Début Octobre je suis retournée au Agrabah Café Restaurant. Je dois avouer qu’il s’agit d’un des mes restaurants préférés à Disneyland Paris pour tout un tas de raisons. Le cadre d’abord, inspiré de mon long métrage favori Aladdin. La nourriture méditerranéenne que j’adore. Et enfin, parce que c’est l’un des premiers restaurants à table que j’ai fait ici, et du coup il a une valeur sentimentale.

L’Agrabah Café Restaurant a subi cet été une longue rénovation, avec une changement complet des cuisines. C’est donc dans un restaurant tout neuf que j’ai déjeuné ce jour-là.

Une valeur sûre

Nous n’avions pas réservé, pourtant, nous avons pu déjeuner sans problème. Certes c’était un jeudi hors vacances scolaires, mais la capacité d’accueil du restaurant est suffisamment importante pour que même les jours de forte affluence, on arrive à trouver un créneau horaire directement sur place pour le déjeuner ou le dîner.

Côté plat, c’est toujours un plaisir. L’immense buffet ne manque pas de choix. Nous sommes arrivés à midi et quelques, les plats étaient tout chauds et sentaient super bon ! Il y a vraiment du choix. Le style méditerranéen est très présent, il faut quand même apprécier ce type de cuisine pour vraiment se faire plaisir ici.

Les entrées :
Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Les sauces et condiments :
Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Les entrées sont très variées, il y a beaucoup de salades, de féculents froids et de légumes frais à consommer avec des condiments ou sauces tels que le houmous qui est vraiment délicieux ! Le taboulé est excellent également ! Il y a également des petits pains pour accompagner le tout, soit classique soit de type kebab.

Les plats
Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Il y a un vaste choix de plats chaud. Il y en a pour tous les goûts, avec des kebabs à faire soi-même, des plats en sauce comme des boulettes de boeuf à la tomate, du tajine au citron confits ou du poisson mariné. Il y a également des plats sans viandes ni poissons pour les végétariens avec le couscous de légumes. Les merguez sont séparées du plat. Vous pouvez au choix déguster ces plats avec de la semoule ou pour les plus difficile, des frites ou pâtes !

Les desserts :
Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Agrabah Cafe Restaurant - Disneyland Paris

Les dessert se composent essentiellement de pâtisseries orientales, avec beaucoup de miel, d’amande, de cannelle. Il y a également des biscuits au safran, de la salade d’oranges, des tartes aux fruits, du gâteau au chocolat et les enfants se réjouiront avec des smarties, des fruits, du chocolat, des yaourts et petits suisses …

Seul bémol : le service

Le seul bémol ce jour-là fut finalement le service avec des serveuses pas très souriantes ou loquaces … Nous avons été placées tout au fond du restaurant, dans un coin un peu sombre à l’écart sans raison apparente et sans explications alors que d’autre salles plus lumineuses semblaient ouvertes puisque des personnes y étaient installées. Si par la suite, notre salle s’est vite remplie, nous avons été un peu surprises sur le coup … L’accueil à l’entrée s’est en revanche très bien passé, l’hôtesse était patiente est très sympa.

Quel dommage par contre que le harissa ne soit pas proposé, en tout cas pas en tant que pâte comme on le trouve d’habitude, seule une poudre épicées fais office de piment pour relever les plats …

à lire également :
Agrabah Café Restaurant : menu, prix et galerie photo

La note :

L’Agrabah Café Restaurant reste l’un de mes restaurants préférés même si le prix a bien augmenté depuis la première fois où j’y ai dîné il y a quelques années, et au delà du prix, le cadre et la nourriture restent excellents, donc je ne peux que vous le recommander !

88

Cadre

10/10

    Qualité des produits

    9/10

      Quantité servies

      10/10

        Rapport Qualité Prix

        9/10

          Le service

          8/10

            Pros

            • Le cadre inspiré d'Aladdin
            • La qualité des plats
            • Mention spéciale au houmous
            • Les plats sont servis dans des tajines
            • Il y a presque toujours de la place sans réservation

            Cons

            • Pas de harissa ...
            • Qualité du service aléatoire

             

            Previous post

            Disneyland Paris pour les adultes

            Next post

            Hello Disneyland : the Food section !

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            2 Commentaires

            1. elise
              mardi 16 mai 2017 at 15:54 — Répondre

              nous avons choisi ce restaurant et franchement tout à été parfait ,le décor superbe ,l’accueil ,le service ,et la nourriture délicieuse ,variée à souhait ,on voyage au Maroc ,en Tunisie ,en Gréce, en Turquie, c’est trés frais et épicé juste ce qu’il faut pour plaire à tout le monde ,la cuisson parfaite , BRAVO ,ne changez rien c’est nettement supérieur aux restaurants que je fréquente habituellement

            2. emmanuel
              lundi 16 octobre 2017 at 12:43 — Répondre

              bonjour a tous ben pour ma part decu par la qualite certe le buffet est complet mais les plats orientaux sont pas au top et les desserts on ne va pas en parler car vraiment pas terrible car sans reel gout rien a voir avec les vrais patisseries orientales

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *