C’est une question qui tombe régulièrement en MP et pourtant, je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en faire un sujet parce que je n’ai jamais fêté mon anniversaire à Disneyland Paris. Cependant, au fil du temps, j’ai eu plusieurs éléments de réponse à cette fameuse question du « qu’est ce que Disneyland Paris propose pour les anniversaires ? » et je vous les liste ci-après ! N’hésitez pas à partager aussi vos expériences en commentaires, cela aidera les futurs lecteurs, j’en suis sûre !

à lire également :
Où trouver les badges gratuits à Disneyland Paris ?
Où manger avec des personnages Disney à Disneyland Paris ?

Le badge Joyeux Anniversaire

Que ce soit le jour J ou quelques jours plus tard, n’hésitez pas à demander le badge Joyeux Anniversaire à la réception des hôtels Disney. Aucun justificatif ne vous sera demandé ( en tout cas à l’heure où j’écris ces lignes ) Ils sont gratuits et une fois portés, ils montreront aux Cast Members et personnages que vous rencontrerez que c’est un jour spécial pour vous et ils vous souhaiteront un bon anniversaire toute la journée ! Vous aurez peut-être même « une touche de magie en plus », c’est à dire un petit cadeau offert par un Cast Member si vous avez de la chance !

promotions pass annuels disney prix
Badges gratuits Disneyland Paris

Le stickers Joyeux Anniversaire

Si vous ne dormez pas en hôtel Disney et que vous passez juste la journée sur les parcs, n’hésitez pas à vous rendre à City Hall ou Studio Services pour demander un badge ou stickers Joyeux Anniversaire. La majorité du temps, ce sera plutôt un sticker car les badge se font rares sur les parcs hélas. Là encore, aucun justificatif n’est requis !

Mickey vous souhaite un joyeux anniversaire !

A City Hall ou Studio Services justement, en précisant que c’est votre anniversaire ( ou celui de votre enfant ) vous recevrez un coup de fil très spécial ! Mickey Mouse vous appellera en personne pour vous souhaiter un joyeux anniversaire ! C’est gratuit et c’est un moment très sympa pour les enfants je trouve !

Joyeux anniversaire Mickey Disneyland Paris

Les petites attentions gratuites

Si vous réservez un séjour en hôtel Disney pour un anniversaire, pensez à précisez que c’est un séjour pour un anniversaire justement. Vous aurez peut-être quelques petites attentions dans la chambre comme une carte d’anniversaire, quelques pièces en chocolat et pour les plus chanceux d’entre vous, des petits cadeaux Disney ou un surclassement surprise ! Si vous avez réservé votre séjour sur internet ou via une vente privée, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil à Disneyland Paris pour préciser que c’est un séjour anniversaire.

Les packages payants

Toujours lorsque vous résidez en hôtels Disney, outre les petits bonus gratuits qui pourraient être mis dans la chambre à cette occasion, il existe des packages spéciaux pour les anniversaires. N’hésitez pas à demander un devis par téléphone au moment de la réservation ou après réservation si vous avez acheté votre séjour en ligne ou via une vente privée.

Les gâteaux d’anniversaire en restaurants Disney

Tous les restaurants en service à table et les buffets à volonté proposent de commander un gâteau d’anniversaire en plus des menu. Ce gâteau est à 35€ et est pour 8 personnes environ. Vous devez le commander à votre arrivée et au moment du dessert, les CastMembers vous l’apporteront en chantant Joyeux Anniversaire ! Si il s’agit d’un restaurant avec personnages Disney, ceux-ci se mêlent bien sûr à la fête pour la rendre encore plus magique ! Vous pourrez ensuite emporter le gâteau avec vous si vous ne l’avez pas terminé !

à lire également :
Menu des restaurants de Disneyland Paris


Fêter son anniversaire à Disneyland Paris

Une décoration de chambre par Disney Special Activities

Pour les grands anniversaires ou pour ceux qui aiment voir les choses en grand, Disney Special Activities propose différents forfaits ( assez onéreux, il faut le dire ) afin d rendre votre séjour en hôtel Disney encore plus magique pour votre anniversaire. Décoration de chambre, paquets cadeaux, champagne, chocolats, fleurs, ballons, n’hésitez pas à leur demander un devis pour votre anniversaire !

décoration chambre disneyland paris anniversaire

Et voilà ! Je pense vous avoir tout dit pour que vous puissiez profiter à fond de votre anniversaire ou de celui de vos enfants à Disneyland Paris ! Encore une fois, n’hésitez pas à partager vos expériences personnelles pour enrichir ce guide, c’est toujours très intéressant d’avoir des retours ! A très vite !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Three Broomsticks - Islands of Adventure

Next post

Les Disney Walls de Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

15 Commentaires

  1. Da Encarnacao Alexandra
    19 février 2019 at 16 h 12 min — Répondre

    C’est marrant, tu publies cet article le jour de l’anniversaire de mon frère !
    J’aimerais bien offrir un anniversaire Disney à mes enfants, je suis sure que ce doit être un sacré beau souvenir pour eux !

  2. Vincent
    20 février 2019 at 21 h 18 min — Répondre

    J’ai déjà fait l’anniversaire des 3 ans de mon fils à dlp. Sur les conseils d’une certaine Maureen , j’ai choisi le restaurant Inventions.
    C’etait juste magique, il en avait les larmes aux yeux quand Mickey est venu lui apporter son gâteau et lui faire un câlin.
    Très bonne expérience que je recommande vivement. On a complèté la journée sur le parc avec une photo avec Spiderman. Un joli souvenir !

    • 21 février 2019 at 16 h 58 min — Répondre

      Oh mais je fonds … Tellement heureuse de lire ça <3

  3. Maxime
    21 février 2019 at 1 h 33 min — Répondre

    Hello ! Je vais à Disneyland Paris dans quelques semaines pour l’anniversaire d’une amie ( qui est déjà une grande « enfant » ) et pour rendre ce séjour encore plus magique, j’ai contacté le service Special Activities et attention, ceux-ci ne vous proposent un devis que si vous résider à l’hotel Disney ou au New Port Bay et anciennement à l’hôtel New-York. Pour notre part, on résidera au Davy Crockett. Du coup, ils m’ont gentiment fait comprendre que leurs services étaient trop chers pour nous et qu’on devait contacter notre hôtel.
    Dommage de mettre des gens dans des catégories uniquement par rapport à l’hôtel choisit…
    Mais j’ai quand même pris l’option gâteau anniversaire !

    • 21 février 2019 at 16 h 57 min — Répondre

      Bon à savoir ! Merci pour cette précision !

  4. Laurenchris2804
    21 février 2019 at 11 h 02 min — Répondre

    J’avais choisi le Plazza Garden , pour le 1er séjour de mes filles en 2006 (4 ans et 7 ans) , elles étaient avec leur robe de princesses , Belle et La Belle au bois dormant , la réservation se faisait l’après midi , c’était vraiment magique avec les personnages qui passent à chaque table , les yeux émerveillés de mes filles qui découvraient enfin leurs personnages si souvent vus à la tv (petite anecdote de ma plus grande : pourquoi Tigrou a une fermeture éclair dans son dos ? on s’est regardé avec mon homme en se retenant de rire , je ne sais plus quel mensonge nous lui avons dis mais nous ne voulions pas casser cette magie) . Elles ont eu une petite peluche de Mickey qui chante joyeux anniversaire (et que nous avons toujours à la maison d’ailleurs). un moment formidable .
    J’ai également réservé 2 fois une formule en chambre , au séquoia et au New york . Quelques ballons, un cadeau pour les enfants et des patisseries/bonbons/boissons (j’en avais eu pour 60€ ) .

    • 21 février 2019 at 16 h 54 min — Répondre

      Génial ! Merci pour ces infos !

  5. Mayamaya
    21 février 2019 at 15 h 28 min — Répondre

    Bonjour,
    Séjour l’an dernier pour la saison de Noël et pour qqs jours après l’anniversaire de mes filles au New York.
    Elles ont eu une carte d’anniversaire, un ufufy et qqs pièces en chocolat, je précise pour chacune.
    Alors oui n’hésitez pas à le préciser car c’est un réel moment de joie pour les enfants.

    • 21 février 2019 at 16 h 53 min — Répondre

      Merci pour ce témoignage ! C’est top !

  6. Elodiiepnto
    26 février 2019 at 20 h 10 min — Répondre

    J’ai fêté mon anniversaire il y a 3 semaines (le jour J) ce qui est assez rare Pour cela j’avais réservé une chambre au DLH et l’expérience à été magique ❤ Badge anniversaire, touche de magie (carnet autographe et 10 porte-cles), coup de fil de Mickey à la réception, macarons en chambre et visite VIP du Castle Club et du Founder’s Club … sans compter les « joyeux anniversaire Elodie » entendus toute la journée ❤ un bonheur, un rêve… n’hésitez pas à profiter de tout ça

  7. 12 mars 2019 at 11 h 48 min — Répondre

    Coucou maureen et merci pour cet article, j’ai eu l’occasion de passer mon anniversaire à disney en dormant à l’hôtel seqoia lodge et cest vrai que c’est sympa cest petite attention, il y avait marquer bon anniversaire sur la TV, j’avais une petite carte d’anniversaire, des pièces en chocolat et des petites cartes avec plutôt et belle. Je le referai pour un des anniversaires de mon fils je pense mais quand il aura l’âge de se rendre compte. Bonne journée

  8. Julie Mathie
    25 avril 2019 at 17 h 22 min — Répondre

    Je viens de voir ton article nous allons en séjour au Santa fé pour les 3 ans de mon fils ( on y reste 3 jours mais le premier jour c’est réellement le jour de son anniversaire). On a aussi réserve au resto Inventions le soir mais je me posais la question pour l’hotel. J’ai réserve à Leclerc voyages il y a plusieurs mois sans préciser que c’etait pour un anniversaire tu penses que je peux appeler aussi pour leur préciser?

    • 29 avril 2019 at 14 h 54 min — Répondre

      Oui bien sûr ^^

      • Sisi
        11 juin 2019 at 1 h 42 min — Répondre

        Perso, très deçue, nous n’avons rien eu pourtant j’ai précisé a l’accueil de l’hôtel Newport que c’était l’anniversaire de ma fille (8ans) le 02/06 (nous y avons passé le weekend du 02 et 03 /06 ) et nous n’avons strictement rien eu ni badge ni Chocolats ni carte ..rien. Bien-sûr en téléphonant qqs jours auparavant ,on nous a bien proposé de prendre un forfait anniv …vu le prix de notre séjour… Merci mais non merci… Dommage.

  9. David
    6 juin 2019 at 16 h 56 min — Répondre

    Salut, merci pour tous ces articles qui aident bien.
    Petite question, est-ce que ça marche aussi pour les anniversaires de mariages?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.