Depuis la disparition du Magical Express, la navette gratuite de Disney qui transportait les visiteurs depuis l’aéroport d’Orlando ( MCO ) en direction de Walt Disney World et inversement, nous sommes nombreux à nous demander comment faire le transfert aéroport > hôtel Disney de façon rapide, pas trop chère si possible et surtout pratique. Selon moi, il n’y a pas de solution idéale, tout dépend du budget et des priorités de chacun ! Parce qu’après 9-10h de vol on n’a pas envie de galérer, je fais le point pour vous aider à choisir !

Mears Connect : les navettes aéroports de MCO à Walt Disney World qui remplacent le Magic Express ?

Mears Connect est opérée par la même compagnie qui gérait le feu Magic Express. A priori, ce sont les même chauffeurs et les même bus qui ont seulement été repeint pour ces derniers afin de coller à l’image Mears Connect.

L’offre Standard équivaut au service jadis offert par le Magical Express à savoir plusieurs arrêts aux hôtels Disney au départ de l’aéroport d’Orlando. Et inversement. Un service Premium offre désormais la possibilité d’un trajet direct à un prix assez élevé en revanche. Pour le reste, le fonctionnement est quasiment le même à ceci près que le service est désormais payant et qu’il faut réserver sur le site de Mears Connect.

The Sunshine Flyer : les bus pour aller de l’aéroport d’Orlando à votre hôtel Walt Disney World

En cours d’écriture

Uber et Lyft : le plus pratique

Uber et Lyft sont les deux système de taxi à la demande les plus utilisé aux US. Pour les utiliser c’est tout simple, il vous suffit d’avoir les app Uber et Lyft sur vos téléphones et de commander votre ride à votre sortie après avoir récupéré vos bagages à l’aéroport d’Orlando. Idéalement, il faut pouvoir être appelé par votre chauffeur donc veillez à mettre à jour votre numéro si vous utilisez une carte SIM US ou à débloquez le mode avion pour les autres !

Exemple de prix Uber pour aller de MCO aux hôtels Disney de WDW :

  • environ 36$ MCO > All Star Movies Resort
  • environ 29$ MCO > Art of Animation Resort
  • environ 34$ MCO > Grand Floridian Resort & Spa
  • environ 30$ MCO > Coronado Spring Resort

Comme vous le constatez, les prix sont assez intéressant pour une famille et moins cher que les navettes partagées ! De plus, ce système a l’avantage de vous mener directement de l’aéroport à votre hôtel, sans faire tous les autres resorts qui précèdent le vôtre ( aka tous les hôtels si vous avez réservé en Value … ) selon le traffic bien sûr. Comptez environ 30-40 minutes de trajet donc selon les embouteillages, l’heure, le temps … + n’oubliez pas le tips également à la fin du ride !

Louer une voiture pour se rendre à Walt Disney World ?

En cours d’écriture

Quelle meilleure option pour rejoindre son hôtel à Walt Disney World depuis l’aéroport ?

De vous à moi, pour une famille de 4, je ne suis pas sûr que les navettes Mears soit la meilleure solution, côté fatigue et temps. Uber et Lyft feront aussi bien voir moins cher et plus rapide avec le confort d’aller directement à votre hôtel.

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Peut-on visiter les hôtels de Walt Disney World ?

Next post

Monorail, Skyliner, bateau, bus : les transports de Walt Disney World

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.