Présenté tous les soirs à Disneyland Paris depuis le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams est venu prendre la place de la parade nocturne. Disney Dreams est un spectacle de projection animée sur le Château de la Belle au Bois Dormant et sur les écrans d’eau aux abords de celui-ci, ponctué d’effet pyrotechnique, le tout en musique.

Pour l’apprécier à sa juste valeur, mieux vaut être bien placé et au même titre que la Parade, arriver en avance pour avoir la meilleure vue possible sur le Château. Le maître mot pour profiter pleinement de Disney Dreams est de trouver une place le plus au centre possible qu’importe – ou presque – la distance vis à vis du Château. Idéalement soyez placé sur Central Plaza.

à lire également : Disney Dreams – Le guide

hd12447_2019apr01_disney-dreams_16-9

Les meilleures places pour voir Disney Dreams

Voici les meilleures places à convoiter pour bien profiter du spectacle Disney Dreams :

ou-placer-disney-dreams

Pour vous donner un ordre d’idée plus large de la meilleure zone pour profiter pleinement du spectacle, voici un petit schéma :
zone-disney-dream

En vert : vue optimale, à privilégier.
En jaune : vue obstruée ou de côté.
En rouge : vue bloquée, à éviter.

Des astuces ?

Côté astuces, ce sont un peu les mêmes que pour la Parade. Arrivez en avance ( 30 à 45 minutes ), surtout le week-end ( jusqu’à 1h30 plus tôt ) pour les meilleures places, au pied du Château.

Les visiteurs sont nombreux à faire leur shopping en attendant Disney Dreams, il risque donc d’y avoir un peu de foule sur Main Street USA en fin de soirée. Privilégiez donc votre shopping plus tôt dans la journée !

Privilégiez un restaurant sur Main Street USA ou assez proche, comme le Plaza Garden ou Casey’s Corner pour être sûr de ne pas manquer le début du show si vous mangez tardivement.

Surveillez bien les horaires du show, Dreams étant joué juste avant la fermeture du parc Disneyland, il peut être à 19h comme à 22h30 ! L’organisation de votre soirée sera donc très différente d’un horaire à l’autre.

Une grande partie de Fantasyland est fermé plus tôt en fin de journée, pour la mise en place du spectacle. Veillez à ne pas terminer par ce land donc, dans votre course aux attractions, au risque de manquer de temps pour tout faire ! Les abords du Château sont fermé spendant et avant le spectacle. Si vous souhaitez visiter La Galerie de la Belle au Bois Dormant ou La Boutique du Château, faites le au maximum en fin d’après-midi.

Une partie du hub de Central Plaza est réservé aux personnes munies d’une carte d’accès prioritaire ou facilité. Vous ne pourrez pas en tant que visiteur non muni de cette carte, accéder à cette partie de la place.

Bonus :
De nombreuses vidéos du spectacle sont disponibles sur Youtube, en excellente qualité. Ne vous embêtez pas à filmer le show dans son intégralité avec votre smartphone ou votre appareil photo, profitez en aux maximum, en vous laissant emportant par sa beauté et la magie du moment. Bref, vivez Disney Dreams !

 

Previous post

Où se placer pour la Parade à Disneyland Paris ?

Next post

Rejoindre les hôtels Disney à pied

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Nathan
    vendredi 9 septembre 2016 at 12:56 — Répondre

    Bonjour Maureen,
    Super post !
    Y a t-il un moyen meme payant pour pouvoir reserver cet espace VIP pour une vue imprenable ?
    Merci d’avance

    • lundi 12 septembre 2016 at 10:22 — Répondre

      Aucun moyen payant non 😉

  2. Val
    dimanche 12 mars 2017 at 00:03 — Répondre

    Bonsoir, en parlant des boutiques de Disneyland, pourrai-je payer par chèque svp ??
    Merci pour votre site je dévore et enregistre toutes les informations avant le séjour !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *