Hello Disneyland fête ses 3 ans ce mois-ci. Le blog se porte plutôt bien, la page Facebook et le compte Instagram aussi, Youtube commence doucement à prendre son envol et avec tout ça, viennent et reviennent sans cesse plusieurs questions, par mail, par MP, par commentaires. Ces questions, tantôt personnelles, tantôt curieuses et parfois même un tout petit peu intrusives, j’en ai choisi quelques unes et j’ai décidé d’y répondre une fois pour toutes ci-après :

Tu vas souvent à Disney ?
Ca dépend ce qu’on entend par souvent. J’y vais à peu près une fois par mois, et parfois plus lors des lancement de saison évènement ou en fin d’année.

Tu habites où ?
Je vis à Lyon, je viens donc généralement en train, parfois pour la journée, parfois pour le week-end.

promotions pass annuels disney prix

Comment fais-tu pour aller si souvent à Disneyland Paris ?
J’ai un passeport annuel depuis 10 ans et je connais 2-3 astuces pour ne pas payer le train trop cher et je profite de certaines promos dans les hôtels Disney ou partenaires.

Quel appareil utilises-tu pour tes photos et / ou tes vidéos ?
J’ai longtemps utilisé le Sony Nex 5N mais il a rendu l’âme en Floride en 2016. Depuis, j’utilise le Canon G7X MKII pour mes vidéos et les photos au quotidien. J’utilise aussi un Canon 5D MkII avec un 50mm f/1.4 et un 35mm f/2 pour les photos au rendu plus artistique, et mon iPhone 7 de temps en temps. Enfin, j’ai une Xiaomi Yi pour les vidéos d’ambiance.

Est-ce que tu gagnes de l’argent avec ce blog ?
Faire tourner un blog comme Hello Disneyland a un certain coût, tout comme mes multiples aller et retours depuis Lyon pour le maintenir à jour, sans compter l’investissement matériel. Pour financer Hello Disneyland au quotidien, certains liens sont en effet affiliés. Lorsque vous réservez votre séjour après avoir cliqué sur l’un de ces liens / bannières, la marque ( Disneyland Paris, Booking, Ouigo …etc ) me reverse un petit pourcentage appelé commission. Cela n’augmente pas votre facture pour autant et ne vous coûte absolument rien, évidemment. D’ailleurs, à l’avenir, si vous avez l’habitude de réserver vos séjours sur le site de Disney ou d’autres sites comme Booking, Hotels.com etc, n’hésitez pas à passer par les liens en colonne de droite sur Hello Disneyland, ça ne vous coûtera pas plus cher, vous contribuerez à la longue vie du blog et je vous devrais une reconnaissance éternelle.

Est-ce que tu fais des placements produits ?
Je ne fais pas de placements produits mais je mets en avant des offres et des promotions. Chaque opération sponsorisée est mentionnée comme telle, c’est la loi. Pour autant, je reste droite dans mon discours et mon texte n’est ni commandé, ni relu ou ni corrigé par la marque. Je ne partage que les offres qui me semblent intéressantes. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez mettre votre service en avant ici, vous pouvez me contacter par mail.

J’ai un site / une page Facebook, un échange de liens est-il possible ?
Je ne fais pas d’échange de lien sur Hello Disneyland. C’est une pratique que je juge ancestrale sur internet donc non. Sur Facebook, je ne partage pas de page directement mais du contenu si je le trouve pertinent et susceptible d’intéresser ma communauté. Enfin, si vous me demandez de partager du contenu ou un site qui fait à quelques détails près, exactement la même chose que ce que je fais sur Hello Disneyland, à savoir des guides et des conseils astuces sur les destinations Disney, évidemment, ce sera non. Normal.

Vous êtes combien sur Hello Disneyland ?
Hello Disneyland, c’est moi et moi seule. Je suis assistée sur Facebook par Benoit et c’est tout. Vraiment.

Est-ce que tu travailles à Disneyland Paris ?
Je ne travaille pas à Disneyland Paris et je n’ai jamais été Cast Member.

Peux-tu m’envoyer un plan et un programme par courrier ?
Je n’envoie jamais de plans, de programme ou de devis personnalisé. Pour les plans et les programmes, merci de consulter cette page.

Comment faire pour commander les produits des parcs sur internet ?
On ne peut pas. La commande se fait uniquement par correspondance par mail, hors produits en édition limitée et sous conditions. Pour plus d’informations, merci de lire ceci.

As-tu les numéros direct de tel ou tel magasin / restaurant ?
Non. Vraiment, je n’ai pas le numéro de The Disney Gallery ou de n’importe quel autre magasin. Ce sont des numéros internes, réservés au fonctionnement interne de chaque établissement. Ils n’ont pas vocation à être publics.

Pourquoi es-tu invitée à certains évènements spéciaux et pas moi alors que je suis passeport annuel depuis plus de 10 ans ?
Être Passeport Annuel depuis 10 ou 20 ans ne fait pas de nous un VIP à Disneyland Paris tout comme avoir la carte de fidélité de Carrefour depuis 1997 ne nous donne pas le droit à des courses gratuites chaque année. Je suis Pass Annuel depuis plus de 10 ans et je paye toujours mon PA à 100%, sans réduction sans rien. Lorsque je suis invitée à des évènements spéciaux comme le lancement des 25 ans ou Mickey et le Magicien, je le suis en tant que blogueuse Disney, pas en tant que PA. Avec cette invitation, Disneyland Paris attend de moi plusieurs articles, comptes rendus, photos, bref, leur objectif c’est d’obtenir une exposition à grande échelle pour un maximum de visibilité. L’invitation a un cadre professionnel et signifie à mon niveau que je vais écrire, éditer et publier pendant plus d’une semaine. Bref, c’est du travail. Du travail plutôt sympa, mais du travail. Enfin, je ne suis pas invitée parce que j’ai fait une page Facebook avec quelques milliers de fans ( en tout cas pas que ) mais je suis invitée parce que Hello Disneyland c’est aujourd’hui plus de 900 000 visiteurs annuel et autant de potentiel pour Disneyland Paris de mettre sa destination en avant.

Quand comptes-tu mettre à jour tel ou tel sujet ?
Quand j’aurais le temps ! Je fais ce que je peux, je vous l’ai dit, je gère Hello Disneyland toute seule, j’essaye déjà de répondre à un maximum de vos questions au cas par cas et de vous proposer chaque des sujets inédits, merci pour votre patience les amis !

Hello Disneyland, c’est ton travail à plein temps ?
Hélas non ! J’adorerais, mais non. Vous comprenez maintenant, la limite de ma disponibilité pour écrire, mettre à jour et répondre à tout le monde.

Tu m’as vraiment aidé à préparer mon séjour, comment te remercier ?
En m’envoyant un message sur Facebook, un mail sympa ou encore en réservant votre prochain séjour via les bannières du site, ça sera nickel, merci à vous

Je viens à Disneyland Paris le mois prochain, tu seras sur les parcs ce jour-là ?
J’ai tendance à décider de monter sur Disney environ 2,5 jours avant. Donc difficile de vous donner mon planning de présence à l’avance. en revanche, j’annonce toujours sur Facebook lorsque je suis là et selon les retours, j’organise un temps pour rencontrer quelques abonnés comme le 12 avril par exemple.