Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Parlons peu, parlons bien, parlons pratique ! Et parlons argent ! Oui parce qu’on ne va pas se mentir, un séjour à Walt Disney World, ça coûte un bras, c’est pour certains le voyage d’une vie ou une occasion particulière ( voyage de noces par exemple ) DONC en Floride, on dépense. Et pas qu’un peu … Seulement voilà, Walt Disney World, ce n’est pas la France, et on a des frais à chaque fois qu’on sort sa carte bancaire. Alors peut-être vaut-il mieux étudier toutes les options de paiement disponibles ?

à lire également :
Mon budget / planning Floride en 2016
Combien de jours à Walt Disney World ?

En espèces

L’espèce ne vous servira pas souvent à Walt Disney World, sauf pour les tips des serveurs dans certains restaurants, ceux de votre femme de chambre, des chauffeurs du Magical Express ou des bagagistes. Mais il reste important d’avoir un peu d’espèce à portée de main tout de même, surtout si vous comptez aller passer 1 ou 2 jours à Universal. Ca vous évitera de sortir votre carte bancaire pour le moindre Coca acheté là-bas.

L’espèce a un côté pratique tout de même : il vous permet de maitriser davantage votre budget. Pourquoi ? Parce que quand vous n’en n’avez plus, eh bien vous n’en n’avez plus. La carte bancaire et la Magic Band nous donnent à l’inverse parfois cette impression que l’argent est illimité. Et on finit par faire un arrêt cardiaque en découvrant notre solde de dépenses à la fin du séjour …

Epcot Flower and Garden Festival

Toujours est-il que même si la majorité des visiteurs payent en tendant leur Magic Band à Walt Disney World, toutes les caisses sont en mesure de recevoir de l’espèce.

Autre raison pour laquelle je vous invite à avoir un peu de monnaie sur vous durant votre séjour : les coin press ! Ce sont des machines qui transforment vos pièces de 1 ct en souvenir à l’effigie du land ou des attractions à proximité. C’est une collection à parti entière en Floride, à Walt Disney World mais aussi à Universal !

à lire également :
• Les press pièces de Walt Disney World ( pressed coin ) – prochainement

Avec votre carte bancaire

Libre à vous de choisir de payer chacun de vos achats à Walt Disney World avec votre carte bancaire. C’est simple, pratique et Walt Disney World prend la majorité des cartes étrangères ( VISA et Mastercard ) donc pourquoi pas ?

Attention en revanche car chaque dépense sera affublé de frais bancaire et donc pour chaque passage en caisse, votre compte recevra une ligne de frais représentant un certain pourcentage de la somme payé. Et au vu du nombre de passages en caisse potentiels qui vous attendent à Walt Disney World … vous n’avez pas fini de faire vos comptes en rentrant …

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Via le Magic Band

C’est la solution la plus utilisée, c’est aussi la plus Disney, soyons honnêtes ! Allez à Walt Disney World sans tout faire avec son Magic Band a quelque chose d’incomplet … Oui c’est addictif, parfois même dangereux si vous le perdez mais globalement, c’est surtout très pratique.

à lire également :
Magic Band : mode d’emploi

En arrivant à votre hôtel, vous recevrez vos Magic Band. Un par membre de votre séjour. Sur celui-ci sont enregistrés vos billets pour les parcs et vos FastPass ainsi que votre numéro de chambre, votre Memory Maker si vous en avez un et vos réservations de restaurants. Vous pouvez choisir d’y enregistrer en plus votre carte bancaire afin de payer avec le Magic Band à chaque passage en caisse. Evidemment, cet enregistrement est sécurisé par un code PIN à votre discrétion.

L’avantage de cette solution c’est que vous avez tout sur le bras et par extension, plus besoin d’emmener vos papiers et porte monnaie avec vous sur les parcs. L’autre avantage c’est que vos dépenses sont centralisées sur une seule facture qui vous est remise en fin de séjour, listant la totalité de vos paiements ainsi que les lieux de paiement. La somme totale est ensuite débitée en une seule fois ( parfois 2 selon la durée de votre séjour ) en fin de séjour. Ce qui ne représente qu’une ligne sur votre compte bancaire. enfin, une même carte peut être enregistrée sur plusieurs Magic Band.

Cependant, vous aurez quand même des frais associés à cette dépense hors Europe, comme d’habitude …

En carte Revolut

C’est la grande mode du moment et si je ne l’ai pas encore testé, je dois admettre que sur le papier, l’offre est super intéressante et pour plus d’une raison. Revolut’ n’est ni une banque physique, ni une banque en ligne. C’est une banque mobile. Cela fonctionne davantage comme une application que comme une banque d’ailleurs à ceci près que cette application vous donne droit à une carte de paiement et de retrait et que des frais peuvent être appliqués sur vos retraits.

En gros, vous déposez de l’argent sur votre compte Revolut via une carte bancaire ou par virement bancaire. Ce compte est lié à la carte Révolut. En payant avec celle-ci dans l’un des 150 pays qui acceptent cette carte ( de type Mastercard ), vous débitez votre compte Révolut’. C’est finalement comme une cagnotte dans laquelle vous piochez quand vous en avez besoin à l’étranger.

Et pourquoi c’est très à la mode ? Parce qu’il n’y a pas de frais ou presque pas. La carte coûte 6€ à l’achat. Et vous aurez 2% de frais pour vos retraits au delà de 200€. Pour le reste, c’est sans frais. Vos paiements via la carte Révolut’ ne vous coûtent rien.

à lire également :
Test de la carte Révolut ( Journal du Geek )
Révolut, le site officiel

Magic Kingdom - Walt Disney World

Via Apple Pay ou Google Wallet

Walt Disney World a toujours été très en avance sur les technologies de paiement sans contact. aussi, apple Pay et Google Wallet sont acceptés depuis de nombreuses années dans la majorité des points de vente de Walt Disney World.

Est-ce vraiment intéressant pour nous cela dit ? Pas forcément, car cela revient à peu près à la même chose que le paiement par carte bancaire, avec les même frais. A vous de voir donc !


Et voilà, vous savez tout de vos options de paiement à Walt Disney World ! Pour ma part, je suis une grande fan du Magic Band mais je dois bien avouer que la carte Révolu’ me fait de l’oeil aussi. Si vous avez testé ces moyens de paiement lors de vos séjours, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire pour les personnes préparant le leur ! A très vite !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle : programme et infos

Next post

CODE PROMO Magical Shuttle Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

3 Commentaires

  1. Pedro
    28 janvier 2019 at 20 h 07 min — Répondre

    N26 et Max vous ne connaissez pas?
    Idem pour la carte cadeau?
    Sinon pour le cash il faut noter que certains carts et les chalets des festivals d’Epcot ont souvent des problèmes avec leurs terminaux de paiement donc avoir quelques billets peut-être salvateur. Et au passage même à WDW en tant que Français ou Européen on doit avoir son passeport sur soi, ce qui peut-être utile si on veut boire de l’alcool vu que l’âge sera quasi systématiquement vérifié.

  2. 29 janvier 2019 at 19 h 25 min — Répondre

    Lors de mon séjour à WDW j’avais la Revolut ainsi qu’une Gold Mastercard. Alors lors du check in ma mastercard n’a pas pu être associée au Magic Band, heureusement que j’avais la Revolut…
    Le Magic Band c’est génial, je l’ai utilisé quelques fois mais j’ai payé l’essentiel avec ma Revolut.
    Pour la Revolut il faut faire attention à ce que votre CB ne soit pas considérée comme une carte commerciale. Ma mastercard du CA était considérée comme commerciale alors à chaque fois que je rechargeais mon compte Revolut j’avais des frais :/
    De plus à l’aéroport j’ai également eu des frais lors de retrait alors que j’avais retiré moins de 200$…
    Donc Revolut c’est très bien pour l’étranger mais il y a quand même des frais.

    • 11 février 2019 at 14 h 03 min — Répondre

      Merci ! C’est bon à savoir !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.