Commentaires

  1. Picsou
    mardi 16 juin 2015 at 12:40 — Répondre

    A noter pour prendre des photos que le Soleil arrive :
    – Du côté de Autopia le matin
    – De Fontierland vers midi
    – Entre Adventureland et le château le soir en hiver
    – Entre le Château et le bureau PA le soir en été.
    Tout ceci pour une personne sitée sur Central Plaza.
    Situez vous donc contre lui pour éviter les contre-jours.

  2. cathymini
    mercredi 17 juin 2015 at 12:54 — Répondre

    Au top comme d’habitude !

  3. Laurence
    jeudi 9 juin 2016 at 14:38 — Répondre

    Bonjour, quel est le point de départ de la parade?
    Et sur votre schéma, quel est le sens du parcours?
    Merci 🙂

  4. Christophe
    mardi 8 août 2017 at 11:18 — Répondre

    Bonjour,est ce qu’il est possible de voir la parade si je vais dans le parc studio en sachant que la parade se passe dans l’autre parc.
    Merci

  5. sandra
    mercredi 15 novembre 2017 at 16:52 — Répondre

    Hello Maureen !!
    Tout d’abord merci pour ton blog je l’adore et je le consulte très souvent il est vraiment complet c’est top !
    Je voulais savoir si tu est au courant dans quel sens se fait le parcours de la parade de Noel cette année ?
    J’ai vu qu’il y avait 2 passages par jour, du coup est ce que c’est le premier passage dans un sens et le 2eme passage dans l’autre sens ?
    Ca a l’air inutile comme question mais c’est très important pour repérer mes points de vue photos :p
    Merci beaucoup 🙂

    • jeudi 16 novembre 2017 at 22:17 — Répondre

      Ce n’est pas inutile du tout, c’est PRIMORDIAL ! Je me les pose aussi ces questions là ahahah ! Donc oui, 2 passages par jour, Aller depuis Fantasyland, retour depuis Main Street USA 🙂 Et la meilleure place est sous le sapin de Town Square. Voilà voilà !

      • sandra
        vendredi 17 novembre 2017 at 09:03 — Répondre

        Merci beaucoup !!!! <3

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *