Lors d’un séjour à Walt Disney World, la première fois on se concentre surtout sur les attractions, les spectacles, les personnages et éventuellement si on a le temps sur son hôtel et sa piscine. Parfois on prend la liberté d’aller passer une journée ou deux à Universal Orlando Resort. Visiter les hôtels de Walt Disney World, c’est souvent quelque chose qu’on fait lors d’un second séjour ou alors rapidement parce qu’on a réservé son petit déj’ à Ohana au Polynesian Resort par exemple ! Dans ce guide, je vous propose de voir quels hôtels visiter et comment le faire lors d’un séjour en Floride !

Les hôtels de Walt Disney World

Walt Disney World c’est – pour rappel – 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, 1 zone de shopping et divertissement et des dizaines d’hôtels, de boutiques et restaurants à découvrir pendant plusieurs jours lors d’un séjour d’exception.

Les hôtels de Walt Disney World sont d’ailleurs réputés pour leur différence avec les hôtels Disney de France, leur gigantisme pour certains, leur beauté pour d’autres mais surtout pour leur thématisation poussée à l’extreme, dans les moindres détails ! Leur taille épate aussi, car ils sont bien plus grands que chez nous ! En outre, chaque resort dispose de deux à trois piscines et de milliers de chambres et suites ! Certains ont même une partie dédiée au DVC, le système de location longue durée partagée de Disney pour ses destinations hôtelières.

Pour rappel, il y a 3 catégories d’hôtels à Walt Disney World : les Deluxe, les Moderate et les Value. Les Deluxe sont très fastes et luxueux, les Moderates ont en général une architecture plus sobre tout en étant classe et dépaysants alors que les Value sont connues pour leurs architecture basique agrémentée de statue immense à l’effigie de personnages Disney et d’objet de la culture populaire !

Quand et comment visiter les hôtels Disney en Floride ?

Pour les visiter c’est tout simple, il suffit de vous y rendre ! Malheureusement il n’y a pas de navettes Disney à Walt Disney World qui joint les hôtels entre eux, il vous faudra donc passer par un point relais comme l’un des parcs ou Disney Springs et de là, prendre une autre navette en direction de l’hôtel de votre choix. Attention, cela peut parfois être long, surtout si l’hôtel est desservi par une navette qui fait 2 à 3 hôtels ( comme les All Stars ou les Port Orleans ) en même temps !

A votre arrivée, vous pouvez simplement flâner dans les parties communes de l’hôtel ( la réception, la boutique, le Food Court, les bars … ) et les allées décorées ou vous rendre dans l’un des restaurants de l’hôtel ( en Deluxe et Moderate ) avec votre réservation ( recommandé ). Attention, si on pouvait avant se baigner dans les autres piscines que celle de son hôtel, c’est aujourd’hui interdit.

Les plus beaux hôtels de Walt Disney World ?

Alors bien sûr tous les hôtels ne se valent pas quand il s’agit de simplement les visiter et pas d’y dormir ! Certains sont trop vastes, d’autres très sobres, mais certains ont une ambiance particulièrement dépaysante et immersive voir originale et c’est ceux là que je vous conseille de visiter si l’occasion se présente bien sûr et si vous avez le temps !

Visiter le Disney’s Animal Kingdom Lodge à Walt Disney World

Premier resort dans cette liste des hôtels à visiter à Walt Disney World, le Disney’s Animal Kingdom Lodge impressionne, séduit, bluffe et régale ! Beaucoup profitent d’une réservation au Boma Café pour le découvrir et observer les animaux en liberté dans la savane à l’extérieur ! Cet hôtel Deluxe accueillent en effet des zèbres, des girafes, des antilopes … on se croirait presque dans le Roi Lion ! Passez aussi voir la boutique quand vous irez, elle vaut le détour !

Visiter le Disney’s Polynesian Resort à Walt Disney World

Aloha ! Le Disney’s Polynesian Resort est lui aussi un hôtel de la catégorie Deluxe à Walt Disney World qui vaut le détour pour être dépaysé ! Végétation luxuriante, plages et restaurants réputés font de cet hôtel un lieu que les visiteurs adorent découvrir ! C’est ici que vous trouverez le célèbre bar Trader Sam et le buffet Ohana et son dîner polynésien ! On se croirait chez Vaiana !

Visiter le Disney’s Grand Floridian Resort

Le Disney’s Grand Floridian Resort c’est un peu le grand frère du Disneyland Hotel de Paris. Des toits rouges, un style victorien et une architecture européenne : ici le luxe allie moderité et élégance inspiré de l’âge d’or de Palm Beach ! C’est l’un des favoris pour les couples en voyages de noces et les restaurants Narcossee’s et Victoria and Albert Chef’s Table Dinner ont très bonne réputation pour des fins de journées romantiques !

Visiter le Disney’s Art of Animation Resort

Le « Art of » pour les intimes, c’est cet hôtel Value avec les grandes statues d’Ursula, Ariel, Mufasa, Simba, Scar, Nemo et Marin ou encore Martin et Flash McQueen que vous avez sûrement déjà aperçu sur Youtube ou Insta ( surtout si vous me suivez sur ces réseaux ^^). Le Disney’s Art of Animation Resort met l’animation Disney et le travail de dessin des animateurs à l’honneur et c’est pour cela qu’il est sur ma liste des hôtels à visiter à Walt Disney World ! A découvrir pour ses décors, sa boutique aux pots de peintures géants et son Food Court de qualité !

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

Visiter le Disney’s Port Orleans French Quarter

Vous aimez la Nouvelle Orléans ? Son architecture, ses fêtes et son ambiance ? Allez découvrir le Disney’s Port Orleans French Quarter alors ! Ici les bâtiments sont colorés et les balcons en fer forgé ! C’est Mardi Gras tous les jours et on se croirait presque dans La Princesse et la Grenouille ! Mais attention, le Bayou n’est pas loin … Côté restauration, prenez un verre au Scat Cats Club et dégustez un beignet Mickey avant d’embarquer en bateau pour Disney Springs !

Visiter le Disney’s Wilderness Lodge

Si vous aimez le Disney’s Sequoia Lodge à Disneyland Paris, vous allez aimer le Disney’s Wilderness Lodge à Walt Disney World ! A ceci près que le Sequoai chez nous rend hommage aux parcs nationaux Californiens et que le Disney’s Wilderness Lodge fait davantage honneur aux parc nationaux américains du nord-ouest ! Ici, la nature est reine et on savoure sa visite en pensant aux grands espaces du territoire américain et à ses origines ! Il y a même un buffet avec personnages Disney !

Visiter le Disney’s Boardwalk Inn

Accessible à pied depuis Epcot, le Disney’s Boardwalk Inn est à découvrir surtout pour la balade qu’il représente ! Si vous n’avez jamais été sur une Pier à l’américaine, cela peut vous en donner un aperçu ! A mi-chemin entre l’ambiance de Coney Island et les fêtes foraines des US à la sauce Disney donc bon enfant, le Disney’s Boardwalk Inn est l’occasion de prendre un verre au bord de l’eau ou de vous régaler au restaurant Flying Fish !

Visiter le Disney’s All Star Movie Resort à Walt Disney World

Dernier hôtel Value de cet article sur les plus beaux hôtels à visiter à Walt Disney World : le Disney’s All Star Movie Resort ! Connu pour ses immenses statues de personnages Disney comme Pongo et Perdita ( Les 101 Dalmatiens ), Buzz et Woody ( Toy Story ), sa piscine Fantasia entourée de balais géants et du chapeau de sorcier de Mickey pour ne citer qu’eux, le Disney’s All Star Movie Resort est à découvrir si vous avez un peu de temps pour sa décoration à l’extérieur et sa boutique qui a comme un goût années 90 qui plaira au fan de rétro !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

D23 : les nouveautés de Walt Disney World !

Next post

Comment aller à Walt Disney World depuis l'aéroport d'Orlando MCO ?

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.