Les transports à Walt Disney World c’est un sujet qui intéresse beaucoup et à raison puisque c’est ce qui vous permet de vous rendre aux Parcs Disney depuis votre hôtel sur site et inversement ! Seulement, contrairement à Disneyland Paris qui ne dispose que de navettes gratuites vers les Parcs Disney, à Walt Disney World, plusieurs moyens de transports gratuits s’offrent à vous sur le resort ! Petit tour d’horizon de ces navettes gratuites à Walt Disney World !

La carte des transports de Walt Disney World

Avant de commencer, je vous propose d’étudier la carte des transports de Walt Disney World avec toutes les liaisons terrestres, fluviales et aériennes du complexe ! En effet, sur ce plan des transports de Disney World figurent les bus, bateaux, monorails et tout récent Skyliner qui vous permettront de rejoindre les parcs à thèmes, les parcs aquatiques et / ou Disney Springs à Orlando depuis votre hôtel Disney.

Skyliner : le téléphérique de Walt Disney World

Inauguré fin septembre 2019, le Disney Skyliner est le plus récent des moyens de transports de Walt Disney World ! Ces télécabines Disney desservent seulement certains hôtels et les deux parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot. Il y a actuellement 4 lignes de Skyliner et 5 stations relais ( les 2 parcs et les 3 stations hôtels ) !

Les hôtels Disney desservis par le Skyliner sont :

Monorail : un classique intemporel à prendre au moins une fois !

Le monorail c’est LE transport Disney qu’on rêve tous d’emprunter au moins une fois quand on est fan Disney ! Iconique, le monorail de Walt Disney World existe depuis 1971 – soit depuis l’ouverture de la destination – et transporte plus de 50 millions de visiteurs par an, en faisant l’un des plus importants monorail du monde ! Les deux lignes de Disney World desservent les parcs Magic Kingdom et Epcot uniquement.

Les hôtels desservis par le Monorail à Walt Disney World sont :

  • le Disney’s Contemporary Resort
  • le Disney’s Polynesian Resort
  • le Disney’s Grand Floridian Resort

Bateau : se rendre sur les parcs Disney par voie fluviale !

Autre moyen original et particulièrement sympa pour se rendre dans un parc Disney à Walt Disney World : le bateau ! Ou comme ils sont appelés là-bas : les water taxis ! Ces ferry à double niveau relient certains parcs Disney aux hôtels à proximité par la voie fluviale ! Le complexe de Walt Disney World étant composé de plusieurs lacs ( Lake Buena Vista, Bay Lake, Crescent Lake, Seven Seas Lagoon … ) non reliés entre eux, il y a plusieurs lignes de Water Transportation sur la destination.

Ces lignes permettent selon les hôtels de départ de vous rendre à :

  • Disney Springs
  • Disney’s Hollywood Studios
  • Epcot
  • Disney’s Magic Kingdom

Seuls certains hôtels à proximité des lacs cités ci-dessus disposent de navettes bateaux Disney. Ces navettes sont gratuites, mais moins fréquentes que les bus. Enfin, rappelons que les voies d’eau de Floride peuvent être des zones à serpents et alligators donc ne mettez pas vos mains dans l’eau ! Les hôtels qui disposent de liaisons bateaux vers l’une de ces destinations à Walt Disney World sont les suivants :

Bateaux en direction ou depuis Magic Kingdom à Walt Disney World :

  • Disney’s Contemporary Resort ( vers Magic Kingdom )
  • Disney’s Wilderness Lodge
  • Disney’s Fort Wilderness Resort
  • Disney’s Grand Floridian Resort
  • Disney’s Polynesian Resort

Bateaux en direction ou depuis Epcot et Hollywood Studios à Walt Disney World :

  • Disney’s Yacht Club Resort
  • Disney’s Beach Club Resort
  • Disney’s Boardwalk Inn

Bateaux en direction ou depuis Disney Springs à Walt Disney World :

Bus : les navettes gratuites de Walt Disney World !

C’est le moyen de transport le plus facile d’accès et le plus répandu à Walt Disney World. Les bus desservent en général les 4 parcs à thèmes Disney et Disney Springs depuis la zone Transportation de votre hôtel Disney. Les horaires sont affichés sur un écran sur le quai et cette zone se trouve en général à proximité de la boutique de votre hôtel ! C’est l’occasion de patienter en faisant votre shopping !

Les navettes aéroports à Walt Disney World

Depuis 2022, le Magical Express n’existe plus. Ces bus étaient pour tous synonyme de début de séjour Disney. Découvrez mon article sur comment vous rendre à Walt Disney World depuis l’aéroport d’Orlando MCO pour en savoir plus sur cette mise à jour !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Comment aller à Walt Disney World depuis l'aéroport d'Orlando MCO ?

Next post

5 raisons d'aller à Disneyland Paris en famille pour Noël en 2022 !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.