La Grange est le seul buffet du Disney Village et par chance, il est plutôt de bonne facture. J’y avais déjà mangé plusieurs fois il y a quelques années et il me tardait d’y retourner pour voir si le bon souvenir que j’en avais était toujours d’actualité alors que mes exigences avaient depuis été revue fortement à la hausse ( voilà ce qui arrive quand on regarde trop Top Chef et qu’on prend goût aux bonnes tables de Disneyland Paris ). Alors, à votre avis ?

Plus d’informations sur ce restaurant : La Grange

Cadre

Le buffet se situe à l’étage du Billy Bob, au coeur du Disney Village. Côté ambiance, on est clairement sur quelque chose de très Amérique du Far West, très country, tout en bois et en pierres, avec les bonnes moulures aux angles, les vieilles photographies, les publicités et affiches à l’ancienne ! La déco est plutôt mal, le thème bien illustré. Le restaurant souffre un peu de son manque de luminosité, comme une bonne partie des restaurants du Disney Village mais comme il n’est ouvert que le soir soit la nuit pour la moitié de l’année, on ne fait pas vraiment attention.

La Grange est un restaurant assez familial, qui dispose malheureusement d’assez peu d’espace et de places par rapport au nombre de visiteurs potentiels. Les tables qui sont sérrées les unes aux autres sont donc rapidement toutes occupées, assez tôt dans la soirée et on se retrouve vite à attendre dans l’escalier qu’une place se libère, même si on a réservé… C’est une situation assez compliquée avec des enfants qui après une journée sur les parcs n’ont pas du tout envie de patienter une demie-heure debout … Pas cool.

Qualité des produits

Sans être incroyables, les plats proposés sont corrects, voire plus que corrects pour certains. Le buffet est d’inspiration tex-mex. Après une entrée à base de guacamole, salade coleslaw, maïs grillé et sauce salsa, on peut confectionner son propre tacos, opter pour un chili con carne ou déguster des ribs à la sauce barbecue ! Mention spéciale au guacamole, aux ribs et à la viande rôtie à la coupe qui sont excellents !

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des desserts … La Pecan Pie n’a pas grande chose à voir avec les Pecan Pie que j’ai goûté jusque-là, et les fromages et gâteaux souffraient franchement de leur présence sous les spots lumineux … Cependant, cela fait plaisir de constater l’effort fait sur les choix avec des oeufs à la neige, du gâteau au chocolat et griottes ( une forêt noire quoi … ) des tartes, plusieurs variétés de fromages et des fruits. Finalement, je me suis rabattue sur un brownie et le carpaccio d’ananas, plus résistants à la chaleur ambiante !

Comme dans tous les buffets de Disneyland Paris, les enfants ont droit à quelques plats spéciaux, plus passe-partout et plus facile d’accès ainsi qu’à des desserts plus séduisants à leurs yeux ! Les parents apprécieront sans doute de ne pas y voir de frites. D’ailleurs, je crois ne pas en avoir vu du tout, même pour les adultes !

Quantité servie

Comment juger la quantité sur un buffet ? Tout est à volonté, on a envie de goûter à tout et surtout de rentabiliser le prix qu’on a payé en arrivant donc tant qu’à faire, on va prendre de tout. Oui mais non ! Consommez responsable, comme vous invite à le faire Linguini un peu partout dans le restaurant et ne prenez que des plats que vous allez vraiment manger, ce serait dommage de gaspiller non ?

Morale à part, le buffet est bien rempli, avec beaucoup de choix que ce soit en termes d’entrées, de plats ou de desserts, donc bon point.

Service

Et c’est là que le bas blesse … La faute à pas de chance ou généralité, je ne sais pas. Toujours est-il que le service – et je me souviens m’être déjà fait la réflexion lors de mes passages précédents à La Grange – est loin d’être le point fort du restaurant. Le sourire est en option, la compassion aussi – quand tu es là à attendre pendant une demie-heure avec un enfant qui s’endort et qu’on fait passer 3 ou 4 groupes d’adultes avant toi, tu le prends pas hyper bien -, une attente d’une demie-heure malgré une réservation et surtout j’ai même eu le droit à un « comment vous êtes arrivée là ? » en sortant de l’ascenseur ! Génial ! Merci pour l’accueil …

Des boissons déposées à la va vite sur la table, une demie-heure d’attente pour avoir une carafe d’eau, pas mieux en salle visiblement. Donc pour le service, on repassera.

Rapport qualité / prix

A 30,99 ( ou 27,99 sans boisson ) pour les adultes et 14,99€ pour les enfants, La Grange au Disney Village reste un choix assez cher à réserver aux familles et groupes qui comptent quelques bons mangeurs car à mon sens, le rapport qualité/prix n’est pas hyper équilibré. Les plats restent cependant de bonne facture, mais au delà de l’aspect culinaire, l’attente et le service un peu moyen font un peu retomber l’enthousiasme que j’avais pour ce buffet. Et encore, ce n’était même pas un samedi soir … Pour le même prix, il y a le Cape Cod ( Newport Bay Club ) ou le Hunters’ Grill ( Sequoia Lodge ) qui méritent d’être sérieusement considérés !

66

Cadre

7/10

    Qualité des produits

    8/10

      Quantité servie

      8/10

        Service

        3/10

          Rapport qualité / prix

          7/10

            Pros

            • Viande à la coupe
            • L'ambiance country
            • Variété des produits

            Cons

            • Beaucoup d'attente malgré une réservation
            • Le service
            • Peu de places

             

            Previous post

            Critique : déjeuner végétarien au Café des Cascadeurs

            Next post

            Critique : déjeuner anglais au Toad Hall Restaurant

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            1 Commentaire

            1. Marc
              samedi 30 septembre 2017 at 20:02 — Répondre

              Pour ma part cela fait 10 ans que j’y vais , c’est un rituel avec ma fille. Ne pas y aller trop tard et un sourire sont peut etre la clé pour être mieux accueilli , nous n’avons jamais été déçu par la nourriture et le choix disponible. Je me réjouis d’y retourner.

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *