Cet été, à l’issue du marathon DCP – à ne pas confondre avec le semi marathon de Disneyland Paris – nous avons choisi de dîner au Bistrot Chez Rémy. C’est un restaurant que je n’avais pas encore fait depuis son ouverture en 2014 donc c’est avec plaisir et pleine d’attente que j’ai passé la soirée là-bas. Retour sur le contenu de ces grandes assiettes préparées par un petit chef.

à lire également : Bistrot Chez Rémy – Présentation, photos, prix et menus

Cadre : 10/10

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le restaurant est magnifique. Une petite claque visuelle dont la thématisation a été poussée à l’extrême, pour notre plus grand plaisir. Je sais que beaucoup d’entre vous n’y vont d’ailleurs que pour le cadre, trouvant que le contenu des assiettes ne vaut pas le détour. J’y reviendrais plus bas.

Le restaurant est superbe donc, avec son sol en tommettes, ses tables au design reprenant le graphisme ancien et si beau de boîtes de conserves et d’ingrédients de cuisine, les chaises rondes en bouchons de champagne et ses box dont le mur est en fait une assiette géante. Haut en couleur, en détails tous liés à la cuisine et à la gourmandise, le cadre vaut en effet à lui seul qu’on lui accorde le temps d’un repas. Enfin, le Bistrot propose quelque chose d’inédit dans les restaurant de Disneyland Paris : un coin photo souvenir où toute la famille peut prendre la pose devant le livre de Gusteau.

Bistrot Chez Remy - Disneyland Paris

Bistrot Chez Remy - Disneyland Paris

Qualité des produits : 9/10

Étant de moins en moins d’humeur carnassière, j’ai opté pour le poisson sur le menu donc je ne pourrais pas vous parler de la viande, désolée.

Commençons par le début, l’entrée. Contrairement à la salade des Caraïbes du Blue Lagoon, elle m’a laissé un doux souvenir ! Servie dans une assiette creuse blanche relevée à l’arrière, la salade verte romaine accompagnée de fromages et betterave coupés en julienne, de 3 tomates cerises et assaisonnée d’une vinaigrette au sésame et soja était très fraîche et avait du goût ! Alors ce n’est pas du grand fromage bien sûr mais on peut faire de bonnes choses à partir de petits composants, et ce fut le cas ici.

Le plat fut très bon également. Simple mais efficace en ce qui me concerne. La tranche de canillaud servie était généreuse, parfaitement cuite sur un assemblage de ratatouille croquante et un écrasé de pomme de terre light, pour changer de la fois au Steakhouse du DV ! Une cuisine simple, et c’est bien tout ce qu’on lui demande avec l’appellation Bistrot mais qui avait bon goût. La sauce au beurre blanc apporte la pointe relevée du plat, très bon. Ce choix fut par ailleurs parfait pour un dîner car léger.

Pour le dessert j’ai choisi la mousse au chocolat. La mousse au chocolat fait partie de ces desserts « test » pour moi, ceux que je prends toujours la première fois que je fais un restaurant afin d’estimer si c’est fait maison ou si ça vient tout droit de chez Metro. Et là … Bonne surprise, ca avait tbien l’air d’être « home made » car la mousse était plus que généreuse ( je n’ai pas réussi à terminer ) : forte en chocolat et assez dense, c’est clairement la touche calorique du repas mais ma gourmandise l’a emporté sur ce coup là.

Comme nous étions très nombreux ce soir là, j’ai pu voir toutes les assiettes possibles ! Menu végétarien, menu Premium ( Gusteau ) et menu classque ( Emile ), voici en images les assiettes du Bistrot :

Quantité servie : 9/10

Côté quantité, on est clairement sur de la cuisine de bistrot. Pas de dressage au millimètre ici mais une assiette simple, propre et surtout qui donne faim. Les quantités sont correctes, sans être généreuses sauf pour la ratatouille premium qui est de taille conséquente ! La portion de viande était en revanche au dessus de la moyenne, mais si c’est comme pour les morceaux de viande que j’ai vu dans les assiettes de mes voisins, alors il est possible que ce soit aléatoire. En tout cas, je ne suis pas ressortie en ayant faim, donc bon point.

Service : 9,5/10

Alors là, chapeau. Notre serveuse était géniale. Tellement géniale que j’aurais dû noter son nom pour la féliciter ici. Nous étions 3 tables de 6 convives et nous avions chacune notre serveur attitré. Efficace, souriante, sympathique, à l’écoute : notre serveuse avait tout pour plaire ! Elle ne nous a jamais fait trop attendre, a été de bons conseils et de bonne humeur. Je n’ai rien à lui reprocher. Que de bons souvenirs. Mais le plus important pour moi, c’est que le service se fasse avec le sourire. Et ce fut le cas ici. Bravo !

Rapport qualité prix : 8/10

Alors oui, le Bistrot est un peu cher pour ce qu’on a dans notre assiette mais en ajoutant à cela le cadre vraiment incroyable du restaurant et l’expérience dans sa globalité, pour moi c’est bon. Payer cher pour une expérience inédite et un bon repas, ça me va. Évidemment tout est plus cher qu’ailleurs à Disney. Certains iront jusqu’à dire que pour une assiette similaire à Paris c’est 30% moins cher. Peut-être. Mais je doute que le restaurant soit aussi magique que Chez Rémy, que les enfants en gardent le même souvenir et qu’avant d’y déjeuner, vous fassiez un tour de Ratatouille 🙂 Un moment magique, qui a un coût, certes mais qui reste à ce jour une de mes meilleures expériences culinaires à Disneyland Paris.

Bistrot Chez Remy - Disneyland Paris

A la découverte du Bistrot de Ratatouille !

9.1

Cadre

10/10

    Qualité des produits

    9/10

      Quantité servie

      9/10

        Service

        10/10

          Rapport qualité / prix

          8/10

            Les plus

            • Le cadre
            • Des assiettes simples mais bonnes
            • Le service
            • Le dessert "fait maison"
            • Le pain frais et les petites sauces trop mignonnes

            Les moins

            • Un peu cher
            • Manque de luminosité par endroit

             

            Previous post

            Les menus d'Halloween 2016 à Disneyland Paris

            Next post

            Jusqu’à -25% + séjour gratuit pour les moins de 12 ans

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            3 Commentaires

            1. mardi 4 octobre 2016 at 10:22 — Répondre

              Je n’y ai jamais mangé mais le cadre me donne super envie ! J’espère que j’aurai l’occasion d’y aller bientôt 🙂 Merci pour ta revue très complète !

            2. vanessa
              mercredi 5 octobre 2016 at 16:55 — Répondre

              Bonjour,

              J’ai également apprécié notre repas au Bistrot de Rémy. le seul bémol : nous étions placé devant la fenêtre de sortie de l’attraction et donc beaucoup de personnes qui en sortait nous regardais (avec insistance les vitres sont teintées) pour voir à quoi ressemblait notre assiette … C’était parfois gênant.
              Mais j’en garde un fantastique souvenir.

            3. Belinda
              samedi 8 octobre 2016 at 03:59 — Répondre

              Nous y avons mangé pour la 1ère fois en juin dernier, alors oui le prix est un peu cher, mais le cadre est tellement mignon, avec l’attraction à côté, on se représente bien le film en regardant partout pire que des gamins, franchement jai Bcp aimé le repas,seul bémol la mousse au chocolat que mon copain a pris etait granuleuse, vraiment pas super
              La serveuse était vraiment agréable, alors non quand un repas est aussi bien je ne rechigne pas à payer ce que sa vaut Et j’y retourne en décembre!

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *