Disneyland Paris, ce pays des princesses et contes de fées est également le royaume de l’aventure et des héros de vos petits garçons ! Nous avons vu il y a quelques temps comment préparer un séjour pour les petites filles, il est temps d’en faire de même pour les petits aventuriers !

à lire également : Préparer un séjour magique spécial petites filles

La panoplie du jeune aventurier à Disneyland Paris

Rendez le séjour de votre fils encore plus magique et jouez le jeu à fond en lui offrant l’équipement complet du petit aventurier ! Les parents sont nombreux à céder aux demandes de leurs enfants lorsque ceux-ci voient leurs camarades déguisés en Olaf, en pirates, en Jedi ou en Buzz l’Eclair. A moins que la proposition ne viennent de vous, car quand même ça serait vraiment cool comme souvenir et puis à défaut de pouvoir les porter vous même, vous prenez plaisir à voir vos enfants en costumes Disney 🙂

Costumes

Si la mode est au Jedi depuis l’été 2015 à Disneyland Paris, certains costumes restent indémodables tels que les pirates, Buzz l’Eclair ou Woody. Olaf remporte également un certains succès chez les plus jeunes. Les supers héros Marvel également. Masques, chapeaux, costumes et accessoires, vous trouverez tout le nécessaire pour faire plaisir aux petits garçons qui rêvent d’aventures !

Backlot Accessory Truck - Disneyland Paris Boutique

Où trouver des costumes pour garçons à Disneyland Paris ?
Costumes de Jedi : Star Traders ( Discoveryland )
Costumes de Pirates : Le Coffre du Capitaine ( à la sortie de l’attraction Pirates of the Caribbean ), La Chaumière des Sept Nains
Costumes de personnages Disney : World of Disney, Eureka Mining Supplies, Tobias Norton & Sons
Costumes de Super Héros : Legends of Hollywood, Backlot Accessory Trucks

Stands de maquillage

Un stand de maquillage situé près de la Confiserie des Trois Fées derrière le Château de la Belle au Bois Dormant ( la location peut varier selon la saison ) propose quasiment toute l’année divers motifs pour habiller le visage des enfants. Il s’agit principalement de motifs floraux et animalier de différentes tailles. Parfois, selon les saisons et affluences, un stand de maquillage Star Wars est mis en place du côté de star Traders pour maquiller les enfants aux couleurs de la saga.

Star Trader - Boutique Star Wars - Disneyland Paris -1

Oreilles et gants de Mickey

Les oreilles de Mickey est l’un des produits les plus décliné tout au long de l’année à Disneyland Paris. Mise au couleurs de la saison pour Halloween ou au Printemps, en version classique ou chic, ou encore en version Light Ears pour être synchronisé avec le spectacle Disney Dreams la nuit venue, c’est un incontournable à Disneyland Paris. Accompagnées des mains de Mickey, vendues séparement, votre enfans aura les accessoires parfaits pour se prendre le temps d’une journée pour la souris par qui tout a commencé !

A la rencontre de ses héros Disney

Partez à la rencontre de ses ses héros au cours de votre séjour à Disneyland Paris. Le parc Disneyland est le parc où il faudra vous rendre pour rencontrer un maximum de personnages et prendre des photos inoubliables ou des autographes des personnages Disney !

Meet Mickey Mouse

Situé près de la gare de Fantasyland, près du restaurant Toad Hall, Meet Mickey Mouse est très prisé des jeunes visiteurs et leurs familles car c’est l’occasion de rencontrer Mickey dans un cadre privilégié, au calme, dans une ambiance cosy. Un photographe immortalise d’ailleurs cette rencontre pour que vous en gardiez un souvenir magique. Attention cependant, l’attente en pleine journée peut y être longue, surtout les week-end et vacances scolaires. Mais rencontrer la star du parc est vraiment un moment très sympathique à essayer autant que possible lors d’un séjour en famille !

n013027_2019jun30_meet-mickey_16-9

Rendez-vous avec Spider-Man

Les Walt Disney Studios accueillent depuis quelques temps déjà le super héros favori des petits garçons : Spider-Man ! L’homme araignée dont le succès ne faiblit pas sort tous les jours près du Blockbuster Café, à gauche après Studio 1 pour une rencontre amicale et quelques photos !

spiderman_16-9

Les personnages en photolocation

Selon la période de l’année et la saison présentée, il est possible de rencontrer de nombreux personnages dans les parcs, en particulier sur le parc Disneyland. Qu’il s’agisse de Donald, Winnie, Timon, Aladdin, Buzz l’Eclair et bien d’autres encore, les horaires sont indiqués sur le programme.

Jetez un oeil sur la version papier ( à récupérer sous la gare de Main Street USA ou à l’entrée de Studio 1 ) à votre entrée sur les parcs ou quelques jours plus tôt en ligne en cliquant sur le lien suivant : Programme en cours à Disneyland Paris

à lire également : Rencontrer les personnages à Disneyland Paris

n011492_2016aug31_baloo-children_16-9

Les attractions et spectacles à ne pas rater

La Parade

La Parade est un moment vraiment magique pour les enfants ! Héros des grands classiques Disney ou encore Mickey et ses amis, beaucoup de personnages sont présents lors de cet évènement quotidien. Parmi les personnages présents pendant la Parade, vous retrouverez les jouets de Toy Story, Pinocchio et ses amis, Winnie et sa bande, les héros du Roi Lion, Mickey et ses amis et bien d’autres !

à lire également : Où se placer pour bien voir la Parade à Disneyland Paris ?

Les spectacles

La Forêt de l’Enchantement
Selon la saison et la période de l’année, différents spectacles sont proposés aux visiteurs du parc. En 2016, Disneyland Paris proposera dès le 10 février et jusqu’au 8 mai 2016, un spectacle inédit qui mettra en scène les histoires de Pocahontas, du Livre de la Jungle, de Tarzan, Raiponce ou encore de Rebelle. Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie, Tarzan, Raiponce et Flynn Rider ainsi que Mérida reprendront ainsi en live les chansons de leurs films respectifs portés par les esprits de la forêt … Une belle occasion de pousser la chansonnette en famille !

La Jedi Training Academy
Le spectacle de Jedi dont les enfants sont les acteurs continue jusqu’au 28 février 2016, puis reviendra après une courte pause le 12 mars 2016. Fort de son succès et surfant sur le phénomène Star Wars à son apogée depuis la sortie de l’Episode VII en décembre, la Jedi Training Academy est un must-do à Disneyland Paris pour les jeunes padawans fans de la saga ! Attention, le nombre de places est limitée et le spectacle très prisé, inscrivez-vous dès votre arrivée le matin !

n021157_2018jul09_jedi-academy-r2d2_16-9

Disney Dreams
A la fermeture du parc, Disneyland Paris offre un merveilleux spectacle nocturne mêlant projections, jets d’eau et pyrotechnie autour du Château de la Belle au Bois Dormant qui plaira aux petits et grands visiteurs du parc ! A voir absolument !

Le Théâtre du Château
Toujours selon la saison ( Halloween, Noël ou Printemps ) un spectacle peut être proposé sur la scène jouxtant le Château de la Belle au Bois Dormant. On a notamment vu un spectacle avec Mary Poppins au Printemps, la Balade des Princesses à Noël et une animations avec les vilains et vilaines de Disney est prévu pour Halloween. Spectacles et horaires à consulter sur le programme à votre arrivée.

Les attractions

Les petits garçons prendront vraiment du plaisir à Frontierland où ils se prendront pour des cow-boys du Far West ainsi qu’à Adventureland, le pays des aventuriers ! Voici quelques attractions à faire en priorité avec un jeune garçon :

Parc Disneyland
• Big Thunder Mountain ( taille minimum requise )
• Phantom Manor
• Adventure Isle
• La Cabane des Robinson
• Le Passage Enchanté d’Aladdin
• Pirates of the Caribbean
• Peter Pan’s Flight
• Alice’s Curious Labyrinth
• Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
• Dumbo the Flying elephant
• « it’s a small world »
• La Tanière du Dragon
• Le Carrousel de Lancelot
• Le Château de la Belle au Bois Dormant
• Les Voyages de Pinocchio
• Mad Hatter’s Tea Cups
• Meet Mickey Mouse
• Autopia
• Buzz Lightyear Laser Blast
• Les Mystères du Nautilus
• Orbitron ( Machines Volantes )
Star Tours ( fermeture 16 mars 2016 jusqu’à 2017 )

Walt Disney Studios
Disney Studio 1
• Cars Quatre Roues Rallye
• Crush’s Coaster® ( taille minimum requise )
• Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
• Toy Soldiers Parachute Drop ( taille minimum requise )
• Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy ( taille minimum requise )
• Slinky Dog Zigzag Spin
• Disney Junior Live !
• Stitch Live!
• Armageddon : les Effets Spéciaux
• Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular®

Coup de pouce : Télécharger les plans des parcs pour préparer votre arrivée !

Buzz Lightyear Laser Blast - Disneyland Paris

Où manger pour un séjour parfait ( spécial garçon ) ?

Au cours de votre séjour, prenez le temps de manger dans l’un des restaurants ci-dessous pour un moment de pause dans un cadre qui plaira à votre petit aventurier :

Restaurants à table

Café Mickey
Au Disney Village, c’est le restaurant où vous rencontrerez les personnages Disney au cours d’un repas au tarif abordable ! Mickey, Minnie, Pinocchio, Winnie, Tic et Tac et bien d’autres passeront plusieurs fois au cours du repas pour vous saluer et faire des photos avec toute la famille ! L’occasion de passer un moment privilégié avec des personnages sans attendre ! ( menus et tarifs )

Blue Lagoon
Prolonger l’expérience de l’attraction et le temps d’un repas, imaginez-vous sur une île des Caraïbes, à l’époque des pirates ! Les canots de l’attractions voguent sans fin au loin, l’ambiance tamisé et exotique vous transportera bien loin pendant une heure ou deux ! ( menus et tarifs )

Bistrot chez Remy
Et si vous déjeuniez chez Remy, le héros de Ratatouille ? Découvrez ce restaurant où vous serez tout à coup tout petit dans un univers où chaque élément est inspiré d’objets de notre quotidien, en beaucoup plus grand ! Voyez le monde à l’échelle du petit Chef et régalez-vous dans ce service à table inspiré des bistrots parisiens. ( menus et tarifs )

20 raisons - Disneyland Paris-1-3

Buzz Lightyear Pizza Planet
Isolé au fond de Discoveryland, ce restaurant s’inspire de celui vu dans le film culte Toy Story. Plongez vous dans l’univers du premier long métrage Pixar dans cuffet à volonté pensé pour plaire aux grands ET aux petits, le Pizza Planet qui est en rénovation début 2016 sera flambant neuf à sa réouverture dans les mois à venir. ( menus et tarifs )

Agrabah Café Restaurant
Bienvenue dans le restaurant inspiré du film Aladdin sorti en 1996 ! Régalez vous de la cuisine méditerranéenne du restaurant buffet à volonté au milieu d’un superbe décor oriental ! ( menu et tarifs )

Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Restaurants rapide

Au Chalet de la Marionnette
Burgers, hot dog, bagels et salades servis dans un petit Chalet aux couleurs de Pinocchio ( menu et tarifs )

Colonel Hathi’s Pizza Outpost
Pizzas en forme de tête de Mickey, pâtes à la sauce tomate et salades se dégustent en terrasse ou à l’intérieur de ce restaurant au coeur de la jungle d’Adventureland ! Inspiré du film Le Livre de la Jungle, ce restaurant est réservé aux explorateurs de tous temps ( menus et tarifs )

Blockbuster Café
C’ets l’un des deux restaurants comptoir des Walt Disney Studios et sans dout le plus indiqué pour les jeunes garçons qui adoreront y découvrir les décors des films Pirates des Caraïbes d’un côté ou les différentes armures d’Iron Man de l’autre. ( menus et tarifs )

Blockbuster Cafe - Disneyland Paris

Une nuit d’aventures

Toujours dans le cadre d’un séjour parfait pour les petits garçons qui rêvent d’aventures, complétez votre passage par une nuit dans l’un des hôtels ci-dessous pour jouer le jeu à fond ! Évidemment, rien n’empêche d’en choisir un autre, en accord avec votre budget et vos envies mais voici ma sélection dans les hôtels Disney et partenaires.

à lire également : Les hôtels Disney / Les hôtels Partenaires

Le Disney’s Hotel Cheyenne

Bonne nouvelle, les hôtels Disney qui plairont le plus à vos petits bouts sont les plus accessibles ! Le Disney’s Hotel Cheyenne ( qui entrera en rénovation au cours de l’année 2016 ) actuellement sur le thème des cow-boys et du Far West est à quelques minutes à pieds, en navette ou en voiture des parcs Disney. Chaque bâtiment est un clin d’oeil aux symboles des villes américaines de l’époque de la conquête de l’ouest, qu’il s’agisse de lieu ou de personnages connus ! C’est très amusant de parcourir l’hôtel et de découvrir ses détails au cours de la balade !

L’hôtel offre un restaurant mais aussi une boutique Disney, un café / bar et un espace enfant.

Le Disney’s Hotel Santa Fe

Au même titre que le Cheyenne, le Santa Fe est idéal pour les enfants de par son thème récemment mis à jour avec les personnages du films Pixar Cars. Tous les bâtiments sont ornés des silhouettes de voitures du film et l’ambiance Nouveau Mexique se marie parfaitement avec Flash Macquenne et Martin. Vos enfants adoreront les peintures et couettes à l’effigie de ces personnages dans les chambres !

L’hôtel dispose d’un restaurant, d’une boutique Disney, d’un café / bar et d’un espace enfant et salle de jeux.

Coup de pouce : Disney’s Hotel Santa Fe : Informations et galerie photo

Hotel Santa Fe Cars - Disneyland Paris

L’Explorers

Situé à Val d’Europe dans le Val de France et desservi gratuitement par des navettes depuis la gare de Marne la Vallée – Chessy, l’hôtel Explorers va beaucoup plaire aux petits garçons avides d’aventures et d’histoires de pirates ! Tout l’hôtel est décoré sur le thème de l’exploration, des voyages et des îles. Les chambres sont thématisées avec des illustrations de petits pirates et des lits dont la tête symbolise les voiles d’un navire. Des jeux sont répartis dans tout le bâtiment principal et la piscine et inspirés par l’univers exotique de la piraterie. Idéal pour les enfants ! A l’abordage !

L’hôtel 3 étoiles dispose en outre de 3 restaurants, d’une piscine intérieure chauffée avec des toboggans, d’une aire de jeux pour enfants sur le thème de l’aventure et d’une boutique de souvenirs Disney. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’ensemble des locaux.

n011411_2017dec31_algonquins-explorers-hotel_swimming-pool_16-9

Vous avez désormais toutes les clés en main pour imaginer et préparer un séjour magique pour votre petit garçon à Disneyland Paris ! N’hésitez pas à suggérer des bonus en commentaires si des choses vous viennent à l’esprit et à partager votre expérience avec nous ! Bon séjour !

Copyright © Hello Disneyland 2016 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

13 erreurs à ne pas faire lors de votre séjour Disneyland Paris

Next post

Les 5 meilleurs buffets à volonté de Disneyland ParisThe 5 Best all you can eat buffet

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *