Quoi ? Un mois presque depuis ma dernière critique de restaurant ? Je perds le rythme, rien ne va plus ! Allez, retour au chapitre gourmand sur Hello Disneyland, parlons peu, parlons bien, parlons restaurant ! Non, je n’ai pas encore été au California Grill ni testé la nouvelle carte du Walt’s ( mais ça ne saurait tarder ) et la critique du jour sera moins light que les dernières ! Aujourd’hui, nous allons parler du restaurant comptoir En Coulisse, aux Walt Disney Studios.

Pour info, En Coulisses était loin, très loin même d’avoir mes faveurs. Au même titre que la Café Hypérion, pour moi ce fast-food est synonyme de grosse cavalerie, encore plus qu’ailleurs à Disneyland Paris et pour y avoir souvent mangé lors de mes premières années de PA, j’avais rarement été emballée. Mais parce que j’ai le sens du sacrifice et le goût du risque, j’y suis retournée pour me faire un avis d’actualité et en discuter avec vous chers lecteurs / lectrices ! Alors, à votre avis ? Pouce en l’air ou pouce en bas ? Verdict :

Plus d’informations sur ce restaurant : En Coulisse ( cartes, prix et photos )

Cadre : 6/10

Le restaurant est situé dans Studio 1, sur le côté droit depuis l’entrée du parc. Il est ouvert depuis les débuts des Walt Disney Studios et du coup, souffre un peu de la pauvreté de la thématisation du parc à l’époque. A mes yeux, c’est un grand hangar, où sont posés 2-3 éléments de décoration qui nous rappelle vaguement que nous sommes dans un studio de cinéma. Mais l’ensemble n’est pas hyper cohérent, l’avant du restaurant sera plutôt thématisé sur l’âge d’or du cinéma hollywoodien, avec des portraits d’artistes, des décors qui font « backstage », le tapis d’Aladdin ( WTF ? ) alors que le fond de la salle est plus exotique, plus « tiki » avec des statues polynésiennes, des enseignes lumineuses très colorées et des branches de palmiers, des portes en bambous, un toit en bois … Bref, je cherche encore la cohérence ici …

Pour ne rien arranger, le restaurant manque cruellement de lumière, de portes donnant sur l’extérieur ( il n’y en a qu’une pour tout la surface … ) et du coup, dans ces conditions, on voit mal ce qu’on mange et les plateaux ne sont pas bien mis en valeur … Et je ne sais pas vous, mais moi je déteste ne pas bien voir ce qu’il y a dans mon assiette ! Enfin, certaines tables sont installées tout près de l’allée principale de Studio 1, avec tout le passage que cela comprend, on a un peu l’impression de déjeuner au milieu de la gare au final. Pas cool.

En Coulisse Restaurant - Disneyland Paris-17

Qualité des produits : 7/10

Eh bien, finalement, c’était pas si terrible que ce à quoi je m’attendais ! J’avais un souvenir pas génial de En Coulisse, et pourtant là, je n’ai pas si mal mangé. Alors oui, bon bah évidemment, ce n’était pas light du tout, d’autant que j’avais opté pour la bonne formule burger / frites / coca mais les produits étaient meilleurs que dans mon souvenir, le sandwich se tenait bien, le poisson était bien cuit et croustillant, le pain du burger était légèrement fumé façon bretzel, et l’ensemble était bon ! Je l’ai fini sans peine. Seul bémol : les frites. Dommage de faire de tels efforts sur le sandwich si c’est pour mettre des frites basiques en accompagnement. Ça aurait gagné à être des frites rustiques, ou gaufrettes, ou torsadées comme au Lucky Nuggets ! Voilà pour le Fish Burger.

Mes guests avaient quant à eux pris les burgers Angus et Chicken. Le Angus est dans le menu le plus cher, mais apparemment cela valait le coup. La sauce était très bonne, le steak bien cuit, bien grillé et copieux, et là aussi le sandwich se tenait bien dans sa boîte. Le Chicken Burger était lui aussi plutôt bon, croustillant, bien cuit, rien à signaler. Meilleure impression que sa version du Toad Hall qui avait quant à elle été un vrai fiasco …

Nous avons déjeuner tôt ce jour là, à midi pile, et nous étions parmi les premiers guests du restaurant. Du coup nous sommes passé rapidement en caisse, avons été vite servis et les plats sont arrivés chauds et bien préparés. En est-il de même pendant le coup de feu quand les commandes s’accumulent ? Je l’espère !

En Coulisse Restaurant - Disneyland Paris-

Le menu Angus Burger + salade + boisson + salade de fruits

En Coulisse Restaurant - Disneyland Paris-

Le Chicken Burger + frites + boisson + dessert ( brownies )

Le fish Burger + frites + boisson

Le fish Burger + frites + boisson

Quantité servie : 8/10

Selon le menu choisi, la quantité est différent. Les petit mangeurs apprécieront le menu sans dessert ( burger + frites + boisson ). Les plus gourmands se tourneront vers le Angus Burger et sa formule très complète de burger + frites + boisson + dessert. Dans l’ensemble, j’ai trouvé les quantités bien pensées, je n’avais plus faim après manger, aucune nourriture n’a été gaspillée mais nous avons quand même du prendre les boissons sous le coude en partant car il m’est difficile de boire 50cl de Coca d’un seul trait … Bref, on ressort de là plutôt rassasié. Notez que les frites peuvent être remplacé par des salades box et que le dessert est au choix un yaourt, un brownie ou une salade de fruit. On ne vous force donc pas à mal manger 😉

Service : 8/10

Restaurant comptoir oblige, le service est ici au strict minimum. Les seuls Cast Members que vous croiserez seront à la caisse et au comptoir avant de récupérer votre plateau. Et peut-être en salle pour nettoyer les tables. Arrivés tôt, nous sommes passés tout de suite en caisses sans attente et les Cast avaient le sourire, étaient aimables et pas blasés comme c’est parfois le cas quand ils enchaînent les commandes à un rythme industriel. Pareil au comptoir, nous avons été servis très vite, avec le sourire, cela fait plaisir ! Au delà de ça, je n’ai pas grand chose à dire du service à En Coulisse.

Rapport qualité / prix : 7/10

Pas si mal. C’est peut-être le 2è meilleur fast-food du parc. Bon, vous allez me dire « en même temps, il n’y en a que 3 ». Oui mais quand même ! Si mon choix premier se portera toujours sur le Café des Cascadeurs, ne serait-ce que pour le cadre et la luminosité, je dois avouer que le contenu de mon assiette à En Coulisse m’a convaincu d’y revenir sans trop traîner les pieds la prochaine fois ! Les menus ne sont pas plus cher que dans un autre fast-food à Disneyland Paris, comptez entre 12 et 15€ par personne, les quantités sont raisonnables et la qualité plutôt bonne, donc « pourquoi pas » ! Si vous ne voulez pas perdre de temps au cours de votre visites des Studios, En Coulisse est une bonne solution pour déjeuner.

Critique : let’s go back to En Coulisse

6.8

Cadre

6/10

    Qualité des produits

    7/10

      Quantité servie

      7/10

        Service

        7/10

          Rapport qualité / prix

          7/10

            Pros

            • Pain fumé façon bretzel
            • Sauce du menu Angus super bonne
            • Copieux
            • Fromage en tranche

            Cons

            • Salle pas incroyable
            • Frites classiques
            • Sombre

             

            Previous post

            Les affiches attractions de Disneyland Paris

            Next post

            9 façons de profiter à fond de La Reine des Neiges à Disneyland Paris

            Maureen

            Maureen

            Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

            2 Commentaires

            1. lauriane
              jeudi 2 juin 2016 at 12:34 — Répondre

              bonjour, alors je ne suis pas du tous d’accord avec vous pour le fait  » ont ne vois rien quand on mange » je l’ai fait la semaine dernier et c’était très bien éclairé! sinon c’est un restaurant très bien qui mérite de s’y arrêter.

              • Valet de Coeur
                mardi 12 juillet 2016 at 13:42 — Répondre

                Encore faut-il qu’il y ait de la place car étant quasi le seul point de fast-food du studio, il est constamment pris d’assaut et les places assises sont chères et on se retrouve souvent à manger son burger vaille que vaille sur un coin de mange-debout, pas top top :s

            Ajouter un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *