Ah la joies des pourboires ! Walt Disney World étant aux USA, la destination est soumise à la « loi » des pourboires. Cette pratique, complètement inconnue en France est un must do aux Etats-Unis et tout est prétexte à laisse un pourboire lors de votre voyage à Walt Disney World ! J’irais même jusqu’à dire que cela fait partie du budget surtout si vous avez prévu de passr dan 2-3 Table Service Restaurants lors de votre séjour !

Alors comment ça marche, qui faut-il tipper et de combien ? Je vous dis tout !

Les pourboires : mode d’emploi

Alors avant même de commencer, sachez que les pourboires sont à votre bon vouloir et que seuls vous en estimez le montant. Idéalement, celui-ci représente entre 20 et 18% de la note, en partant du principe ou 20% est un pourboire pour un service que vous estimez bon et 18% pour un service que vous n’avez pas apprécié. Libre à vous de laisser plus de 20% si vous avez adorez le service ou de ne rien laisser du tout et de passer pour le français radin.

Notez aussi que les tips ( l’anglais pour « pourboire » ) se laissent en espèces, même si vous payez en carte bancaire ou via votre Magic Band.

Enfin, sachez que tout service se tip. Bagagerie, taxi, femme de chambre, serveur, Magical Express …

Les différents tips à Walt Disney World

Je vous l’ai dit, tout se tip à Disney World. De la femme de chambre au Cast Member qui portera vos bagages de votre chambre à la bagagerie en passant par le chauffeur du Magical Express ( oui parce qu’il charge et décharge vos valises de 23kg aussi ! ) et le taxi qui vous emmène à Universal sans oublier le Cast Member à votre service au California Grill, Teppan Edo, Coral Reef ou tout autre Table Service restaurant !

à lire également :
10 snacks à tester absolument à Walt Disney World
Mes avis restaurants Disney

Mais comme tous ne se tip pas de la même façon ( comment estimer le tip d’un porteur de bagage par exemple ? ) voici une liste qui vous aidera sans doute à respecter les bonnes pratiques du pourboire à Walt Disney World !

La femme de chambre ( Housekeeping ) :
– 1$ par jour et par personne dans une enveloppe portant la mention « Housekeeping ». Ne laissez pas juste trainer vos billets, elle pourrait croire que c’est juste de l’argent non rangé qui ne lui est pas destiné.

Le serveur en Table Service et Buffet :
– 18 à 20% de la note finale. Mais plutôt 20%. C’est pour ça que je vous dis qu’il faut l’anticiper dans votre budget.

Le chauffeur du Magical Express :
– 2-3$ par bagage , 0 si vous n’avez aucun bagage

Le porteur de bagages :
– 2-3$ par bagage , 0 si vous n’avez aucun bagage

Taxis vers ou depuis Universal :
– 15 à 20% de la note

Conciergerie :
– 5 à 10$ seulement si vous leurs faites faire plusieurs réservations pour vous ou si ils vous rendent des services spéciaux. Pour les enregistrements et sorties, aucun pourboires n’est attendu.

Bars :
– 2-3$ par boisson

Room Service :
– 3$ de « livraison » + 18 à 20% de la note

Animations ( visites guidées, balades en bateau …etc ) :
– 15% de la note

Infos complémentaires

• Les tips ne sont pas inclus dans les Dining Plan
• Les tips se calculent sur le montant de la note AVANT application de la taxe floridienne
• Vous pouvez demander le change sur un pourboire. Si vous n’avez que des billets de 10$ et que vous voulez laisser 5$, il est possible de demander « Here is ten dollars, can I have 5$ back please ? »


Et voilà ! J’espère que ce petite guide vous aura aider ! N’hésitez pas à le compléter avec vos expériences en commentaires !

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Promo 2019 ! Le billet adulte au prix du billet enfant est de retour !

Next post

Les restaurants les moins chers de Disneyland Paris

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. 14 mai 2019 at 22 h 21 min — Répondre

    Merci Maureen pour cet article. Je n’avais pas pensé au room service, heureusement que je lis ton article avant de partir.

  2. 21 mai 2019 at 14 h 14 min — Répondre

    Merci Maureen pour toutes ces infos. Compliqué tout ça. Et un ubber? Et si tu fais porter tes achats des parcs vers ton hôtel?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.