Pandora – World of Avatar est LE must-see du moment à Walt Disney World ! Certains n’y vont d’ailleurs que pour ça tant le land est incroyable ! Et comme je les comprends ! Sauf que nouveauté oblige, le land est vite plein à craquer et donc impraticable ! Alors, comment en profiter au max et de la meilleure manière lors de votre prochaine visite ? Je vous donne mes conseils après mon séjour là-bas !

Pandora Avatar - Walt Disney World

Réserver votre FastPass+ pour Flight of Passage EN AVANCE

Bon alors ça, c’est LA BASE. Moi j’avais réservé mon séjour à l’arrache, moins de 3 mois avant la date d’arrivée et donc je n’ai pas eu de FastPass pour Flight of Passage qui est l’attraction star du land Pandora. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi du coup car je ne l’ai pas fait, mais je peux vous dire que sans FastPass, il vous faudra compter entre 2 et 3h d’attente pour embarquer, même juste avant la fermeture du parc, oui oui …

à lire également :
Magic Band : mode d’emploi
Pandora, la claque visuelle de Walt Disney World
Vlog à Pandora de nuit !

Donc, prenez vos FastPass dès que ceux-ci sont disponibles, c’est à dire pour rappel 180 jours avant la date souhaitée. Vraiment j’insiste, faites le dès le premier jour. Tous les autres ont mis des alertes sur leurs téléphones pour ne pas oublier, alors faites-en autant !

Ne zappez pas Navi River Journey

On en parle pas beaucoup, vu le tapage sur Flight of Passage est c’est fort dommage car l’attraction est une merveille visuelle et technologique. Le clou du spectacle ? L’audio animatronic en fin de parcours qui est d’une réalité surprenante ! Et toute la balade en bateau est à tomber. Je l’ai fait 2 fois, et la 2e fois c’est toujours aussi beau ! Alors ne passez pas à côté !

Pandora Avatar - Walt Disney World

N’y allez pas en pleine journée

Sauf si vous avez envie de voir le land blindé de monde, de voir tout le monde affalé sur les décors, de circuler avec difficulté dans les allées et de ne prendre absolument aucun plaisir à découvrir le land !

Pandora Avatar - Walt Disney World
Pandora en milieu d’après-midi …

Oui mais du coup, quand faut il y aller ? Allez-y dès l’ouverture du parc ou en tout cas avant midi ou alors allez y en fin de journée, après 17-18h selon les horaires d’ouverture du parc pour le découvrir à la tombée de la nuit. La foule sera alors plus modérée et vous pourrez découvrir toute la beauté de Pandora dans ses moindres détails, du sol au ciel car ici, il faut vraiment regarder partout ! De la végétation aux attractions, en passant par l’ambiance sonore et les décors animés, chaque parcelle est une merveille, qu’on aime ou pas le film de James Cameron !

Mangez à Satu’li Canteen

C’est une des bonnes surprises de mon séjour ! Satu’li Canteen, le restaurant du land Pandora est un service comptoir. Point de burger ou hot dog ici, on est sur une assiette assez healthy et très tendance même : le bowl ! Viande ou poisson, accompagné de féculents et légumes : un vrai délice. La carte est d’inspiration plutôt asiatique, donc forcément j’ai adoré ! Et vous pouvez composer vous même le contenu de votre bowl !

La thématisation du restaurant n’a cependant rien d’incroyable, on a vu plus immersif, donc mon conseil c’est de manger en terrasse pour profiter un peu de l’extérieur pour la peine ! Attention en revanche, si vous souhaitez prendre de la bière avec votre menu, il faudra présenter un document d’identité original ( la copie ne fonctionne pas ) pour justifier de votre majorité.

Crédit : EasyWDW

Allez-y de nuit, c’est incroyable !

C’est clairement l’expérience de nuit la plus inoubliable que j’ai vécu dans un parc Disney jusque là ! Pandora de nuit a quelque chose de mystique et de magnifiquement poétique. Et ça, je l’ai senti dès que je suis entrée dans le land à la nuit tombée. L’ambiance sonore est douce et mystérieuse. Au sol, on devine des traces de pas fluorescents. La végétation a complètement changé d’allure par rapport à sa version de jour et affiche désormais des reflet violet et jaune, et certains endroits semblent même pailletés… Une merveille visuelle d’un tout autre genre, à voir absolument !

Mon conseil : voir les deux versions ! De jour ET de nuit, pour profiter du gigantisme de jour et de la poésie de nuit !

Pandora Avatar - Walt Disney World
Pandora Avatar - Walt Disney World

Et voilà, vous avez désormais les cartes pour bien profiter de Pandora à Walt Disney World lors de votre prochain séjour ! J’espère que cela vous aidera à bien vivre votre expérience Avatar ! A très vite pour d’autres conseils sur Walt Disney World !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les meilleures attractions de Magic Kingdom à Orlando

Next post

Comment choisir son Pass Annuel Disney ?

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. TianaMaeva
    13 février 2019 at 16 h 05 min — Répondre

    Hello,

    Merci…encore! du coup je viens tout juste de modifier mes fastpass + pour 18h au lieu de 15h30!
    tes artiles tombent vraiment a pic! ^_^

    A bientôt!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.