Lors d’un voyage à Walt Disney World, on rêve bien sûr en pensant aux attractions, aux spectacles et aux personnages, mais pas que ! Les plus gourmands d’entre nous le savent, à Orlando encore plus qu’à Paris, l’offre restauration est si vaste qu’il nous faudrait rester presque un mois pour tout goûter ! Évidemment ce n’est pas possible et il faut donc choisir ses favoris bien avant de partir et obligatoirement réserver à l’avance. Ce n’est pas un conseil, mais bien une obligation car les les meilleurs établissements sont pris d’assaut plusieurs mois / semaines à l’avance et les places sont limitées.

Dans ce guide, je vous explique comment réserver vos restaurants à Walt Disney World, quand le faire et surtout, je vous donnerais la liste des restaurants les plus prisés par les visiteurs afin que vous puissiez vous organiser suffisamment à l’avance pour ne pas être déçus !

Comment réserver son restaurant Walt Disney World

Quand réserver ?

Les réservations ouvrent 180 jours avant votre arrivée. Dès cette date, vous pouvez réserver votre restaurant à Walt Disney World. Si vous logez dans un hôtel Disney, sachez que vous pourrez alors réserver l’intégralité des restaurants de votre séjour ( jusqu’à 10 jours ) soit jusqu’à 190 jours avant. Les restaurants les plus populaires affichent rapidement complets, veillez donc à bien profiter de ces 180 jours pour réserver votre favori.

Comment réserver son restaurant à Walt Disney World

Personnellement, j’avais choisi de confier toute ma planif et mes réservations à Thierry de La Magie Pas à Pas pour une question de temps et d’organisation mais vous pouvez très bien réserver vos restaurants et FastPass+ vous même.

Alors qu’à Disneyland Paris, tout se fait – pour l’instant – par téléphone uniquement, la réservation de restaurants à Orlando est possible de 3 manières. choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et lancez vous !

Par téléphone

Réserver par téléphone est à mon sens, réservé aux plus téméraires : ceux qui sont vraiment à l’aise à l’oral en anglais. Et puis surtout, mieux vaut savoir d’avance où vous comptez réserver et pour quelles alternatives vous pourriez opter au cas où. Le numéro à joindre pour réserver vos restaurants est :

• depuis la France : 001 407 939 3463 ( soit 001 407 WDW DINE )

Sur internet

Les réservations sur internet se font directement sur le site US de Walt Disney World même si vous avez réservé votre séjour sur le site UK. Il faut être loggué avec votre compte Disney afin de lier la réservation à votre package hôtel + parks. Choisissez une date et un créneau horaire, le site vous proposera alors les horaires disponibles pour vous ce jour-là par tranche de 15 minutes ( ex : 11h15 AM | 11h30 AM )

>> réserver via le site officiel

Via l’application My Disney Experience

L’application My Disney Experience est votre meilleure amie dans l’organisation de votre séjour et même la vie sur place. Vous y retrouvez tous les détails de vos vacances, de votre package hôtel + parks à vos FP+ , restaurants et PhotoPass ! Vous pourrez modifier, annuler, ajouter toutes vos réservations directement depuis l’application !

Une fois connecté à votre compte Disney, sur l’écran d’accueil cliquez sur votre avatar dans le rond en bas puis choisissez Reserve Dining et laissez-vous guider !

>> télécharger l’application sur IOS ou Android

Comment réserver son restaurant Walt Disney World

Les restaurants les plus populaires

Voici une liste des restaurants les plus prisés de Walt Disney World et pour lesquels une réservation est VRAIMENT nécessaire et à faire dès que possible ( 180 jours à l’avance ).

Sur les parcs :
• Be Our Guest ( Magic Kingdom )
• Cinderella’s Royal Table ( Magic Kingdom )
• Crystal Palace ( Magic Kingdom )
• Rose and Crown Restaurant ( Epcot )
• Akershus Royal Banquet Hall ( Epcot )
• Le Cellier Steakhouse ( Epcot )
• Teppan Edo ( Epcot )
• 50’s Prime Time Café ( Disney’s Hollywood Studios )
• Sci-Fi Dine-In Restaurant ( Disney’s Hollywood Studios )
• Hollywood Brown Derby ( Disney’s Hollywood Studios )
• Tusker House ( Animal Kingdom )
• Flame Tree Barbecue ( Animal Kingdom )

Dans les hôtels :
• Chef Mickey’s ( Disney’s Contemporary Resort )
• California Grill ( Disney’s Contemporary Resort )
• Ohana ( Disney’s Polynesian Resort )
• Hoop Dee Doo Musical Revue ( Disney’s Fort Wilderness Resort )
• Victoria and Albert’s ( Disney’s Grand Floridian Resort )

Sur Disney Springs :
• Raglan Road
• The Boathouse

Attention, certains établissements comme les restaurants Cinderella’s Royal Table ou The Hoop-Dee-Doo Musical Revue vous demanderont un acompte lors de la réservation.

Comment réserver son restaurant Walt Disney World

Comment choisir son restaurant à Walt Disney World ?

Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous conseille vivement le blog Disney Food Blog pour vous faire une idée sur les restaurants de Walt Disney et choisir lequel réserver le moment venu ! C’est en anglais mais très illustré par de nombreuses photos. Régulièrement mise à jour, les intervenants testent très souvent les restaurants de Walt Disney World, des Tables Service aux snack et Counter Service ( les fast-food quoi ^^) et cela vous donnera un bel aperçu de la cuisine sur le restort floridien !

A ne pas consulter quand on a faim ou quand on s’ennuie au bureau, je vous aurai prévenus 😀

Comment réserver son restaurant Walt Disney World

Crédits photos : Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite



 

Previous post

Mon Top 10 attractions à Walt Disney World

Next post

Réveillons de Noël et du Nouvel An 2017

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Rizzo
    jeudi 22 juin 2017 at 20:27 — Répondre

    Je reviens de chez Mickey ou nous avons fêté l’anniversaire de ma fille
    Nous avons manger à l’auberge de cendrillon dans un cadre magnifique avec une mention spéciale pour Siham et Florent qui sont au top
    Le repas est raffiné et chaque princesse viens nous rencontrer à table et prend le temps de discuter avec chaque enfant et bien sûr de prendre la pose

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *