Partir à Disney World est de base, un évènement à part entière qui demande beaucoup d’organisation. Partir à Disney World avec des enfants ? Eh bien c’est encore plus d’organisation, et accessoirement une fois sur place, davantage d’imprévus, de temps pour tout, mais aussi d’émerveillement, d’émotions, de partage. Bah oui, vous n’avez quand même pas cru que j’allais vous conseiller de laisser vos kids à la maison ?

à lire également :
Walt Disney World : l’essentiel avant de partir
Walt Disney World sans parler anglais
13 choses que j’ai adoré à Walt Disney World

N’en déplaise à certains, Walt Disney World c’est aussi ( surtout ? ) pour les enfants et partir avec eux est un évènement certes mais aussi un lot de souvenirs incroyables, d’émotions folles, de fous rire et de magie à partager en famille comme seul Disney sait nous le faire vivre. Alors, bien sûr, il y a des petites choses à préparer / anticiper / savoir avant de partir mais vous verrez, tout va bien se passer !

Epcot Flower and Garden Festival

Petits rappels au passage :
– sachez que rien ne se passera exactement comme vous l’avez prévu, et ce n’est pas grave !
– soyez égoïste, pensez aussi à vous et profitez des baby switch pour faire les attractions de vos rêves. Parce qu’il n’y a pas que Winnie the Pooh à Disney World !
– soyez égoïste ( encore une fois ) si besoin, prenez du temps en solo sur les parcs en confiant les enfants à votre conjoint, histoire de souffler un peu et de découvrir le parc autrement !
– partez au moins 1 semaine, car tout prend plus de temps avec des enfants. Vraiment. #vécu

Choisissez un hôtel séduisant aussi ( surtout ) pour eux

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Walt Disney World; Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En parlant de goû d’ailleurs, n’oubliez pas que ceux des enfants sont bien différents des nôtres. Si vous voulez voir des étoiles dans les yeux de votre progéniture dès le réveil et jusqu’au coucher, peut-être devriez-vous considérez de choisir un hôtel Kids Friendly ?

Indice, les enfants aiment les couleurs, les grandes statues de personnages et les piscines fun ! Par chance, les hôtels Value sont pile poils dans leur critères mais peut-être avez-vous envie de vous faire plaisir aussi avec du confort ? Voici ma sélection d’hôtels Kids Friendly à Disney World :

Value : Disney’s All Star Movies Resort ou Disney’s Art of Animation Resort
Moderate : Disney’s Caribbean Beach Resort ou Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter
Deluxe : Disney’s Animal Kingdom Lodge ou Disney’s Polynesian Village Resort

Pour rappel :
Value = entrée de gamme $
Moderate = moyenne gamme $$
Deluxe : haute gamme $$$

Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World

Disney’s Art of Animation Resort – Walt Disney World

PS : pour avoir fait le Disney’s Art of Animation Resort, je ne peux que vivement le conseiller à tous les parents ! Cet hôtel est un rêve Disney à lui tout seul !

à lire également :
• Les meilleurs hôtels pour un séjour à Walt Disney World avec des enfants ( prochainement )
Le Disney’s Art of Animation Resort en images
Le Disney’s Animal Kingdom Lodge en images
Hotel tour du Disney’s Art of Animation Resort

Portez son Magic Band. C’est plus simple.

Le Magic Band, c’est LE sésame de votre séjour. L’objet à ne pas perdre puisqu’il contient tout. De vos billets parcs à vos FastPass en passant par le Memory Maker. Et pour les adultes, notre carte bancaire !

Bien qu’il soit possible d’ajuster la Magic Band à la taille du tout petit poignet de votre enfant, on les connait hein … Ils ont vite fait de les enlever pour jouer avec, parce que ça les serre, ou pour X raisons. Franchement ? Portez son Magic Band, c’est plus simple. Vous serez plus serein(e) et votre enfant aussi. Enfin, comme si ça les stressait …

Achetez un carnet d’autographe là-bas.

Ils sont 1/ plus beaux 2/ plus grands 3/ moins cher. Et en plus, ça vous fera un souvenir unique pour votre chasse aux personnages ! Personnages qui sont bien plus nombreux là-bas d’ailleurs !

Durant votre séjour, vous pourrez croisez Anna, Elsa, Olaf, Russel, Carl Fredericksen, Clochette, Tiana, Elena d’Avalor, les héros de Disney Junior ( Doc la Peluche, Jack le pirate, Princesses Sofia ), Kylo Ren, Chewbacca, Mickey en tenue de Fantasia, Timon, Jasmine, Aurore, Belle … et j’en oublie tellement !

Animal Kingdom - Walt Disney World

Réservez une journée pour un parc aquatique

Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach sont les deux parcs aquatiques de Walt Disney World. Leurs horaires d’ouvertures sont moins larges que ceux des parcs à thème. Ils ouvrent à 10h et ferment souvent vers 17h. Prenez le temps d’y passer au moins une demi-journée ou une journée entière car ils sont vraiment fun.

Les plus jeunes enfants seront mieux à Typhoon Lagoon, avec sa grande plage, sa Lazy River et ses aires de jeux pour tout petits ! Testé et approuvé !

Casquette et doudou obligatoires

Méfiez-vous du soleil en Floride et ce, TOUTE L’ANNEE ! Oui, même ce jour où tu te dis « oh ca va, ca chauffe à peine … » ET BIM ! Alors pour éviter les coups de soleils ET les insolations, casquette obligatoire, c’est plus simple !

Quant à doudou, ça c’est pour le côté rassurant. Avoir un petit bout de son quotidien avec soi, c’est toujours bien pour les enfants, ça réconforte à tout moment. Quand il/elle s’est cassé la figure à Fantasyland, quand il/elle n’a pas vu son personnage préféré, quand il/elle est fatigué(e) ou encore quand il/elle en a marre d’attendre. Et accessoirement, ça peut aider à les endormir. Une bonne sieste avec doudou, et ça repart !

Louez une poussette ( ou emmenez la vôtre ! )

Les parcs Disney de Floride sont vastes. TRES vastes. Vraiment plus que les nôtres. Et c’est parfois trop pour les petits petons tout mignons ( oula, je m’égare ) de nos enfants. Déjà que pour nous, ce n’est pas toujours simple, alors imaginez à 5-6 ans …

Epcot - Walt Disney World

Idéalement, emmenez votre poussette, c’est le plus simple. Surtout si elle est ultra compacte comme la mienne ( une Mountain Buggy Nano ). Après, pour ceux qui ont la flemme de se balader avec ça dans les aéroports, Magical Express …etc il y a toujours l’option location sur place.

Et ca tombe bien, Walt Disney World propose un tarif dégressif si vous louez votre poussette pour l’intégralité de votre séjour. Et si vous n’utilisez pas tous les crédits location que vous avez acheté au début, ils remboursent les jours de location non utilisés. C’est cool non ?

Un iPad ou une tablette avec 2-3 épisodes ou jeux, ça sert toujours !

Ouiiii, je saiiiis. L’iPad c’est mal, les enfants ne devraient vivre que de jouets en bois et de crayons de couleurs. Je vous rassure, j’ai la même politique. SAUF QUE. Il faut bien avouer qu’un iPad ( ou autre tablette hein ) ça dépanne bien :

1/ dans l’avion quand il n’y a que 3 films pour enfants et 10h de vol
2/ dans les files d’attente
3/ au restau

Alors bien sûr, c’est votre dernière carte et avant de la sortir, je vous invite vivement à jouer vos cartes coloriages sur le menu du restaurants, voitures Cars et poupées Disney, mais au cas où, gardez ce joker à portée de main, il pourrait bien vous sauvez votre tranquilité quelques minutes.

Le porte ( grand ) bébé, c’est la vie !

Alors ça, il faut ABSOLUMENT que je vous en parle. Je ne sais même plus comment j’ai découvert ce truc, mais je l’ai testé cette année à Orlando et il m’a sauvé à peu près tous les jours. TOUS LES JOURS !!!

C’est un porte bébé, pour grands enfants. Entendre par là, pour des enfants de plus de 12Kg. Il s’agit du Caboo DX go Carrier. Il n’est dispo que sur Amazon UK, je ne l’ai pas trouvé en France. C’est le meilleur prix que j’ai pu trouvé pour ce type de produit d’ailleurs.

Ce porte bébé pour grands enfants m’a permis de porter facilement ma fille sur mon dos, en journée mais surtout en début de soirée, quand la fatigue se faisait sentir. Je ne compte plus les fois où elle s’est endormie sur mon dos et où je l’ai porté avec ce porte bébé du parc à l’hôtel. Cela me permettait de garder les mains libres et de la porter sans souffrir du dos grâce à la structure qui repartissait son poids sur tout le haut de mon corps.

Alors, cela faisait beaucoup sourire les gens, car ce n’est pas commun, clairement, mais ma fille elle, était heureuse de s’endormir sur le dos de sa mère, sereinement, bien au chaud, après une journée intense en attractions et en Princesses ! Et moi, je gardais les mains libres pour faire mes photos, porter mes sacs …etc.

J’ai cherché de type de produits pendants des semaines à mon retour du Japon car j’avais trop souffert de la porter sur mon dos tous les jours. Je ne voulais pas des porte-bébés de randonnée comme on peut en trouver à Decathlon car trop lourd et encombrant. Ma fille était trop grande pour les porte bébé classiques. Il me fallait un entre-deux. Et j’ai découvert ça. Je le conseille à tous les parents d’enfants pesant entre 12 et 20kg.

En plus, ce porte bébé se plie et rentre facilement dans n’importe quel sac à dos tant il est compact. IDEAL je vous dis ! ( Et non, je n’ai pas été payé pour vous dire ça, j’ai vraiment adoré ce produit qui a sauvé toutes mes soirées à Walt Disney World ! )

Fixez des règles sur les souvenirs …

… si vous ne voulez pas acheter la moitié de chaque magasin. Qui dit parcs démesurés, dit merchandising et quantité de souvenirs démesurés. Ce n’est déjà pas facile de nous retenir nous même, alors imaginez nos enfants !

Moi je fixais une règle très simple : si elle se tenait bien toute la journée, alors je lui achètait Un cadeau et UN seul qu’elle pourrait choisir elle même. Bon évidemment, à vous d’orienter le choix vers le rayon qui ne vous obligera pas à vendre votre maison en rentrant bien sûr ahahah !

Shopping Walt Disney World - Disney Springs

Au final, ça ne coûte même pas forcément cher de faire ça. Déjà parce que si votre chérubin se tient bien tous les jours de votre séjour, c’est que vous êtes des parents drôlement chanceux ! Et d’autre part parce que souvent les enfants veulent juste un truc simple. Et quand bien même votre progéniture craquerait pour le Château de Cendrillon du rayon Princesses, dites-lui qu’avec l’avion, ça ne va pas être possible et pis voilà.

Emmenez-les aux toilettes AVANT. Toujours. Vraiment.

Parce qu’ils ont toujours ( ou en tout cas souvent ) envie d’y aller quand vous allez embarquer. Et c’est rageant de faire demi-tour alors que vous y étiez presque ! Même si en sortant, les Cast Members vous donnent un FastPass pour revenir tout de suite.

Laissez les dormir

Ils s’endorment pendant la Parade ? Pendant Rivers of Light ? Au beau milieu de Pandora de nuit ? ou même de jour ? Juste au moment d’aller manger ? Ce n’est PAS GRAVE. Laissez les dormir. Ils ne mourront pas de faim, ni de déception parce qu’ils n’ont pas vu Fantasmic. Ils s’en fichent, ils ne connaissent même pas. Avouez-le vous, le vrai fan, c’est vous.

Profitez de leur dodo intempestif pour faire du shopping, des attractions en baby switch, pour aller découvrir toutes ces choses que vous ne pouvez pas faire avec votre enfant. C’est le moment de penser à vous !

Et entre nous, pendant la Parade, au restau ou n’importe où, mieux vaut un enfant qui dort qu’un enfant fatigué et en crise de larmes. Non ?

Redoublez de patience

Tout est plus long avec un enfant. Le réveil. La préparation avant de partir. Le petit déj. Les repas. Les trajets. TOUT. Chapeau bas aux parents qui arrivent sur les parcs à l’ouverture avec leurs enfants frais et dispo. Moi en 10 jours je n’ai jamais réussi ! ahahhaha !

Mais il n’y a pas que des mauvais côtés à la lenteur (in)volontaire de nos enfants. Nous découvrons chaque chose d’un autre oeil, nous en profitons vraiment, mieux, plus longuement, nous vivons l’expérience Disney plus intensément que lorsque nous enchainons les attractions les unes après les autres. En tout cas, c’est mon avis …

Magic Kingdom - Walt Disney World

———

Et voilà, c’est tout pour mes conseils de maman à Walt Disney World. Evidemment, selon l’âge de votre progéniture, certains points peuvent être à adapter, mais je pense que ces astuces peuvent vraiment aider beaucoup d’entre vous dans un premier temps ! J’espère sincèrement que mon expérience de mère à Walt Disney World vous aidera à mieux appréhender votre prochain séjour et je vous dit à très vite pour un autre guide familial sur les parcs Disney d’Orlando !

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Le Yoga Day s'installe à Disneyland Paris

Next post

Universal Studios Florida : Diagon Alley en images

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.