Disneyland, pays des princesses et des contes de fées est un lieu qui se prête largement à donner vie aux rêves des petites filles. D’ailleurs, vous m’avez plus d’une fois demandé comment faire de votre séjour magique un moment encore plus inoubliable pour vos petites princesses. Aujourd’hui, je vous propose donc un guide pour planifier un séjour idéal pour petites filles à Disneyland Paris

à lire prochainement : Préparer un séjour magique spécial petits garçons

La panoplie de la petite Princesse

Vous croiserez au cours de votre séjour, nombre de petites filles en costume de Princesses Disney et nul doute que votre progéniture sera inspiré par ces panoplies. Aussi, préparez-vous à céder sur place car les magasins de Disneyland Paris font la part belle aux costumes pour enfants ou équipez-vous à l’avance, en emportant dans vos valises, un costume préalablement acheté en magasin, sur Disney Store ou ailleurs, ce qui est la solution la plus économique en passant.

Princesse d’un jour

Princesse d’un jour est un service proposé par Disneyland Paris et qui comprend selon le pack choisi, une mise en beauté + une coiffure avec ou sans robe de Princesse. Pour un prix compris entre 50 et 120€ environ, votre fillette sera traitée comme une petite Majesté. Sur Rendez-vous uniquement. Réservations à la boutique du Disneyland Hotel.

Princesse de la tête aux pieds !

Les costumes de Princesses rencontrent un franc succès à Disneyland Paris, Anna ou Elsa de la Reine des Neiges en tête et vous trouverez absolument TOUT pour votre petite fille dans beaucoup de magasins à Disneyland Paris. De la robe, aux petites chaussures en passant par les couronnes, les gants, les capes, les perruques, votre petite fille trouvera la panoplie complète pour devenir la Princesse Disney de son coeur !

Les Trésors de Schéhérazade boutiques Disneyland Paris

Où trouver des costumes de Princesses Disney à Disneyland Paris ?
Les trésors de Schéhérazade
Emporium
Disney & Co.
World of Disney
World of Toys

Il n’y a pas que les princesses dans la vie !

« Maman je veux pas être une Princesse mais je veux être Olaf ! ». Toutes les petites filles ne rêvent pas de Princesses Disney. Il existe des alternatives pour les petites filles allergiques aux robes de Princesses, avec les costumes de Olaf, le bonhomme de neige de La Reine des Neiges, mais aussi Jessie la cow girl de Toy Story, Clochette la petite fée espiègle sans oublier les tenues de Jedi très à la mode avec l’arrivée de la Jedi Training Academy à Disneyland Paris !

RDV dans les boutiques citées ci-dessus pour les costumes de Olaf ou Clochette. Quant aux costumes de cow-girl, tentez votre chance à Frontierland à Thunder Mesa Mercantile Building et pour les petites apprenties Jedi, RDV à Star Traders près de Star Tours à Discoveryland.

Stands de maquillage

Des stands de maquillage sont régulièrement installés sur le parc Disneyland avec différents motifs possible pour le visage de votre puce. Du simple petit papillon sous l’oeil au visage peint, elle pourra choisir ce qui lui plait le plus. RDV près de la Confiserie des Trois Fées derrière le Château de la Belle au Bois Dormant ( la location peut varier selon la saison ).

A la rencontre des Princesses Disney

Partez à la rencontre de ses Princesses préférées au cours de votre séjour à Disneyland Paris. Le parc Disneyland est le parc où il faudra vous rendre pour que votre petite obtienne une photo inoubliable et un autographe des Princesses Disney !

Le Pavillon des Princesses

Le Pavillon des Princesses est un lieu où vous pourrez prendre la pose pour une photo avec l’une des Princesses Disney ( Blanche Neige, Aurore, Tiana, Belle … ) dans un décor inspiré des châteaux royaux. Dès votre arrivée sur le parc, dans la mesure du possible rendez vous au Pavillon des Princesses situé à la sortie de l’attraction « it’s a small world » au fond de Fantasyland afin d’obtenir le ticket horaire qui vous permettra de revenir sans trop d’attente. Les Princesses Disney présentes ne sont jamais les mêmes et il est impossible de connaître le nom de la princesse à l’avance à votre arrivée.

n017708_2050jan01_princess-pavilion-cinderela-belle-aurore_16-9

Les Princesses et personnages en photolocation

Selon la période de l’année et la saison présentée, il est possible de rencontrer des Princesses Disney et d’autres personages dans les parcs. Qu’il s’agisse de Raiponce, de Rebelle, de Miss Bunny ou encore de Jessie sans oublier les immanquables Winnie, Minnie … les horaires sont indiqués sur le programme.

Jetez y un oeil dans sa version papier ( à récupérer sous la gare de Main Street USA ou à l’entrée de Studio 1 ) à votre entrée sur les parcs ou quelques jours plus tôt en ligne en cliquant sur le lien suivant : Programme en cours à Disneyland Paris

à lire également : Les personnages à Disneyland Paris

Les attractions et spectacles à ne pas rater

La Parade

La Parade est un moment particulièrement magique pour les enfants, filles ou garçons, chacun y trouve son compte ! Princesses Disney, héros des films Disney ou encore Mickey et ses amis, nombre de personnages sont présents lors de cet évènement quotidien.

Parmi les personnages et Princesses Disney sont présents pendant la Parade, vous retrouverez Anna et Elsa de la Reine des Neiges, les Princesses Aurore, Blanche Neige et Cendrillon avec leurs Princes, Alice, les jouets de Toy Story, les héros du Roi Lion, Mickey et ses amis et bien d’autres !

à lire également : Où se placer pour bien voir la Parade à Disneyland Paris ?

Les spectacles

Chantons la Reine des Neiges
Selon la saison et la période de l’année, différents spectacles sont proposés aux visiteurs du parc. En 2015, Disneyland Paris créé l’évènement avec son spectacle désormais culte « Chantons la Reine des Neiges » au cours duquel les spectateurs sont invités à chanter les plus célèbres chanson du film et peuvent voir leurs personnages favoris sur scène en la présence d’Anna, Kristoff, Olaf et Elsa. Après une courte pause à la fin de la saison estivale, le spectacle sera de retour pour la saison de Noël 2015.

L'été givré 2015 La Reine des Neiges Disneyland Paris

Disney Dreams
A la fermeture du parc, Disneyland Paris offre un merveilleux spectacle nocturne mêlant projections, jets d’eau et pyrotechnie autour du Château de la Belle au Bois Dormant qui plaira aux petits et grands visiteurs du parc ! A voir absolument !

Le Théâtre du Château
Toujours selon la saison ( Halloween, Noël ou Printemps ) un spectacle peut être proposé sur la scène jouxtant le Château de la Belle au Bois Dormant. On a notamment vu un spectacle avec Mary Poppins au Printemps, la Balade des Princesses à Noël et une animations avec les vilains et vilaines de Disney est prévu pour Halloween. Spectacles et horaires à consulter sur le programme à votre arrivée.

Les attractions

Pour les petites filles, Fantasyland est un endroit magique, plus que tous les autres lands parmi les 2 parcs de Disneyland Paris. C’est pourquoi vous verrez dans la liste ci-dessous, beaucoup d’attraction de ce land.

Disneyland Park
– Alice’s Curious Labyrinth
– Blanche-Neige et les Sept Nains
– Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
– Disneyland Railroad
– Dumbo the Flying elephant
– « it’s a small world »
– Le Carrousel de Lancelot
– Le Château de la Belle au Bois Dormant
– Le Pays des Contes de Fées
– Meet Mickey Mouse
– Pavillon des Princesses
– La Cabane des Robinson
– Le Passage Enchanté d’Aladdin
– Peter Pan’s Flight

Walt Disney Studios
– Animagique®
– Cars Quatre Roues Rallye
– Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
– Disney Junior Live !
– Stitch Live!

Coup de pouce : Télécharger les plans des parcs pour préparer votre arrivée !

Dumbo the Flying elephant

Où manger pour un séjour parfait ( spécial fille ) ?

Prenez le temps de vous posez quelques instants pour déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants de Disneyland Paris. Que ce soit pour un service à table ou de la restauration rapide, voici ma sélection :

Restaurants à table

L’Auberge de Cendrillon
Pour manger dans un cadre féérique et partager un moment privilégié en compagnie de Princesses Disney, de leurs Princesses et de quelques amies souris de Cendrillon ! ( menu et tarifs )

Walt’s – an American Restaurant
Pour se restaurer avec la vue sur Main Street, ses mini parade, la neige qui y tombe ( saison de Noël uniquement ) dans un cadre à la décoration très fine agrémentée de références aux plus beaux films Disney ! ( menu et tarifs )

Walt's Restaurant - Service à table - Disneyland Paris

Plaza Gardens
Tout près du Château de la Belle au Bois Dormant, ce restaurant est un petit palais de verre dont le buffet à volonté plaira aux plus gourmandes ! ( menu et tarifs )

Bistrot chez Rémy
Le restaurant du petit rat de Ratatouille ? C’est ici ! Mangez dans un cadre original et inoubliable, bienvenue dans le plus beau restaurant des Walt Disney Studios ! ( menu et tarifs )

Agrabah Café Restaurant
Pour les princesses des 1001 nuits ! Régalez vous de la cuisine méditerranéenne du restaurant buffet à volonté au milieu d’un superbe décor oriental ! ( menu et tarifs )

Restaurants rapide

Au Chalet de la Marionnette
Burgers, hot dog, bagels et salades servis dans un petit Chalet aux couleurs de Pinocchio ( menu et tarifs )

Pizzeria Bella Note
La Pizza en forme de Mickey est la star de ce restaurants d’inspiration italienne inspiré du film La Belle et le Clochard ( menu et tarifs )

Victoria’s Home style Restaurant
Déjeunez dans un cadre très chic et cosy de style victorien, près du Château de la Belle au Bois Dormant ( menu et tarifs )

Hakuna Matata
Plus atypique, Hakuna Matata offre une cuisine d’inspiration africaine dans un restaurant à la décoration exotique agrémentée de référence au Roi Lion ( menu et tarifs )

Une nuit de princesse

Toujours dans l’optique d’un séjour spécial Petites Filles, complétez votre passage par une nuit dans l’un des hôtels ci-dessous pour jouer le jeu à fond ! Evidemment, rien n’empêche d’en choisir un autre, en accord avec votre budget et vos envies mais voici ma sélection dans les hôtels Disney et partenaires.

à lire également : Les hôtels Disney / Les hôtels Partenaires

Disneyland Hôtel

Le Disneyland Hotel est le joyau des hôtels Disney à Disneyland Paris. C’est sans hésitation, celui qui fait le plus rêver les visiteurs à leur arrivée puisqu’il se situe à l’entrée du Disneyland Park et certaines chambres ont d’ailleurs vue sur celui-ci. D’un rose pastel très doux, il s’accorde avec le Château de la Belle au Bois Dormant et son intérieur victorien séduira les petites princesses ou les petites espiègles ! Parmi les services proposés, notez la présence de « Princesse d’un jour » qui – moyennant un supplément bien sûr – transformera votre enfant en la Princesse de son choix ( tenue + coiffure + maquillage ).

L’hôtel offre deux restaurants dont un buffet et un service à table – haut de gamme, à privilégier avec des enfants d’âge moyen à grand – mais aussi une boutique Disney, un café / bar, une piscine, un spa, une salle de sport et un espace enfant surveillé.
disneyland-hotel-paris-2

Dream Castle

Situé à Val d’Europe dans le Val de France et desservi gratuitement par des navettes depuis la gare de Marne la Vallée – Chessy, l’hôtel Dream Castle offre un cadre très sympathique et chic dans un espace entouré de jardins et d’un lac. Solution plus économique de le Disneyland Hotel, son style s’inspire de l’époque des châteaux historiques dont nous sommes si fiers en Europe et les chambres font références aux Mousquetaires, ce qui devrait plaire aux jeunes Majestés !

L’hôtel 4 étoiles dispose en outre d’un restaurant, d’un espace détente et jeux pour enfants avec un petit carrousel, d’une piscine intérieure, d’une spa et d’une salle de sport.
n006863_2016may23_dream-castle-outside_16-9

Vous voilà paré pour un séjour magique pour votre petite puce à Disneyland Paris ! N’hésitez pas à suggérer des bonus en commentaires si des choses vous viennent à l’esprit et à partager votre expérience avec nous ! Bon séjour !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

"Real life" Disney boys par Jirka Väätäinen

Next post

Recharger la batterie de son portable ou appareil photo à Disneyland ParisWhere to charge your mobile or camera battery at Disneyland Paris

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. vendredi 4 septembre 2015 at 18:49 — Répondre

    Excellent article Maureen, vraiment très complet 🙂

    Pour moi, en quelques points:
    -> tenue de princesse – maquillage / princesse d’un jour
    -> princesse pavillon
    -> auberge de cendrillon
    -> disneyland hôtel

    evidemment le soucis c’est que c’est plutôt cher :/

    En revanche le Dream Castle n’a vraiment que son nom de majestueux 😉

    Le California Grill est pas mal en terme d’ambiance magique je trouve aussi 🙂

  2. JulietteM
    samedi 22 avril 2017 at 16:47 — Répondre

    Bonjour,

    Existe-t-il un déguisement d’Alice pour les petites filles ? Merci pour cet article très utile !

    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *