Alors que la saison d’Halloween s’achève ce 2 novembre à Disneyland Paris, je vous propose de revenir sur la soirée Halloween du 31 octobre, à la fois placé sous le signe des nouveautés et des réhabilitations d’attractions très courues lors de ce genre d’évènement.

soirée halloween 2016 disneyland paris

Nous avions abordé cette soirée lors d’une interview exclusive avec Emmanuel Lenormand au début du mois d’octobre, l’heure est venue de faire le bilan de cette soirée prometteuse qui a une fois de plus affiché complet quelques jours avant. Notre reporter Benoit, que certains d’entre vous commencent à connaître si vous nous suivez sur Facebook a assisté à la soirée, voici ses impressions.

Les points forts de la soirée

De l’ambiance particulière du parc envahi de visiteurs costumés aux éclairages mystiques des décors du parc en cette soirée spéciale, le 31 octobre est à vivre au moins une fois à Disneyland Paris pour tout fan Disney.

programme soirée halloween 2016 disneyland paris

C’est un moment vraiment chouette à vivre en famille – plutôt avec des grands enfants quand même – ou entre amis, festif, coloré, et voici ce que nous avons préféré cette année :

La Célébration Halloween des Méchants Disney

Le point fort de la soirée – et le metteur en scène du Festival Halloween avait beaucoup teasé dessus lors de notre discussion – fut indéniablement La Célébration Halloween des Méchants Disney ! Un cavalcade pleine de Méchants Disney, avec des personnages rares comme Chenmu, Pain & Panic ou encore Ratcliffe qui a défilé par deux fois au cours de la soirée. Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, découvrez cette parade unique et sa musique entraînante en vidéo :

La soirée Vaudou du Dr Facilier

Héritière de la Disco Party habituellement donnée à Discoveryland, la soirée Vaudou du Dr Facilier a donné vie au fond de Frontierland ! Une ambiance mystique, magique, tout en jeu de lumière et de peinture lumineuse a animé la cour du Cowboy Cookout au son de musique électro dance :

Le son et lumière sur le Château

Toute la soirée, le Château de la Belle était envahi de ronces sur sa face avant. Le mapping était magnifique, on en attendait pas moins des techniciens de Disneyland Paris, et comme nous l’avait annoncé Emmanuel Lenormand, tout u long de la soirée, un show de son et lumière animait le Château de la Belle au Bois Dormant.

De nombreux personnages

Les stars de la soirée Halloween, ce sont surtout les personnages Disney, gentils ( en tenues d’Halloween ) OU méchants que les visiteurs peuvent rencontrer un peu partout dans le parc tout au long de la soirée. Mickey & Minnie, Donald & Daisy, Dingo, Tic & Tac, Stitch, Jafar, Jack Sparrow, Jack Skellington, Maléfique, la Reine de Blanche Neige et Chewbacca, impossible de tous les voir tant il y avait d’attente mais avouons que la liste était suffisamment longue pour ravir les fans de personnages Disney.

Le stand de maquillage gratuit

Les plus patients ont pu profiter hier soir d’un maquillage spécial halloween offert par Disneyland Paris ! Petit bonus très cool, surtout pour les enfants mais très vite pris d’assaut avec pres d’une heure d’attente. On félicite en tout cas l’idée. Rappelons que les stand de maquillage à Disneyland Paris sont d’ordinaire payants ( aux alentours de 20€ >> plus d’infos ).


Des animations au Disney Village

Le Disney Village proposait aussi quelques animations pour Halloween, plus musicales avec des concerts et soirées spéciales aux bars du DV, ou des orchestres dans le Village comme les percussions des Tambours de la Muerte :

Les petites déceptions

Vous nous connaissez, sur Hello Disneyland, tout n’est pas tout rose et nous gardons notre oeil critique, même lors de ce genre d’évènement plutôt cools. Fort de son expérience d’habitué de la soirée Halloween, Benoit émet quelques réserves quant au contenu de cette soirée assez onéreuse et essuie quelques déceptions :

Pas de personnages rares en photo location

Si les personnages étaient nombreux, très nombreux même, on aurait aimé voir plus de personnages rares et surtout, plus personnages que l’on ne peut pas rencontrer au cours de la journée ou durant le Festival Halloween. Hormis la Reine de Blanche Neige, tous les autres personnages que les visiteurs pouvaient voir sont déjà positionnés sur le parc au cours de la journée. On aurait aimé voir les apparitions d’un Dark Vador, Kylo Ren, Ratcliffe ou Pain & Panic, d’autant qu’ils étaient sur la cavalcade.

Beaucoup de monde et des temps d’attentes à rallonge

C’est le jeu lors d’une soirée comme celle-ci puisqu’elle affichait complet, mais c’est d’autant plus ressentis lorsque des attractions comme Big Thunder Mountain ou Star Tours sont à l’arrêt. Beaucoup de monde sur le parc, beaucoup de monde dans les attraction. beaucoup de monde dans les restaurants. Comme d’habitude pour le 31 octobre, il faut s’armer de patience et rester positif pour en profiter au max !

Pas de show inédit

Avec la disparition de la Pirate Academy de Minnie, le programme des spectacles fut un peu en dessous cette année. Si le spectacle « C’est bon d’être Méchant » était toujours joué sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant, reste qu’au prix de la soirée, il aurait été de bon ton de proposer un show inédit ou en tout cas, un spectacle non présent lors du reste de la saison …

Phantom Manor en panne …

Bon ben là, c’est pas de bol, c’est vrai. Que l’attraction phare de la saison tombe en rade juste au moment où il faut pas, dommage … La panne n’a cependant pas duré toute la soirée à priori.

ambiance soirée halloween 2016 disneyland paris

A la rencontre des guests costumés

Que serait une soirée Halloween à Disneyland Paris sans une petite parenthèse costume ? Retrouvez quelques costumes originaux croisés lors de cette soirée :

Galerie d’ambiance

Découvrez quelques photos d’ambiance de la soirée Halloween à Disneyland Paris :

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les 25 ans de Disneyland Paris : annonce officielle

Next post

Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.