L’hôtel est la première chose que vous réservez ou que vous commencez à regarder quand vous préparez votre première visite à Walt Disney World. Seulement voilà, si en France nous n’avons que 7 hôtels, en Floride il y a bien 3 ou 4 fois plus de choix. En fait, ce sont même 30 possibilités qui s’offrent à vous quand il faut choisir où dormir à Walt Disney World. Et comme chaque hôtel est différent, il est difficile de choisir ! Dans ce guide, je vous donne quelques clés pour faire votre choix !

à lire également :
Mon avis sur le Disney’s Art of Animation Resort
Visite du Disney’s Animal Kingdom Lodge
Galerie photo du Disney’s Port Orleans : Riverside

Première visite ?

Si c’est votre première visite, vous aurez peut-être envie de vous faire plaisir, de craquer pour cet hôtel que vous avez vu partout sur les forum et réseaux sociaux parlant de Walt Disney World. Et qui pour info n’est pas forcément le plus cher.

Peut-être préférez-vous plutôt y aller tout doux avec votre budget sur cette première visite, car vous ne savez pas trop où vous mettez les pieds.

Ou alors c’est votre voyage de noces et là, vous voulez la totale, le grand jeu, budget illimité, on ne se marie qu’une fois ( en théorie ) alors autant se faire un gros caprice !

Port Orleans Riverside Royal Room - Walt Disney World
Royal room au Disney’s Port Orleans : Riverside

Pour tous ces cas de figure, j’ai des pistes pour vous et avant de rentrer dans des détails plus atypiques, voyons par profil ce qui pourrait vous plaire !

Les plus populaires
– Le Disney’s Coronado Springs Resort
– Le Disney’s Art of Animation Resort
– Le Disney’s Animal Kingdom Lodge

Les plus luxueux
– Le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
– Le Disney’s Polynesian Village Resort
– Le Disney’s Contemporary Resort

Les moins chers
– Le Disney’s Pop Century Resort
– Le Disney’s All Star Music Resort
– Le Disney’s All Star Sports Resort

Les plus romantiques
– Le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
– Le Disney’s Coronado Springs Resort
– Le Disney’s Port Orleans Resort – Riverside

Les plus Disney
– Le Disney’s Art of Animation Resort
– Le Disney’s All Star Movies Resort
– Les Royal Room du Disney’s Port Orleans Resort – Riverside

Voir les prix

Je vous mets aussi mes favoris à moi car si vous me suivez un peu ( beaucoup ? ) sur les réseaux sociaux, vous commencez à connaître mes affinités et si vous avez à peu près les mêmes, cela pourrait vous aider !

Mes favoris :
– Le Disney’s Art of Animation Resort ( testé en 2018 )
– Le Disney’s Port Orleans Resort – Riverside ( testé en 2016 )
– Le Disney’s Polynesian Village Resort
– Le Disney’s Contemporary Resort

Séjour avec des enfants

Cela peut paraître évident, pourtant je pense qu’il est bon de rappeler qu’on ne choisira pas le même hôtel si on vient à Walt Disney World avec des enfants. Non pas pour des raisons de commodités et de services puisque globalement, tous les hôtels prévoient des espaces pour les plus jeunes visiteurs mais plutôt pour des raisons d’intérêt.

Par exemple, moi j’adore le style rétro du Disney’s Contemporary Resort et ses chambres hyper design, mais je ne me vois pas du tout imposer cela à ma progéniture car l’ambiance est bien moins fun qu’au Polynesian.

En partant avec vos enfants, essayez de trouver un équilibre pour vous faire plaisir à vous certes mais aussi à eux. Et qu’est ce qui plait davantage aux enfants que des piscines ludiques, des super toboggans de ouf, et des décors Disney ? Voire des personnages Disney ?

Voici donc ma sélection par catégories d’hôtels d’hôtels Kids Friendly comme disent les américains, c’est-à-dire des hôtels où vos enfants seront bien et s’amuseront plus qu’ailleurs !

Ma sélection d’hôtels Kids Friendly :
– Disney’s All Star Movies Resort ( Value )
– Disney’s Art of Animation Resort ( Value )
– Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter ( Moderate )
– Disney’s Caribbean Beach Resort ( Moderate )
– Disney’s Animal Kingdom Lodge ( Deluxe )
– Disney’s Polynesian Village Resort ( Deluxe )

Voir les prix

Les Disney’s All Star Movies Resort et Disney’s Art of Animation Resort sont mes favoris de la gamme Value pour les jeunes visiteurs. Les statues gigantesques à l’effigie des personnages et héros de films Disney plairont beaucoup aux enfants. Les décors sont très colorés, les piscines sont simples mais entourées de grandes statues Disney. Infos bonus : pour l’avoir testé en 2018, le restaurant du Disney’s Art of Animation Resort est excellent. J’avais lu avant d’arriver qu’il était au dessus des autres en terme de qualité et de cuisine, je confirme !

La section Cars du Disney’s Art of Animation Resort

Les Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter ( à ne pas confondre avec le Disney’s Port Orleans Resort – Riverside, plus adulte ! ) et Disney’s Caribbean Beach Resort sont mes favoris de la gamme Moderate pour les enfants. Le premier pour ses façades colorés inspirées de la Nouvelle Orléans et sa piscine avec le toboggan serpent de mer ( génial pour les kids ! ) et le second pour sa piscine inspiré d’un fort de Pirates et ses chambres de Pirates !

Les chambres Pirates du Disney’s Caribbean Beach Resort ( Crédit : WDW )

Enfin, les Disney’s Animal Kingdom Lodge et Disney’s Polynesian Village Resort sont mes favoris de la gamme Deluxe. Le premier parce que les animaux sont présents et circulent ( presque ) librement dans tout l’enceinte extérieure de l’hôtel et quoi de plus cool pour les enfants que d’apercevoir des girafes à leur réveil ? La piscine est également géniale et super cool avec son ambiance de jungle ! Pour finir, le Disney’s Polynesian Village Resort plaira beaucoup pour ses décor tiki omniprésents dans l’hôtel, sa piscine et son volcan ainsi que la végétation luxuriante des espaces verts !

Chambre avec vue sur la savane et ses girafes au Disney’s Animal Kingdom Lodge !

Séjour entre adultes

Que ce soit votre voyage de noce, votre anniversaire de mariage, ou juste un voyage entre pote, vos attentes sont sans doute légèrement différentes que celles des familles. Pas de souci, j’ai des pistes pour vous aussi, plus adultes !

Entre grands enfants, on aime tester le bar de l’hôtel, s’accorder une journée off au bord de la piscine sans pour autant être ( trop ) éclaboussé, avoir une belle vue depuis sa chambre et faire de jolies balades en fin de journée !

Cela dit, si vous votre truc, c’est plus les décors Disney, les piscines ultra festives et les chambres à thèmes, je vous renvoie au paragraphe précédent et sans honte car oui, moi j’ai surkiffé mon séjour au Art of Animation Resort et moi aussi je faisais des photos des statues Disney tous les matins. Et j’assume, alors pourquoi pas vous ?

Pour tous les autres, voici ma sélection par catégorie d’hôtels encore une fois :

Ma sélection d’hôtels Disney pour les grands :
– Disney’s Pop Century Resort ( Value )
– Disney’s All Star Sports Resort ( Value )
– Disney’s Coronado Springs Resort ( Moderate )
– Disney’s Port Orleans Resort – Riverside ( Moderate )
– Disney’s Contemporary Resort ( Deluxe )
– Disney’s Boardwalk Inn ( Deluxe )

Voir les prix

Je recommanderai les Disney’s Pop Century Resort et Disney’s All Star Sports Resort dans la gamme Value même je ne suis pas particulièrement fan des thèmes de ces hôtels. Cependant ils me semblent être les moins connotés cartoons et par extension les moins enfantins de la gamme. Certains adoreront les références à quelques produits cultes de leur jeunesse au Disney’s Pop Century Resort et les autres s’amuseront des décors mettant en lumière le sport ( américain la plupart du temps ). La bonne nouvelle c’est que ces deux là sont aussi les deux hôtels les moins chers de Walt Disney World !

Le Disney’s All Star Sports Resort ( Crédit : WDW )

Côté Moderate, je recommanderai Disney’s Coronado Springs Resort et le Disney’s Port Orleans Resort – Riverside pour leur architecture à la fois dépaysante, très chic, très américaine. Les chambres du premier sont plus classes je trouve, et la piscine est très très cool mais les espaces extérieurs du second sont tellement agréables ! Quel plaisir de longer la rivière matin et soir pour rejoindre sa chambre ou le lobby, et le bar de l’hôtel accueille certains soirs Ye Haa Bob Jackson, un vrai phénomène qui met une sacré ambiance au River Roost avec ses chansons !

Disney's Port Orleans Resort : Riverside

Pour finir, les Disney’s Contemporary Resort et Disney’s Boardwalk Inn sont mes favoris de la gamme Deluxe. J’espère d’ailleurs avoir la chance d’y dormir au moins une fois dans ma vie ! C’est dire ! Le premier pour ses chambres avec vue sur Magic Kingdom et le spectacle nocturne chaque soir, sans parler du California Grill au sommet de l’établissement qui compte parmi les meilleurs restaurants de la destination et du monorail qui traverse littéralement l’hôtel qui malgré ses rénovations aura toujours un côté rétro très 70’s pour moi ! Enfin, le Disney’s Boardwalk Inn me semble aussi tout indiqué pour sa promenade au bord du lac, ses chambres au look légèrement victorien, son ambiance fête foraine américaine à l’ancienne et ses multiples restaurants sur la jetée …

Le Disney’s Contemporary Resort ( Crédit : WDW )

Et voilà, j’espère que ce sujet vous aidera à choisir votre hôtel Disney lors de votre prochain séjour à Walt Disney World ! Ce voyage sera quoi qu’il en soit exceptionnel mais se sentir bien en rentrant le soir est toujours plus agréable n’est-ce-pas ?

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le Brunch du Disneyland Hotel

Next post

Où commander les affiches des attractions de Disneyland Paris ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

4 Commentaires

  1. Disney Maniak
    6 avril 2019 at 9 h 23 min — Répondre

    Merci pour ce superbe article !
    Nous y serons à WDW en Juillet 2020.
    Nous hésitons encore entre le Arts of Animation et Le New Orleans French Quarter

  2. LalieBateau
    19 avril 2019 at 6 h 37 min — Répondre

    Bonjour, merci pour ce super article que j’enregistre précieusement !
    J’ai un peu le temps car notre voyage est prévue pour dans quelques années mais un hôtel à thème Star Wars est il prévu ?
    Mon mari est u’ grand fan et à faire le déplacement autant en prendre plein la vue !
    Merci pour tout ça en tout cas !

  3. Kim
    7 août 2019 at 18 h 49 min — Répondre

    Hello merci pour ce superbe article! Je compte y aller pour le reveillon de Noël cette année. Quel hotel me conseilles tu ? Je cherche une ambiance très féerique, très « Noel » 🙂 et pas loin de magic kingdom.
    Merci !

  4. 16 septembre 2019 at 17 h 11 min — Répondre

    Bonjour Maureen
    Cela fait un petit moment que je n’ai pas posé de questions mais là j’en ai une énorme ou plutôt plusieurs…..
    Pourrais tu me donner de précieuses infos pour réaliser un séjour à WDW ? d’ici 1 an environ.
    Je suis allée sur le site je ne comprends pas grand chose ; résa d’hotel, résa des billets qui sont en plus à rajouter pour les parcs mais il y a plusieurs options… j’avoue être un peu, beaucoup, perdue.
    Voilà pour cette grosse question
    Merci à toi pour tes réponses
    Sandra

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.