Hey !

Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un sujet restaurant ici ! Presque un an même … Rien ne va plus ! Du coup, aujourd’hui, pas de critique, juste la présentation d’un restaurant de Tokyo Disneyland où j’ai mangé cet été. J’ai plusieurs autres présentations de prévues pour Tokyo Disney Resort et Walt Disney World, car vous le savez, pour moi, FOOD MATTERS ! Les restaurants et la cuisine locale font partie intégrante d’un séjour, qu’importe le parc !

Commander mes billets pour Tokyo Disney Resort

Tokyo Disneyland - Queen of Hearts Banquet Review

Aujourd’hui je vous emmène à Tokyo Disneyland, au Queen of Hearts Banquet Hall. J’avais établi à l’avance une liste de restaurants compatibles avec mon régime alimentaire ( sans viande ) en consultant les cartes sur le site de Tokyo Disney Resort. Je vous avouerai que je ne suis pas sûre d’avoir fait un sans faute, car les cartes n’étant pas toujours traduites en anglais , et aucun menu n’étant distribué sur place, j’ai parfois eu quelques doutes. A Tokyo, je crois que j’ai même carrément essuyé 2-3 fails … La joie de la barrière de la langue ! Mais bon, concentrons-nous sur le restaurant thémé sur Alice au Pays des Merveilles, à l’univers si fantastique – mon préféré d’ailleurs – et aux couleurs si vives !

Le restaurant d’Alice au Pays des Merveilles

Première étape en arrivant : retrouver le restaurant sur la carte. Sans surprises, il se trouve à Fantasyland, de l’autre côté du Château de Tokyo Disneyland. Evidemment, c’était l’heure de pointe quand je suis arrivée, donc il y avait foule, mais on reste très peu immobile dans les restaurants de Tokyo Disney Resort, même à l’heure de pointe. Les Cast Members font vraiment avancer les files ! Ne me demandez pas comment, franchement je ne sais pas, toujours est-il que ça avance assez vite !

L’extérieur est vraiment très beau. L’entrée nous plonge immédiatement dans l’univers du film : parterre de fleurs, statues en pierre du Chapelier Fou et du Lapin Blanc et arche végétale en forme de coeur ! Nous entrons donc dans ce qui semble être le Château de la Reine de Coeur. Et pour plonger pleinement dans cet univers fou, il faut bien sûr traverser le bouton de porte doré du film ! C’est parfait !

Tokyo Disneyland - Queen of Hearts Banquet Review

L’entrée

Ici, pas de comptoirs ou de guichets. Pas de menu non plus. Le Banquet fonctionne un peu comme un self vous voyez ? On choisit les entrées, plats, desserts que l’on veut, puis on paye tout ça à la caisse en fin de file. Tout est thématisé, jusqu’au bout ! Le moindre centimètre du restaurant est un clin d’oeil à l’univers fantasque d’Alice. Que ce soit les poteaux de la file d’attente surmontés d’un coeur rouge, les plateaux en forme de carte à jouer à l’effigie de la Reine de Coeur, les murs habillés de tapisseries au motif à coeurs et la salle dont je vais vous parler après, tout, absolument tout est pensé comme faisant vraiment partie du Château de la Reine de Coeurs. J’adore !

Après avoir traversé le bouton de porte doré, nous entrons dans la grande salle du restaurant. L’accès au self est bordé de Cartes à Jouer ( qui font d’excellents point photo ) et en levant les yeux on peut voir le Roi de Coeur et la Reine de Coeur se réjouir de l’arrivée de leurs hôtes ! Ils sont entourés de Tweedle Dee et Tweedle Dum dans leur forme soleil et lune ! La file d’attente est bordée de murets rappelant le labyrinthe du film mais également de grandes fleurs lumineuses. Nous entrons alors dans la cuisine. Au mur, des tableaux de scènes du film, la carte en japonais et en anglais uniquement. Au plafond, les accessoires de cuisine sont accrochés à des structures en fer forgés où l’on peut voir des petits coeurs là-aussi ! Il y a également des fanions et blasons. Une table de faux desserts donne une idée aux guests de ce qu’ils vont manger. Les assiettes avec de la fausse nourriture mais reflétant exactement votre assiette finale sont une grande spécialité ici au Japon. On en voit dans la plupart des restaurants et Tokyo Disney Resort n’échappe pas à cette pratique. La même chose est en place un peu plus loin vers les plats chauds. C’est vraiment pratique !

Tokyo Disneyland - Queen of Hearts Banquet Review

La Reine et le Roi de Coeur vous saluent !

Côté salle, là encore, on est en totale immersion ! Vitraux très colorés avec les personnages du long métrage, chaises rouges aux dossiers en forme de couronne, banquette rouge, tables au motif de cartes à jouer, le tout entouré de murets et de fleurs lumineuses comme à l’entrée. Des coeurs, des fleurs, des nuages, des feuilles, des cartes, j’adore ! C’était parfait.

Dans l’assiette

La cuisine est un mélange des cultures occidentale et japonaise : Salade César, salade de poulet, steak ( surmonté d’un coeur au fromage ), soupe de maïs ou minestrone mais aussi tempura ou filet de boeuf sauce japonaise. Chacun trouve quelque chose à son goût … sauf les végétariens. Ou alors il faut juste manger les soupes et les desserts.

La qualité était vraiment cool. J’avais opté pour les tempura ( c’était un peu ma seule option, mais par chance, j’adore les tempura ^^ ) et franchement sans être digne d’un grand restaurant, c’était super bon ! De manière générale, j’ai été bluffé par la qualité de la cuisine à Tokyo Disney Resort, que ce soit en fast-food ou en « self » comme ici.

Tokyo Disneyland - Queen of Hearts Banquet Review

Assiette adulte Tempura et Mug souvenir

Ici pas de menus tout prêt comme chez nous, chacun compose son plateau à sa guise. Chaque plat est compté indépendamment. Au Queen of Hearts Banquet Hall, chaque adulte en a eu pour environ 15-20€. Pour les enfants, comptez entre 12 et 15€ à peu près.

On peut d’ailleurs acheter des souvenirs de ce restaurant. Plusieurs restaurants proposent du merchandising souvenir à Tokyo Disney Resort. Ici, on pouvait choisir un mug à la anse en forme de coeur, ou une assiette à dessert. Tous deux étaient peints à l’effigie du restaurant !

Ce que j’ai préféré

L’expérience Queen of Hearts Banquet Hal a été un succès dans sa globalité. Service efficace, univers génial, bonne qualité des plats, rien ne m’a déçu. Bien sûr il y a des choses que j’ai particulièrement apprécié. Voici ce que j’ai le plus aimé lors de ce déj’ :

• La salle avec ses superbes vitraux
• La thématisation poussée à l’extreme, jusque dans l’assiette !
• La petite mug souvenir du restaurant
• Le contenu de mon assiette : FOOD MATTERS !

Tokyo Disneyland - Queen of Hearts Banquet Review

Enfin, dernier détail. A l’extérieur se trouvent deux distributeurs de boissons. Ceux-ci sont également « customisés » puisqu’ils ont la forme de théières rappelant la Tea Party du Chapelier Fou dont la statue est juste à côté d’ailleurs. C’est ce genre de détails qui m’a plu à Tokyo Disneyland et qui participent au fait que j’ai préféré ce Magic Kingdom à l’orignal de Floride dont il est pourtant largement inspiré !

Je vous emmènerai d’ailleurs bientôt au Magic Kingdom pour vous présenter un autre restaurant ! Soyez-là !

Commander mes billets pour Tokyo Disney Resort

Galerie

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

L'été des Super Héros : infos et programme

Next post

CODE PROMO Vienna House Magic Circus à Disneyland Paris !

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *