Vous le savez, les week-ends presse sont pour les blogueurs Disney invités l’occasion de rencontrer des personnes importantes de l’univers Disney, créant la magie des Parcs au quotidien ! Ainsi, lors de l’évènement presse du week-end dernier, j’ai eu la chance de rencontrer l’Imagineer Liam Nurein-Scherz qui m’a révélé quelques secrets dont celui du plan d’extension du Parc Disneyland et du Disney Village dont on a longtemps entendu parlé et sur lequel Disneyland Paris communiquera dès cette semaine !

à lire également :
Grande extension des Walt Disney Studios !

Et parce que je vous aime bien, je vous livre en exclusivité les grandes lignes de ce projet titanesque à venir sur notre resort d’amour ! Spoiler alert : vous allez adorer ( et au passage, comprendre pourquoi les prix des Pass Annuels vont augmenter ! )

promotions pass annuels disney prix

New Fantasyland confirmé !

On ne l’attendait plus et pourtant ! Fort du succès de la version floridienne ouverte en deux phases entre 2012 et 2013, Imagineering se lancera dans un vaste chantier en France dès 2021 en nous offrant d’une part l’attraction sur La Petite Sirène que nous aurions dû avoir dès les premières années du parc mais aussi 2 belles nouveautés dont le restaurant Be Our Guest dont je ne doute pas du succès dès son ouverture !

Under the Sea : Journey of the Little Mermaid enfin en France !

Ceux qui possèdent le DVD / Blu-ray de la Petite Sirène connaissent bien l’histoire de cette attraction expliquée dans les bonus du coffret. Initialement prévue pour être au Parc Disneyland dès 1992 ( elle est d’ailleurs visible sur le plan original affiché à Plaza East & West Boutique sur Main Street USA ) La Petite Sirène a finalement ouvert sous le nom de The Little Mermaid: Ariel’s Undersea Adventure en Californie en 2011 puis en Floride en 2012 mais toujours pas chez nous !

Ce manquement devrait être corrigé à l’horizon 2024, année d’ouverture prévue pour cette attraction dont le chantier débutera à l’abri des regards face à Mad Hatter’s Tea Cup derrière la butte, son emplacement d’origine !

Magic Kingdom - Walt Disney World

Be Our Guest : rencontrez la Lumière et Big Ben au cours d’un dîner !

Qui ne connait pas le restaurant Be Our Guest à Walt Disney World ? C’est l’un des plus prisé et des plus rapidement complet, bien des années après son ouverture ! Ce restaurant célèbre pour sa grande salle identique à la salle de bal du film devrait ouvrir lui aussi à l’horizon 2024 en lieu et place de ce qui n’est pour l’instant qu’un passage entre Fantasyland et Discoveryland ! En effet, le côté droit de cette allée ( quand vous venez de Fantasyland ) sera utilisé pour le restaurant et la photolocation ( voir paragraphe suivant ) tous deux sur le thème du film de 1991 !

Petite différence par rapport à la version américaine du restaurant, notre Be Our Guest serait un restaurant avec personnages où les visiteurs pourraient rencontrer les héros de la Belle et la Bête : Belle et son Prince ainsi que Gaston !

à lire également :
Où rencontrer des Princesses Disney à Disneyland Paris ?
Les rencontres Personnages à Disneyland Paris
Où manger avec des personnages à Disneyland Paris ?


Magic Kingdom - Walt Disney World

Rencontres avec la Belle et la Bête !

Les visiteurs de Disneyland Paris adorent les personnages. On le voit lors de chaque soirée Pass Annuels mais également lors des évènements comme la FanDaze ou Disney Loves Jazz , pour ne citer que celles-ci ! Le Pavillon des Princesses ne désemplit pas non plus d’ailleurs et c’est pour cela selon Liam qu’ils ont fait le choix d’imaginer un nouveau Meet’n Greet à Fantasyland à l’intérieur duquel les visiteurs pourront rencontrer la Belle ET la Bête en même temps !

Cette photolocation fixe serait de taille similaire au Pavillon des Princesses et situé tout près du restaurant Be Our Guest.

Crédit image : Loren Javier

Phantom Manor Holiday confirmé MAIS !

Allez, ça c’est l’info bonus du jour ! Phantom Manor va rouvrir très prochainement et si la réhabilitation a été si longue, c’est en partie parce qu’ils ont anticipé l’arrivée saisonnière de Phantom Manor Holiday, c’est à dire une version Halloween de l’attraction !

A l’image de Haunted Mansion Holiday à Disneyland et Tokyo Disneyland, les personnages du film L’Etrange Noël de Monsieur Jack investiront notre Phantom Manor durant tout le mois d’octobre pour une toute nouvelle version de l’attraction ! Arrivée prévue pour Halloween 2020 !

à lire également :
Phantom Manor : l’attraction

L’info avait fuité sur internet il y a quelques mois avant d’être démentie, et finalement … J’ai hâte de voir ça en tout cas !

Le fond de Frontierland enfin exploité !

Pour une raison qui m’échappe, le fond de Frontierland fait partie des zones les moins vivantes du Parc Disneyland ! La fermeture de Woody’s Round Up, des Keelboats, l’ouverture capricieuse de Pocahontas Indian Village en ont fait une zone peu attrayante et la destruction du Chapparal Theater l’a achevé. C’est un fait : le fond de Frontierland est au point mort. Mais cela va changer !

Pocahontas, au détour de la rivière : inspiré de Splash Mountain !

Tout le monde voulait voir arriver Splash Mountain en France mais Imagineering a du faire face à une problématique de taille : le film Mélodie du Sud est peu connu ( voir inconnu ) en France et en Europe ! Le titre n’est d’ailleurs même jamais sorti en DVD chez nous ! Alors comment adapter Splash Mountain dont le ride est inspiré de ce film ?

En changeant de film bien sûr ! Frontierland, land des indiens se prêtant parfaitement à l’arrivée de Pocahontas, c’est tout naturellement que l’attraction Pocahontas, au Détour de la Rivière ( nom provisoire ) est née !

L’attraction dont la chute finale sera inspirée du passage « Au détour de la rivière » et dont le parcours devrait être un voyage en canoë au cours duquel les visiteurs croiseraient Grand Mère Feuillage, Percy, Kocoum, Ratcliffe, Flitt mais aussi Thomas, Wigins et bien sûr Pocahontas, Meeko et John Smith dans leurs environnement respectifs sera installé entre Frontierland Depot et le Cowboy Cookout, à la place de l’ancien Marché d’Arendelle ( ex Woody’s Round Up ) .

Emplacements de l’attraction et de la Photolocation Pocahontas à Disneyland Paris

Nouvelle photolocation : rencontrez Pocahontas et ses amis !

Prévue pour être située à la sortie de l’attraction Pocahontas, au Détour de la Rivière, la photolocation permanente de Pocahontas permettra aux visiteurs de rencontrer Pocahontas mais également Meeko, John Smith ou le Gouverneur Ratcliffe, des personnages rares aperçus l’an dernier lors de la FanDaze !

Cette photolocation prendrait la forme d’un camp d’indiens, à l’image de la photolocation de Pocahontas à Animal Kingdom en Floride ! Pocahontas étant une princesse très rare et toujours très appréciée des visiteurs, je me réjoui de la voir arriver à Disneyland Paris de manière permanente !

à voir également :
Disney’s Animal Kingdom en images

Crédit image : Disney Parks

Disney Village 2.0

C’est une des rumeurs récurrentes ces derniers mois à Disneyland Paris : le Disney Village va évoluer ! Jusque là, on ne savait pas comment, mais Liam m’a encore une fois donné quelques pistes que vous allez adorer !

Un nouveau spectacle sur le Lac Disney !

C’est la rumeur la plus persistante quand on parle de l’avenir du Disney Village et elle est appuyée par les témoignages de visiteurs ayant constaté des essais de pyrotechnies sur le Lac Disney ainsi que par les actuels travaux sur les sols entourant le lac côté Disney’s Sequoia Lodge et Disney’s Newport Bay Club. C’est désormais confirmé : un show est en cours d’élaboration du côté du département spectacles à Disneyland Paris pour le Lac Disney !

Celui-ci utilisera les mêmes techniques de projections sur l’eau que World of Color à Disneyland et Rivers of Light à Disney’s Animal Kingdom ! Les visiteurs pourront profiter du show depuis les rives du Lac Disney ou depuis leurs chambres si ils logent dans l’un des 3 hôtels Disney situés autour du Lac Disney : le Disney’s Newport Bay Club, le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s New York – The Art of Marvel ! Des espaces VIP sont également à l’étude pour les membres Infinity ainsi que pour les visiteurs ayant réservé dans l’un des restaurant proposant le package diner + show, à l’image de ce qui existe déjà aux USA pour Fantasmic et World of Color par exemple !

Liam a accepté de m’envoyer un premier aperçu de ce show qui promet d’être incroyable et qui devrait être proposé dès l’été 2020 à Disneyland Paris !

Vue depuis la promenande côté Sequoia Lodge

Inédit en France : ouverture d’un Dunkin Donuts au Disney Village !

C’est une grande première en France qui n’est pas sans rappeler l’arrivée de Earl of Sandwich en 2011 ! Dunkin Donuts que certains connaissent peut-être déjà si ils ont été aux USA est une franchise de restaurants proposant des boissons chaudes et froides ainsi que des snacks sucrés et salés.

Le restaurant s’installerai à la place du feu Hurricanes au fond du Disney Village et représente à mon sens une bonne alternative aux Starbucks Coffee et McDonald’s lors du petit déjeuner entre autres ! Pour avoir goûter leurs donuts à New York en 2012, j’en garde un doux souvenir qu’il me tard de retrouver chez nous !

Le Cirque du Soleil arrive à la Disney Arena !

Ceux qui voyagent un peu à travers les parcs Disney savent que le Cirque du Soleil est déjà présent à Disney Springs en Floride et qu’il était à Tokyo Disneyland jusqu’à 2011. Le Cirque du Soleil et les parcs Disney n’en seraient donc pas à leur première collaboration ! Prévu pour être installé du côté de la Disney Arena à l’horizon 2021, le spectacle du Cirque du Soleil attirerait de nouveaux visiteurs sur le Disney Village et profiterait également de cette position au coeur de la première destination européenne qu’est Disneyland Paris !

à voir également : Disney Springs à Orlando

Les spectacles seraient saisonniers, comme certains shows de Disneyland Paris. Le Cirque du Soleil céderai notamment sa place aux coureurs au moment du Magic Run Week-end en septembre qui a lieu depuis quelques années à la Disney Arena justement !

à lire également :
Run Disneyland Paris 2019 : infos et programme

Le Cirque du Soleil à Disney Springs ( Orlando )

Et voilà, c’est tout pour l’instant ! Un grand merci à Liam Nurein-Scherz pour ces révélations inédites sur l’avenir de Disneyland Paris ! Je me réjoui déjà de voir tout cela se mettre en place dans les années qui viennent ! Je suis sûre que vous aussi d’ailleurs ! Notre Parc Disneyland avait bien besoin d’un petit coup de neuf après sa longue phase de remise à neuf en 2016-2017 ! En revanche, nul doute que ces nouveautés seront prochainement synonyme de hausse tarifaire ( il faut bien financer les chantiers ) et de palissades mais encore une fois, c’est pour la bonne cause !

D’ailleurs, quelle annonce vous fait le plus rêver ? Moi c’est l’arrivée du Be Our Guest et de l’attraction La Petite Sirène ! J’ai tellement rêver de cette dernière ! Et l’avoir chez nous est une excellente nouvelle ! Il me tarde déjà d’embarquer pour ce voyage sous l’océan !

( Edit : ce post est évidemment, au vu de la date de publication originale, un poisson d’avril )

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Pourquoi Disneyland Paris nous offre enfin la Saison des Super Héros que l'on attendait !

Next post

Halloween 2019 : infos et programme

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

21 Commentaires

  1. GG66
    1 avril 2019 at 13 h 01 min — Répondre

    Bonjour Maureen,
    La rénovation du Disneyland hôtel est-elle également prévue ?

    • Charlie
      2 avril 2019 at 6 h 17 min — Répondre

      Bonjour a notre sejour de janvier encore au date de connue par les casts de lhotel mais oui y a une renovation prévue 😉

  2. Clelia
    1 avril 2019 at 13 h 06 min — Répondre

    Est ce un poisson d’avril ??

  3. Robert sophie
    1 avril 2019 at 13 h 12 min — Répondre

    Alors si c est bien vrai j adorerais be our guest c est clair 🙂

  4. aa
    1 avril 2019 at 13 h 13 min — Répondre

    Bonjour

    Dis-mois que c’est pas un poisson d’avril s’il te plait!!! C’est tellement beau!!!

  5. Nonoursbear
    1 avril 2019 at 13 h 17 min — Répondre

    Non c’est pas possible c’est un poisson d’avril, ça serait trop beau

  6. 1 avril 2019 at 14 h 18 min — Répondre

    Super article, très intéressant de savoir se qui va se passer dans les années à venir. Merci de nous faire partager ça.

  7. Myriam
    1 avril 2019 at 14 h 24 min — Répondre

    Je pique un commentaire instagram trop bien écris : ça sent un peu trop le poisson par ici…..
    Clairement ça fait rêver je ne dis pas le contraire mais c’est irréalisable en france. Un splash mountain à Paris quand même Maureen tu t’ai surpassé cette année !

  8. C3p86
    1 avril 2019 at 15 h 30 min — Répondre

    Trop beau pour être vrai ! C’est sûrement un poisson d’avril ! Dommage,ça aurait été génial !

  9. Laëtitia
    1 avril 2019 at 17 h 57 min — Répondre

    Ce serait vraiment top la petite sirène et pocahontas à Paris et en extra la belle et la bête, je serais aux anges.

  10. melannounette
    1 avril 2019 at 20 h 36 min — Répondre

    Salut Maureen ! C’est Noël ou c’est un poisson ? (même si c’est pas la saison, je croise les doigts pour le gros bonhomme en rouge)

  11. Sylvie
    1 avril 2019 at 21 h 04 min — Répondre

    Hello Maureen et Disneyland, trop de rêve et de magie que tu envoies mais ça sent le poisson par ici (et on n’est pas chez Astérix pourtant !).
    Je n’ai même pas tout lui car je crois que je signerais des deux mains mais bravo pour l’imagination et j’espère qu’une partie se réalisera un jour … (bon sûrement une partie avec le spectacle sur le lac par exemple, mais ce n’est pas ce qui me fait le plus rêver ah ah).
    Bisous

    • Sylvie
      2 avril 2019 at 19 h 53 min — Répondre

      Pour compléter, maintenant qu’on a confirmation que c’est un très joli poisson d’avril, c’est Be Our guest et les rencontres avec la Belle & la Bête ainsi que Pocahontas et Meeko qui m’auraient le plus plu mais je prends la totale du feu d’artifice (ainsi que les donuts que j’ai goûtés … à Berlin ! :-D)

  12. Guillaume
    2 avril 2019 at 8 h 54 min — Répondre

    Le nom de l’imagineer est un indice : Liam Nurein-Scherz.
    « Nur ein Scherz »en allemand veut dire « juste une blague »

    • 2 avril 2019 at 10 h 06 min — Répondre

      Très fort ! Bravo !

      • Guillaume
        3 avril 2019 at 10 h 23 min — Répondre

        Ahah, merci.
        Entre lyonnais on se comprend 😉

    • Sylvie
      2 avril 2019 at 19 h 54 min — Répondre

      Bravo Guillaume, c’est une question que je voulais poser à Maureen justement !

  13. 2 avril 2019 at 10 h 10 min — Répondre

    Petite précision, ceci est bien évidemment un poisson d’avril très élaboré. Le nom de l’Imagineer mentionné étant bien sûr inventé de toute pièce comme l’un d’entre vous l’a deviné !

    Sorry … Moi aussi j’aimerais voir tout ça se réaliser bien sûr ! Ce n’est pas pour rien que j’ai pensé à tout ça, c’est ma wishlist à moi ^^ Bisous !

    • Nany
      2 avril 2019 at 11 h 26 min — Répondre

      mais pourquoiiiiiiiiiiii j’etais déja entrain de me projeter lol

    • Sylvie
      2 avril 2019 at 19 h 55 min — Répondre

      Trèèèès belle wish list !!!

  14. aa
    3 avril 2019 at 13 h 38 min — Répondre

    Garde ce texte sans changer une miette et on va l’envoyer comme lettre au Père Noel J’aimerai autant que lui et la Disney Company fassent nos reves realité…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.