Ah Walt Disney World ! Le maître des parcs Disney, LE resort qu’il faut avoir visité si on est fan Disney, le voyage par lequel la plupart d’entre vous commence ! Walt Disney World c’est aussi le plus spectaculaire des parcs Disney, le plus grand, et donc celui où l’on reste le plus longtemps. Avec ses 4 parcs à thèmes, ses 2 parcs aquatiques, Disney Springs et ses 32 hôtels, Walt Disney World s’étend sur une surface grande comme la ville de Paris !

Aujourd’hui, je reviens sur les attractions des 4 parcs à thèmes en vous donnant mes préférées et pourquoi. Entre classement et carnet de bord, ce top vous surprendra peut-être et vous donnera je l’espère envie de visiter à votre tour les parcs Disney de Floride. Je reviendrai sur mon classement de favoris par parcs, attractions, boutiques et restaurants confondus, mais pour l’instant, voici mon top 10 attractions à Walt Disney World !

à lire également :
• Galeries photo : Animal Kingdom | Disney’s Hollywood Studios | Epcot | Magic Kingdom | Universal Orlando Resort
Où réserver son voyage à Walt Disney World ?
Floride 2K16: planning et budget

Réserver mon séjour à Walt Disney World

1/ Soarin ( Epcot )

Soarin, j’en avais tellement entendu parlé ! Tellement que limite, la surprise et les sensations ne pouvaient en être qu’amoindries. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde les vidéos on-ride sur YouTube, je tenais vraiment à me garder la surprise, à arriver les mains dans les poches sans savoir où j’allais ni ce qui m’attendais et je ne regrette pas, vraiment. Car j’en ai pris plein les yeux et je suis littéralement tombée en amour de cette attraction. Tellement que je l’ai fait 4 fois. Et jamais je n’ai fait ça, ni à Paris, ni à Tokyo. 4 fois, 4 moments de pur bonheur, 4 vols émouvant, et chaque fois pendant le ride je repensais à mon voyage dans sa globalité, à tout ce qu’il représentait pour moi personnellement, et plus encore à l’émotion que me procurent chacune de mes expéditions ! Bref, Soarin m’a touché comme aucune attraction jusque-là ni depuis d’ailleurs, je pourrais embarquer encore et encore sans jamais m’en lasser ! Survoler le monde, rêver et voir les choses d’en haut pour y trouver sa place, voilà ce qu’a été l’expérience Soarin over the world pour moi.

2/ Under the Sea – Journey of Thee Little Mermaid ( Magic Kingdom )

Magic Kingdom - Walt Disney World

C’est l’attraction qui n’a jamais ouvert à Paris, bien que prévue dès l’ouverture du Parc Disneyland puisque visible sur les premiers plans du parc … Dès lors, impossible de passer à côté ici. J’avais suivi sa construction lors de l’annonce du New Fantasyland, je me souviens avoir rêver de cette attraction quand le DVD du film était sorti car les bonus proposaient un petit reportage à ce sujet et plus tard, devant les premières photos sur Disney Parks Blog, bluffée par le réalisme des animatronics et la fidélité des couleurs, d’une qualité jamais vue jusque-là. Une fois sur place, peu de monde finalement pour faire l’attraction les 2 ou 3 fois – je ne me souviens plus – où j’ai embarqué dans le petit coquillage rose. Et quel voyage ! C’était parfait, le meilleur dark ride que j’ai fait à ce jour ! Un dark ride suffisamment long pour ne pas nous laisser sur notre faim, des animatronics superbe, surtout Ursula, très réaliste, on est en plein film d’animation, c’était génial !

3/ Walt Disney’s Carousel of Progress ( Magic Kingdom )

Magic Kingdom - Walt Disney World

Une musique légendaire pour les fans, un goût d’antan, l’esprit de Walt, une architecture et un logo très graphique et superbement éclairé de nuit quand j’y suis entrée, Walt Disney’s Carousel or Progress avait tout pour me plaire et ne m’a pas déçue. J’ai une affection particulière pour les attractions et ride un peu old school, je dois l’admettre et je milite ardemment pour leur conservation, nécessaire pour entretenir l’esprit de Walt dans ses parcs, c’est vrai. Carousel or Progress faisant partie de ces rides un peu vieillissant, j’ai adoré. Pour en profiter pleinement, il faut comprendre l’anglais un minimum, certes mais même sans ça, on devine les grandes lignes du discours des animatronics qui en gros, évoquent les tâches de chaque membre de la famille au quotidien au travers plusieurs époques, et l’évolution du mobilier, des appareils électroménager, du design mais aussi des mœurs finalement, chaque entrée et sortie de chapitre étant accompagnée de la célèbre chanson « there’s a great big beautiful tomorrow » que les plus attentifs auront entendu également au début du film A la poursuite de demain ! Bref, un peu à l’écart sur le côté de Tomorrowland, Walt Disney’s Carousel of Progress mérite vraiment qu’on s’y s’attarde !

4/ Spaceship Earth ( Epcot )

Epcot - Walt Disney World

Spaceship Earth c’est l’attraction symbole d’Epcot. La grosse balle de golf que vous voyez partout quand on parle de ce parc, c’est ça. Et à l’intérieur se cache une attraction aussi humaniste que vieillissante. Mais moi ça ne me gêne pas du tout, au contraire, pour moi – et pour peu d’entre nous je pense malheureusement – Epcot c’est la vision que Walt Disney himself avait du futur dans les années 60 et à terme celle des Imaginieurs dans les années 70. Et c’était tellement … je sais pas … unique. Bref, il y a un côté vintage ici, nostalgique presque et j’espère vraiment que ce sera conservé à long terme. Spaceship Earth c’est un parcours historique retraçant l’évolution de la société, de la préhistoire avec les première fresque aux communications informatiques d’aujourd’hui, le tout illustré par des animatronics. L’expérience est même personnalisée sur la fin, un petit bonus très sympa.

5/ The Great Movie Ride ( Disney’s Hollywood Studios )

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Sans être cinéphile, j’aime beaucoup le cinéma et toute la culture hollywoodienne qui l’accompagne. Du coup, The Great Movie Ride m’a vraiment fait rêver. Toujours dans mon habitude de ne pas me spoiler l’expérience, je n’avais rien vu ni lu au sujet de ce grand théâtre à l’architecture hommage au Grauman’s Chinese Theatre de Hollywood Boulevard. Je ne savais donc absolument pas ce qui m’attendais à l’intérieur, Thierry qui s’est occupé de ma planif m’avait juste dit que je devais absolument y aller. Et quelle magnifique découverte ! Ça m’a donné envie de découvrir ou redécouvrir plein de films, de binge watcher tout le catalogue de vieux films sur Netflix, bref, de me replonger dans le cinéma d’hier et d’aujourd’hui ! Mêlant culture, spectacle et ride, The Great Movie Ride m’a époustouflé et tout à coup, notre Cinémagique aussi émouvant fut-il, m’a paru bien fade … Une belle identité, de la file d’attente à la fin du ride, une expérience topissime ( oui oui ) que j’aurais adoré refaire si les temps d’attente ne m’en avait pas empêché !

6/ Toy Story Mania ( Disney’s Hollywood Studios )

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

On ne présente plus Toy Story Mania. Cela fait des années que les fans réclament son arrivée à Disneyland Paris, mais rien ne vient ! Je l’ai manqué de peu à Tokyo en 2012 ( elle ouvrait quelques semaines après mon séjour ) c’est donc ici que je l’ai testée pour la première fois et c’est d’ailleurs la première attraction que j’ai faite en Floride ! Bref, je l’ai fait 2 fois grâce à la planif de Thierry, et j’ai vraiment kiffé ahah ! C’est tellement plus fun et accessible que Buzz Lightyear Laser Blast ! Le système de tir, surprenant de prime abord est finalement super souple et le fait de se poser quelques secondes devant les cibles facilite grandement la visée, là où dans Buzz on galère car le véhicule est en mouvement continu. Un moment super fun, avec le challenge du score, c’était vraiment vraiment génial, j’ai adoré et j’avoue qu’après ça, je me dis moi aussi que ça serait énorme de l’avoir à Paris !

7/ Walt Disney : One Man’s Dream ( Disney’s Hollywood Studios )

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Bon, là, c’est clairement dédié aux fans, aux vrais fans, le genre à s’extasier devant un bureau en bois des années 20 juste parce que Walt a dessiné dessus avec ses mains de génie ou à avoir des étoiles dans les yeux devant la reconstitution du plateau de tournage de l’émission Disneyland faisant la promotion de la destination et du rêve de Walt Disney, montrant plans et reportages avant l’ouverture du parc Californien ou du projet WDW qu’il ne verra malheureusement jamais terminé… Moi je fais partie de ces fans là, de ceux qui ont rêvé en feuilletant le livre 100 ans de Magie, qui ont regardé les archives de l’émission sur YouTube et qui sont inspirés par cet homme devenu légende en étant parti de rien. Du coup, One Man’s Dream a été un gros kiff, mon moment fan du séjour, mon mini Walt Disney Family Museum à moi. Les moins fans y resteront 5-10 minutes, les admirateurs y passeront plus d’une demie heure.

8/ Meet & Greet Star Wars : Chewbacca & Kylo Ren ( Disney’s Hollywood Studios )

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Je n’ai pas vraiment fait la chasse aux personnages à Walt Disney World, d’abord parce que je n’avais pas vraiment le temps, et aussi parce que j’avoue qu’attendre une demie heure parfois pour un selfie, clairement ça me gonfle … Mais je dois avouer que j’ai quand même craqué 2-3 fois en m’engageant malgré tout dans les files d’attentes pour les personnages ( maximum 15-20 minutes, faut pas abuser non plus, ma patience a ses limites ^^ ) d’autant que les Characters présents en Floride sont plus nombreux et plus variés qu’à Paris, avec notamment Joie et Tristesse de Vice Versa à Epcot avec qui j’aurais adoré partagé un selfie ( mais 45 minutes d’attentes = NO WAY ! ) Pocahontas ( mon sosie à ce qu’on m’a dit et après avoir vu des photos, j’avoue que c’est troublant … ) et Mickey & Minnie en tenue d’explorateur à Animal Kingdom. Mais mes rencontres avec Chewbacca et surtout Kylo Ren ont été mes préférés. Les characters jouaient super bien le jeu. Mention spéciale à Kylo Ren qui a voulu m’apprendre la Force du côté obscur, « I can teach you … » avec la voix rauque et profonde comme dans le film : vraiment convaincant. J’avoue avoir un peu flippé ^^ Vraiment cool ! Chewbacca était top aussi, à quelques mètres de là, j’ai été voir les deux d’ailleurs !

9/ Kali Rivers Rapid ( Animal Kingdom )

Animal Kingdom - Walt Disney World

Ahahah le fail du séjour ! J’ai bien failli y laisser mon iPhone et ma caméra ce jour-là ! Je suis ressortie trempée, de la tête au pied à cause d’une vague, une seule ! Je me souviens qu’on s’était dit « on prend le siège moins mouillé pour pas ressortir trempées comme les autres qu’on voyait passer avant d’embarquer. Ouais ben … Raté ! Au delà de cette mésaventure humide – de toute façon j’aurais fini dans le même état vu l’orage et les trombes d’eau qu’on s’est pris 1h après, merci la Floride 😀 – l’expérience Kali Rivers était vraiment chouette ! Une très belle file d’attente, des alentours superbes et très graphiques, un parcours très sympa et long surtout ! C’est vraiment un truc que j’ai apprécié à Orlando : la longueur des attractions. Je ne crois pas que ce soit le fait que ce soit inédit pour moi, mais j’ai vraiment trouvé les parcours beaucoup plus longs qu’à Paris et du coup tu ressors plus enchanté ! Tu as moins cette impression de « tout ça pour ça » ( comprendre « 1h d’attente pour seulement 3 minutes de ride » ) et du coup, tu reste dans une good mood !

10/ Splash Mountain ( Magic Kingdom )

Magic Kingdom - Walt Disney World

Aaaah j’ai eu tellement de mal à définir ce numéro 10 ! Il y a tellement de bonnes attractions en Floride … Mon choix s’arrête sur Splash Mountain finalement ! Là aussi, j’en avais tellement entendu parlé… Tellement qu’en arrivant devant j’hésitais presque à rentrer car j’allais mettre fin à ce qui n’était jusque là qu’un rêve, voire une légende ! Et si j’étais déçue ? Enfin, je suis entrée quand même, et si je ne m’attendais pas du tout à ça côté expérience – oui parce que comme d’habitude, je n’avais pas du tout regardé de vidéos ou photos pour ne pas me spoiler – je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ! Je pense que c’est encore mieux si on a en tête le long métrage dont est tiré l’attraction ( Mélodie du Sud ) mais ce long parcours m’a agréablement surprise. Je m’attendais à une simple descente éclaboussante, mais comme souvent à Walt Disney World, ce fut bien plus que ça ! Avec son parcours dans les différentes scènes du film, sa musique entraînante, ses 2-3 descentes dans l’eau, Splash Mountain tient plus de Pirates of the Caribbean que de Kali Rivers finalement. Bien que superbe, avec des décors très réussis, une musique géniale qui reste en tête un bon moment, je ne voudrais pas voir cette attraction arriver à Paris. Déjà parce que le film dont elle est tirée est presque inconnu chez nous, ensuite parce qu’être trempée en plein hiver parisien, … euh non ! Et puis parce qu’en restant exclusive aux parcs US, ça ajoute un charme – un peu snob je vous l’accorde – exclusif au voyage et au souvenir qu’on en garde.

—-

Voilà vous connaissez mes 10 attractions favorites à Walt Disney World ! Certaines vous ont peut-être surpris, je vous en ai peut-être fait découvrir d’autres ont tout du moins donné envie de leur accorder un peu de crédit ! Si vous avez eu la chance d’aller à Orlando et de faire les parcs Disney, n’hésitez pas à me dire en commentaires les attractions que vous avez préféré à votre tour ! RDV dans quelques jours pour le détail par parc, et d’ici là, have a magical day folks !

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite



 

Previous post

Marathon Disneyland Paris 2017 : informations & prix

Next post

Quand et comment réserver son restaurant à Walt Disney World ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

4 Commentaires

  1. Jaël
    jeudi 15 juin 2017 at 13:30 — Répondre

    Ça donne trop envie ! !

  2. Alexia
    jeudi 15 juin 2017 at 19:56 — Répondre

    Merci pour cet article, qui nous permet d’en apprendre encore un peu plus sur toi et tes goûts en terme d’attractions (petites curieuses que nous sommes) Mais en effet Walt Disney World est un objectif pour moi! (Dans ma liste de choses à faire avant de quitter ce monde)
    Même si tu as déjà aborder le sujet dans un article, j’ai du mal à organiser le séjour tellement de choix…

  3. Alexia
    jeudi 15 juin 2017 at 22:07 — Répondre

    Je viens de voir un VLOG Disney world et la personne rencontrait Pocahontas et en effet la ressemblance entre vous est assez frappante! =O

    • lundi 19 juin 2017 at 11:13 — Répondre

      Mais oui, c’est troublant hein !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *