Ca y est c’est Noël à Disneyland Paris ! Et quitte à être dans l’ambiance des fêtes, autant y être complètement n’est ce pas ? Faisons le point sur les restaurant qui vous propose des menus de Noël cette année à Disneyland Paris !

Café Hyperion & En Coulisses

Le Café Hypérion et En Coulisses proposent tous deux le même menu de Noël, ou en otut cas, de fêtes pendant cette saison de Noël 2019. Un burger rouge, des frites, un dessert de Noël, voilà ce qui vous attend à Discoveryland et dans Studio 1 jusqu’à début janvier.

Ce menu n’est à mon sens pas vraiment connoté Noël. A part le dessert, rien ne fait vraiment fêtes de fin d’année … Le burger est constitué d’un bun rouge, d’un steak, d’une galette croustillante de fromage, d’oignons rouge, d’une sauce fumée et de pétales de maïs. L’ensemble est excellent, je l’ai testé, mais pas Noël. En tout cas pas à mon sens.

Le dessert, une Minnie Mousse à la vanille et aux fruits ornée d’oreilles au chocolat blanc aux couleurs des Disney Ears de la saison de Noël termine ce menu. La mousse n’a pas vraiment le goût vanillé attendu, mais l’ensemble reste frais et plaira aux amateurs de fruits. Etant Team Chocolat, je n’y ai pas trouvé mon compte mais ce n’est vraiment qu’une question de goût !

burgers-noel-disney-infos

Lucky Nuggets

Le Lucky Nuggets Saloon à Frontierland est mon coup de coeur de la saison ! Le restaurant propose un véritable menu festif, qui sent bon les fêtes de fin d’année ! Au menu ? Un filet de dinde farci aux châtaignes et cèpes, des pommes de terres aux marrons et un maïs rôti. Pour les plus gourmands, il est possible d’ajouter à ce menu une bière de Noël, aux arômes de caramel, fruits et réglisse.

J’ai testé le menu – sans bière – vendredi dernier et je me suis régalée ! Une viande moelleuse, une farce gourmande mais pas lourde, des pommes de terre – qui ne m’ont pas bluffées pour le coup – et pas mal de marrons ( miam ) avec bonne surprise, un morceau d’épi de maïs très gourmand ! Moi qui ne suis pas fan de maïs car trop fade, là je dois dire que l’assaisonnement était top !

Le dessert m’a en revanche laissé de marbre. Un sundae a la vanille, surmonté de nappage choco noisette et assorti de quelques morceaux de bûche pâtissière … Rien de fou, en tout cas à mon sens. J’aurai préféré un chou à la vanille comme on peut en trouver à l’Arbre Enchanté sur Fantasyland !

menu-lucky-nugget-noel-disney-2019-2

Annette’s Diner

Celui-ci je ne l’ai pas testé mais les burger de saison d’Annette’s diner sont des valeurs sûres ! Et pour Noël, vous aurez même le choix entre deux burgers ! Le premier : Pain aux céréales, steak haché de boeuf, brie de Meaux, pommes caramélisés, bacon, roquette, sauce moutarde de Meaux et miel ( Miam ! ) et le second : Pain brioché châtaignes/fleur de sel, sauce aux cèpes, foie gras, échalotes confites, cèpes poêlées, steak haché de boeuf ! Celui-ci fait d’ailleurs très Noël pour le coup !

Les buffets de Disneyland Paris

Enfin, en plus des plats proposés toute l’année dans les buffets de Disneyland Paris, vous retrouverez quelques plats de fêtes pendant la saison de Noël dans tous les buffets des parcs et hôtels Disney.


Crème de cèpes, boudins blancs truffés, dinde au marrons, chapons aux champignons forestiers, pâtes de Noël, épeautre aux asperges et morilles …etc vous attendent dans les buffets des hôtels Disney mais aussi au Plaza Garden, Agrabah Café, La Grange ( Disney Village ) ainsi qu’au Restaurant des Stars.

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Nouvelle Collection Reine des Neiges à Disneyland Paris

Next post

Noël 2019 à Disneyland Paris en images !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.