J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce sujet qui va totalement à l’encontre du discours que je tiens d’habitude concernant Disneyland Paris. Je vous encourage à voir le verre à moitié plein malgré les attractions fermées pour travaux, malgré les augmentations et malgré les palissades un peu partout dans les deux parcs. Sauf que je dois l’avouer, en ce moment le rapport qualité prix auquel Disneyland Paris nous a habitué est quelque peu déséquilibré. Tant et si bien que même moi, pourtant habituée à rester positive en toute circonstance, je suis forcée d’admettre que l’expérience du visiteur est actuellement fortement mise à mal. Et au prix d’un séjour qui représente pour une famille parfois plusieurs mois d’économies voire de privation, je pense qu’il est plus que temps d’admettre que oui, 2016 est une année à éviter si vous souhaitez profiter de Disneyland Paris au maximum.

Si on peut largement profiter d’un séjour ou d’une visite lorsque l’on a la chance de venir régulièrement, je pense que l’attente est bien plus importante pour une première fois, un retour après de longues années d’absence, un séjour qui pour lequel vous avez longtemps économisé, ou pour un cadeau. Et c’est à ces visiteurs là que s’adresse mon conseil du jour.

Mon conseil aujourd’hui c’est que si c’est votre premier séjour à Disneyland Paris, alors vous devriez attendre mi-2017 pour vous y rendre.

Pourquoi ?

Attractions fermées à Disneyland Paris - Rehabilitation closed ride

2016, une année de travaux

Nous l’avions évoqué dès le printemps 2015 dans un article très complet, Disneyland Paris va subir pendant plusieurs mois de très long et lourd travaux. Les plus significatifs d’entre eux entraînant entres autre la fermeture de Big Thunder Mountian ( le train de la mine ) et de Star Tours pendant une grosse année et de Space Mountain pendant 3 mois.

Parce que les attractions dont vous rêvez sont ou seront fermées en 2016

• La Cabane des Robinsons : réouverture prévue : septembre 2016
• Peter Pan’s Flight : réouverture prévue : juillet 2016
Big Thunder Mountain : réouverture prévue : janvier 2017
• Star Tours II : réouverture prévue en mars 2017
• Space Mountain : fermé de janvier à mars 2017
• Studio Tram Tour : fermé à partir de fin août 2016 jusqu’à avril 2017
• Pirates des Caraïbes : fermé de janvier 2017 à l’été 2017

Je le dis et le redis, Disneyland Paris c’est un panel de plus de 50 attractions pour tous les âges. Cependant, lorsqu’on prépare un séjour on entend toujours parler des mêmes attractions stars « à faire ABSOLUMENT » que sont les Space Mountain, train de la mine ( Big Thunder Mountain), Star Tours ou maison des poupées ( « it’s a small World »). Si la fermeture de cette dernière a pris fin début décembre 2015, ce n’est pas le cas pour d’autres et davantage de fermetures sont même prévues d’ici quelques semaines / mois.

Ainsi, le train préféré des visiteurs est fermé depuis décembre dernier jusqu’à janvier 2017 amputant au passage une grosse partie de Frontierland. Star Tours a récemment fermé ses portes pour accueillir sa version II en mars 2017 mettant tout le fond de Discoveryland à l’arrêt et Peter Pan’s Flight si apprécié des familles sera fermé jusqu’à juillet 2016 … Ca commence à faire beaucoup non ?

Et ce n’est que la partie immergée de l’iceberg car d’autres petites attractions sont également fermées.

renovationDLP

Frontierland : 70% du land à l’arrêt
Actuellement quasiment tout Frontierland est vide d’attractions. Avec les fermetures de Big Thunder Mountain, de Thunder Mesa Riverboat et du Village de Pocahontas sans parler du restaurant populaire Cowboy Cookout également en rénovation, seuls Phantom Manor et le Chapparal Theater sont accessibles. Et ce jusqu’à l’hiver prochain.

Adventureland : 40% puis 10% du land à l’arrêt
A Adventureland, actuellement 40% du land est à l’arrêt avec les rénovations de l’Arbre des Robinsons et d’Adventure Isle ( comprenant le pont suspendu + le rocher en forme de crâne + le bateau de pirates + les grottes ) et ce jusqu’à septembre 2016. Enfin, les dates de fermeture de Pirates des Caraïbes ont été annoncé et l’attraction fermera pour 6 mois dès janvier 2017. Ce sera la seule rénovation du land à partir du dernier trimestre 2016. On est donc sur la fin du chantier ici.

Discoveryland : 40% à 70% du land à l’arrêt
Avec Star Tour en travaux, la gare de Discoveryland fermée le Discoveryland Theater ( et son obsolète featurette) ouvert au compte goutte, le Pizza Planet fermé, Discoveryland est déjà comme Frontierland, fortement mis à mal. Ce sera encore pire avec Space Mountain à l’arrêt pendant 3 mois début 2017. Il ne restera que le Nautilus, Buzz et la Jedi Academy. Un land presque mort à partir de début 2017 … argh.

Fantasyland : 10% puis 0% du land à l’arrêt
Malgré toutes ces fermetures, restons positif car Fantasyland sera dès cet été le land de consolation pour les visiteurs de Disneyland Paris. En effet, aucune grosse rénovation n’est prévue d’ici 2017 puisque les chantiers de Peter Pan’s Flight et « it’s a small world » annoncés dans le plan de réhabilitations seront terminés et les attractions opérationnelles. « it’s a small world » est d’ailleurs un vrai succès depuis sa réouverture fin 2015, on espère le même ressenti au retour de Peter Pan’s Flight. Enfin un peu de positif !

Main Street USA : 10% du land à l’arrêt
Les gares de Main Street USA et Discoveryland sont encore fermées jusqu’à septembre ( pour celle de Main Street USA ) rendant direct le trajet du Disneyland Railroad depuis la gare de Fantasyland et quelque peu sans intérêt. A moins de vouloir vous poser tranquillement un long moment, l’intérêt de l’attraction est pour le moment très faible tant il consiste à enchaîner les points de vue sur … des palissades. Le reste de Main Street est cependant ouvert et accessible, avec une jolie vue sur le Château, c’est au moins ça de pris.

Walt Disney Studios Park : 10% du parc à l’arrêt
Actuellement, Rock’n Roller Coaster est en rénovation et l’ancienne salle d’Animagique prépare l’arrivée du spectacle Mickey et le Magicien pour cet été. Ces 2 attractions seront réouvertes cet été avant la fermeture de Studio Tram Tour. Le plus dur est donc en cours, le second parc souffre beaucoup moins de ce plan de réhabilitations que son grand frère ! De quoi y passer davantage de temps peut-être ? Toujours est-il que là-aussi, idéalement, mieux vaut attendre cet été pour vous y rendre.

Parce que de nombreux travaux sont en cours et bloquent une partie des parcs

Au delà des rénovations des attractions, c’est une grande partie du parc Disneyland qui est en travaux, surnommé par les fans « palissade land » depuis plusieurs mois. De ce fait, plusieurs larges zones sont inaccessibles aux visiteurs qui font désormais face à des mètres et des mètres de palissades.

Par exemple, avec tout le fond de Frontierland en travaux, la majeure partie du trajet entre les gares de Main Street USA et Frontierland à bord du Disneyland Railroad est une suite de palissades de bois comme vous pouvez le voir sur la vidéo de Thunderide :

Devant le Disneyland Hotel, les sols sont en cours de réfection, une partie des Fantasia Garden est sous les palissades, ternissant au passage les photos souvenirs des visiteurs qui aiment immortaliser leur arrivée devant l’hôtel 5* de Disneyland Paris, symbole d’un début de séjour chez la souris ! Toute la partie centrale est actuellement bouchée comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous tirée de la gazette de cette semaine sur Disney Gazette :

Enfin à Discoveryland, c’est tout le fond du land qui est inaccessible jusqu’à mars 2017, y compris Star Traders la boutique à la sortie du désormais ancien Star Tours :

Alors bien sûr, ce sont juste des travaux, mais l’accumulation de palissades est vite énervante quand on a économisé des mois et des mois pour son séjour …

Parce que malgré de nombreuses promotions, certaines choses ont augmenté

Hello Disneyland les relaye toute l’année, dès leur sortie. Les promotions sont légions à Disneyland Paris, pour peu que vous soyiez flexibles sur vos dates. Ventes privées, vente flash, offre Groupon, etc, je suis toujours à l’affût de bons plans à partager pour vous rendre Disneyland Paris accessible.

Oui mais, depuis quelques semaines, quelques petites hausses sont annoncées ça et là. Hausse du parking qui passe de 15 à 20€ par jour, la disparition du tarif préférentiel Passeport Annuel du Parking Vinci, la hausse des buffets à volonté du Plaza Garden et Agrabah Café ( + 2 à 4€ / personne ), autant de petites augmentations qui attisent la gronde et l’incompréhension des visiteurs tant le timing semble mal choisi alors que le resort est en plein travaux.

à lire également :
Bons plans et promotions
Offre magique du moment

Parce qu’en 2017, Disneyland Paris fêtera ses 25 ans

Les 25 ans de Disneyland Paris, on en parle depuis déjà de longs mois. On en parle car c’est la date butoir des gros travaux en cours, mais aussi parce que les anniversaires du parc Disney parisien sont sacrés et généralement de très bonne qualité. Parmi les rumeurs très présentes dans la communauté Disney on parle de nouvelle parade, d’un nouveau show à la place de Disney Dreams et moi, personnellement j’espère secrètement une décoration du Château telle qu’ils l’avaient fait en 2007, des spectacles, des animations, des personnages, des photolocations, bref la totale !

disneyland-paris-25-logo

Conclusion

Alors,
OUI il faut en passer par là pour un parc comme neuf, beau et on l’espère rentable et florissant.
OUI Disneyland Paris a un coût, et même si je me bats pour vous trouver les meilleurs prix chaque jour, cela reste un fait indéniable, Disneyland Paris coûte cher.
OUI ça ira mieux quand tout ça sera fini,
mais en attendant ?

En attendant, décalez votre séjour soit à fin 2016 pour les plus pressés, soit au 2e trimestre 2017, synonyme de saison anniversaire de Disneyland Paris. Disneyland Paris nous a habitué à de belles saisons anniversaires, particulièrement pour les années en 5 – je garde encore un souvenir ému des 15 ans de Disneyland Paris – et nul doute que 2017 sera encore une belle année. Peut-être même la meilleure depuis l’ouverture du parc en 1992 puisqu’il sera enfin à nouveau à la hauteur de son prix et de sa promesse de magie !

Vous qui économisez pendant des mois ou des semaines pour offrir un séjour magique à votre famille ou vos enfants, mettez toute la magie de votre côté pour voir briller les yeux de votre troupe en évitant les palissades, les travaux et rénovation de cette année et patientez quelques mois, vous verrez, vous ne le regretterez pas, c’est certain.

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
Crédits photos & vidéos : Thunderide / Disney Gazette / Hello Disneyland

 

Previous post

Critique : déjeuner au Café Mickey

Next post

Shopping spécial petites filles

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

28 Commentaires

  1. mercredi 13 avril 2016 at 18:11 — Répondre

    Le souci, c’est que lorsqu’on réserve 6 mois à l’avance on n’est pas forcément au courant des « fermetures ». Effectivement : ni peter pan, ni start tour, ni le train de la mine … cela fait beaucoup. Mais ratatouille, les pirates des caraibes, small wordl peuvent compenser… Sauf que là il y a aussi la maison hanté d’arrêté. Et pas de compensation financière ou autre au final. On a un parc qui a 70% de ces attractions d’ouvertes (voire moins) : il faut faire avec. Et les prix montent. Dommage, ultra dommage. Espérons que tous ces manèges fermés n’entraînent pas des fils d’attentes ultra longues ailleurs. j’avoue, j’ai du mal à comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à échelonner plus les travaux. En même temps, pour avoir découvert le parc où il n’y en avait qu’un, ou indiana jones n’existait pas… ainsi que bien d’autres. J’imagine que la magie sera toujours au rendez-vous.

    • Valet de Coeur
      mercredi 13 avril 2016 at 18:21 — Répondre

      Bien sûr que si que ces fermetures se répercutent sur les autres attractions 😉

      Pour ce qui est de l’échelonnement je trouve aussi que ça aurait été plus judicieux mais Disney est tenu par le calendrier de son 25e anniversaire. Pirate des caraïbes dépasse déjà la date butoir de janvier 2017, ils ne pouvaient pas se permettre de le faire pour d’autres attractions.

      Ce qui aurait été intelligent ç’aurait été de commencer les travaux plus tôt pour pouvoir effectivement mieux échelonner et éviter les gros problèmes de fermetures simultanées et de répercussion des foules comme on le connaît actuellement :s

      • Chris
        mercredi 13 avril 2016 at 18:38 — Répondre

        Si l’article pouvait en décourager certains… perso ça m’irait. 🙂 Un parc avec moins d’attractions mais avec moins de monde… banco! Parce que pour les 25 ans, j’ai peur qu’il y ai vraiment un monde de dingue. J’ai vécu une journée où 45 minutes d’attente à une attraction c’est « peu » et ou partout il fallait attendre 120 minutes minimum… Et même au fast pass… J’avoue même les enfants avaient jeté l’éponge en plein aprem.
        Si quelqu’un à l’info pour le manoir hanté… Il est fermé mais ce n’est pas officiel. Ils pensent le ré-ouvrir d’un jour à l’autre?

        • Valet de Coeur
          mercredi 13 avril 2016 at 21:30 — Répondre

          Aux dernières nouvelles, elle a encore été repoussée à vendredi le 15.

          • Naya
            vendredi 15 avril 2016 at 16:22

            J’ai regardé sur le site officiel de Disneyland et il semble que l’attraction soit toujours fermées …. Si quelqu’un à des nouvelles concernant le sujet …

        • Naya
          mardi 19 avril 2016 at 12:09 — Répondre

          Alors si ça intéresse toujours, le Phantom Manor a bel et bien ré ouvert !

    • mercredi 13 avril 2016 at 23:04 — Répondre

      En fait, les travaux n’ont pas commencé plus tôt car les moyens financiers pour les débloquer sont arrivé avec la recapitalisation de 2015. En gros, avant ça, les caisses étaient vides et le parc maintenu en état tant bien que mal ( et entre nous, pour certaines attractions comme l’Arbre des Robinsons, plutôt mal 😛 )

      Disneyland Paris communique vraiment bien sur ses rénovations, lors de la rservation par tléphone, l’hôtesse vous l’annonce avant le paiement. Sur internet, un encart attire l’attention pour signaler ces fermetures. Ce n’est pas un jeu mesquin de leur part, je les trouve très honnête sur ce point.

      Je le redis, la magie reste au rendez-vous, cet article se destine surtout aux first timers ou aux visiteurs qui ne sont pas venus depuis 3, 6 ou 10 ans au mieux 😉

  2. Valet de Coeur
    mercredi 13 avril 2016 at 18:18 — Répondre

    Félicitations pour ton article Maureen! 🙂

    C’est un grand signe de qualité d’admettre ce genre de choses pour un fan inconditionnel et je rejoins totalement ton point de vue sur le fait que ce n’est clairement pas le bon moment pour aller à Disney.

    Je dirais aussi que niveau fréquentation, dès que le beau temps est là, ça devient galère car les fermetures d’attraction à haut débit et de grande popularité reportent les touristes sur les autres attractions, augmentant ainsi péniblement les temps d’attente. De plus, même si le parc n’arrive pas à saturation, on en a vite l’impression car la surface de promenade est tout simplement restreinte par toutes les palissades.

    Et selon moi ça ne va pas aller en s’améliorant car avec le prochain anniversaire, m’est avis que beaucoup de monde fera le déplacement et que même si les attractions rouvriront, la hausse de la fréquentation maintiendra l’impression générale de « trop de monde, trop d’attente ». M’est avis qu’on devra encore attendre quelques très solides mois avant de retrouver des créneaux de fréquentation vraiment intéressants.

    Là où je suis un chouïa moins d’accord, c’est lorsque tu affirmes que la hausse des tarifs (on peut d’ailleurs ajouter le recalcul des tarifs des hôtels qui représente un solide gain à ceux que tu as énoncés) arrive à un moment très mal choisi. Je crois au contraire que c’est justement un fait exprès très finement choisi par les financials de chez Disney. Avec le nombres d’attractions fermées, beaucoup de monde reporte malgré tout son séjour dans l’attente de l’année anniversaire. Il y a donc moins de fréquentation globale et du coup, moins de personnes pour se rendre compte directement et pur râler de ces augmentations (mis à part les fans inconditionnels).

    Les établir plus tard, ç’aurait été courir le risque que la grogne soit plus importante car trop proche de l’anniversaire il aurait été flagrant que la hausse des prix était prévue à cet effet. En les augmentant maintenant, ça laisse presque une année de décalage et ainsi, au delà du traditionnel argument disant que « l’inflation fait que tout augmente à Disney comme ailleurs », la direction pourra nous susurrer un petit commentaire du genre « Mais cher Monsieur, cela fait plus d’un an que ces tarifs sont en vigueur. Pourquoi vous en plaignez-vous maintenant au lieu d’avoir réagi plus tôt? ».

    On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide dans les deux cas en définitive 😉

    • mercredi 13 avril 2016 at 23:06 — Répondre

      Pour le timing, tu as raison, c’est vrai, ça aurait été pire l’an prochain xD Mais peut-être se serait-on dit « bon, ça va, c’est normal, ils ont tout remis à neuf, les 25 ans sont exceptionnels, ok ça les vaut » ^^

      Sinon merci pour ton commentaire, je ne te réponds que rarement mais je trouve ton avis super intéressant à chaque fois et j’aime constater qu’on est sur la même longueur d’onde très souvent, ça me conforte dans les avis que je donne 😉

      • Valet de Coeur
        jeudi 14 avril 2016 at 00:05 — Répondre

        Ah oui vu comme ça c’est vrai qu’on pourrait se dire qu’au moins on paye pour le lifting :p

        Merci de même pour ton compliment ^^ J’avais un peu peur de paraître un peu mêle-tout à répondre souvent et de grosses tartines mais c’est mon péché mignon de discuter Disneyland et ton site est franchement bien fait et m’a déjà rendu service plus d’une fois alors je me dis que si je peux apporter un peu d’infos ou de feed back en plus, ça pourrait lui rendre service 😉

        Remarque, si je peux glisser une suggestion, j’ai remarqué que sur de nombreux sites, on ne prend jamais la peine ou ne donne l’occasion de donner un avis sur les hôtels. Tu crois que tu pourrais faire un petit topic pour compléter tes offres/conseils? 😉 Le panel du resort serait ainsi complet et tout les aspects d’un séjour pourraient être pris en compte depuis Hello Disneyland 🙂

        Bonne continuation en tout cas, j’ai hâte de lire les prochains articles, surtout les critiques de restos ^^ (Non non, ma vie ne tourne pas qu’autour de la bouffe XD)

        • jeudi 14 avril 2016 at 10:22 — Répondre

          Pour les avis sur les hôtels, c’est une rubrique qui est en cours déjà sur Hello Disneyland 🙂 J’ai par exemple écrit mon avis sur le Hipark ( http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/hipark-serris-val-deurope/ ) ou le DLH. Je dois encore écrire mes avis sur le NBC, le Santa Fé et le Cheyenne, c’est prévu 😉 J’écris un gros article par semaine, en plus des guides, du coup, ça prend du temps à arriver, mais c’est prévu, en parallèle aux critiques de restaurants qui sont très demandées 😛 Donc, un peu de patience lol « ça arrive » !

  3. jeudi 14 avril 2016 at 14:19 — Répondre

    Impossible pour moi d’y aller cette année, ça tombe plutôt bien finalement!

  4. vendredi 15 avril 2016 at 11:55 — Répondre

    Lors de ma dernière journée à Disney, en 2015, presque toutes les attractions étaient en panne, à défaut d’être fermées! Alors quelques travaux ne feront pas de mal 😉 Ca m’a un peu refroidie, on n’a même pas pu tester Ratatouille!

    • Eml
      samedi 7 mai 2016 at 09:35 — Répondre

      En 2017 il y aura quand même des pannes, qui sont surtout créées par mesure de sécurité ou des visiteurs qui font n’importe quoi.
      Par contre, avoir des attractions à moitié fonctionnelle, comme des effets qui ne fonctionnent pas c’est plus un problème de budget de la maintenance. Le parc de paris est vraiment à la ramasse pour ça. A une époque, quand une poupée d’it’s a small world ne fonctionnait plus c’était réparé le lendemain, là il faut attendre 3 mois.

  5. Naya
    vendredi 15 avril 2016 at 16:13 — Répondre

    Pour ma part, j’y vais dans deux semaines. Lorsque j’ai pris les billets il y a 6 mois j’avais conscience qu’il y aurait des attractions fermées mais je pense que je n’avais pas réalisé l’ampleur de la chose. Il m’est arrivé il y a quelques années d’y aller en Février (zone calme) et de voir là aussi beaucoup d’attractions fermées. J’avais été déçue mais ça n’a rien enlevé à la magie.

    Cette fois j’avoue que le côté « palissades » de partout m’inquiète. Je ne sais pas à quoi m’attendre. J’y vais avec des amis qui ont moins l’habitude du parc et j’espère sincèrement que ça ne gâchera pas la magie, pour eux en tout cas.

    J’ai essayé de les prévenir…

    Malgré tout ça il y a a encore plein de belles choses à voir ! Même si le land semble vide, il reste l’ambiance, les boutiques la musique, juste savourer la balade et avoir la banane! Vous êtes chez Mickey!

    Les spectacles seront là aussi, les personnages aussi! Alors oui on ne pourra pas faire des photos de partout, la vue sera gâchée à certains endroits… Mais si comme moi vous êtes dans le cas ou faire marche arrière n’est plus possible, alors positivez! Oui ça aurait pu être mieux, oui 2017 sera surement fantastique mais, vous êtes là alors ne vous rendez pas malade.

    La magie Disney est de partout, il faut seulement regarder les choses d’un œil neuf ;-). Profitez de ce qui est là plutôt que de regretter (à juste titre je comprends) ce qui ne l’est pas! Ca risquerait de gâcher votre séjour.

    En bref… Je suis d’accord avec cet article, mieux vaut prévenir les nouveaux arrivants avant qu’ils ne prennent une décisions. Si c’est trop tard (comme moi), gardez le sourire, la magie sera quand même au rendez-vous, que vous soyez adulte ou enfant, entre amis ou en famille!

  6. ngl
    samedi 16 avril 2016 at 12:35 — Répondre

    De retour du parc, il faut avouer que les travaux sont imposants… A mon avis pour un séjour entre adultes, le nombre d’attractions fermées est vraiment dommageable. Nous, nous avons deux jeunes enfants, est la magie opère quand même 😉 Je pense que pour compenser les attractions, le parc a tout misé sur la présence des personnages. C’est la première fois que les enfants peuvent en voir autant et ils étaient ravis ! La Jedi Academy est une super nouveauté. Les enfants ont adoré…mais dans les faits, elle est réservée aux résidents des hôtels : elle est tellement demandée qu’à 9h30, il n’y a plus de places, donc il faut bénéficier des deux heures de magie en plus. Les spectacles de printemps et la forêt de l’enchantement sont vraiment bien faits. Bref, je pense qu’avec des jeunes enfants où l’on ne fait pas que des attractions mais où on prend le temps de profiter des autres activités disney : rencontres avec les personnages, spectacles, parades, piscine…c’est un séjour encore très agréable. Par contre si on y va principalement pour les attractions, il faut clairement reporter son séjour. Amusez-vous bien chez Mickey !

    • Naya
      samedi 16 avril 2016 at 13:43 — Répondre

      Un avis qui me rassure ! Je suis contente de savoir que la magie opère toujours autant dans le royaume des contes de fées 😉

    • mardi 19 avril 2016 at 10:37 — Répondre

      Je suis entièrement d’accord. Avec un enfant en bas âge, les travaux ne sont pas un problème. Par contre, avec de plus grands, ou pour un séjour entre adultes, alors clairement, c’est assez compliqué. Merci pour ce partage d’avis en tout cas !

  7. Orianna
    lundi 25 avril 2016 at 12:57 — Répondre

    Bonjour,
    De mon côté j’ai fait un séjour du 19 au 21 avril, et j’avoue que lire votre article quelques jours avant de partir m’a un peu déprimé ^^ J’avais peur que trois jours soit trop long aux vues des attractions. Finalement ma meilleure amie et moi (24 ans) avons profité pleinement de ces 3 jours. Alors oui, il y a des palissades, certaines parties du parc sont un peu « mortes » et d’une certaine manière ça augmente les temps d’attente des autres attractions. Mais cela n’a pas enlevé la magie du lieu (je venais pour la première fois). Au contraire, le fait d’avoir moins d’attractions nous a permis d’en refaire certaines, de se balader dans le parc, de voir toutes les spectacles et de prendre le temps d’attendre pour voir les personnages 🙂 Et puis ça nous donne une bonne raison pour y retourner ^^
    En tout cas, un ENORME merci pour votre super site!! C’est une ressource précieuse pour préparer son séjour, surtout pour une première fois. Je vous encourage pour la suite, et je n’hésiterai pas à revenir régulièrement lire vos articles.
    Bonne continuation 🙂

  8. Eml
    samedi 7 mai 2016 at 09:30 — Répondre

    Ça devrait être publié sur le site de Disneyland Paris ! 😀

    Franchement, c’est un article si honnête qu’il mérite d’être publié partout où c’est possible. Je ne dis pas ça car je déteste le parc, au contraire je l’adore… quand il est au top.
    Certains n’ont pas le choix car ils ne savaient pas ou ne se sont pas renseignés, mais évitez cette année.
    Déjà que le budget de Paris est limité comparé aux autres parcs Disney, le manque de réhabilitation s’est fait ressentir depuis quelques années et ils font les beaux avec un marché d’Arendelle ri-di-cule !
    Mais oui les prix continuent d’augmenter et niveau nourriture l’un des pires rapports qualité/prix des parcs de loisirs ! Par exemple la mousse au restaurant Ratatouille , le gâteau avec un Mickey dessus dépassait du verre, là il est carrément dans le verre maintenant, tellement qu’ils ont réduit la quantité. Pareil pour la ratatouille préparé le matin même et réchauffé et pas « à la commande » car ce sont des cantines et pas un vrai restaurant. Par contre les prix augmentent et ils continuent de nous proposer leur assiette de 30 cm de diamètre avec un trou de 10 cm pour le repas bien huileux !
    La salade César au Lucky Nuggets était bien complète et dans un bol, maintenant c’est dans une assiette simple avec beaucoup moins à manger.
    Ça se voit qu’ils font des économies sur tout et c’est qui est dommage. Par contre ça ne les gêne pas de faire un buffet petit déjeuner où les gens gaspillent des tonnes de nourriture.

    Pour les Passeports Annuels et bien le marketing est le plus nul jamais vu, pas de relance pour le renouvellement, seulement la moitié des Envie de + reçus et bien tant mieux j’ai pu garder mon budget Disney pour visiter d’autres lieux et parcs.

    Donc donnez-nous un parc Disney digne de ce nom et pas le laisser moisir jusqu’au 30e anniversaire pour nous dire « eh on n’avait pas le choix ! ». En 2017 et au-delà ils ont intérêt à assurer surtout avec la concurrence qui commence à arriver.

  9. Yoyo
    mardi 10 mai 2016 at 12:21 — Répondre

    Salut a tous,

    Moi je suis d’accord, si vous êtes un visiteurs ponctuel de Disneyland, il vaut mieux attendre votre argent n’en sera que mieux dépenser.

    Ceci dit, les travaux sont un mal nécessaire, et l’on ne peut pas avoir un parc ouvert tous les jours avec souvent des horaires large (de 8h a 23h ou plus parfois) , exigé une qualité trés haut de gamme et ne pas voir de travaux.

    Alors oui je n’aime pas les palissade, j’aimerais avoir mes attraction préféré ouverte tout le temps, mais raisonnablement ce n’est pas possible.

    Néanmoins, Ils font quand meme attention a ce que les travaux soit caché et vont parfois allez dans le détail, des bâches, des palissades des décors pour rendre le parc le moins moche possible…

  10. Alexandre
    mercredi 20 juillet 2016 at 17:47 — Répondre

    Pour y être allé les 14 et 15 juillet, je ne peux que conseiller d’écouter Maureen. Nous savions que des attractions étaient en rénovations, mais nous ne nous attendions pas à autant de palissades vertes, d’échafaudages, de bruits de travaux et même d’une grue visible sur le château.
    Le coup de grâce fut la magnifique vue vendredi matin depuis la chambre d’hôtel du Cheyenne sur………….une palissade verte à 3m.
    C’était notre 4é visite avec nos enfants, mais pour des familles qui viennent pour la 1é fois, il y a de quoi être très déçu.
    Alors OUI, un très grand OUI, ATTENDEZ 2017 !!

  11. Yann
    lundi 25 juillet 2016 at 16:27 — Répondre

    Bonjour,

    Bravo pour ce site,

    Voilà la problématique mon « grand » aura 12 ans dans 1 an (juin 21017) et donc plus de promo.

    Je voulais éventuellement casser le cochon et offrir un séjour pour le nouvel an (3 nuit 4 jours) mais si c’est pour visiter un parc à moitié fermé, là je suis moins chaud.

    Je sais bien que les conseillers ne sont pas les payeurs, mais faut il mieux:
    * faire ce séjour pour profiter de la magie de Noel malgrés les fermetures
    * faire un séjour fin avril 2017 et bénéficier des attractions ouvertes et des promos
    * faire le séjour pour le nouvel an 2018 sans les promos pour les – de 12 ans

    Merci de vos conseils

    Yann

    • mercredi 7 septembre 2016 at 13:54 — Répondre

      Hey ! Alors – désolée de répondre si tard, j’espère que c’est toujours d’actualité – déja, je suis conseillère et payeurs, car je paye bien à chaque séjour, crois moi xD
      Du coup mon conseil dans ton cas : attendre avril et faire un beau séjour printanier avec une belle promo et profiter du 25e. Le Nouvel An 2018 sera plus cher, c’est quasi sûr car 25 ans + parc neuf + nouvel an + augmentation + 12 ans et plus … Le combo douloureux. Du coup, Avril / Mai 2017 me semble un bon compromis. Bon séjour à la famille !

  12. Jaël
    jeudi 25 août 2016 at 21:35 — Répondre

    Bonjour

    Avez vous confirmation de l’arrêt définitif de Disney Dreams ? Merci

    • mercredi 7 septembre 2016 at 13:17 — Répondre

      Oui :/

      • yoyolut
        mercredi 7 septembre 2016 at 14:57 — Répondre

        Ne soyez pas triste, plus ils changent plus on a de nouvelles choses a voir !

        C’est uen bonne nouvel pour l’instant avoir ce qu’il y’aura après !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *