La neige tombe actuellement à Disneyland Paris et cela me rappelle mon séjour au Compass Club l’hiver dernier. Je n’avais jamais pris le temps d’écrire à ce sujet, bien qu’il soit je pense très attendu puisque j’avais sorti à ce moment là, un hôtel tour spécial sur ma chaîne Youtube. Il est temps de poser mon avis sur la toile, car ce séjour fut exceptionnel !

Réserver cet hôtel

Le Compass Club ? C’est quoi ?

Le Compass Club est une catégorie de chambres supérieure au sein du Disney’s Newport Bay Club à Disneyland Paris. Cet hôtel est le plus grand hôtel de la destination en terme de capacité. Les chambres du Compass Club sont situées au centre sur les étages supérieurs de l’hôtel et offrent pour certains une vue sur le Lac Disney. C’est ce que j’avais choisi de réserver l’an dernier et je ne l’ai pas regretté !

promotions pass annuels disney prix

à lire également :
Le Disney’s Newport Bay Club : photos et informations
Les hôtels Disney que je vous recommande
Les hôtels de Disneyland Paris

Hasard du moment, il a neigé a gros flocons ce jour là et Disneyland Paris était recouvert d’un épais manteau blanc, sublimant la vue depuis le balcon de ma chambre. La nuit tombée comme au réveil, j’en ai pris plein les yeux et c’était merveilleux.

à voir également :
Disneyland Paris sous la neige

Compass Club Newport Bay Club - Disneyland Paris-2

Les avantages du Compass Club

Qui dit chambre de catégorie supérieure, dit avantages par rapport aux chambres standards. Lorsque vous réservez au Compass Club, vous aureza ainsi droit aux privilèges suivants :

  • petit déjeuner inclus au Compass Club Lounge
  • En-cas salé sucré le jour de votre arrivée uniquement de 16h à 17h30
  • Accès au Compass Club Lounge de 07h à 22h00 avec service de boissons chaudes et boissons fraiches non-alcoolisées
  • 1 FastPass Hotel par jour et par personne

Dans les chambres Compass Club, vous trouverez aussi quelques ajouts propres à la catégorie de la chambre :

  • Thé et machine Nespresso
  • Peignoirs et chaussons
  • Bouteille d’eau plate
  • Pièces en chocolat

La literie est également plus haute gamme qu’en chambre standard et la décoration de la chambre légèrement plus premium avec des tête de lits plus luxueuses, un balcon, des draps aux motifs Mickey.


Compass Club Newport Bay Club - Disneyland Paris-19

Je vous l’ai dit, il avait neigé ce jour-là, et je suis malheureusement arrivée trop tard pour profiter de l’encas sucré salé servi de 16h à 17h30 au salon privé. Je ne pourrais donc pas vous raconter mon expérience de ce côté là. En revanche, je vous ai déjà parlé du petit déjeuner qui est plus riche et plus haute gamme que le petit déjeuner standard de l’hôtel habituellement servi au Cape Cod ou au Yacht Club. Le petit déjeuner des résidents du Compass Club se prend au salon privé de 7h à 11h.

à lire également :
Le petit déjeuner du Compass Club au Disney’s Newport Bay Club

Lors de l’enregistrement à la réception privative ( qui signifie que vous n’attendrez pas ou beaucoup moins qu’à la réception normale ) nous avions également reçu nos FastPass Hotel dont nous avions profité le lendemain. C’est un privilège très sympa également.

Conclusion

J’ai adoré mon séjour au Compass Club du Disney’s Newport Bay Club. La vue sur le lac, tous les petits privilèges, pour moi qui suis une habituée de Disneyland Paris, je dois dire que monter en gamme le temps d’une nuit m’a fait revivre cette magie des premiers séjours Disney. J’ai redécouvert le plaisir de dormir en hôtel Disney pour la première fois depuis longtemps et il me tarde de refaire cette expérience !

Le salon privé et son ambiance tamisée, la chambre à la décoration dorée, les FastPass Hotel et le petit déj inclus font de cette catégorie de chambre un choix à considérer surtout si vous réservez en étant Pass Annuel car la différence avec les chambres standard n’est pas si importante et le petit déj justifie presque à lui seul de payer ce supplément.

En terme de chiffres, parce que je sais que la question va tomber, j’avais réservé en période Eco ou Super Eco en 2018 et j’avais payé à ce moment là 256€ pour 2 adultes avec vue sur le lac après réduction du Passeport Annuel Dream. Pour une nuitée dans cet hôtel 4* à Disneyland Paris avec vue sur le lac, petit déj premium inclus, j’avais trouvé cela raisonnable.

à lire également :
Prix des nuits sèches en hôtels Disney
Prix des nuits sèches en chambres Club à Disneyland Paris

Pour finir, je vous dirais que c’est une expérience à faire au moins une fois je pense si on est un habitué de Disneyland Paris et si le budget ne vous le permet pas, je vous invite à regarder du côté du Disney’s Sequoia Lodge et ses chambres en Golden Forest Club qui offrent à peu de choses près les même avantages dans un hôtel 3* en revanche !

Réserver cet hôtel

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Comment rejoindre les parcs Universal depuis Walt Disney World ?

Next post

Nouveau : petit déjeuner avec les Princesses Disney !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

14 Commentaires

  1. Laurenchris2804
    23 janvier 2019 at 13 h 53 min — Répondre

    Coucou Maureen ,

    alors moi le Newport reste mon préféré (mon homme le trouve trop loin du parc) , j’y suis allée 2 fois , dont 1 fois surclassée au temps de l’ancien club qui était Admiral Floor , avec vue sur lac et petit balcon , c’était juste magnifique. Je n’ai pas pu le faire avec la nouvelle rénovation mais il me tarde car je le trouve très classe.

  2. Mariiiee44
    23 janvier 2019 at 18 h 53 min — Répondre

    J’adore tellement cet hotel ! J’y suis allée il y a 2 ans et je suis tombée sous le charme. Un jour je testerais le compass club pour voir 🙂
    Je me suis refais ton hotel tour juste pour le plaisir ^^

  3. Joh en couleurs
    23 janvier 2019 at 19 h 54 min — Répondre

    Bonsoir !! J’ai jamais fait encore cet hôtel , il a l’air tellement beau !! Article super intéressant et à envisager !! Juste petite question, en quoi consiste le Fastpass hôtel ?!
    Merci d’avance.
    Bonne soirée

  4. Christine R
    24 janvier 2019 at 0 h 12 min — Répondre

    Est-ce que c’est que le 1 jour le goûter même si on fait 2 nuits?

  5. Rio
    24 janvier 2019 at 8 h 56 min — Répondre

    Ce n’est pas la première fois que je viens a Disney en famille et je suis de plus en plus déçu ,par les tarifs qui ne cessent d augmenter et qui ne justifient pas toujours le prix ( 25euros le petit déjeuner par personne ???) Et la premier jour nous revenons du parc dans notre chambre pour prendre une douche et se réchauffer les serviettes ont été oubliés j’ai cherché des femmes de services pour en avoir…le lendemain toujours pareil sauf que la a 18h00 la chambre pas faite du tout donc je descends a l acceuil et on me repond sans vergogne oui ca va etre fait sans excuses ni explications nous avons du attendre dans le hall avec la fatigue et froid et remonté plus tard sans savoir quand car on m’a répondu : je ne sais pas quand ce sera fait. Je trouve ca pas commerçant du tout…une honte !!

  6. Sylvie
    24 janvier 2019 at 10 h 07 min — Répondre

    Coucou Maureen,
    J’ai passé un séjour en Compass juste après la rénovation, c’était magique, équipe de CM au top et hôtel + services également !

    Par contre, toutes les chambres Compass n’ont pas de balcon, contrairement à ce que tu dis (c’est comme la vue lac, c’est en fonction des chambres … mais ce n’est pas payant).

    Et le goûter peut être pris tous les jours sauf le jour du départ (donc 2 fois pour répondre à Christine R).

    Le Fast Pass hôtel est comme un FP normal sauf que tu n’as pas à prendre de RV à l’attraction et que tu le présentes à l’entrée de la file FP des attractions qui le proposent (sauf entre 1300 et 15.00 si ça n’a pas changé). Pour répondre à Joh en couleurs.

    J’y retourne bientôt et j’ai hâte de voir s’il est toujours aussi magique !

  7. David GAUCHE
    24 janvier 2019 at 14 h 40 min — Répondre

    Bonjour, pour avoir testé le castle club du disneyland hôtel, je suis complètement d’accord avec vous, c’est une expérience à vivre. Vous m’avez fait rêver avec cette neige. J’aime également beaucoup le newport (les autres hôtels Disney aussi d’ailleurs puisque je les ai tous essayé font une suite au sequoia ). David habitué depuis 1995 .

  8. 24 janvier 2019 at 15 h 21 min — Répondre

    Salut maureen,
    J’y vais du 17 au 21 février pour la première fois à l’occasion de mes 20 ans avec un Ami. J’ai trop hâte d’y être.

  9. Matthieu
    25 janvier 2019 at 13 h 44 min — Répondre

    Bonjour nous avons fait un séjour juste avant Noël au compass club avec décoration dans la chambres et la la magie opére pour ma femme et mes filles certes c’est un budget mais après sa reste Disney la qualité est la et la magie également le goûter très appréciable l’hiver et les différents buffet très bon dans un certain charme au compass club. Pas déçu nous le referont volontiers à recommander +++.

  10. Stitch626
    26 janvier 2019 at 16 h 32 min — Répondre

    Bonjour à tous,
    Je me posais une question en lisant votre article, qu’est ce que la période Eco et super Eco ?
    Merci d’avance 😉

  11. Hocquet Périne
    27 janvier 2019 at 23 h 06 min — Répondre

    Cet hôtel a été pour moi un véritable coup de coeur. C’est le rendez-vous incontournable pendant notre séjour avec ma mère. 😉 Le passage par le Newport Bay Club contribue à la réussite complète du séjour. Merci pour cet article. C’est toujours très bien écrit. Et les photos me font rêver ! Bisous Maureen.

  12. xavier
    30 janvier 2019 at 16 h 02 min — Répondre

    Bonjour Maureen !

    Jolie review, ça vend du rêve !!

    Petite question : tu parles de reduction avec les PA, mais il me semblait pourtant que les Club ne bénéficiaient pas des réduc des PA ! cela aurait-il changé ?

    merci et à bientôt !

    • 11 février 2019 at 14 h 02 min — Répondre

      On paye la réduc sur la chambre standard, à laquelle est ajouté le supplément Club 😉 Ce sont les suite qui ne sont pas du tout compatible avec les PA. 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.