Pour la majorité d’entre vous, qui dit voyage à Walt Disney World, dit passage à Universal Resort. Même si ce n’est parfois que pour une journée, histoire de voir les lands Harry Potter. Seulement, comment vous rendre à Universal depuis votre hôtel Disney ? Oui parce que même si Walt Disney World et Universal sont dans la même ville, il n’en reste pas moins que 12 km séparent les deux destinations.

à lire également :
Combien de jours pour un séjour à Walt Disney World ?
Comment réserver son séjour à Walt Disney World ?
Que mange-t-on à Walt Disney World ?

En navette Mears

Il y a 2 types de navette Mears. Les partagées et les privatives qui sont l’équivalent du taxi finalement. Pour ma part, je n’ai testé que la partagée et c’est très sympa car cela donne l’occasion de discuter avec des visiteurs de différents pays, si on parle un peu anglais, évidemment ! Les américains étant très sociables, c’est un moment plutôt convivial !

à lire également :
Budget et organisation de mon voyage en Floride 2016

J’ai utilisé Mears lors de mon premier séjour en Floride et c’est le moyen le plus connu pour rejoindre Universal depuis Walt Disney World. En revanche, il nécessite un minimum d’anticipation puisque vous devrez réserver un horaire la veille à la conciergerie de votre hôtel, voir suffisamment de liquide sur vous pour payer le chauffeur ( sans oublier son pourboire ) et prévoir un coup de fil en fin de journée pour prendre la navette retour depuis Universal.

Pour ceux qui ne comprendraient pas du tout l’anglais et les explications qui vous seront données lors de la réservation, voici comment cela fonctionne :

1/ Réservez la veille votre aller à la conciergerie de votre hôtel en précisant le nombre de personnes à prendre en charge, le paiement se fait à ce moment là
2/ Le jour J, rendez-vous devant votre hôtel à l’heure donnée pour l’aller
3/ La navette vous prend en charge et peut potentiellement ensuite aller récupérer d’autres passagers dans d’autres hôtels
4/ La navette vous dépose au Transportation Center d’Universal
5/ Pensez à laisser une pourboire à votre chauffeur
6/ Direction Universal, tout est indiqué sur place ( au pire, suivez les gens ! )
7/ Le soir, appelez pour réserver votre retour ( de mémoire, il faut appeler au moins 1h avant l’heure à laquelle vous souhaitez être pris en charge )
8/ Rendez-vous à l’heure dite là où vous avez été déposé le matin
9/ Pensez à laisser une pourboire à votre chauffeur

En 2016 j’avais payé environ 45$ pour 2 A/R depuis le Disney’s Port Orleans Riverside + 2×10$ de pourboire environ. Les prix ont sans doute évolué depuis, mais cela peut déjà vous donner une petite idée !

En taxi

C’est le plus rapide mais aussi parfois le plus cher des moyens de transports entre Universal et Walt Disney World. Il y a 8 miles entre les deux, et selon la circulation, entre 15 et 30 minutes de trajet à prévoir. Le prix variant selon le trafic, cela peut vous coûter de 42$ à 66$

Estimez votre trajet en taxi via ce lien.

En Uber

C’est sans doute le moyen le moins cher pour rejoindre Universal depuis Walt Disney World. Encore faut-il pouvoir utiliser votre téléphone. Mais si j’en crois mon estimation sur l’application Uber, il m’en coûterait environ 20$ pour aller du Disney’s Art of Animation Resort à Universal.

Attention, il s’agit cependant du prix d’un aller simple. Multiplié par deux, on n’est pas si loin du prix des navettes Mears donc …

En voiture

Vous avez loué une voiture et vous souhaitez rejoindre Universal depuis Walt Disney World ? Le GPS vous y emmènera facilement et je ne crois pas qu’il y ait de péages particulier en route. Cependant, il faudra bien stationner votre véhicule à l’arrivée et le parking Universal coûte actuellement 25$ par jour.


Vous savez désormais quelles options s’offrent à vous pour aller de votre hôtel Disney à Universal Studios lors d’un voyage à Walt Disney World. Evidemment, si vous planifiez d’y rester plusieurs jours, je ne peux que vous conseiller de plutôt opter pour un hôtel Universal ou en tout cas à proximité des parcs plutôt que de rester sur Disney, mais c’est vous qui voyez !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Que mange-t-on à Disneyland Paris ?

Next post

J'ai testé le Compass Club à Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. 22 janvier 2019 at 22 h 45 min — Répondre

    Bon à savoir !
    Très bonne idée cet article.
    Olivie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.