Si il est plus facile de prendre la navette pour se rendre aux Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne – bien qu’ils soient eux aussi accessibles à pied en une vingtaine de minutes avec un peu de courage et pas trop de bagages – les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York sont quant à eux facilement accessibles en marchant quelques minutes.

Aujourd’hui, je vous propose un plan pour rejoindre les 5 hôtels Disney ( hors Disneyland Hotel et Davy Crockett ranch )

Rejoindre les hôtels Disney à pied

Les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York se trouvant autour du lac Disney au fond du Disney Village, gagnez du temps en vous y rendant à pied si vous n’êtes pas trop chargé et que la météo le permet. Vous rentrerez par l’entrée côté lac, à l’opposé de l’entrée principale côté parking, mais la réception reste toute proche.

Rejoindre ces hôtels à pieds vous prendra environ 10 minutes depuis la gare, si vous ne traînez pas au Disney Village ! De plus, c’est une balade sympathique, qui met dans l’ambiance Disney tout de suite et vous permettra peut-être de faire du lèche-vitrine ou de choisir votre restaurant pour le dîner en sortant des Parcs Disney.

Plan et itinéraire

Pour que vous voyiez mieux le chemin à parcourir, je vous ai fait un petit plan :

Rejoindre les hôtels Disney à pied

Pour ceux qui se sentent de rejoindre les Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne à pied, j’ai indiqué le chemin en rouge. Attention cependant, c’est un peu plus long et moins évident !

Comptez 10 minutes en sortant des parcs Disney pour rejoindre les Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Hotel New York. Comptez 15-20 minutes pour rejoindre la réception des Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne.

à lire éalement : Rejoindre les hôtels Disney en navette gratuite

Bien sûr, rien n’empêche de prendre la navette, et je comprends que vous préfériez l’utiliser car la journée vous a épuisé ou simplement par flemme. Cependant, il reste judicieux de connaître cette alternative lorsque :
– on ne veut pas attendre 15-20 minutes que la prochaine navette arrive
– il est tard et il n’y a plus de navettes
– il y a trop de monde et on ne veut pas s’entasser dans un bus comme on le fait déjà toute la semaine pour aller au travail !

Je ne saurais que trop vous recommander d’opter au moins une fois pour cette option lors de votre séjour a Disneyland Paris. Plus magique, plus fraîche et plus rapide parfois, cela fait bien longtemps que je préfère marcher pour rejoindre ces hôtels !

 

Previous post

Où se placer pour le spectacle Disney Dreams ?

Next post

Réserver votre restaurant à Disneyland ParisBooking your restaurant at Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. celine
    mercredi 18 novembre 2015 at 11:20 — Répondre

    moi depuis que j ai decouvert les chemins pour rentrer a pied je ne prends plus de navette c est tellement plus agreable de ne pas etre entassé dans les bus et d attendre sur les trottoirs

  2. Doussineau
    dimanche 24 janvier 2016 at 11:06 — Répondre

    On ne voit pas le plan sur la page… 🙁
    Merci de tout ce travail en tout cas !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *