C’est le premier article ou l’un des premiers articles que j’ai posté sur Hello Disneyland. Le kit du visiteur de Disneyland Paris comprenait alors – et c’est toujours le cas aujourd’hui – les plans de chaque parc Disney de Paris ainsi qu’un lien vers le programme en cours.

Trois ans plus tard, ce n’est pas peu fière que j’étends ce post à la Floride en vous proposant dès aujourd’hui le kit du visiteur de Walt Disney World avec les plans de chaque parc Disney d’Orlando ainsi qu’un lien vers les programmes en cours de chacun.

Ce post sera suivi par plusieurs guides basés sur mon expérience dans la préparation de séjours en Floride dans un premier temps puis d’ici quelques mois vous devriez voir arriver des guides sur Tokyo Disney Resort !

Réserver mon séjour à Walt Disney World

L’application indispensable

À Walt Disney World, les parcs disposent du wifi depuis des années. Pratique pour consulter les temps d’attente en direct sur My Disney Experience l’application officielle ou encore pour faire patienter les enfants dans les files d’attente en leur proposant des séries Netflix ou des vidéos YouTube ^^ ( je dis çà comme ça). L’application est disponible sur les stores français mais reste en anglais. Au delà de la consultation des temps d’attente, l’application vous permet surtout de centraliser l’intégralité de votre séjour à Walt Disney World, de votre réservation à l’hôtel à vos FastPass + sans s’oublier vos réservations de restaurants.

My Disney Experience sur IOS
My Disney Experience sur Android

Spectacles et personnages

À l’inverse de chez nous, le programme en cours n’est pas disponible en téléchargement. Je vous mets quand même le lien pour consulter sur le site officiel les horaires des spectacles et la liste des personnages à rencontrer sur chaque parc. Attention, c’est en anglais.

Programme Magic Kingdom
Programme Epcot
Programme Animal Kingdom
Programme Disney’s Hollywood Studios

Les plans des parcs Disney

En Floride, les plans sont à la disposition des visiteurs à l’entrée de chaque parcs, en plusieurs langues, comme chez nous. Ils sont également disponibles en PDF sur le site officiel de Walt Disney World. A la différence de chez nous, vous verrez que les attractions, boutiques et restaurants sont listés sur la même page, rendant l’information beaucoup plus claire à mon sens. Voici les plans de chaque parc Disney à Orlando :

Magic Kingdom

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World Magic Kingdom

Epcot

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World Epcot

Animal Kingdom

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World animal Kingdom

Disney’s Hollywood Studios

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World Hollywood Studios

Typhoon Lagoon

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World Typhoon Lagoon

Blizzard Beach

( cliquez sur l’image pour zoomer )
Plan Walt Disney World Blizzard Beach

Réserver mon séjour à Walt Disney World

 

Previous post

Le 14 juillet à Disneyland Paris

Next post

J’ai testé le Port Orleans Riverside en Royal Room

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Jon
    vendredi 2 juin 2017 at 13:46 — Répondre

    Salut Maureen.
    J’ai lu avec beaucoup d’attention et de plaisir ton compte rendu d’expedition à Walt Disney World.
    J’ai aussi vu que tu partais pour le japon cet été. Je me tate à m’organiser un voyage pour le Disney Pirates Summer (à Tokyo DisneySea du 11 juillet au 31 aout 2017). J’imagine que tu as forcement prévu d’y faire un tour. J’aurai aimé savoir si tu pouvais partager ton budget prévu pour ce séjour (Voyage/Hôtel/Pensions…) merci 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *