Must-do pour de nombreux first-timers, le 50’s Prime Time Café est un diner rétro situé à Disney’s Hollywood Studios ! Ce restaurant en service à table vous accueille dans une ambiance années 50 auxUSA et vous fera rappelera les scènes de repas vues dans les vieux films avec le mobilier vintage et la vieilles TV en bout de table ! Immersion dans l’Amérique des 50s et bon moment garantis !

J’avais déjà diné au 50’s Prime Time Café lors de mon premier séjour à Walt Disney World en 2016. A l’époque, j’étais arrivée là-bas sous un beau soleil, après une belle journée au Disney’s Hollywood Studios. Cette fois-ci c’est à moitié trempée par une journée d’orages et de pluie diluvienne que je suis arrivée ce restaurant du parc dédié au cinéma de Walt Disney World. Mais l’expérience fut tout aussi cool que la première fois !

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

50’s Prime Time Café : le diner rétro à Hollywood Studios, Walt Disney World !

Le restaurant se trouve sur les rives du lac du land Echo Lake au Disney’s Hollywood Studios, côté gauche quand vous remontez Hollywood Boulevard et il est thémé sur les années 50 comme son nom l’indique. Le 50’s Prime Time Café accueille ses clients dans une ambiance rétro et familiale ! Ce restaurant est connu avant tout, pour la nostalgie qu’il génère chez le visiteur à qui il rappelle la bonne cuisine de maman, à l’américaine évidemment !

Ici, on mange devant la télévision, avec des extraits d’émissions populaires de l’époque ! La carte propose des plats américains et familiaux. La cuisine n’est pas sophistiquée au 50’s Prime Time Café, elle est familiale ! Chaque groupe est installé à une table en Formica, entouré par de la déco comme on en trouvait dans les cuisines d’antan et les yeux se tournent vers la télévision Disney en noir et blanc !

Ambiance, budget, déco et cuisine traditionnelle et familiale américaine : pour toutes ces raisons le 50’s Prime Time Café fait définitivement parmi de mes favoris de Walt Disney World pour un premier séjour ! Il est très populaire et se remplit assez vite car pas si grand ! Donc dès que vous avez votre séjour réservé, bloquez votre horaire pour le 50’s Prime Time Café via l’app My Disney Experience pour être sûrs d’y accéder !

50’s Prime Time Café à Walt Disney World : pas de coudes sur la table et on finit son assiette !

Il faut aussi surveiller ses manières : ne pas pleurer, ne pas mettre les coudes sur la table, bien manger tous ses légumes, au risque de finir au coin ! Et n’oubliez pas de vous laver les mains avant de manger ! La carte propose des plats typiquement américains comme nous, visiteurs français, n’avons pu voir qu’au travers de séries télévisée ! Au menu : Meet Loaf ( pain de viande ), Fried Chicken ( poulet frit ), Chicken Pot Pie ( tourte au poulet et aux légumes ), Roasted Garlic Mashed Potatoes ( purée de pomme de terre à l’ail frit ) … le tout étant à chaque fois associé à un membre de la famille.

50’s Prime Time Café : menus, prix et informations

Petit rappel pratique concernant le menu de Skipper Canteen et des autres restaurants de Walt Disney World : ici, quasiment tous les restaurants ne proposent que des plats à la carte et aucun menu « tout compris » à part le menu enfant ( et encore ) … Consultez bien les menus pour estimer correctement votre budget restauration.

Mon avis sur ce diner rétro à Walt Disney World

Cette fois-ci, j’ai pris le temps de bien observer l’ambiance de ce lieu si atypique à Walt Disney World. Souvent recommandé comme étant l’une des meilleures expériences culinaires du complexe, le 50’s Prime Time Café n’est pourtant pas si grand !

à lire également :
Restaurants Disney dans le monde : tous mes avis

En entrant pour enregistrer son arrivée et avant d’être placé à sa table, les visiteurs ont le choix d’attendre au bar ou dans le salon. Voyage dans le temps garanti avec cette déco très 50’s, très coloré et eu design unique ! Arrive ensuite le moment de passer à table et de découvrir le serveur ou la serveuse qui rendront ce moment encore plus inoubliable ( à condition de parler un peu anglais quand même ) car ceux-ci jouent le jeu à fond !

A chaque fois, nous avons été accompagnés par des Casts très souriants, drôles, qui nous rappelle bien les règles du jeu ici et qui n’hésite pas à vous prendre en photo pour immortabliser ce moment et même à s’incruster sur vos photos souvenirs parfois ! #vécu !

La cuisine est bonne, sans être exceptionnelle mais ce n’est pas ce qu’on vient chercher ici. On attend de goûter à une cuisine authentique et c’est ce qu’on a d’ailleurs ! Les TV Disney sont très très cools aussi et la déco rétro participe largement à l’expérience !

Le restaurant est cependant assez bruyant à cause des nombreux fous rires et rappels à l’ordre envers tous ceux qui ne respectent pas les bonnes manières. J’ai d’ailleurs vraiment vu une mère et sa fille envoyées au coin pour ne pas avoir jouer le jeu durant le dîner ! S’en est suivi un fou rire intense pendant un bon moment de toute leur tablée et des tables alentours dont la nôtre ! C’est ça le 50’s Prime Time Café !

Disneyland Paris : Le guide complet Réserver votre séjour : toutes les informations Pass Annuels Disney : informations Conseils & Astuces Disneyland Paris Réserver votre restaurant à Disneyland Paris Le Blog du Stream : tout savoir sur Disney+ Hello Orlando : conseils séjour Walt Disney World

Conseils Walt Disney World

Conseils tokyo Disneyland